Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

il y a une heure, vinzou a dit :

Généralement les lives sont annoncés une semaine avant, du coup si il doit y avoir un live ce mois ci je dirais qu'il sera annoncé ce Week end pour samedi prochain. 

 

Il me semble que les live se déroulent le samedi en fin de mois habituellement. 

Il me tarde de peindre mes figs de Cursed City pour m'entrainer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, asuryan16 a dit :

article sur le Warco qui pour moi annonce une futur annonce ce week end 

après un live ou la préco je sais pas mais ça se rapproche  

En tout cas on va avoir plus d'info et c'est bien. J'espere que ce sera une nouvelle preview avec le reste eventuel de la gamme s'il y en a un. Les soeurs de bataille cote 40K ont leur sortie imminente. Je me demande si GW va sortir les Soulblight avant ou apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, asuryan16 a dit :

article sur le Warco qui pour moi annonce une futur annonce ce week end 

après un live ou la préco je sais pas mais ça se rapproche  

Pour moi cet article annonce qu'il y aura 2 façons de créer ses listes, une liste "squelettes" menés par les Wight Kings et une liste mené par les vampires. Beaucoup de Battletome se joue de cette façon comme les ogors où les effets vont concerner souvent soit les gustbusters soit les beastclaw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sera tout de même possible de mixer du squelette et du zombie avec des personnages vampiriques (et je l'espère!!) 

Sinon, la couverture même du BT serait "trompeuse". Ce BT va certainement garder une âme comtes vampires pour les nostalgiques.  Après en effet, il ne sera peut-être pas possible de mélanger Wight Kings et Vampire lords. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé on devrait légalement pouvoir faire des listes avec les 2 mais ça risque de ne pas être optimisé dans le sens où des effets d'aptitude de commandement ou des sorts ne pourraient concernés que la partie "squelette" ou la partie "vampire". Pour reprendre des ogors que je joue on peut prendre dans nos listes des gutsbuster et des beastclaw mais souvent les gustbuster ne boostent que les gutsbuster, idem pour les beastclaw qui ne boostent que les beastclaw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Richie sur son point de vue par rapport a des allégeance favorisant soit les deathrattle ou bien du Vampire et peut-être même la partie zombie séparée également.

En observant un peu les Warscroll des héros de la boite Cursed City, certains mots clés ressortent déjà (summonable, zombie, Vampire, Deathmage,...).

Je penses aussi que certains héros vont boostés la partie Deathrattles tandis que d'autres plutôt la partie zombie.

Peut-être que les Vampires boosterons plutôt les Summonable en général et donc zombie et squelettes. Cela ne reste que des suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux c'est intéressant ? 

Du coup, je peins du Zombie en ce moment et je me tâtais à prendre quelques squelettes pour varier...

Je vais faire preuve de patience pour éviter de me retrouver avec des combos injouables...  

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais peindre de tout pour justement pouvoir varier les listes meme si j'ai une preference pour les vampires, loups, chauve souris et les squelettes. On peut s'attendre a pas mal de perso pour gerer les differentes unites...... ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, richie a dit :

Je me suis mal exprimé on devrait légalement pouvoir faire des listes avec les 2 mais ça risque de ne pas être optimisé dans le sens où des effets d'aptitude de commandement ou des sorts ne pourraient concernés que la partie "squelette" ou la partie "vampire".

Perso je n'en attendais pas moins. On est déjà dans ce cas pour les Chaos avec des BT contenant des allégeances mettant en avant les démons ou les mortels. Tu peux toujours faire une liste légale avec les deux mais seulement une partie bénéficie vraiment des bonus. Idem pour les aptitudes et aura.

J’espère juste que ça ne sera pas aussi segmenté que dans le BT CoS ou chaque héro ne synergiese qu'avec les quelques unités de la faction d'origine WFB. Du genre Vampire, Deathrattle, Deathwalker et deathlord en "concurence" dans le même BT mais j'espere plus Vampire d'un coté et tout le reste de l'autre (et éventuellement des synergies global).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'entre Cursed City,  les Lumineth et les Gravelords, pas mal de joueurs se lancent dans AoS (40k qui tourne en rond mais ça c'est un avis perso). Très bon point pour cet univers qui le mérite amplement. La V3 pourrait être un franc succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jackdead smith a dit :

J'ai l'impression qu'entre Cursed City,  les Lumineth et les Gravelords, pas mal de joueurs se lancent dans AoS (40k qui tourne en rond mais ça c'est un avis perso).

 

Révélation

Je ressens la même chose pour 40k. En même temps j'aurais pas mon Codex avant 2022 à priori, du coup... Pas envie d'avancer mes Necrons qui sont déjà dépassé par le power creep des derniers Codexes. 

 

En même temps, quand tu ressors des grands favoris de Warhammer Battle sans grandement changer le style, t'accroches plus de monde que des Elfes Marins chevauchant des murènes. Puis les Stormcasts étaient DOA vu que c'était le penchant Primaris d'Age of Sigmar. 

Si les rumeurs de la prochaine "faction" sont effectivement les gobelins des steppes de la V5 de Battle, remis au goût du jour, ça risque d'ameuter encore un peu plus de monde. Reste à voir ce que GW va proposer avec la Chambre des Stormcasts à venir (Dont on a déjà un petit aperçu avec le RE du carquois de flèche au thème Sigmar. Yay encore plus de tir \o/ /s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Naädhü a dit :

 

  Masquer le contenu

Je ressens la même chose pour 40k. En même temps j'aurais pas mon Codex avant 2022 à priori, du coup... Pas envie d'avancer mes Necrons qui sont déjà dépassé par le power creep des derniers Codexes. 

 

En même temps, quand tu ressors des grands favoris de Warhammer Battle sans grandement changer le style, t'accroches plus de monde que des Elfes Marins chevauchant des murènes. Puis les Stormcasts étaient DOA vu que c'était le penchant Primaris d'Age of Sigmar. 

Si les rumeurs de la prochaine "faction" sont effectivement les gobelins des steppes de la V5 de Battle, remis au goût du jour, ça risque d'ameuter encore un peu plus de monde. Reste à voir ce que GW va proposer avec la Chambre des Stormcasts à venir (Dont on a déjà un petit aperçu avec le RE du carquois de flèche au thème Sigmar. Yay encore plus de tir \o/ /s)

Je suis pas convaincu que les anciens qui n'ont pas encore fait la bascule le fasse, le monde d'AOS est trop différent (c'est comme passer de Tolkien à Pratchett).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gilthoniel a dit :

Je suis pas convaincu que les anciens qui n'ont pas encore fait la bascule le fasse, le monde d'AOS est trop différent (c'est comme passer de Tolkien à Pratchett).

Moi j'ai fais la bascule parce qu'AoS a un gameplay different de 40K. C'est plus orienté corps a corps meme si le tir existe. Visuellement ca change radicalement. A peindre ca permet de faire des unites en armure avec des epee plutot que des trucs avec des gros canon. Et puis 40K est devenu indigeste avec des regles trop complexes. Niveau fluff 40K tourne en rond et les histoires des supplements sont nazes alors qu'AoS les histoires dans les Broken Realms ont l'air beucoup mieux. Bref AoS a le vent en poupe en esperant qu'ils ne fassent pas n'importe quoi avec la v3 en essayant de recopier les mauvaises idees de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilthoniel a dit :

J'ai l'impression qu'AOS sert de laboratoire pour 40 k

J'ai plutot l'impression que ca marche dans les 2 sens. Par exemple les Broken Realms c'est l'equivalent des Psychic Awakening mais en mieux. A l'inverse on a vu les SM adopter le meme genre de profil multi PV que les Stormcast. Du coup j'espere que la v3 AoS ne va pas importer les stratagemes 40K et les surcouches de regles lourdingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Du coup j'espere que la v3 AoS ne va pas importer les stratagemes 40K et les surcouches de regles lourdingues.

 

Les stratagèmes je ne pense pas, le système d'aptitude de commandement est trop bien, et il faudrait changer toutes les fiches d'unités.

Par contre pour ce qui est de rajouter des strates de règles je serai moins confiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Du coup j'espere que la v3 AoS ne va pas importer les stratagemes 40K et les surcouches de regles lourdingues.


Au vue de la prévalence du tir dans AoS, je m'attends à minima à voir des règles de décors "plus poussées" que les actuelles. Genre typiquement de l'Occultant qui ne se fait pas annuler si une des deux figurines à le mot-clé VOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.