Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] Armée jump packs ?


Nucl3ear

Messages recommandés

 

Il y a 9 heures, Aarball a dit :

e désengagement est assez situationnel et totalement inutile dans certaines parties/ contre certaines armées.

Un bon joueur te rase en 1 phase et vice et versa.

On peut aussi ajouter que le bonus white Scar +1 bles est totalement annihilé contre certaines armées/ unit, ce qui le déforce au fil du temps...

Donc l’ensemble des bonus white Scar est exclusivement situationnel.


J'adore les tips des pro players ? Merci.
 

 

Il y a 9 heures, Aarball a dit :

Enfin des listes BA sont dans les top3 de certains tournois US..

je pose ça la, si tu veux vraiment comparait les top 3 BA vs WS.. Je ne veux pas te spoiler mais prend des mouchoirs.
https://www.40kstats.com/topfactionlists
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'est pas flagrante non plus quand tu regardes le classement de winrate: le white scare est a 50% et le BA est à 48%.

Le nombre de parties joués est similaire, mais on voit tout de même un léger avantage White scare.

 

Pour ce qui est des fep .. quand tu vois que la Raven guard est au fond du classement en dessous des tau avec 35% ... c'est compliqué.

J'ai même du mal à comprendre comment le Black Templar puisse être au dessus avec 46%.

 

Enfin bref, on peut tout de même douter de l'efficacité des fep en tournois quand on voit ces résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas une question de savoir si la FeP est plus facile ou pas, c'est surtout qu'en v9 on a plus aucun avantage a faire une FeP. Avant on avait la descente des anges qui permettait de charger a 3D6. Maintenant la Descente des anges, elle est surtout utile pour donner +1 au tir pour les inceptors plasma (touche a 2+ relance des 1 ça pique). Et puis comme en v9 il faut avancer pour prendre le contrôle des objectifs, l'adversaire sera plus facilement à porté contrairement a la V8 ou il campait fond de table avec sa gunline. Du coup posé sur table et avec un mouvement de 12" (voire 14" avec un certaine relique qui commence a avoir du sens), tu peux facilement te retrouver a faire une charge a 6/7" (avec le bonus +1" en charge BA et relançable avec l’icône de l'ange). Du coup oui les FeP ont pris du plomb dans l'aile mais c'est pas spécialement a cause des tables plus petite a mon avis.

 

Sinon pour recadrer un peu le tout, les BA n'ont jamais été aussi fort qu'aujourd'hui (excepté en V5 avec le rhino rush). Ce serait dommage de ne pas les jouer maintenant. Le codex me parait à ce jour plutot équilibré dans le sens ou il a ses chances contre pas mal de match up mais il a quand même des Nemesis qui sont très compliqué a gérer (DG / DA Deathwing et Drukharis mais pour ce dernier c'est totalement fumé contre tout le monde de toute façon). 48 ou 50% de win rate c'est pareil on est a 1 chance sur 2 de gagner. Après c'est pas très varié, il n'y a pas 50 listes possibles. C'est ce qui me gêne le plus par rapport a la V8, le Codex a vraiment perdu en possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Darwhine a dit :

Pour ce qui est des fep .. quand tu vois que la Raven guard est au fond du classement en dessous des tau avec 35% ... c'est compliqué.

J'ai même du mal à comprendre comment le Black Templar puisse être au dessus avec 46%.

 

Après, la FeP n'est pas le meilleur atout de la RG ;)

Les seules FeP qui valent le coup sont souvent faites grâce au strata, qui permettent de donner cette capacité à des unités ayant peu de projection. Ça donne une bonne option aux eradicators par exemple : les laisser à l'abri au T1 car ils ne seront pas très performants s'ils sont sur table, et leur portée permet souvent de choper du blindé, parfois même à portée de fusion ! 

 

Je suis quand même scotché de ces 35% !! Je n'évolue pas dans le no limit, mais je dois avoir un ratio d'au moins 80% de victoires en coupe ou tournoi de club, dont une 2e place à la coupe 2019, une 1ere place en tournoi en 2020, et je m'étais qualifié en demi pour la coupe 2020 (interrompue par le 2e confinement ??)! 

Du coup je suis très surpris car je trouve que la RG tourne vraiment bien, qu'elle a de très bons atouts à faire valoir dans un milieu un peu dur. 

 

Maintenant, je comprends mieux pourquoi il n'y a pas foule qui réagi quand je poste des listes RG à vocation tournoi solo ^^

 

Ps : désolé pour le demi hors sujet ! ?

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.