Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :


Au vue de la prévalence du tir dans AoS, je m'attends à minima à voir des règles de décors "plus poussées" que les actuelles. Genre typiquement de l'Occultant qui ne se fait pas annuler si une des deux figurines à le mot-clé VOL...

Il n'y a jamais eu besoin d'occultant a Battle. L'introduire a AoS est une mauvaise idee et ressemblerait plus a un traitement des symptomes plutot que de la cause. 

 

Bon sinon les preco GW sont annulées jusqu'en Mai. Pas de sortie Soulblight Gravelord avant le mois prochain minimum. On apprend par contre qu'il y a de grosse preview a venir pour 40K et AOS. Peut etre la seconde partie des sorties SG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

L'introduire a AoS est une mauvaise idee et ressemblerait plus a un traitement des symptomes plutot que de la cause. 

 

Il y a déjà de l'Occultant dans AoS, les Wyldwood Forest, à titre d'exemple. 

 

Le gros problème des décors dans AoS à l'heure actuelle, c'est qu'ils pourraient ne pas être là, ça ne changerait pas vraiment grand chose sur table. A la limite ça empêcherait les Idoneths de bloquer des couloirs de déplacement un peu trop facilement avec leurs bateaux...

 

On attend toujours les Dire Wolves remis au goût du jour, et la grosse pièce centrale. Qui sait, peut-être d'autres nouveautés à prévoir ? Un décor et des sorts persistants ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en suis venu à AOS parce que j'avais l'impression (peut-être fausse) qu'il était beaucoup moins lourd en règle que son grand frère 40K. J'en avais plus que marre de voir que je ne pouvais plus suivre la cadence effrénée de 40k, quand bien même on décide de jouer à la cool, il devenait difficile de trouver des joueurs non opti... Et le tarif pour jouer 3 fois dans l'année... dur dur! 

Et puis, il faut bien le dire, la raison principale a été essentiellement l'arrivée des Primaris, un fluff qui tournait en rond et qui n'offrait plus grand chose de spectaculaire à part des arrangements scénaristiques à des fins commerciales. C'est plus ou moins toujours le cas chez GW mais là, ce n'était même plus dissimulé... Bref, marre de la SF, marre du système de jeu usine à gaz et investissement trop lourd pour faire des efforts.

 

Besoin de renouveau qu'AOS m'offre largement actuellement... Battle me faisait de l'œil depuis longtemps mais rattraper des années de fluff et repartir dans un jeu peut-être encore plus lourd en règle que 40K, c'était même pas la peine.

 

AOS est arrivé avec la possibilité de prendre le train presque "dès le départ" . C'est chose faite! J'espère maintenant que ça ne va pas trop tourner à 40K bis dans 3 ou 4 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naädhü a dit :

Probablement mai

Je pense aussi a mai. d’ailleur le titre de l'article me semble le suggérer: They May Be Vampires...

la tournure est assez étrange pour laisser penser que le but du jeux été de caser May dans le titre ;)

Maintenant avec une v3 pressentie pour Juillet, le ce BT rumoré pour être le dernier de la V2, ça ne laisse que Mai, Juin ou au pire Juillet (si tout se passe comme prévu par GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on craindre en revanche une obsolescence assez rapide dès le début de la V3? ?

Ou bien le BT sera assez adaptable à votre avis?

On risque d'avoir une quantité de FAQ et ERRATA assez considérable non? 

Des questions qui traversent mon esprit de néophyte... 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Battletome récents sont conçus en ayant à l'esprit la V3. Ils seront donc parfaitement compatibles avec la future version d'Aos.

Une rumeur fiable avait même indiqué que le livre soulblight était le dernier à sortir avant la V3 et était évidemment rédigé avec cette version à l'esprit.

Il en va de même pour Slaanesh et les lumineths second battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle est le premier Bt V1 écrit avec les règles de la V2 en tête (ont suivi Idoneth, Dok et Légion je crois)

Bien que maintenant il souffre un peu du manque de personnalisation (pas de chambres/ host/ et autres sous faction à l´époque), il n’a pas eu à rougir sur les tables pendant un long moment (et je n’en parle même pas de Dok et Idoneth).

 

Donc je n’en m’inquiète pas trop pour les Lumineth/ Slaanesh/ Soulblight 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bloodymarins a dit :

Peut-on craindre en revanche une obsolescence assez rapide dès le début de la V3?

Pour être claire, personne ici ne peux catégorique.

Le passage de la V1 a la V2 a été assez propre. Les derniers battletome été pensé pour et je n'ai pas souvenir d'errata lourd lié au passage en V2. sur les BT V1 les plus proche de la V2 tel que LoN, on a même eu qq info sur les changements qui allaient arriver (comme le nouveau logo et les invocations qui ne coûterait plus de point d'armée).

Maintenant c'été V1 à V2. Si de V2 à V3 il y a des changements plus structurel dans les règles, ça pourrait être différent.

Cependant, comme mes VDD, je suis optimiste et ne pense pas qu'un BT sorti qq mois avant le V2 soit invalidé a la V3. Au pire, il y aura un errata pour ce qui change.

Je doutes qu'on revienne a une situation ou des factions deviendrait non jouable jusqu’à publication d'un nouveau BT "v3".

Perso, les seul BT que je n’achèterait pas aujourd'hui de peur obsolescence serait le Stormcast (qui a de forte chance d’être mis a jour pour la sortie de la v3 avec une potentiel nouvelle chambre) et les BT fin de V1 (LoN, Nurgle,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Finck a dit :

Dommage que cet article ne nous apprenne rien de nouveau. Ils auraient pu faire un effort.

 

Wh.Community publie régulièrement des articles de remplissage où l'on apprend objectivement rien. Encore un peu de patience. Si déjà on a un article, ça veut dire que la sortie n'est plus très loin (en théorie). :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, asuryan16 a dit :

C'est cool qu'il y ait des males et des femelles dans l'unité 

Toujours aussi magnifiques 

C'etait deja le cas dans la bande de la cour écarlate, les zombies (difficile a dire pour les squelettes :Pet aussi niveau Leader avec Lady Anika. Ce serait le premier BT a respecter la parité? :P

Il y a 8 heures, bloodymarins a dit :

Peut-on craindre en revanche une obsolescence assez rapide dès le début de la V3? ?

Ou bien le BT sera assez adaptable à votre avis?

Je ne m'inquiete pas trop la dessus. Les derniers psychic awakening / codex pour 40K avec les sista ou l'ad mech etaient deja v9 ready. Les SM etaient meme v9 ready un an trop tot. Du coup pour moi les changements de la v3 ne devraient pas impacter directement le BT ou bien ce dernier aura anticipé certains nouveaux aspects.

Citation

On risque d'avoir une quantité de FAQ et ERRATA assez considérable non? 

Je n'ai jamais vu de FaQ pour corriger des regles generales d'un codex fraichement sorti. Pour les vieux ouvrages, GW a deja fait des index provisoire en remplacement pour patienter jusqua la nouvelle mise a jour. Mais pour un livre récent, les seules FaQ visaient a corriger les erreurs ou exces. Au pire t'aura un supplément dans 6 mois / un an pour introduire d'éventuelle nouveauté.

 

Sinon tres content de cet article sur les chevaliers de sang. J'aime les cavaleries lourde et cette unité pue la classe. Elle sera clairement mon fer de lance.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon le rush 11h le samedi de la préco, prévoyez votre matinée :D

Car avant le restock, il pourrait se passer plusieurs semaines...

Déjà le restock de Be'Lakor sera un indicateur, toujours Out of stock.

 

L'article sur les Blood knights est intéressant, la manière de les jouer me semble très agressive.

Bon bon j'ai grandement hâte.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

 

Car avant le restock, il pourrait se passer plusieurs semaines...

 

 

Quand on voit le sujet Brexit, espérons déjà qu'il ne se passent pas plusieurs semaines avant réception une fois les expéditions effectuées... ?

J'avoue être en panne de confiance vis à vis de GW sur la gestion de leur chaîne logistique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.