Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lancement de sort Evocators


bigbru

Messages recommandés

Bonjour,


En lisant le BT Stormcast et les warscrolls associés je suis tombé sur quelque chose qui m'a interpelé coté magie :

captur15.jpg
captur14.jpg

Apparemment les sorts du Lore of the Storm ne peuvent pas être lancés par des Evocators contrairement au Lore of Invigoration.

 

Cependant en allant sur le Warscroll des Evocators je constate ceci :

captur16.jpg

Les Evocator ont uniquement le droit de lancer leur sort signature.

 

A quoi servent ces précisions dans le domaine de magie dans ce cas ? Je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via la FaQ / Errata du BT :

"Page 122 – Domaine d’Invigoration Ajoutez ceci sous le titre: “Les unités d’Evocators peuvent connaître et lancer un sort du Domaine de l’Invigoration. Il s’agit d’une exception à la règle qui leur interdit de lancer d’autres sorts qu’Essor. Si une unité d’Evocators tente de lancer un sort du Domaine de l’Invigoration, elle ne peut pas tenter de lancer d’autre sort à la même phase.”

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la phrase leur interdisant de lancer d'autres sorts provient du warscroll actuellement présent sur azyr. 

 

Les règles de base ne précisent-elles pas que les warscroll prennent la priorité sur les règles des BT ? 

 

Ou c'est une erreur de GW qui n'a pas mis à jour le warscroll sur Azyr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bigbru a dit :

Pourtant la phrase leur interdisant de lancer d'autres sorts provient du warscroll actuellement présent sur azyr. 

Et les erratas prennent le pas sur les chartes d'unité. Les chartes ne sont mis à jour que lorsqu'une nouvelle version de celle-ci apparait, pas pour un errata. Heureusement j'ai envie de dire car sinon tu aurais différentes chartes possibles suivant qu'elles intègrent directement l'errata ou non. Ce serait un peu le bazar niveau suivi.

 

il y a 12 minutes, bigbru a dit :

Les règles de base ne précisent-elles pas que les warscroll prennent la priorité sur les règles des BT ? 

Elles prennent le pas sur les règles de base, pas celles des battletomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.