Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour choix armée débutant


Hringam

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai jouer a 40k il y a une dizaine d'année mais je souhaite me tourner vers quelque chose de nouveaux. Après plusieurs 10 aine d'heure de vidéo / lecture de forum mon choix se porte sur AoS pour son univers, la "nouveauté" de la gamme et du fluff et le style de ses armées.

 

Viens donc le choix de l'armée ... et là c'est le drame !!!

 

J'ai regarder beaucoup de rapport de bataille et de vidéo qui traite des armées mais j'arrive pas a me fixé sur une en particulier donc je viens vers vous pour vous demander de l'aide.

A savoir que  :

 

- Je  souhaite jouer dans un milieu amical voir quelque tournois a l'occasion sans chercher a me placer dans le classement. 

- Me faire rouler dessus a toutes les games a cause d'un gros déséquilibre de BT va vite me frustrer

- J'aime les unités a distance et très longue distance

- Dans les jeux en général j'aime jouer des archétype "contrôle"

- J'aime pas les figurines de tzeench (qui collerais a mon style , dommage )

- J'aime pas non plus les figurines des armées naines ( bye bye kharadron , re dommage )

 

 

Voilou en gros pour mes critères, merci d'avance pour vos réponses et bon jeu a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Alors, plusieurs choses, si tu joues en amical avec des gens cool, tu peux t'amuser avec toutes les armées. 

Reste, si tu aimes avoir le controle : les Lumineth, qui ont des sorts d'immobilisation.

Les Morts vivant qui jouent beaucoup sur les prises d'objo.
Et plein d'autres

 

En fait, plus que le style, as tu en tete des armées sur lesquelle tu as flashé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse, dans les armées qui m'ont flashé je dirais

 

les hedonites of slaanesh, je trouve les figurines vraiment belles mais j'ai peur que leur style de jeu ne me correspondent pas trop.

- les sylvaneth et les maggotkin of nurgle pour leur coté résistant (bien que les sylvaneth leur système dépendent des forets me fait un peu peur) 

- les skavens j'aime beaucoup leur style (fluff et aléatoire) mais je trouve certaines figurine vraiment pas plaisantent (les piétons surtout que je trouve vieillot)  

- les stormcast qui serais un peu le choix par défaut mais sans vrai coup de cœur

- les lumineth qui ont des archer trés (trop ? ? ) fort et de la magie vraiment sympas

- les ossiarch bonnereapers pour leur artillerie et les malus qu'ils peuvent infliger a l'adversaire. (et des figs vraiment sympas ? )

 

Je connais pas toutes les armées j'en oubli peut être qui pourrais me convenir.

 

J'aimerais vraiment avoir une armée qui colle a mon style de jeu (contrôle) et avoir des figurines qui me plaisent vraiment esthétiquement.

 

Merci d'avance a ceux qui m'aideront :)

 

EDIT des armées que j'envisage merci a tous :)

Modifié par Hringam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce qu'on connait

Les hédonites, ce sont des glass canon, beaucoup de mobilité, tu frappes ou tu veux comme tu veux, et le gardien des secret est magnifique, ainsi que toute la gamme !

Nurgle est très résilient c'est sur. Ils peuvent plus facilement camper mais niveau controle c'est moins ca. Les fig sont très détaillées aussi

Sylvaneth reste intéressant si tu joues avec des adversaires compliants qui te laissent poser tes forets ! Et ils sont beau aussi

Skaven tire très bien, ca peut te correspondre :)

Fais pas une armée si son design ne te plait pas trop ^^ 
Coté mort vivant? prend le temps de mater le site gw, et de chiner des photos d'armées sur le net !
Quand tu dis 'controle" tu penses à quoi en fait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Niveau tir dans tout ce que tu cites, tu vas vite être limité. En effet il n'y a que les Skavens qui semblent être en capacité de te fournir du tir à longue voir très longue distance (les stormcast aussi). Mais les skavens sont composés de vieilles figurines qui coutent un bras et qui ne sont pas forcément très jolies si on les compare à leur penchant plus modernes...
Niveau contrôle je ne sais pas si skaven conviendrait.

Nurgle est très sympa. Leurs unités tankent beaucoup et sont capables de taper relativement bien. Avec certaines listes tu peux te poser sur objectif et l'ennemi va avoir du mal à te déloger. Par contre niveau tir c'est nada, et le contrôle mouif. Par contre, de manière assez surprenante pour ceux qui ne connaissent pas l'armée, Nurgle est extrêmement rapide et possède une bonne projection.
Leur allégeance est l'une des plus fourni niveau figurines (mortels + démons + slaves to darkness) et donc à défaut d'être top méta, elle est capable de s'en tirer avec les honneurs contre beaucoup d'adversaires.

 

Sinon tu as regardé les Lumineths? Ça tire fort, ça contrôle à balle, c'est une armée forte... Tu peux empêcher des unités de bouger, infliger de gros malus au moral, tanker, sniper du héros, dominer la phase de magie etc. En plus ils vont avoir un nouveau BT sous peu avec tout plein de nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me prononce sur ce que je connais, la vermine.

Coté modélisme, tu vas pouvoir soit sortir le porte feuille pour certaines références, soit te tourner vers le proxy ou la conversion. (Y a cependant de quoi s'éclater).

Coté peinture, il y a à peindre du plastique, pas mal, pas mal de métal aussi et un peu de résine mais c'est léger.

Coté jeu, tu as l'avantage d'avoir un BT avec 47 références à jouer sans compter celle FW.

Tu as du tir, du monstre, de la mêlée, de la magie, des explosions, des maladies, des suicides, de la malepierre, des lances flammes, des canons, des catapultes, des snipers, des chars, et j'en passe...

C'est une des armées les plus fournis avec des styles de jeux polyvalents ou très axé sur une thématique, via les bataillons entre autre. Mais aussi les bonus d'allégence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice...

 

As-tu regardé du côté du chaos ? Car là,  tu as une énorme possibilité de jeu, figurines, listes et BT...

 

Tu peux partir sur du Nurgle en jouant les entrées StD.. Nurgle est fort et les figurines sont super belles ! Tu peux jouer dans de l'amical comme dans du tournois avec liste sale ! 

 

Sinon tu as le meilleure des dieux du chaos : Tzeentch (je rigole, chaque joueur dira que son Dieu est le meilleure) mais bon tu n'aimes pas trop les figurines... mais encore une fois tu peux rentrer les fig des StD... tzeentch est top meta... tu joues sur toutes les phases.. magie, tir et CàC. 

 

Ah oui, encore un conseil, regarde les rapports de bataille sur youtube. Cela m'a beaucoup aidé ! Après de nombreuses heures de visionnage.. je me suis tourné vers tzeentch avec quelques entrées de StD.

 

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider et tiens nous au courant de ton choix :)

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elnaeth de ta nouvelle réponse,

 

Les hédonites ont vraiment des figs très belle mais le style de jeu a l'air très agressif et c'est pas trop mon truc ?

 

il y a 42 minutes, Elnaeth a dit :

Coté mort vivant? prend le temps de mater le site gw, et de chiner des photos d'armées sur le net !
 

J'ai regarder et j'avoue que les ossiarch bonereapers pourrais aussi être sympas et les figs très belle

 

il y a 42 minutes, Elnaeth a dit :

Quand tu dis 'controle" tu penses à quoi en fait? 

 

Un moyen de "freiner" ou "d'empêcher"  l'adversaire de développer son jeu comme il veu.

 

Merci Vulcran de ta réponse,

 

Skaven me botte sans plus a cause de leur fig et j'ai peur que Nurgle sorte vraiment "trop" de mon style de jeu

 

il y a 18 minutes, Vulcran a dit :

Sinon tu as regardé les Lumineths? Ça tire fort, ça contrôle à balle, c'est une armée forte... Tu peux empêcher des unités de bouger, infliger de gros malus au moral, tanker, sniper du héros, dominer la phase de magie etc. En plus ils vont avoir un nouveau BT sous peu avec tout plein de nouvelles figurines.

 

Je les avaient aussi remarquer oui c'est vrai mais je penser pas qu'ils avaient autant de contrôles

 

Salut Khalyst et merci de ta réponse,

 

J'ai toujours les skaven dans un coin de ma tète mais les figs me plaisent plutôt moyen donc ça serais peut être dommage de partir dedans.

 

Salut Gi_ on a répondu ensemble donc j'édite ici :

 

Les figurines de tzeench me plaisent vraiment pas, c'est dommage le style me plait vraiment mais bon c'est comme ça ? .

Les StD ont quel style de jeu ? ils ont du tir sympas ?

 

Grace a vous je vais mettre a jour les listes d'armées que j'envisage ?

Modifié par Hringam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les StD n'ont malheureusement aucun tir. Si tu cherches une armée de tir je ne pense pas que cette armée te comblera. Par contre encore une fois tzeentch en a :) (oui je sais que tu n'aimes pas les figs haha) 

 

Ils ont un style orienté CàC et magie. Avec un sort monstrueux qui est un sort de TP. Et murmure du chaos qui fait des BM et qui empêche de bouger. Donc tu immobilises un pack de ton choix. Extrêmement fort également ! 

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les figurines ne te plaisent pas, ne part pas sur du tzeentch. Je joue et j'aime cette armée et les skaven comme indiqué. Mais je la joue avant toute chose pour son esthétique, il s'est avéré ensuite que c'était top meta donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hringam a dit :

Merci pour vos réponses, vous pourriez m'en dire plus sur les capacités de tir et les magies des ossiarch bonnereapers, des DoK, des BoK et des légions de nagash svp ? J'ai vu plusieurs rapport de bataille et ça a l'air pas mal aussi :)


Pour le tir leur puissance est non existante ou presque.
Sauf pour les DoK ou c'est très fort et très frustrant pour l'adversaire...
AoS n'est pas un jeu de tir, même si il le devient de plus en plus et la plupart des armées sont dépourvues d'unité efficace à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @Hringam vu ton postulat de départ je te conseille les Lumineth qui ont déjà tout ce que tu recherches : dégâts à distance avec la magie de Teclis et leurs archers, contrôle avec les Lanciers en phalange et les Cavaliers très rapides et gamme de figurines entièrement nouvelle dont il existe peu d'équivalent chez la concurrence, sans compter que ce n'est que le début et que cette année les mettra encore à l'honneur avec plein de nouvelles unités. Donc un aspect collection non négligeable.

Pour le côté fun des parties, évidemment il vaut mieux eviter le spam idiot d'unités : pas besoin de 80 archers quand 40 font du bon travail. 

 

Après, si tu as prévu de tout peindre mais que tu n'aimes pas trop les drapés ou les casques bizarres, alors en second choix il y a les Ossiarch, mais là je laisserai d'autres te les vendre, moi je n'ai pas accroché à cette gamme de figurines (je déteste les Elfes aussi mais ça c'est mon côté Nain ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été peu abordés et j'en suis étonné, les Stormcast Eternal semblent pourtant bien correspondre à ce que tu cherche

Niveau tir tu a les Vanguard Raptors qui sont la grosse unité de tir, avec deux options d'armement chacune efficace dans leur rôle à courte/longue portée.

Tu possède aussi des unités moins couteuse tels que les judicator et castigator qui sont tout à fait jouables dans ta liste.

Les celestar ballista sont aussi trés bien correctement joué avec un lord ordinator.

 

Niveau contrôle, tu possède les aetherwings qui sont vraiment trés fort pour engluer les unités de corps à corps adverse.

La capacité à la moitié de ton armée de faire des FEP te donne un très bon contrôle de table et est trés efficace pour protéger et placer tes unités de tir.

 

Tu a la sous-faction Anvil Of Heldenhammmer qui est trés orienté sur le tir, permettant de réaliser une phase de tir gratuite avec une de tes unité contre 1 CP en phase de héro.

 

Et au vu de la taille de la gamme, tu aura l'embarras du choix pour adapter tes liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses et conseils. 

 

Les lumineth ont l'air vraiment sympas a jouer mais eeeee ... c'est eeee des elfes ? (je suis pas vraiment fan de leur fig)

 

Je vais partir sur les stormcast (merci Bigbru pour tes précisions sur eux), leur gameplay a l'air trés polyvalent donc je pourrais essayer un peu tout les gameplay pour découvrir correctement le jeu avec cette armée, et voir plus tard si l'envie et le plaisir est là, d'essayé une autre armée une fois que je connaitrais mieux l'univers AoS. D'autant plus que je me suis inscrit a Mortal Realms pour m'entrainer au modélisme donc l'armée stormcast arrivera tranquillement chez moi ?

 

Merci a tous pour vos réponses en tout cas et bon jeu a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.