Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ESTR FANTASY le jeu d'escarmouche médiéval fantastique


Fatmax66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente le dernier jeu Fatmax Edition par le biais de cet article sur Trictrac Lien vers l'article ESTR FANTASY

 

Vous y trouverez en plus des détails du jeu, la présente bande-annonce et mon interview lors du précédent Hiigy TV 

 

Au plaisir de vous lire et répondre à vos éventuelles questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confiance. Le jeu est simple à jouer mais se révèle diablement tactique grâce à sa mécanique originale.

Dans la vidéo quand je dis qu on a entre 3 et 5 activations par tour, j ai oublié de préciser que ce nombre d activation est le même pour chaque joueur. ?

 

Bon jeu à toi. Et n hesites pas si toi ou d autres acheteurs veulent poster des photos de parties. Je pense que j en ferai un truc à terme.

 

Au plaisir et encore merci pour ce message.

 

Max

Modifié par Fatmax66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fatmax66,

Perso j'ai commandé une version papier sur lulu.com. Quelque chose me dit qu'on arrivera à tester avec @Loholt un jour et te faire un retour.

J'ai visionné une partie des vidéos en ligne. L'initiative est lancé à chaque tour c'est ça ? Quelque chose me dit que @Loholt va jouer toujours 2eme :D. Faudra bien ça parce que j'ai une stratégie de gobelin sénile.

 

Phyr (AT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Oui d ailleurs les vidéos je suis en train de les retravailler pour améliorer le son.

Oui initiative au début du tour et celui qui a l initiative la garde pour les 2 phases que compte le tour.

 

Bon jeu à toi.

 

On s est marré à faire les vidéos. Bon on est très loin  d d'etre des youtubers pro mais ça nous a tellement plu qu on va en refaire très certainement.

 

 

Modifié par Fatmax66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tarder à recevoir la version imprimée du jeu (lulu.com).

@Fatmax66, si j'ai bien pigé les vidéos il existe une feuille vierge pour préparer son équipe en amont de la partie. Est-ce que cette feuille est dispo en pdf quelque part sur le net pour l'imprimer facilement ? Façon feuille de PJ pour les jeux de rôle.

Modifié par Phyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Première partie d'ESTR Fantasy aujourd'hui.

Nous avons joué une partie en format court (6 tours) avec 3 objectifs fixes. Nous avons sélectionné deux listes pré tirées en fin de livret.

La liste n°4 contre la liste n°3 termine à 17 pts contre 7 pts. Ça a bien tourné. La partie était assez nerveuse avec les voleurs constamment sur les objectifs et les archers qui tentaient de les repousser nerveusement. Les guerriers ont terminés le travail.

 

Question 1 : le pouvoir "charge" est considéré comme un pouvoir et ne comporte par de "*". Donc logiquement il faudrait un point d'activation + 1 point de pouvoir pour l'activer et bénéficier du bonus. Sauf que pour se mettre en condition il faut déjà avoir dépensé un point d'activation pour bouger et se mettre au contact avant. J'ai l'impression que ça colle pas.

En tout logique c'est un pouvoir utilisable hors activation "*" pour 1 pt de pouvoir et à déclencher après un déplacement pour se mettre au contact ?

 

Question 2 : la liste n°3 a un guerrier lourd avec le pouvoir "empecheur" que je n'ai pas su retrouver.

 

On a quelques photos mais je ne sais pas les ajouter sur ce forum. Loholt tu dois savoir faire mieux que moi.

 

@Fatmax66 @Loholt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.  Empêcheur c est dissipation en fait. Il y a eu une erreur qui a été corrigé depuis. Le nom a été changé.

 

Oui la charge tu utilises un point d activation pour te déplacer et frapper et le jeton d aptitude te permet d avoir le +2 en force. 

Pour les photos apparemment faut avoir une url donc les charger depuis l url d un autre site. Un site de stockage d photo par exemple.

 

EDIT: D ailleurs je relis ta question sur la charge et je me dit que peut-être une règle n a pas été vue. Apres un mouvement si tu arrives au contact tu frappes gratuitement avec +1 en force.  La charge te permet d avoir +2.

Bon jeu à toi 

 

Page 23 tu as les utilisations possibles d un jeton d activation.

 

 

Merci pour ce retour.

 

Modifié par Fatmax66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.