Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question : Purification Magique


Manuro

Messages recommandés

Les pions blessures sont des marqueurs. Ils ont été renommés "Wound Counters" (plutôt que Tokens) dans le livret de Direchasm, et la carte Purification Magique en VO parle bien de "counters".
Il y a de nombreux marqueurs dans le jeu maintenant, dont certains spécifiques à une bande (waagh par exemple) et d'autres neutres (comme la mécanique de faim), et qui peuvent se cumuler.

Par contre, trouver un sort qui retire au moins deux marqueurs, mêmes de blessures, est difficile. J'ai parcouru rapidement la base de données, tout ce que j'ai trouvé c'est Afflux Vital, qui était dans le set de base de Nightvault (donc non légal en Championship).
J'imagine que des cartes vont sortir dans les extensions à venir pour permettre de retirer des marqueurs, aussi bien à des alliés qu'aux ennemis, mais en l'état du pool de cartes, Purification Magique est basiquement inscorable. Peut être qu'un futur perso sorcier aura un sort de ce style directement sur sa carte, mais il faudra attendre plus d'infos sur les vampires, ossiarch (même si je doute qu'ils aient un sorcier) et idoneth.
Après, même avec plus de cartes pour la scorer, vu qu'il faudra non seulement avoir le sort adéquat et l'objo en main en même temps, et réussir le lancer du sort, tout ça pour 1 point de gloire, ça ne me paraît pas rentable. Et ça prend un slot de surge qui sera sans doute mieux utilisé avec quelque chose de plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée!

Comme je joue pour le fun, je vais voir ce que ça donne dans mon Deck Sylvaneths avec afflux vital en attendant de voir les futures bandes. En effet, avec les marqueurs faim, peut être vont-ils sortir un ou deux sorts qui vont bien. 

Au passage, je pense qu'ils ont enfin compris combien la magie était trop faiblarde car les tout nouveaux sorts sont plus puissants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.