Aller au contenu
Warhammer Forum

table de jeu, zone de tranchées


NERGALIS

Messages recommandés

Un fail, je vais l'atténuer. 

 

Un premier brossage 
img_2755.jpg

un peu de vert par-ci et par-là.
img_2757.jpg

Puis un brossage beaucoup plus clair, un blanc cassé. 
img_2760.jpg

J'avais dans mes rabiots depuis pas mal de temps des IPN en plastique. J'en ai fait mes herrissons tchèques.
img_2759.jpg
img_2763.jpg

Encore des herrissons avec des rails de train électrique. 
img_2762.jpg
img_2761.jpg

En balade ce matin, j'ai ramassé du bois
img_2765.jpg

J'ai coupé les brindilles pour faire des troncs coupés par les combats. 
img_2766.jpg

J'ai percé un petit trou dans la partie inférieure du tronc. 
img_2764.jpg

Je perce un tourillon et y place un fil de cuivre
img_2768.jpg

ainsi je peux les assembler. 
img_2767.jpg
img_2769.jpg

je colle les tourillons dans le sol afin d'avoir mes troncs amovibles. Ils seront ensuite peints pour être invisibles. 
img_2770.jpg

Voici un aperçu de deux plaques.
img_2771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste donc le barbelé à réaliser, les dents de dragon, les tranchées à finir, les abris, faire les caisses, bidons, panneaux et autres cochonneries. 
Pour ce soir c'est séance shooting puis jeu, astra militarum contre chaos. 
img_2773.jpg
img_2772.jpg
img_2774.jpg
img_2777.jpg
img_2776.jpg
img_2775.jpg
img_2779.jpg
img_2778.jpg
img_2780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de dingue c'est ultra impressionnant merci de l'avoir partagé avec nous. 

J'ai eu un petit mnt de nostalgie en repensant à la table modulable faite pour battle en V6... 2000 (merde je n'aurai pas du regarder),

 

Petite histoire avec un truc qui pourrai t'intéresser ? 

Avec un pote on avait fait une plaine avec une "rivière en creux" et même une plage ... comme pour tes "couloirs" la rivière "sortait toujours par le milieu d'une plaque".

 

Pour gagner en modularité et en nombre combinaison possible on avait fait deux "mares" qui pouvaient se poser sur la jonction de deux plaques pour "finir" ou "commencer" la rivière et éviter que la rivière ne s'arrête comme ça sur un  raccord malheureux. 

Là tu pourrai faire un "bunker plus léger" que tu "dépose" au bout de tes tranchés comme ça tu peut avoir un chemin qui ne mène à une plaque sans rien et pouf tu poses ton bunker et ça "fini" le chemin sans t'obliger à utiliser une plaque avec des tranchés. 

 

J'espère avoir été clair en tt cas c'est un chouette travail. 

 

Edit et je kif le smiley

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de faire des "bouts" de tranchées avec une passerelle et en dessous un porte d'abri. Cela permettra de les relier à n'importe quoi. 

 

 

Aujourd'hui j'ai commencé à réaliser mes sacs à terre pour placer devant les tranchées. Mon but est d'aller vite et bien. J'ai pas mal de sacs à réaliser. J'ai utilisé du Plastiroc pour les faire. 

Voici les outils nécessaires :
Deux grandes allumettes, un rouleau, un cutter, un carreau de verre.
img_2782.jpg

Les deux allumettes me servent de gabarit et de guides pour l'épaisseur de la pâte à rouler. Je roule le plastiroc sur une vitre car cela sera plus simple pour les retirer. Je ne cherche pas à avoir quelque chose de lisse. Les plis sont laissés, ils donneront un effet de toile. 
img_2781.jpg

Je découpe la pate en longueurs et largeurs égales qui sont la base de mes sacs à terre. Des plis vont se faire, c'est mieux de les laisser pour l'effet toile. 
img_2783.jpg

Je prends mes petits rectangle un par un et j'écrase les bords avec mes doigts dans le sens de la largeur pour casser les angles. 
img_2784.jpg
img_2786.jpg

Puis avec les ongles j'écrase les deux autres bords pour donner un effet fermeture des sacs. 
img_2785.jpg

Je les décolle ensuite et les place sur un plateau. Je les pose sur le diorama directement avant qu'ils ne soient secs. 
img_2787.jpg

Je n'ai pas fini mais cela est bien avancé. Il y en a pour 1h30 de travail. 
img_2788.jpg
img_2789.jpg
img_2790.jpg
img_2791.jpg
img_2792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir une partie de mes barbelés. Ils sont sur des bandes de MDF afin d'être amovibles pour m'éviter des contraintes sur la conception de la table pour jouer. 

Donc, découpe de bades de 2.5 x 15 cm environ 2.5" x 6".
img_2802.jpg

je prends des rails de train électrique à l'échelle HO et je pratique des incision afin d'y glisser le fil barbelé.
img_2800.jpg

Je colle le fil dans l'incision et je colle à la super glue. 
img_2801.jpg

Puis sablage
img_2805.jpg

et peinturlurage avec les mêmes teintes que la table. 
img_2803.jpg
img_2804.jpg

https://youtu.be/SR5bqyBABtg

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture de la table, j'arrive sur les finitions. 
Le bois des tranchées a été fait avec un brossage en gris, un lavis noir, un marron et un peu de vert. 
Les tôles ondulées ne sont pas finies, il faut que j'atténue la rouille. 
Les sacs à terre ont été passé avec un beige ocre, un brossage en crème pour finir avec un lavis noir. 
J'ai brossée en gris le tour des cratères d'impacts d'obus afin de les faire ressortir. 
La maison en ruine et le bunker sont presque finis également. 
J'ai ajouté quelques tonneaux peints en rouille. 
Les tourillons de la base des arbres ont été peintes en bleu afin de les repérer plus facilement pour la mise en place.

Il me reste :
- quelques barbelés à faire, à en placer et coller sur la table.
- fabriquer des échelles pour sortir des tranchées, 
- fabriquer des dents de dragons. Mais je ne sais pas si je les veux amovibles ou coller à la tables. 

img_2808.jpg
img_2806.jpg
img_2807.jpg
img_2809.jpg
img_2810.jpg
img_2811.jpg
img_2814.jpg
img_2812.jpg
img_2813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'adore les photos noir et blanc.

On dirait une prise de vue de l'époque, trop classe.

Profites bien de cette table magnifique.

Si tu as des photos de cette table en situation de bataille...fais nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vendeur en magasin d'ameublement, donc malheureusement au chômage partiel. Je ne peux rester sans rien faire, regarder la TV me gave. En travaillant un peu tous les jours ça va vite. Mais il ne faut pas trop s'attarder sur les détails. C'est une table de jeu et non pas un un diorama d'exposition en concours. 

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste superbe, avec plein de détails finement intégrés qui donnent vie à l'ensemble, qui le rendent crédible (par exemple une palissade écroulée, la construction en ruines).

 

Potius juste admiratif ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 15:41, NERGALIS a dit :

Je suis vendeur en magasin d'ameublement, donc malheureusement au chômage partiel. Je ne peux rester sans rien faire, regarder la TV me gave. En travaillant un peu tous les jours ça va vite. Mais il ne faut pas trop s'attarder sur les détails. C'est une table de jeu et non pas un un diorama d'exposition en concours. 

 

Merci pour vos commentaires.

Le boulot n'en reste pas moins superbe.

Et bon courage pour ton activité. On espère tous que cette pandémie se tassera et que les gens qui n'ont pas de possibilité de télétravail pourront reprendre bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La suite de la table est dans la  rubrique choix des armes. Je fabrique des sections de tables supplémentaires et compatibles avec du MED FAN, historique et futuriste. 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/283551-cdd-03-entre-steppe-et-désert/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

Ta table est simplement magnifique!

Pleins de détails excellents, énorme bouleau.

 

J'ai une question cependant.

A l'époque j'avais fait une table mdf+poly epaisseur 40mm en plaques de 60cm.

Avec le retrait de la colle a bois, ça m'avait fait gondoller toutes les plaques, et du coup mes jonctions étaient décalées.

 

As-tu ce genre de problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé Ryuken42, je ne suis pas revenu sur ce post car je suis sur le CDD03. Je n'ai que peu de plaques qui ont gondolées. Cependant, je colle souvent deux plaques de 20 mm au lieu d'une de 40. Et souvent il n'y a pas de poly sous toute la surface mais plutôt des plots qui servent de piliers à la plaque du dessus. C'est peut être la raison de la stabilité.

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Merci à tous, je me suis un peu éloigné de ce sujet pour la continuer dans la rubrique CDA. Durant les 6 derniers mois, j'ai fabriqué 6 autres plaques avec 3 décors pour du MED FAN, 3 pour du WW2 et 3 pour du futuriste. En plus pas mal de plaques d'arbres avec des bananiers et des palmiers.

 

Voici une vidéo pour les décors futuristes :

https://www.youtube.com/watch?v=8WJrugb7IPE

 

Une autre pour le WW2

https://www.youtube.com/watch?v=CtNFpAN9-M0

 

Il ne me reste que celle du med fan à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.