Aller au contenu
Warhammer Forum

Inspirations futures de GW pour les références SdA


Hola!

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes)

 

Manifestement la matière de travail de Gw sur le SdA provient directement

- des deux trilogies

- de l'univers Tolkien, avec interprétation  libre inspirée de la description des livres

- ajouts gratuits d'éléments secondaires en cohérence avec la trame narrative

- rééditions d'anciennes refs avec ou sans nouveau design

 

Mais ça va sans doutes un jour finir par tourner en rond, bien que l'univers Tolkien regorge encore d'histoires même pas entamées, mais plus ou moins déconnectées du support GW de base (sortir Fëanor n'a pas vraiment de sens en l'état). On sent d'ailleurs que ce sont les films qui ont boosté le jeu, qui à présent vivote tant bien que mal, au rythme des nouvelles (et très jolies) rééditions.

 

Sait-on s'il est prévu de nouveaux supports pour développer, ou du moins donner un nouveau souffle au jeu?

Sait-on si la trame de la série pourra être utilisée dans ce but? Évidemment il y aurait premièrement les contraintes juridiques de droits, et ensuite, et non des moindres, la contrainte d'avoir un nouvel univers qui peut se "raccorder" au moins de façon cohérente à ce qui existe déjà. Pour ce dernier point, on peut imaginer par exemple que le design Amazon de Galadriel ou d'Elrond ne sera pas totalement aux antipodes de ceux de PJ, enfin je suppose. Et tous les autres perso étant d'un Age différent, ça laisse pas mal de flexibilité, non (il est tout de même raisonnable de penser que les Numenoréens Amazon ne ressembleront pas davantage aux Rohirrims ou Haradrims qu'aux Gondoriens de PJ) ?

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas près d'avoir fait le tour (encore plein de figurines non sorties, que ce soit pour les profils manquants ou pour correspondent aux profils existants), à mon avis, et leur stratégie sur leurs autres gammes qui consiste surtout à recycler sans fin l'existant (en tout cas pour W40K) avec des figurines  dans de nouvelles versions pourrait au pire suffire, s'il y a un public. C'est bien ce qu'ils font avec les kits plastiques de héros, qui n'apportent qu'un peu plus de finesse (mais pas toujours) et de d'options, sans changer l'apparence. Et ils le font y compris pour des héros qui étaient déjà bien pourvus (Théoden) en laissant pour l'instant de côté des héros qui en auraient bien besoin (Théodred).

J'ai envie de te dire : on vend depuis des décennies des figurines de la Seconde Guerre Mondiale ou des Guerres napoléoniennes, sans avoir rien inventé de nouveau, on ne fait que de ressortir les mêmes unités avec des figurines plus fines, c'est tout. C'est ce que fait GW avec ses Space Marines.

 

Citation

On sent d'ailleurs que ce sont les films qui ont boosté le jeu, qui à présent vivote tant bien que mal, au rythme des nouvelles (et très jolies) rééditions.

Surtout le SDA, la qualité moindre du Hobbit et le ratage complet de la politique de GW lors de sa sortie ayant sabordé l'opportunité de relance. Après c'est l'œuf ou la poule : investissement a minima de GW parce que le jeu perdait de la vitesse, ou perte de vitesse parce que GW ne le soutenait pas. Ce qui est sûr, c'est que bientôt 20 ans après, le jeu est toujours là, avec des sorties régulières, ce qui semble indiquer que GW a sans doute raté des coches avant.

 

 

Citation

Sait-on s'il est prévu de nouveaux supports pour développer, ou du moins donner un nouveau souffle au jeu?

On ne sait rien que ce qu'ils sortent et les conclusions qu'on en tire, dont je parle plus haut. Ils sortent des figurines nouvelles pour des profils existants, de nouveaux profils et figurines, complètent et actualisent les règles et profils, rééditent des figurines anciennes.

Le gros problème, c'est qu'ils ont quasiment renoncé à la traduction, et ça, c'est vraiment curieux.

Le souci, c'est qu'arec la tonne de figurines dispo pas cher en occasion, s'ils se décident à refondre la gamme pour sortir les mêmes visuels mais de meilleure qualité de moulage, il va falloir trouver un bon compromis entre prix et qualité, surtout s'ils vendent essentiellement à des joueurs anciens qui ont déjà de grosses et nombreuses armées. Ils auraient du le faire il y a des années, entre GDA (quand ils ont remplacé les figurines en métal de troupe rares en plastiques, les faisant passer d'élite à base) et les livres d'armée de 2012 (avec les nouveaux profils, et 11 ans après les premières sorties, c'était l'occasion). Au lieu de ça, hausse brutale du prix des figurines anciennes, puis le Finecast cher et mauvais et moins diversifié = vive l'occasion.

Les kits plastiques de héros sont globalement de bonne qualité, complets et pas trop cher parce que ce sont des héros, et qu'on n'est pas obligé de les acheter en deux ou trois exemplaires pour avoir toutes les possibilités d'apparence et d'équipement puisqu'elles complètent les figurines précédentes. Donc ça marche plutôt bien a priori. Si tu dois faire la même chose pour la troupaille, c'est une autre affaire.

 

Pour la série, on n'a pas entendu dire qu'il avaient acheté les droits, il me semble, et comme les producteurs de celle-ci n'ont pas l'air déjà de savoir où ils vont, on ne peut pas en vouloir à GW de ne pas se positionner.

Je pense qu'ils paient déjà assez cher les licences SDA, Hobbit et Tolkien, et qu'ils ne savent déjà pas trop quoi en faire, alors investir sur une série à venir, qui sera comparée aux films et disponible sur une plateforme payante..

 

En tout cas, si la série part sur un autre style visuel que les films, ça va être incompatible, il faudra choisir l'un ou l'autre, ou bien dériver la série sur un autre jeu, à une autre échelle. On ne va pas avoir deux Galadriel avec des visages différents.

Pour leurs propres créations, ils peuvent les mettre de côté ou les annuler pour remplacer par des figurines "série". Comme ils l'ont fait pour le Hobbit. Où il est vrai qu'ils n'ont pas été aidé par Weta qui est parti dans un truc assez différent du SDA, du coup le décalage entre les création GW inspirée des films SDA étaient assez éloignées des figurines Hobbit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée, comme d'hab! Je suis curieux de voir.

Dans le fond les updates avec changement de visage peuvent passer, en particulier sur des perso de seconde importance scénaristique (je pense à Radagast qui est quand même un Istari, et dont les deux versions pré et post Hobbit ne sont pas un grand soucis). Car j'imagine que les traits principaux restent homogènes (on sait a priori si un perso est blond, cheveux longs, petit... ce qui est plus ou moins suffisant pour le faire converger vers le profil qu'on souhaite, surtout avec les artifices de la peinture).

 

Et plus généralement, les persos Amazon seront soit déjà édités mais très peu nombreux (Galadriel sera toujours grande, blonde, élancée et en tutu blanc, plutôt en posture calme et statique qu'en pirouette de guerrière, et les autres contemporains type Saroumane, etc pourraient même ne pas intervenir, car comme je le disais ils sont d'une telle importance géopolitique qu'ils appartiennent bien souvent à l'échelle globale de l'histoire et non à l'intrigue intra-Numénor), et les autres, majoritaires, seront censés n'avoir qu'un vague lien stylistique avec l'idée qu'on a des Numénoréens. Et sachant qu'on sera probablement bien antérieur à l'époque d'Elendil, ils pourront donc différer sans trop de problèmes avec les guerriers de l'UA. En effet ceux-ci ne ressemblent pas des masses à leur descendants Gondoriens (toujours de PJ), donc avoir des ancêtre Num d'Elendil avec un style nouveau ne sera pas une affaire (car a priori ce style restera probablement globalement dans l'imaginaire qu'on a du chevalier armuré, couleur argent, etc.).

 

Le seul hic serait l'homogénéité des Elfes: ils sont restés manifestement très constants sur les époques (ceux de l'UA ont la même allure que ceux du Hobbit, à part une légère variation de couleur).

On verra bien, comme tu dis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, si la série est sur Numénor et son époque, il y a peu de personnages et peuples communs, sauf les Elfes, qui sont  les plus stables , en tout cas chez PJ, effectivement, Fondcombe ne varie guère entre la fin du Deuxième Age et la fin du Troisième Age.. Mais si le style des peuples es trop différent de l'existant issu de PJ, ça risque de faire tâche même si tu remplace l'identité visuelle des Elfes de PJ par celle de la série, par rapport aux autres. Comme je l'évoquais, déjà il y a un gros décalage entre le SDA et le Hobbit, qui ne colle pas, alors si tu as un style Warhammer pour la série, on aura du mal à raccorder une armée série avec une armée film".

 

Mais ne sous-estime pas le côté sentimental : quand une œuvre a marqué les gens, ils ont du mal à s'affranchir des costumes et des acteurs lorsqu'il y a d'autre adaptations. Cate Banchett est Galadriel pour beaucoup de monde, lui succéder sera dur. Donc même pour les figurines, c'est casse-gueule de substituer une gamme films par une gamme série

 

Pour Numénor, tout dépend de quand la série se passe. Si une partie se déroule peu avant la Submersion, il faut que l'armée du dernier roi soit raccord avec celle de l'Ultime Alliance, sur le type d'équipement, mais pas sur les symboles (Arbres, étoiles, ailes) qui sont deux des Fidèles. Mais on ne comprendrait pas pourquoi les uns seraient en cotte de maille et les autres en armure de plates par exemple.

Et pour cette époque, ça veut dire qu'on verrait des Haradrim, des armées de Sauron, de l'architecture Numénoréenne qui serait proche de celle du Gondor...

Tu penses que ce serait bien antérieur, mais je n'en suis pas si sûr : la fin de Numénor, le conflit entre Fidèles et Hommes du Roi et l'expansion bienveillante puis oppressante de Numénor sur la terre du milieu, la Submersion, sont très intéressants à adapter. Parce qu'avant, c'est assez tranquille, c'est une chronique familiale, et à part le mari navigateur qui néglige sa femme, et la question du règne des femmes, il ne se passe pas grand chose (1 700 ans avant le premier combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucius Cornelius a dit :

si tu as un style Warhammer pour la série, on aura du mal à raccorder une armée série avec une armée film".

Les orques de Tolkien ont inspiré tous ceux de la fantasy (warcraft, warhammer etc) mais ces derniers sont en général beaucoup plus mastoc et caricaturaux. Ceux de PJ semblent assez bien convenir à l'idée universelle de l'hominidé hideux et répugnant par sa crasse, sa violence et sa sournoiserie. Et cela permet tout de même une belle variété tout en restant dans ces caractéristiques "plausibles", avec un bon aperçu des éléments culturels qu'ils ont adoptés (piercings, tatouages, quincaillerie, huttes, campements, hiérarchie, villages...). Il est probable que respecter ces éléments, pour rester dans un jus moderne de Tolkien, amène la série à présenter des orques qui se confondraient avec les autres de PJ.

En revanche, oui, une version WHB ou à l'inverse historique (donc les deux extrêmes: trop "sobre" ou trop fantaisiste voire bizarre à mon goût) des elfes et des humains risque de dépareiller.

 

Il y a 2 heures, Lucius Cornelius a dit :

Mais ne sous-estime pas le côté sentimental : quand une œuvre a marqué les gens, ils ont du mal à s'affranchir des costumes et des acteurs lorsqu'il y a d'autre adaptations.

C'est pourquoi je pense qu'il est possible qu'ils ne réinventent pas la roue au risque de se casser les dents, et profiteront sans doutes des codes visuels bien établis, du moins dans les grandes lignes, afin de faciliter aux spectateurs la possibilité d'étendre leur imaginaire visuel déjà très fort du SdA, plutôt que de le remplacer (ce qui est comme tu le dis très compliqué). Électorat oblige, d'un point de vue business

 

Il y a 2 heures, Lucius Cornelius a dit :

Pour Numénor, tout dépend de quand la série se passe. Si une partie se déroule peu avant la Submersion, il faut que l'armée du dernier roi soit raccord avec celle de l'Ultime Alliance, sur le type d'équipement, mais pas sur les symboles (Arbres, étoiles, ailes) qui sont deux des Fidèles. Mais on ne comprendrait pas pourquoi les uns seraient en cotte de maille et les autres en armure de plates par exemple.

Et pour cette époque, ça veut dire qu'on verrait des Haradrim, des armées de Sauron, de l'architecture Numénoréenne qui serait proche de celle du Gondor...

Tu penses que ce serait bien antérieur, mais je n'en suis pas si sûr : la fin de Numénor, le conflit entre Fidèles et Hommes du Roi et l'expansion bienveillante puis oppressante de Numénor sur la terre du milieu, la Submersion, sont très intéressants à adapter.

Tu as complètement raison, c'est en effet la période qui s'y prête le plus.

En tout cas, qui dit Numénor/Gondor dit bonne dose d'architecture qui en impose, et je suis impatient de voir ça. Et là encore, s'ils gardent du roman, on est à peu près sûr de rester homogène dans le style. Car les variations internes au Gondor sont déjà assez présentes (rien qu'Osgiliath vs MT).

 

Mais on s'éloigne du sujet, je vois que c'est la deuxième fois en deux jours que j'égare la conversation..!

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les orques de Tolkien ont inspiré tous ceux de la fantasy (warcraft, warhammer etc) 

Visuellement, pas forcément. Les Orcs basiques de Tolkien ont la peau olivâtre et les yeux bridés, peints, avec des bras très longs, ils ne sont pas verts ou aussi peu "humains" que chez PJ, ou les autres références dont tu parles? Son influence est bien plus marquée pour les Elfes et les Nains à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour elfes et nains. Mais pour les orques, il me semble aussi, surtout au niveau du concept qui passe du gnome/lutin/gobelin au guerrier qui tient la route, avec des mœurs d'humain sauvage, et l'envergure de fonder des villes.

Après WHB par exemple a tout exagéré sur le plan visuel en faisant des orques monstrueusement mastoc  et abrutis, des nains compactés aussi larges que hauts et des elfes-tiges aussi longs que leurs casques. Etc

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que les Orcs de Warhammer (Battle et 40 000) apparaissent en 1993, assez tardivement par rapport au reste. Et j'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance avec les porcs du Retour du Jedi (1983)

 

https://static.hitek.fr/img/actualite/2016/06/06/w_gamorreans.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tiki a dit :

À noter que les Orcs de Warhammer (Battle et 40 000) apparaissent en 1993, assez tardivement par rapport au reste.

Qu'est-ce que tu entends par «apparaissent» ? Parce des Orques, pour Battle tout du moins, il y en a bien avant 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tiki a dit :

Ah oui ? J'ai été induit en erreur par cet article : https://en.wikipedia.org/wiki/Orcs_and_Goblins_(Warhammer)

Pour 1993, si je lis bien le lien, c'est la date de publication du premier livre d'armée. Mais ils étaient présents dans les listes d'armée type Ravening Hordes, etc. Faudrait vérifier, mais je pense qu'ils devaient même être là depuis la V1 (V2 sûr).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Pour 1993, si je lis bien le lien, c'est la date de publication du premier livre d'armée. Mais ils étaient présents dans les listes d'armée type Ravening Hordes, etc. Faudrait vérifier, mais je pense qu'ils devaient même être là depuis la V1 (V2 sûr).

Au temps pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La sortie de Thorin III, quoique surprenante montre bien qu'il y a plein de choses à développer d'après les livres.

 

. Concernant le tournant jamais pris d'une mise à jour des figurines, avec remplacement par de nouvelles versions pus jolies (on va fêter en fin d'année les 20 ans du jeu, avec lui celui des Gobelins et autres Guerriers de l'Ultime Alliance), je trouve intéressant de comparer la sortie, unique dans son genre, des nouveaux Chevaliers de Dol Amroth à pied, modulaires, chez FW, avec les dernières sorties d'UM en résine :

- Les Nains d'expédition de Balin ;

- Des alternatives totalement compatibles avec les Orcs du Mordor, avec de quoi leur donner une touche d'Angmar, avec un trio de guerriers très modulables à 9,36 €

- Des troupes  de Dol Amorth/Arnor ;

- Des troupes Elfiques, genre garde de Gil-Glad ou troupes du Lindon

Je me dis que GW devrait faire gaffe, car la concurrence produit des alternatives et complémentaires d'un très bon rapport qualité prix, et très raccord sur l'esthétique... Je pense qu'entre nous vendre toujours plus cher les vieilles références et nous caser du FW très bon mais cher et pas très modulables, il y a un créneau à prendre avec un bon compromis qualité-prix-modularité. En plus ça casserait l'intérêt de l'occasion.

Les sorties métalliques de UM, n'étaient pas toujours très fines, et proportionnées, mais plus modulables, mais là, ça devient très crédible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Va falloir que UM progresse encore un peu pour se hisser au niveau des Perry Brothers pour moi à quelques exceptions près. Davale fait de l'excellente qualité mais plus chère. Mais tu as raison de dire que la fenêtre se resserre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les figurines SDA des frères Perry, mais il y a longtemps qu'ils n'officient plus sur la gamme.

Je ferais une petite critique des résine UM dans le sujet adéquat, suite à ma commande, mais je peux te dire que leurs derniers Orcs sont vraiment réussis, et s'insèrent très bien dans la gamme SDA GW.

Ce qui est moins le cas des Elfes, et c'est encore plus vrai pour Davale.

 

Il y a un créneau qui est complètement sous-exploité par GW, ce sont els décors. Quand tu vois l'article  de nos amis espagnols qui récapitulent toutes els sorties officielles GW, il y a de quoi créer et vendre un paquet de trucs, pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lucius Cornelius a dit :

J'aime beaucoup les figurines SDA des frères Perry, mais il y a longtemps qu'ils n'officient plus sur la gamme.

Je ferais une petite critique des résine UM dans le sujet adéquat, suite à ma commande, mais je peux te dire que leurs derniers Orcs sont vraiment réussis, et s'insèrent très bien dans la gamme SDA GW.

Ce qui est moins le cas des Elfes, et c'est encore plus vrai pour Davale.

 

Il y a un créneau qui est complètement sous-exploité par GW, ce sont els décors. Quand tu vois l'article  de nos amis espagnols qui récapitulent toutes els sorties officielles GW, il y a de quoi créer et vendre un paquet de trucs, pourtant.

 

Pour UM parleras-tu également de leurs derniers hauts-elfes en résine ?

http://unreleasedminiatures.eu/noble-elves/256-noble-elves-kingsguards-set-1-.html

 

Je suis aussi curieux de lire ton retour pour Davale car visuellement leurs elfes ont l'air très réussis.

Modifié par Amboisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas vu en vrai, mais les visuels sont très prometteurs. Parfait pour faire des gardes du corps pour Elrond ou Glofindel, ou des troupes des Havres. Dommage que les têtes "Dernière alliance" n'aient pas la crête trouée comme il se doit.

 

Davale, c'est joli aussi, mais les Elfes sont moins dans le style SDA. Visiblement, ils passent de la vente de figurines à la vente de fichiers d'impression 3D, donc c'est une autre approche. Par contre, leur Ent est raté complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lucius Cornelius a dit :

Je ne les ai pas vu en vrai, mais les visuels sont très prometteurs. Parfait pour faire des gardes du corps pour Elrond ou Glofindel, ou des troupes des Havres. Dommage que les têtes "Dernière alliance" n'aient pas la crête trouée comme il se doit.

 

Ils vendent bien des têtes semblables à celles de GW mais le kit est cependant à part http://unreleasedminiatures.eu/noble-elves/254-resin-noble-elves-head-set.html

(faisais-tu référence à celles-ci ?).

 

Il y a 16 heures, Lucius Cornelius a dit :

Davale, c'est joli aussi, mais les Elfes sont moins dans le style SDA. Visiblement, ils passent de la vente de figurines à la vente de fichiers d'impression 3D, donc c'est une autre approche. Par contre, leur Ent est raté complètement.

 

Pour Davale c'était un peu la même chose concernant les têtes avec la crête trouée, je ne sais pas si tu avais suivi le projet au début, mais à la base lors du lancement de leur kickstarter leurs elfes ressemblaient bien plus à ceux que l'on voit dans les films, armures et casques avec la crête inclus.

Mais cela a posé problème avec GW et du coup ils avaient dû faire des changements et modifier l'apparence de leurs elfes. Comme tu dit il y a une grosse brèche à exploiter pour d'autres fabricants mais les histoires de droits demeurent.

 

Oui Davale fait aussi des fichiers 3D, je trouve que cela a vraiment de l'intérêt pour les décors.

 

Au début je croyais que c'était une blague cet Ent, tellement ce gros tronc (littéralement) en mouvement me faisait rire ? Je ne crois pas que même dans les livres ils soient décris ainsi, du coup leur choix artistique est assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ces tête là qui ne sont pas parfaites, si tu regardes bien.

 

Je sais bien pour Davale, c'est bien pour ça que leur gamme s'insère moins bien dans nos figurines tirées du film, alros que pour UM, il 'ny a que des détails qui changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 13:27, Amboisie a dit :

 

Comme tu dit il y a une grosse brèche à exploiter pour d'autres fabricants mais les histoires de droits demeurent.

 

Bonjour, mais du coup s'en est où cette histoire de licence, car j'ai cherché un peu et dans ce sujet on en parlait (

)

 

On évoquait dedans 2017 et une éventuelle prolongation de 5 ans (c'était en 2015 déjà, et 2017 + 5 on arrive sur 2022) donc on y serait déjà presque, est-ce qu'on a eut des infos la dessus ? Garderait il la licence sur ce qu'ils ont déjà (les deux trilogies) quand la série sortira (sans avoir le droit d'adapter la série ce qui serait quand même dommage)

 

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser ces questions;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 13:35, Lucius Cornelius a dit :

C'est bien ces tête là qui ne sont pas parfaites, si tu regardes bien.

Je sais bien pour Davale, c'est bien pour ça que leur gamme s'insère moins bien dans nos figurines tirées du film, alros que pour UM, il 'ny a que des détails qui changent.

 

Oui enfin pour moi comme pour beaucoup de gens le trou dans la crête c'est vraiment un détail. J'ai pas du tout la même approche que toi. Pour moi de toute façon les Elfes des films sont assez classes (merci Daniel Falconer qui les a designés) mais s'éloignent fortement des bouquins (dans lesquels les Elfes ont plutôt des casques en hauteurs avec des plumes que des casques avec une crête). J'ai donc pas de problème à avoir un peu de variation et je suis même plutôt content que le kit propose de les monter avec ou sans crête.

 

Je ne sais pas si on est au bon endroit pour les questions sur la licence. De toute façon on a déjà un peu dérivé des "inspirations sur le futur de GW". C'est marrant parce que je viens de racheter des vieux White Dwarf et déjà à l'époque de la sortie du SdA les joueurs craignaient un abandon rapide de la licence (il y a dix-neuf ans donc). Le Nain Blanc répondait que vu les biftons qu'ils avaient du aligner à l'époque le jeu était là pour durer. On verra ce qu'il en est dans l'avenir. Le jeu peut vivoter sans GW avec les gammes alternatives mais c'est sûr qu'un abandon pur et simple serait dur à avaler. J'ai quand même du mal à y croire tant qu'il fait partie des "Trois grosses" licences (officiellement on est bien d'accord qu'on est plus proches des jeux spécialistes aujourd'hui) et alors qu'on a eu un reboot il y a deux ans. Je pense qu'il vaut mieux profiter du jeu tant qu'il dure et puis on verra bien ... Le SdA est quand même un univers populaire. Je ne pense pas que GW ait intérêt à le lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça me gène d'avoir des figurines aussi différente de l'original (GW plastique sans trou et sans ornements)  mélangées avec des figurines qui elles sont respectueuses (lanciers, capitaine et bannière en métal), avec deux styles qui font tâche ensemble. Raison pour laquelle pour l'instant je ne collectionne pas Fondcombe et Eregion. S'ils doivent refondre la gamme, qu'ils commence par là ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Peredhil a dit :

 

 bouquins (dans lesquels les Elfes ont plutôt des casques en hauteurs avec des plumes que des casques avec une crête).

 

Ça m'intéresse, est-ce que tu sais où tu as lu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 18:54, Lucius Cornelius a dit :

Ben moi ça me gène d'avoir des figurines aussi différente de l'original (GW plastique sans trou et sans ornements)  mélangées avec des figurines qui elles sont respectueuses (lanciers, capitaine et bannière en métal), avec deux styles qui font tâche ensemble. Raison pour laquelle pour l'instant je ne collectionne pas Fondcombe et Eregion. S'ils doivent refondre la gamme, qu'ils commence par là ;-).

 

Je comprends. C'est une vision différente du jeu. Mais bon si on va par là les Nains d'Erebor font encore plus tâche à côté de ceux sortis par GW avant Le Hobbit. Sans parler des anciens et nouveaux Wargs. Dans tous les cas je doute un peu qu'on aura un jour une refonte des premiers kits plastiques. Mais qui sait ?

 

Il y a 8 heures, Tiki a dit :

Ça m'intéresse, est-ce que tu sais où tu as lu ça ?

 

Dès les premiers casques forgés par les Elfes ils sont présentés comme ça :

"And Fëanor made a secret forge, of which not even Melkor was aware; and there he tempered fell swords for himself and for his sons, and made tall helms with plumes of red."

 

"Et Fëanor construisit une forge secrète, dont même Melkor n'avait pas connaissance ; et là il trempa de terribles épées pour lui-même et pour ses fils, et fit de grands heaumes avec des plumeaux rouge."

 

Silmarillion, Chapitre 7

 

On ne nous dit pas en quoi ces plumeaux (ou panaches) sont faits ici mais à Gondolin plusieurs maisons ont des crêtes de plumes (mais Egalmoth a lui un casque "fleuri" d'après la traduction de son nom par Tolkien). Les casques des armoiries de Thingol sont eux aussi "hauts" c'est donc probablement un trait commun de l'armement elfe en général. Peut être l'inspiration du heaume des Fidèles qui (contrairement au karma que l'on connaît par un dessin de Tolkien et qui est plutôt bombé) est lui aussi grand et pointu (avec des ailes sur les côtés comme peut être celui de Tuor même si ça n'est pas précisé).

 

Quelques représentations d'artistes :

fingolfin | Jenny Dolfen Art

ArtStation - Glorfindel and Ecthelion, Turner Mohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.