Aller au contenu
Warhammer Forum

table de jeu, zone de tranchées


NERGALIS

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Hola! a dit :

Ou alors des voies supplémentaires peuvent être ajoutées sur deux plaques, de sorte à proposer deux troisièmes sorties (vers un extérieur éventuellement étendu): deux T et deux L

Oui, mais ça fige pas mal la configuration.

 

Une possibilité serait de multiplier les zones en T et, pour la finition, fabriquer 2 bandes étroites aux petites extrémités de la table pour fermer les passages inutilisés.

 

Bon, je suis d'accord, je finasse :P Mais quand le projet est aussi beau et prometteur que celui-ci, je me permets de proposer !

 

En tout cas, continue de nous faire rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des 4 plaques avec des tranchées. Il y a en aura deux de plus avec un bunker sur chaque et deux avec des réseaux de barbelés. Au total 8 plaques pourront se joindre. Je ne ferai pas d'autre tranchée. Chaque tranchée pourra se stopper sur une autre plaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble de plus en plus à un fort plutôt qu'a un zoom sur une section de ligne de tranchée. 

 

Et je trouve ça d'autant plus interressant parce que la guerre de tranchée c'est quelque chose de fondamentalement impossible dans une guerre où il y a des bombardements orbitaux ou même simplement des bombardiers et des transports de troupes aériens. 

 

Bref c'est de mieux en mieux et j'aimerais pas avoir comme mission d'aller capturer un objet au centre de la table à pied. ?

 

J'aimerais bien y voir justement un décors amovible de canon orbital ou un reliquaire sacré qu'on ne peut abandonner. En plus, posé sur la jointure des 4 plaques, il la camouflerait si besoin.

Je dis ça je dis rien. 

 

Courage. Ton travail porte ses fruits. 

Tu peux te laisser pousser la moustache. Bientôt la barbe des poilus. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté modulaire est vraiment très intéressant, 
Le seul "bémol" pour moi à ce stade c'est l'aspect un peu trop régulier de l'ensemble. On dirait plus des infrastructures déjà prévu  avant la guerre.
Ceci dit je pense qu'il faut attendre de voir comment l'environnement va rendre. As tu prévu de faire des reliefs différents? 

Bon courage pour ton projet qui est déjà vraiment cool.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y aura du relief et des dommages de bataille. Je commence le projet. Une fois que les huit plaques seront finies de construction et avant le peinture, je placerai les dégâts.

Cet après-midi, j'ai effectué la fabrication des caillebotis et j'ai commencé les murs des tranchées. 

Je n'arrive pas à insérer le lien de la vidéo directement. Donc il est en dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=8PzV3bISV5c

 

 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une fois que tout est mi en place on se rend compte de l'ambiance général qui va se dégager de cette table...j'adore :)

Effectivement il va être dur de se battre avec des défenseurs si bien retranché...

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les emplacements d'armes d'appui qui seront en terre battue, toute les caillebottis et murs sont terminés. Il me restera également l'intérieur des abris. 
img_2713.jpg
img_2712.jpg
img_2714.jpg
img_2717.jpg

 

En attendant de reprendre les plaques pour faire les dénivelés devant les positions de tir, je fabrique du barbelé.
Souhaitant avoir quelque chose d'assez convaincant, je me suis un peu cassé la nénette pour avoir cela :
img_2715.jpg
img_2716.jpg

 

toutes les explications de la fabrication :

https://youtu.be/ooYXY7mMakE

 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/ooYXY7mMakE

Je pense que c'est le lien de la vidéo que tu voulais partager. Je n'arrive pas non plus à l'insérer dans le message.

 

Chouette début de table, je vais suivre le sujet avec attention.

D'où viennent les plaques trouées que tu utilises pour faire le sol de certaines parties ?

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sablage des 4 premières plaques. Les finitions ne sont pas faites et l'ajout de bidouilles se fera plus tard (tronc d'arbre, sacs à terre, bidon, barbelés, etc...). Il y a quelques trous d'obus disséminés.
img_2718.jpg
img_2719.jpg
img_2718.jpg
img_2720.jpg
img_2721.jpg
img_2722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours fan de ton travail.

Je pense qu'avant de peindre tu devrais rajouter quelques renforts en bois. Certaines travées en bois font trop collé et ne tiendraient pas sans renfort verticaux...

j'adore la finesse du barbelé on imagine ça sur des dioramas pas une table entière....grand fou  ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord le " grand fou"  c'était peut être de trop

mais l'idée derrière l'expression étant l'admiration ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je me pose souvent la question si je n'ai pas un problème. ok pour les renforts de bois, c'était prévu avec les babioles à rajouter. Pour le barbelé, j'en suis à plus de trois mètres de fait. J'en veux 10. Donc je continue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bunker ne sera pas une reproduction historique. Il doit servir pour plusieurs univers de jeu. Je commence le bunker en creusant la plaque qui fait 4 cm d'épaisseur. 
img_2723.jpg

Je place au fond une plaque de 3 cm d'épaisseur
img_2724.jpg

mise en place des rampes d'accès. 
img_2726.jpg

Montage des murs
img_2727.jpg

différentes figurines devant le parapet.
img_2725.jpg

Mise en place des créneaux
img_2730.jpg
img_2731.jpg

mise en place du toit amovible. 
img_2733.jpg
img_2735.jpg
img_2734.jpg

Pour éviter le jour entre le plafond et les murs, je place une petite plaque de mdf. 
img_2732.jpg

Un parapet et ajouté sur le pourtour du bunker, il pourra servir de colline. 
img_2737.jpg

Je ne ferai pas de deuxième bunker. A la place je vais faire une ruine. 
img_2736.jpg
img_2738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuité sur le bunker. Je passe de l'enduit sur les murs et je recouvre de sable et de gravier. 
img_2739.jpg

Je coule du MAP (mortier adhésif polyvalent pour coller les plaques de plâtre avec isolant) dans les fondations. 
img_2740.jpg

Je place mes débris de murs d'anciens décors. 
img_2741.jpg

Sable et gravier en saupoudrage. 
img_2744.jpg
img_2742.jpg

Je commence les deux plaques sans construction avec le réseau de barbelés. 
Je creuse le poly et je créé un petit mamelon. 
img_2746.jpg

une petite vue des quatre plaques de tranchées avec les aplats. 
img_2747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NERGALIS a dit :

oui, en plus des barbelés je vais fabriquer des hérissons et des dents de dragons. 

 

Si tu aimes le fromage Chavroux, les dents de dragon peuvent être easy. :)

Mais vu ce que tu sais faire de tes dix doigts, pas sûr que tu aies besoin. ?

 

Vivement la souite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite vue du sol de manière générale juste en aplat. 
img_2750.jpg

La zone de ruine
img_2749.jpg
img_2753.jpg

l'entrée du bunker
img_2748.jpg

J'ai placé des figurines de la garde pour contrôler que cela convient. 
img_2751.jpg
img_2752.jpg

une vue un peu générale de la table et je ne vois que le smiley qui s'y cache. 
img_2754.jpg

Allez une petite vidéo pour un pôv' gars du chaos qui devrait ramasser fort. 

https://youtu.be/a9RBd4qbNSU

Je vais attaquer les détails dès demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.