Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit :

 

"absolument tout"

Oui, et ? S'ils ont envie de tout reprendre, ils reprennent tout (pas encore vu de Nécrarques je crois pour ne prendre qu'un exemple). Parfois ils ne reprennent qu'une partie. Je n'ai pas le souvenir que tous les types de gobelins aient été repris (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que @toubotouneuk est exaspéré de voir GW ressortir une faction mort vivant , trop classique et trop identifiée WFB.

 

Que GW développe des vampires nobles gothiques et aristocratiques , ok pas de problème. Il y a du potentiel.

 

Mais il y a une certaine envie de voir plus de diversités et d'exotisme comme pour les aelfs et duardin. Et j'espère que ça sera le cas , et pas uniquement chez les vampires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ramklov a dit :

Disons que @toubotouneuk est exaspéré de voir GW ressortir une faction mort vivant , trop classique et trop identifiée WFB.

Il est exaspéré par beaucoup de choses qui sortent si tu le lis plus souvent ^_^

Il y a peut-être un peu trop  de «reprises» chez les morts-vivants, mais les Ossiarch ont été plutôt originaux dans le style. Ils ont peut-être du mal à trouver un nouveau «truc» qui permettent de faire une nouvelle armée de la Mort originale. Ils l'ont peut-être trouvé mais n'est pas encore sur le point de sortir.

 

Mais on s'écarte un peu du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu sur tga un message qui parlait de mélanger les anciens squelettes , les nouveaux , ainsi que des gardes des cryptes pour former des unités de squelettes plus diversifiées et plus attractives visuellement. Vous pensez que sur le meme principe on pourrait rajouter quelques chainrasp dans des unités de squelettes (maintenant qu elles sont trouvables facilement)  ? En soit il s agit de squelettes avec des capuches ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ramklov a dit :

Mais il y a une certaine envie de voir plus de diversités et d'exotisme comme pour les aelfs et duardin. Et j'espère que ça sera le cas , et pas uniquement chez les vampires.

T'as les Nighthaunt et les Ossiarch pour l'exotisme. Les Flesh Eaters Court et les Legions of Nagash c'est du 100% recyclage WFB. Ces Soulblight sont un tres bon mélange de old school et de design plus diversifié et exotique. Bref Il y en a pour tout le monde ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

T'as les Nighthaunt et les Ossiarch pour l'exotisme.

 

Les Nighthaunts sont quand même des spectres assez classiques (ils me rappellent à fond les Nazguls, c'est ça qui m'a plu chez eux) et sont une déclinaison en faction du spectre des cairns.

 

Après, ce qui distingue les univers GW, c'est une patte visuelle avec des concepts et des idées fortes et auxquels je tiens. Donc contrairement à Toubotouneuk (qui en effet n'aime pas grand chose quand on le suit! :) ) ça me dérange pas du tout bien au contraire.

 

Et j'apprécie également que GW explore de nouvelles voies comme avec les elfes (que ce soient les Idoneth ou les Lumineth).

 

Genre ça aurait été vraiment con de passer à côté de cette resculpture des dragons de sang.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ser Eddard a dit :

Genre ça aurait été vraiment con de passer à côté de cette resculpture des dragons de sang.

Sans compter qu'il y a de très bonnes chances que leur prix soit plus intéressant que leur première version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

Sans compter qu'il y a de très bonnes chances que leur prix soit plus intéressant que leur première version.

 

Ca, ce ne sera pas difficile. Leur prix était tellement excessif qu'il n'a pas bougé avec le passage en finecast :lol:

 

il y a 15 minutes, Ser Eddard a dit :

Après, ce qui distingue les univers GW, c'est une patte visuelle avec des concepts et des idées fortes et auxquels je tiens. Donc contrairement à Toubotouneuk (qui en effet n'aime pas grand chose quand on le suit! :) ) ça me dérange pas du tout bien au contraire.

 

Si, si. Mais quand je n'aime pas quelque chose, j'explique pourquoi, donc on voit plus ce que je n'aime pas (et à part les Chevaliers de Sang, j'aime bien le reste d'un point de vue purement esthétique).

 

Je trouve juste dommage que dans un univers avec des elfes, des elfes mutants, des lézards lions, des murènes volantes, des orcs, des gobelins, des léopards griffons, des amalgames, des nains à vapeur, etc... et qui peut s'affranchir des contraintes géographiques du monde de Batteule, les morts vivants soient tous des humains resssuscités chevauchant des chevaux squelettes ou zombifiés, avec des chauve-souris. J'aimais bien, pour une fois, les dessins de John Blanche avec ses vampires cornus et au menton complètement en galoche. Un peu humains, un peu démons, un peu animaux, ça rendait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toubotouneuk a dit :

Ca, ce ne sera pas difficile. Leur prix était tellement excessif qu'il n'a pas bougé avec le passage en finecast :lol:

Il y a eu quelques anomalies incompréhensibles comme celles-là par le passé. Certaines ont rejoint la «norme» (les Furies) et d'autres comme les Chevaliers de Sang ou les Varanguards sont toujours aussi incompréhensibles.

 

il y a 3 minutes, toubotouneuk a dit :

Je trouve juste dommage que dans un univers avec des elfes, des elfes mutants, des lézards lions, des murènes volantes, des orcs, des gobelins, des léopards griffons, des amalgames, des nains à vapeur, etc... et qui peut s'affranchir des contraintes géographiques du monde de Batteule, les morts vivants soient tous des humains resssuscités chevauchant des chevaux squelettes ou zombifiés, avec des chauve-souris. J'aimais bien, pour une fois, les dessins de John Blanche avec ses vampires cornus et au menton complètement en galoche. Un peu humains, un peu démons, un peu animaux, ça rendait très bien.

Je te rejoint sur ce point. Avoir des morts-vivants autre que humains seraient aussi plus original. D'autant que leur multi-kits sont beaucoup moins modulables qu'avant, il y a donc moins de contraintes de compatibilité à respecter à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça tire à balles réelles par ici. ?

 

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Ces Soulblight sont un tres bon mélange de old school et de design plus diversifié et exotique. Bref Il y en a pour tout le monde ;)


Il y en a surtout pour faire basculer des réticents à AoS dans le Mortal Realms, moi le premier (Bon, que missus ait choisi de se lancer dans l'aventure avec les Lumineths n'est pas sans aider non plus).
Non y'a pas à dire, entre ça et les Lumineths, le nombre de threads sur divers forums ou Reddit qui sont passés de "AoS ? Stormcast ? Requins arbalétriers ? Meh. Rendez-nous Battle." à "Ah ouais p****n, la claque. Je vais me laisser tenter finalement!" est assez édifiants. Est-ce que le zouc qu'est la 9ème édition de 40K y est pour quelque chose aussi ? Peut-être bien, qui sait.

Dans tous les cas, je suis le premier à sourire jusqu'aux oreilles de voir des Comte-Vampires dans AoS, avec leur style d'origine, sobre, efficace, sans en faire des pataquès. C'est la goutte d'eau qui m'a fait basculer en dehors de mon vase "40K ou rien". Bien joué GW, bien joué. Vous m'avez attrapé dans votre deuxième filet.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Dans tous les cas, je suis le premier à sourire jusqu'aux oreilles de voir des Comte-Vampires dans AoS, avec leur style d'origine, sobre, efficace, sans en faire des pataquès. C'est la goutte d'eau qui m'a fait basculer en dehors de mon vase "40K ou rien". Bien joué GW, bien joué. Vous m'avez attrapé dans votre deuxième filet.

On va dire que c'est plus 40K qui m'a poussé sur AoS :P Mais ca faisait longtemps que j'étais tenté. Franchement j'étais hyper sceptique sur AoS au départ et ses règles débiles 1 fig = 1 fig que ce soit un dragon ou un gobelin. Mais là maintenant AoS a atteint une bonne maturité. Et le jeu reste bien plus simple / fluide que l'usine a gaz qu'est devenu 40K. Les factions se sont bien développées avec des esthétiques et des style de jeu très diversifiés. Je me suis fait une raison sur le fait que les Bretonniens ne reviendront pas car pas copywrightable (du moins sous une autre forme que les Flesh Eaters :P). J'étais très nostalgique de WFB et de mes Bretonniens mais honnêtement aujourd'hui je ne me verrai absolument pas y retourner tant AoS a pris le pas sur Battle. Et une fois le dueil de mes chevaliers faits, quand je regarde les factions, il y en a vraiment beaucoup qui me plaisent. Je me surprend même à préférer regarder des rapport de bataille de AoS que de 40K. L'arrivée des Soulblight c'est la petite goutte qui a fait débordé le vase de la hype déjà bien rempli par AoS v2 et dernièrement Cursed City que j'attends impatiemment plus plusieurs raison maintenant.

 

Maintenant je prie pour que la V3 imminente ne viennent pas tout saborder en alourdissant le jeu comme 40K et en multipliant les suppléments. Tous ces Broken Realms ne me rendent pas vraiment serein.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les morts vivants autres qu'humains, il y aurait quels candidats ? Qui d'autre que les humains pullule dans l'univers d'AOS ?

 

Si un seigneur vampire veut se monter une armée rapidos, facile et en masse ? Les humains sont les candidats idéals, sédentaires, nombreux, peut-être même facile à resuciter. Pour moi, ça ne me choque pas si le lore l'explique.

 

Au contraire si les royaumes mortels étaient peuplés d'aelfes ou d'insectes, cela me dérangerait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour les morts vivants autres qu'humains, il y aurait quels candidats ? Qui d'autre que les humains pullule dans l'univers d'AOS ?

Les cités de Sigmars mixent très bien les duardins, humains, aelfes. Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconcevable que parmis les squelettes / zombies il y ait aussi quelques duardin et aelves

 

Je me demande bien quels persos / unités déjà existant seront dans le BT Soulblight histoire de commencer a peindre quelque chose en attendant Cursed City et les unités Soulblight présentées.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour les morts vivants autres qu'humains, il y aurait quels candidats ? Qui d'autre que les humains pullule dans l'univers d'AOS ?

 

Si un seigneur vampire veut se monter une armée rapidos, facile et en masse ? Les humains sont les candidats idéals, sédentaires, nombreux, peut-être même facile à resuciter. Pour moi, ça ne me choque pas si le lore l'explique.

 

Au contraire si les royaumes mortels étaient peuplés d'aelfes ou d'insectes, cela me dérangerait plus.

 

Les orques, les gobelins, les skavens, les mutants du Chaos, des elfes ou des nains ramassés après une bataille, des hommes lézards... plein de trucs en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Les orques, les gobelins, les skavens, les mutants du Chaos, des elfes ou des nains ramassés après une bataille, des hommes lézards... plein de trucs en fait.

Ça avait été fait du temps de Battle. Un régiment de renom (métal) avec des morts vivants relevés à partir de différentes espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Je me demande bien quels persos / unités déjà existant seront dans le BT Soulblight histoire de commencer a peindre quelque chose en attendant Cursed City et les unités Soulblight présentées.

 

J'ai fait un récap page précédente si tu veux.

 

Pour le coup des armées de morts-vivants à lever facilement, oui des morts-vivants gobelins ou orques ça doit être aussi assez low cost pour un nécromancien du vieux monde, vu le paquet de peaux vertes qui descend régulièrement des montagnes du Bord du monde pour mourir en plaine. Le régiment dont tu parles Pierrick, c'était la compagnie maudite. 

 

Sinon par rapport au côté un peu traditionnel de ces magnifiques sorties, deux explications: soit effectivement GW prépare doucement la compatibilité de sa gamme AOS avec le futur Warhammer the Old world (car ça sera vachement plus facile de lancer un nouveau système de jeu si avec un supplément type Hordes sauvages tu peux déjà fournir aux joueurs l'occasion de se faire pleins d'armées et de racheter des références déjà existantes en attendant de créer une nouvelle armée tous les six mois). Soit c'est juste que cette preview incluait volontairement les produits resucés de Battle, tandis que de nouvelles entrées seront révélées plus tard, elles complètement inédites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

 

J'aimais bien, pour une fois, les dessins de John Blanche avec ses vampires cornus et au menton complètement en galoche. Un peu humains, un peu démons, un peu animaux, ça rendait très bien.


GW a surpris avec la 2e vague Lumineth (ceux sur kangou) qui contredisait les détracteurs qui criaient au repompage des Hauts Elfes de Battle. On a pas tout vu des Soulblight, mais il n'y a qu'à regarder du côté de WQ Cursed city pour voir qu'ils ouvrent la voie pour nous proposer des vampires originaux que ce soit dans un avenir proche ou lointain (vampires lupins notamment).

Et encore une fois, je ne te vise pas spécialement, mais... Faut arrêter de râler dès que GW revient vers (ou plutôt, "remet à jour") des concepts plus classiques par moment. Du moment que ça s'intègre bien dans l'univers et que ça plait aux consommateurs... Ou alors mettez-vous d'accord avec celleux qui se mettent à trembler frénétiquement dès que GW sort justement des sentiers battus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

 

Les orques, les gobelins, les skavens, les mutants du Chaos, des elfes ou des nains ramassés après une bataille, des hommes lézards... plein de trucs en fait.

Et si les vampires soulblight à l'instar des FEC ne se rêve pas en grand seigneur avec son armée "ordonnée", une sorte de névrose ou un simulacre de leur vivant.

Les zombies représentant les villageois et les squelettes l'armée avec grade ou rang pour les soldats. Finalement, on se rapprocherait d'une vision roi des tombes.

 

Pour moi, l'armée Benetton (comme tu le souhaites), ce serait plus l'adage d'une armée mené par un nécromancien récupérant tous les cadavres possibles pour gonfler ses effectifs.

Tout comme Richter Kruger le capitaine mercenaires dont sa lame transformait quiconque ennemis en suivant squelettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les nouveaux zombies sont dévoilés et ils sont magnifiques.

J'apprécie particulièrement les personnalité données à chaque figurine. Chaque zombiesemble raconter une histoire entre celle qui a la mâchoire arrachée, l'autre qui tient sa main dans sa main...etc.

En revanche, je suis quelque peu frustré de ne pas savoir combien de figurine on aura par boîte.

Sur Facebook, les zombies sont dévoilés par 10 mais dans la vidéo on voit des variantes uniques c'est à dire torse et jambe qui me semble inédits. Je suis partagé entre une boîte de 20 figurines plus au moins modulables et une boîte de 10 avec quelques options.

Ce critère déterminera mon achat.

Qu'en pensez vous ? 

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pyro8 a dit :

En revanche, je suis quelque peu frustré de ne pas savoir combien de figurine on aura par boîte.

Sur Facebook, les zombies sont dévoilés par 10 mais dans la vidéo on voit des variantes uniques c'est à dire torse et jambe qui me semble inédits. Je suis partagé entre une boîte de 20 figurines plus au moins modulables et une boîte de 10 avec quelques options.

Ce critère déterminera mon achat.

Qu'en pensez vous ? 

Je parierais sur une boite de 20. Ça reste de la troupaille faible (sauf surprise), je ne les vois conditionnés à moins quand tu vois d'autres unités qui sont vendues par 20.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.