Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

On a quand meme de nouveaux warscroll que ce soit celui de Rakudar, des bodyguards, du Vargskyr ou des Sang Bleu Vyrkos.

 

Je rebondissais sur les Zombies (et Squelettes), précédemment discutés, dont les Warscrolls sont identiques à ceux du BT LoN (Ou alors il y a un micro détail qui change tout mais je ne le vois pas?). 

 

Pour les nouveaux Warscrolls, si il y a un truc "à peu près sûr" à en tirer c'est le changement apporté à l'invocation d'unité détruite à une moitié d'unité au lieu d'une unité entière (En plus d'être une seule fois par unité, et la disparition de la mécanique des Gravesites très probablement). 

 

Avec un peu de chance les infos sur le BT arriveront bien assez vite maintenant. C'était environ 2 mois entre Preview et Release, on est plus très loin. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FNP 5 ou 4+ sur des unités en série serait quand meme très fort en terme de regles. On contrebalance souvent ça par une capacité a régen des PV autrement. Ca ne protège pas des Oneshots ? 

A 6+ à la limite et qui passe a 5 près des perso?

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

Un FNP 5 ou 4+ sur des unités en série serait quand meme très fort en terme de regles. On contrebalance souvent ça par une capacité a régen des PV autrement. Ca ne protège pas des Oneshots ? 

A 6+ à la limite et qui passe a 5 près des perso?

Ça va aussi dépendre du coût de l'unité et de sa sauvegarde de base. Mais ça paraît fort d'avoir un FNP à 5+ sur une unité, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eldiran a dit :

Ça va aussi dépendre du coût de l'unité et de sa sauvegarde de base. Mais ça paraît fort d'avoir un FNP à 5+ sur une unité, c'est vrai.

Le truc c'est qu'avec la méta qui généraliser les BM, le FNP est une réponse très méta. Et rend plus obsolète les armées qui n'en ont pas, ou qui n'ont pas la masse nécessaire pour éponger les BM.

Une fig avec une 3+ sera toujours pénalisé face à de la BM qu'une fig avec une 6+ FNP 5+

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

Le truc c'est qu'avec la méta qui généraliser les BM, le FNP est une réponse très méta. Et rend plus obsolète les armées qui n'en ont pas, ou qui n'ont pas la masse nécessaire pour éponger les BM.

Une fig avec une 3+ sera toujours pénalisé face à de la BM qu'une fig avec une 6+ FNP 5+

Après ça va être fort contre les troupes qui mettent des BM sans baisser la sauvegarde. Contre des troupes avec une petite rend ça sera moins efficace. 

 

Si tu prends un attaquant à 20 attaques, touche 3+, blesse 3+ contre une sauvegarde 5+ et fnp 5+. C'est plus intéressant d'avoir une rend de -2 que de mettre des BM sur du 6 à la touche. Donc oui, ça contre le méta mais c'est probablement ce qu'il faut.

 

Si ils avaient une grosse sauvegarde, ils auraient eu un coût élevé mais se serait fait défoncé à la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Un FnP comme caracteristique d'armee sur les vampires ce serait pas mal (les Nighthaunt sont bien etheres)

Toutes les armées de la Death ont une règle de base dans leur allégeance qui est Laquais de la Non-Vie (Deathless Minions en VO je crois ?). Cette règle leur accorde un "Feel No Pain" à 6+ pour les unités complètement à 12" d'un Héros. Il y a déjà pas mal d'armées qui jouent sur une règle similaire (Daughters, Fyreslayers il me semble,...). J'espère une véritable innovation de gameplay.

Pour les histoires de contre à la méta, le BT Soulblight a été écrit il y a plus de 6 mois donc n'a as été écrit avec la méta actuelle en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

Pour les histoires de contre à la méta, le BT Soulblight a été écrit il y a plus de 6 mois donc n'a as été écrit avec la méta actuelle en tête.

En 6 mois, la méta n'a pas tant changé, depuis le BR morathi. Les BM étaient déjà là, a profusion, ainsi que le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Toutes les armées de la Death ont une règle de base dans leur allégeance qui est Laquais de la Non-Vie (Deathless Minions en VO je crois ?). Cette règle leur accorde un "Feel No Pain" à 6+ pour les unités complètement à 12" d'un Héros. Il y a déjà pas mal d'armées qui jouent sur une règle similaire (Daughters, Fyreslayers il me semble,...). J'espère une véritable innovation de gameplay.

Pour les histoires de contre à la méta, le BT Soulblight a été écrit il y a plus de 6 mois donc n'a as été écrit avec la méta actuelle en tête.

Comme deja dit, tu parle la d'une aura a 12" des persos mais pas d'une capacite native. Ton unite qui fonce toute seule devant n'a plus rien. Et ton armée qui s'est fait sniper ses perso non plus. La on parle FnP5+ natif. Et sur Radukar c'est meme 4+. D'ailleurs la règle me fait penser a l'invu2+ du boss Drukhari a 40K. Sur un jet de save de 1 tu la perds définitivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

En 6 mois, la méta n'a pas tant changé, depuis le BR morathi. Les BM étaient déjà là, a profusion, ainsi que le tir.

Je me suis mal exprimé. Un BT est écrit avec gameplay, mais pas en réaction à la méta. Des sorties successives de BT créent une méta, mais aucun ne vient dans le but de la bousculer. C'est le rôle des MdG et des FàQ.

 

@Kikasstou -> On s'est mal compris, et je m'en excuse. Je parlais de l'équivalent "Feel No Pain" dans les forces de la Death et toi des règles spéciales que l'on pourrait retrouver sur chaque warscroll. Pour te répondre du coup dans ta direction, je pense que si ça avait été une caractéristique des vampires, ils auraient utilisé une règle commune pour le 5+ contre blessure et blessure mortelle. Là on a au moins 3 règles différentes. Après on verra, ça a encore le temps de changer d'ici le BT...

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Ton unite qui fonce toute seule devant n'a plus rien. Et ton armée qui s'est fait sniper ses perso non plus. 

Et c'est tant mieux, c'est du gameplay. C'est pas pour rien que ça disparaît ce genre de mécanique "quoi qu'il se passe je jette un dé et j'annule". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bloodymarins a dit :

Les live sont-ils disponibles sur warhammer community? Et si oui est-il possible de les visionner plus tard? 


T'as toujours un bandeau vers le live du samedi si il y en a un, avec un lecteur Twitch intégré dans l'article. 

Et visionner plus tard est également disponible. T'façon tu as tout à dispo' sur leur chaîne twitch.tv/warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bloodymarins a dit :

Les live sont-ils disponibles sur warhammer community? Et si oui est-il possible de les visionner plus tard? 


https://www.warhammer-community.com/2021/03/20/warhammer-preview-online-faith-damnation/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=WHTV&utm_content=whtvpreviewonline19032021&fbclid=IwAR0Ypo5nl64VMxBoJyrBNcQh0oNvhvrybbevUv7KWisuCenE1bqh7d_yv0I

Le lien twitch du dernier live est toujours visionnable. A voir pour les plus anciens (n'hésite pas à chercher sur leur chaine twitch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, AzarFreymann a dit :

Le lien twitch du dernier live est toujours visionnable. A voir pour les plus anciens.

 

Certains l'étaient ces dernières semaines (on les trouve facilement sur le moteur de recherche du Wh. Community en tapant "preview"). Pour ce qui est du prochain (s'il y en a), je pense qu'ils vont l'annoncer ce samedi pour le suivant. Donc diffusion le 24 avril. En tout cas s'ils suivent le schéma des annonces depuis l'an passé (généralement tous les derniers samedi de chaque mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, asuryan16 a dit :

article sur le Warco qui pour moi annonce une futur annonce ce week end 

après un live ou la préco je sais pas mais ça se rapproche  

 

Un live ce samedi ce serait super afin de nous révéler les dernières figurines (Dire wolves, new mortach/grosse pièce...). Mais ne les annoncent-ils pas plus tôt habituellement ? Les lives je veux dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Finck a dit :

 

Un live ce samedi ce serait super afin de nous révéler les dernières figurines (Dire wolves, new mortach/grosse pièce...). Mais ne les annoncent-ils pas plus tôt habituellement ? Les lives je veux dire. 

Généralement les lives sont annoncés une semaine avant, du coup si il doit y avoir un live ce mois ci je dirais qu'il sera annoncé ce Week end pour samedi prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.