Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Soldiereyes a dit :

Autant la sculpture des squelettes et des zombies est très réussie, autant les chevaliers de sang je n'adhère pas ; je trouve que les vampires sont trop petits par rapport à leur monture, on dirait que si on leur enlève leur armure il ne reste que des fillettes en taille 32  à l'intérieur ; comme si l'épaisseur de l'armure n'avait pas était pris en compte dans la sculpture, alors que pour les chevaux la barde ajoute bien  une épaisseur. Enfin parfois les photos sont trompeuses. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont l'air d'elfe.

 

Je comprend ce que tu veux dire , après je trouve que les vampires de manière générale dans tous les univers ne sont pas représentés avec une musculature imposante , mais au contraire avec un physique moindre (joues creuses , etc ) donc cela ne me choque pas.

Mais c est evidemment juste mon avis perso :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’impression que l’on est sur le même schéma que les teasing Lumineth ; un premier jet très « Battle » pour appâter les nostalgiques et ensuite on verra des figurines plus « Aos ».

 

Perso je suis ni chaud ni froid. C’est d’un excellent niveau de sculpture (moi qui adorai les chauve souris géantes d’il y a 20 ans, ça fait encore plus un choc avec les nouvelles versions) mais en même temps ça manque de la folie créative d’Aos pour l’instant (si on retire le mec à la pelle de Ulfenkarn).

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Aubemort a dit :

Je me posais la question en regardant la couverture du BT en haut à gauche il y a un perso sur un drake mort vivant apparemment peut être le gros perso de l'armée ?


Ou juste le seigneur vampire sur dragon zombie, dont la figurine de vampire colle très bien avec les Blood Knights et d’autre futur vampire qu’on a vu. 
la figurine est encore très bien, pour moi elle a juste besoin d’une peinture officielle un peu plus moderne, un peu plus AoS. Celle officielle date de l’époque battle et ça se voit. 
 

j’aime beaucoup les Blood Knights mais j’aimais bien le fait que les précédent soit sur des cauchemars, qui avait des têtes assez impressionnantes pour des chevaux. La, avec la tête squelette pour la monture je trouve qu’on perd quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fan des montures de Mannfred et Neferata. Ça ne me gênerait pas qu'ils ressortent ces personnages. Ils datent de quand ? 

 

Le dragon zombie lui tient la route largement. De toute façon, les gros sets comme ça mettent tellement de temps à être amortis qu'ils vont rester encore longtemps j'imagine.

 

Dans mon ancienne armée de Battle, j'ai un Carrosse Noir. A l'intérieur on avait un cercueil avec un vampire dormant dedans. C'est toujours le cas dans le nouveau ? Est-ce qu'on pourra le jouer alors qu'il semble plus affilié Nighthaunt maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Konradkhan a dit :

Je suis pas très fan des montures de Mannfred et Neferata. Ça ne me gênerait pas qu'ils ressortent ces personnages. Ils datent de quand ? 

 

Le dragon zombie lui tient la route largement. De toute façon, les gros sets comme ça mettent tellement de temps à être amortis qu'ils vont rester encore longtemps j'imagine.

 

Dans mon ancienne armée de Battle, j'ai un Carrosse Noir. A l'intérieur on avait un cercueil avec un vampire dormant dedans. C'est toujours le cas dans le nouveau ? Est-ce qu'on pourra le jouer alors qu'il semble plus affilié Nighthaunt maintenant ? 

 

Pour les même raisons je ne pense pas qu'ils seront refaits. Il font partie d'un triple kit avec Arkhan... 

 

Ils datent de la fin de Battle. Je dirais 2012 ou 2013.

 

Vu que je ne vois pas ce genre de vieilleries intégrer ce beau BT tout neuf,  c'est ce qui me fait dire qu'ils ne seront pas jouables en gravelords mais seulement en Legions. Pure spéculation personnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts et les couleur Neferata et plus récente que le dragon zombi presque 3 ans d'écart il me semble.

Moi je trouve que le dragon zombi à bien mal vieilli et que celui du battletome ne lui ressemble pas du tout hormis le cavalier.

 

Pour le reste des sortie je trouve très jolie fan de vampire depuis la V5  je suis on ne peut plus comblé en espérant voir plus de kit car en l'état tres petite sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, damdamdeo a dit :

Du coup LON va survivre. 

Ce serait un peu triste non ? Je trouve que de toutes les grandes alliances, ça va devenir la Death la plus fouillis. 

L'idée d'avoir des grandes légions par Mortarch, ok*, mais on fait vite fait un BT White Dwarf et on en parle plus, ou on les intègre dans le livre de règles V3. Parce que le BT LoN V3 il va ressembler à quoi ? "Alors c'est des figurines de plusieurs BT mises ensemble en mode pudding et puis on a mis un coulis Deathlords dessus pour donner l'impression que c'est un BT à part" ? A la limite ce serait bien pour faire une sorte de BT "Grande Alliance Death" mais est-ce que c'est vraiment nécessaire dans un jeu qui est déjà hyper fouillis en terme de listes aujourd'hui ?

 

Bon sinon c'est vraiment cool de voir du Comte Vampire remis au goût du jour, l'armée va être super charismatique, ça ne fait aucun doute. Les Blood Knights sont fous, les Fell Bats aussi, y a tout pour plaire à tout le monde. Ce sera un plaisir de jouer contre cette armée pleine de caractère.

 

Sur les clones @Ser Eddard effectivement j'avoue être des fois très surpris par les choix de Games. Alors effectivement quand on voit une armée Lumineth, je trouve pas ça choquant parce que ça rend vraiment bien l'aspect phalange - mais que ça doit être chiant à peindre ! Mais par exemple chez les Nighthaunts, que tu connais aussi si je ne m'abuse, tu as pu voir que par exemple pour le même prix on a deux grappes différentes de Bladegheist Revenants avec 10 figurines vraiment différentes, ou une grappe doublée de Grimghast Reapers avec 5 figurines différentes multipliées par 2 pour en faire 10. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune règle, c'est juste "on est inspiré ou pas". 

 

*et encore que ce soit très discutable. Legion of Grief/Nighthaunt notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaelis a dit :

Ce serait un peu triste non ? Je trouve que de toutes les grandes alliances, ça va devenir la Death la plus fouillis. 

L'idée d'avoir des grandes légions par Mortarch, ok*, mais on fait vite fait un BT White Dwarf et on en parle plus, ou on les intègre dans le livre de règles V3. Parce que le BT LoN V3 il va ressembler à quoi ? "Alors c'est des figurines de plusieurs BT mises ensemble en mode pudding et puis on a mis un coulis Deathlords dessus pour donner l'impression que c'est un BT à part" ? A la limite ce serait bien pour faire une sorte de BT "Grande Alliance Death" mais est-ce que c'est vraiment nécessaire dans un jeu qui est déjà hyper fouillis en terme de listes aujourd'hui ?

 

 

Je pense que ça dépend vraiment des gouts de chacun.

 

Je trouve intéressant que GW propose à la fois des BT avec peu d'entrées (Lumineths, FEC, Sons of Behemat) qui s'autosuffisent, mais également des BT extrêmement vastes qui ont la possibilité de piocher dans d'autres BT (LON, COS, Nurgle/Slaanesh/Khorne/Tzeentch).

 

Pour des joueurs qui aiment fouiller et ne pas être restreints à une poignée de warscroll c'est vraiment cool. Sans compter que certains warscrolls voient leur gameplay renouvelé.

 

Mais oui ça peut paraitre fouillis je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kaelis a dit :

 

 

Sur les clones @Ser Eddard effectivement j'avoue être des fois très surpris par les choix de Games. Alors effectivement quand on voit une armée Lumineth, je trouve pas ça choquant parce que ça rend vraiment bien l'aspect phalange - mais que ça doit être chiant à peindre ! Mais par exemple chez les Nighthaunts, que tu connais aussi si je ne m'abuse, tu as pu voir que par exemple pour le même prix on a deux grappes différentes de Bladegheist Revenants avec 10 figurines vraiment différentes, ou une grappe doublée de Grimghast Reapers avec 5 figurines différentes multipliées par 2 pour en faire 10. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune règle, c'est juste "on est inspiré ou pas". 

 

 

Oui, c'est chiant. Et encore je ne joue pas à AOS. Mais rien que 10 archers Lumineth, ça revient à peindre 10 fois la même chose (quand je vois que certains les jouent par 40 voir plus, ça me donne des sueurs froides) et c'est juste ultra barbant... surtout en 2021. 

 

Mais vraiment je ne me l'explique pas. Le côté phalange ne me convainc pas (surtout dans le cas des archers ou des unités d'élite, pour les lanciers à la rigueur pourquoi pas). Pourquoi on a pas plus de variétés de casques pour les cavaliers par exemple? (le bt Lumineth est bourré de petits design de casques différents). De plaques d'armures qui changent un poil d'une fig à l'autre (comme pour les dragons de sang). Pourquoi on a pas au moins 5 poses différentes pour les archers? Pourquoi pas plus de têtes nues? (pour les SE, on en a 10 dans le kit de Sequitors)? Pour la variété des poses, c'est pas un problème d'inspiration. On a l'impression que le traitement de cette gamme s'est faite au rabais... contrairement aux prix! Après, ça me gonfle parce que dans l'idée j'aime beaucoup les Lumineth... mais quand j'ai vu ces squelettes et zombis, vraiment ça m'a frappé (parce que quand ils ont présenté les lanciers et archers Lumineth, l'aspect monoposes et clones m'avait aussi frappé). C'est pour moi un gros gros défaut de leur gamme.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damdamdeo a dit :

Je trouve intéressant que GW propose à la fois des BT avec peu d'entrées (Lumineths,


Hum... T'as peut-être râté l'avant dernière preview, mais le BT Lumineth va doubler en terme d'entrées, si ce n'est triplé...

  • Vanari Lord Regent
  • Lyrior Uthralle
  • Ellania and Ellathor
  • Vanari Bannerblade
  • Vanari Bladelords
  • Vanari Starshards Ballista
  • Scinari Loreseeker
  • Scinari Calligrave
  • Hurakan Spirit of the Wind
  • Sevireth
  • Hurakan Windchargers

et le décor :

  • Shrine Luminor

Je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça un Battletome avec peu d'entrées pour le coup. ?

 

il y a une heure, Kaelis a dit :

Bon sinon c'est vraiment cool de voir du Comte Vampire remis au goût du jour, l'armée va être super charismatique, ça ne fait aucun doute. Les Blood Knights sont fous, les Fell Bats aussi, y a tout pour plaire à tout le monde. Ce sera un plaisir de jouer contre cette armée pleine de caractère.


Absolument. Reste à savoir dans combien de temps après la sortie du Battletome les entrées de Cursed City seront disponible à la vente séparément (Si elles font parti du BT bien sûr, non pas que je cracherai sur un Vargheist / Varskyer en solo, juste pour la beauté de la figouze). 

Parmis la liste des kits indisponibles ad-vita aeternam, il y a :

  • Les 4 Vampire Lords à pieds
  • Le Wight King à pied avec Black Axe
  • Les Bat Swarms (Cursed City en séparé je suppose, en même temps que les Rat Swarms)
  • Le Wight King on Skeletal Steed (Déjà dévoilé)
  • Vampire Lord on Nightmare Steed
  • Blood Knigts (Déjà dévoilé)

Si refonte et entrée dans le BT il y a, ça fait quand même encore quelques kits non-dévoilés à ce jour. Et c'est sans compter les vieilles références "encore disponibles" remises au goût du jour :

  • Dire Wolves
  • Skeleton Warriors (Déjà présenté)
  • Grave Guard
  • Deadwalker Zombies (Déjà présenté)
  • Fell Bats (Déjà présenté)
  • Corpse Cart (Qui date de quoi, 2011 si je ne m'abuse?)

et...

  • Un Vampire Lord sur Abyssal Terror en tant que pièce maîtresse de l'armée (cf Cover du BT)
    • Sans pour autant mettre au placard le Vampire Lord sur Zombie Dragon bien sûr

Mannfred, Neferata et le Mortis Engine sont encore dans la fleur de l'âge en terme de style comparé aux nouveautés, je doute qu'on voit une ré-édition. Et je serais pas contre un retour du Black Coach dans le BT Soulblight, ou remettre le Corpse Cart au goût du jour dans la même veine. 

Quand on voit le nombre de kits qu'ils sortent pour les Lumineth, et que les Soulblights semblent être dans un style identique (Ancienne armée de feu Battle remise d'aplomb dans un style AoS pour aller chercher les réticents à AoS et son style), on ne peut qu'espérer. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :


On l'a vu ça ? je vois pas à quoi tu fais références. 


Celui-ci, aussi appelé Krell :
 

99800207009_KrellLordofUndeathNEW01.jpg

 

Et non, pas dévoilé. Il n'existe du coup plus que le Wight King avec Sword & Board, en plastique, de disponible. Ré-édition potentielle ? Peut-être bien, peut-être pas...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

Je suis pas très fan des montures de Mannfred et Neferata. Ça ne me gênerait pas qu'ils ressortent ces personnages. Ils datent de quand ? 

 

Il y a 2 heures, damdamdeo a dit :

Pour les même raisons je ne pense pas qu'ils seront refaits. Il font partie d'un triple kit avec Arkhan... 

 

Ils datent de la fin de Battle. Je dirais 2012 ou 2013.

Le kit date de fin 2014-début 2015, pour The End Times ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Naädhü a dit :

Corpse Cart (Qui date de quoi, 2011 si je ne m'abuse?)

 

Mars 2008 pour la charrette macabre. Qui a d'ailleurs très bien vieilli et qui ne jurerait pas avec les nouveaux zombies.

 

Pour ce qui est du vampire sur dragon de la couverture du BT, je pense que c'est l'actuelle figurine de vampire sur dragon zombie. La lance est identique. Beaucoup de flou en tout cas pour cette sortie malgré un départ en fanfare. Comme le souligne @Xoudii, j'espère aussi un traitement à la Lumineth avec une première salve de révélations puis d'autres à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on aurait :

 

En soulblight pur :

Blood Knights (new révélés)

Fell Bats (new révélés)

Vampire lord (new révélé)

Kriza, the rat Prince (révélé)

Bat swarms (probable avec Cursed city / ancien modèle définitivement épuisé sur GWboutique)

Neferata et Manfred (anciens soulblight / toujours dispo sur GW boutique)

Prince Vordrai et Vampire lord on Zombi Dragon (repackaging de l'ancien ? / Temporairement en rupture sur GWboutique)

Vargheists (anciens soulblight / toujours dispo sur GW boutique)

Bloodseeker palanquin et coven throne (anciens soulblight / temporairement en rupture sur GWboutique)

 

En Deathrattle :

Deathrattle skeleton (nouveaux révélés)

Wight King à pied (ancien modèle avec épée toujours dispo sur GWboutique)

Wight king on skeletal steed (new révélé)

 

 

En Deadwalkers :

Zombies (nouveaux révélés)

Dire wolves (présents sur le design du battletome / toujours dispo sur GW boutique)

Corps cart 2 versions (repackaging ? / Temporairement en rupture sur GWboutique)

 

En ajouts possibles 

Necromancer (difficile d'imaginer l'armée sans, modèle toujours dispo sur GWboutique)

Grave guards, black knights ? (pourquoi ne pas reprendre aussi ces références si les squelettes sont déjà intégrés ? Les grave guards toujours dispo, les black knights temporairement en rupture pourraient être repackagés, par 10 ?)

Zombi dragon solo, terrorgheist en monstre solo, comme pour Flesh-eater court ? 

La sepulchral guard de Shadespire (deathrattle assez récent avec design cohérent, toujours dispo)

Les 9 références supplémentaires de Cursed city (Radukar, Torgilius, Gorslav, la Ulfenwatch, le Watch captain, les corpse rats avec Kriza, le Vargskyr, les blood-born et les NIghtguards)

 

Voilà déjà de quoi monter à 25-34 warscrolls (avec ou sans les autres ref cursed city), sans sorties supplémentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Mars 2008 pour la charrette macabre. Qui a d'ailleurs très bien vieilli et qui ne jurerait pas avec les nouveaux zombies.

 

Assez d'accord. De mon point de vu beaucoup d'unité de cette armée ne jure pas, mais ont besoin d'avoir une peinture officiel un peu plus moderne. 
Après y a des trucs comme les zombie, les chauve souris géante, les nuées de chauve souris et le Vargulf qui avait bien besoin d'être mit à jour. Mais entre Cursed city et ces preview, tout à l'air d'être bien retravaillé. 

Il manque juste les loups funestes, même si ils sont sortie en même temps que les précédent squelettes, je trouve qu'ils ont assez mal vieillit 

 

il y a 3 minutes, olkhean a dit :

 

La sepulchral guard de Shadespire (deathrattle assez récent avec design cohérent, toujours dispo)

 


Et bien eux me font douter que les nouveau squelette remplace les ancien. 

Car cette bande colle très bien avec les vieux squelettes, mais assez mal avec les nouveau qui arrivent. Je m'attendais vraiment à ce que la prochaine itération des guerrier squelette ressemble à cette bande de Underworlds. 

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olkhean a dit :

Grave guards, black knights ? (pourquoi ne pas reprendre aussi ces références si les squelettes sont déjà intégrés ? Les grave guards toujours dispo, les black knights temporairement en rupture pourraient être repackagés, par 10 ?)

A noter qu'aujourd'hui c'est un double kit Black Knights/Hexwraiths. Comme c'est un kit plastique, de moins de 10 ans, pour deux factions, je pense qu'ils attendront encore un peu avant de le refaire. Et malheureusement de nos offrir des Hexwraiths plus raccord avec l'armée NH. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kaelis a dit :

A noter qu'aujourd'hui c'est un double kit Black Knights/Hexwraiths. Comme c'est un kit plastique, de moins de 10 ans, pour deux factions, je pense qu'ils attendront encore un peu avant de le refaire. Et malheureusement de nos offrir des Hexwraiths plus raccord avec l'armée NH. 

Yes; je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est plutôt un nouveau packaging qui va arriver pour les black knights, le coven throne, et le dragon zombi. 

 

Pour les squelettes je suis surpris aussi, car les "anciens" pour moi sont... tous nouveaux ! Enfin par rapport au design de ceux d'avant qu'on s'est trainés pendant vingt-cinq ans, comme les zombis actuels qui sont enfin refaits. Pourtant j'ai regardé à nouveau la vidéo et les ces nouveaux squelettes sont bien présentés comme "deathrattle skeletons" donc il ne s'agit pas d'un nouveau warscroll (car on aurait pu avoir les deux unités concurremment). Ou alors, les anciens seront encore jouables en "lanciers" et auront un nouveau warscroll sur ce thème, tandis que les nouveaux seront plus orientés épéistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Peut-être un indice sur une éventuelle nouvelle version des loups funestes (relevé sur TGA) :

 

 

 

Je vais encore faire le lourd, mais... pourquoi absolument ressusciter (appréciez l'humour) tout ce qui vient des Comtes Vampires ? On a les chauve-souris, les vampires, les chevaliers de sang, les stryges, les Von Carstein, les goules, le carosse noir, les banshees, les chevaliers noirs, les rois revenants... Pourquoi AoS devrait contenir exactement les mêmes créatures associées au folklore des vampires médiévaux et de Batteule ? Quand on voit les créatures de Warcry, les espèces de gargouilles, les montures des sigmarines, les murènes volantes, les amalgames ossiarch... il n'y a donc pas moyen de créer de nouvelles bestioles "génériques" associées à la Mort sans avoir besoin de repomper les figurines de Batteule pour ensuite commencer à sortir des figurines originales ?


C'est tout bête, mais un élément qui m'a plus pendant un moment dans AoS, c'était l'absence de chevaux pour les nouvelles figurines.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Je vais encore faire le lourd, mais... pourquoi absolument ressusciter (appréciez l'humour) tout ce qui vient des Comtes Vampires ?

Parce que AOS c'est un mélange de Battle et de nouveautés. Tu ne l'as toujours pas compris depuis le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.