Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Le 20/04/2021 à 15:24, pyro8 a dit :

Les Battletome récents sont conçus en ayant à l'esprit la V3. Ils seront donc parfaitement compatibles avec la future version d'Aos.

Une rumeur fiable avait même indiqué que le livre soulblight était le dernier à sortir avant la V3 et était évidemment rédigé avec cette version à l'esprit.

Il en va de même pour Slaanesh et les lumineths second battletome.

Ainsi que les daugthers of khaine et les brokens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 16:17, vinzou a dit :

 

J'imagine qu' l'on est nombreux a avoir un certains nombre de figs qui attendent d'être peintes. 

 

Ou pas.

Personnellement, j'attends justement cette sortie pour faire mes choix suivants.

Alors oui, j'ai quelques zombies en attente mais il seront bien avancés à la sortie du BT ?

Après effectivement, il faut savoir être patient et ne pas faire les enfants gâtés. Ceci étant dit, il faut quand même prendre en compte les délais quand on voit les problèmes logistiques que GW rencontre en ce moment.

Mais on s'éloigne encore du sujet premier. Désolé.. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bouchon82 a dit :

Bonjour,

que pensez vous du profil AOS des vilains de Cursed City ?

Perso, je trouve ça prometteur pour le codex à venir.

Hello !

Perso je les trouve correct mais sans plus, au mieux moyen

On verra les allégeances et le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bouchon82 a dit :

Bonjour,

que pensez vous du profil AOS des vilains de Cursed City ?

Perso, je trouve ça prometteur pour le codex à venir.

J'ai rien a dire sur les profils je n'ai pas assez de connaissance en AoS pour pouvoir comparer. Mais par contre ce qui me gene beaucoup c'est l'obligation de les prendre en pack. Parce que autant j'aurais envie de jouer Radukar, le vargskyr ou les sang bleu vyrkos, autant les autres boss ne m'interesse pas dans l'armee que je veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai rien a dire sur les profils je n'ai pas assez de connaissance en AoS pour pouvoir comparer. Mais par contre ce qui me gene beaucoup c'est l'obligation de les prendre en pack. Parce que autant j'aurais envie de jouer Radukar, le vargskyr ou les sang bleu vyrkos, autant les autres boss ne m'interesse pas dans l'armee que je veux faire.

 

Je me suis fait a même réflexion, c'est vraiment dommage de faire tout un pack ou rien. A voir si ça synergise bien avec le reste.

J'aime bien leur talisman FNP qui se casse si on fait un mauvais jet de dés, le concept est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 10:16, Kurlom a dit :

Dans l'idéal il y aurait eu des profils séparés et un bataillon qui comprend tout, voir même une nouvelle allégeance de city of sigmar qui combine des morts vivants et des vivants (mais là c'est peut-être trop en demander ^^)

 

Fluffiquement parlant, sur Shyish, les morts et les vivants peuvent vivre ensemble... 

Sans parler des premières alliances de Nagash avec Sigmar. Mais bon entre le fluff et le jeu...

Sinon intéressantes les remarques du dessus mais idem, zéro recul sur le jeu donc je m'installe et je regarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 17:24, Bouchon82 a dit :

que pensez vous du profil AOS des vilains de Cursed City ?

 

Tous les profils sont quasiment supérieurs à ce qui se fait en légions de nagash donc ouep ça promet du bon. 680 pts le lot pour 7 warscrolls, on est à un coût moyen de 100 pts, ou de 113 pts si on considère que les deux Ogors sont un peu à part. Globalement pour environ 120 pts le personnage / unité il y a rien qui me choque dans ces warscroll.

 

Radukar est un seigneur vampire +++. Plus de vie, une meilleure aptitude de co, un FNP très fort même si temporaire, et un moyen de faire des BM facilement. Tout ça pour un coût sans doute pas loin du seigneur vampire normal. L'aptitude de co est d'ailleurs très forte, vu qu'elle affecte toutes les unités death. Ca implique donc du chevalier de sang en légion de sang par exemple. Qui a dit 5 attaques par têtes le cavalier ? Délicieux. Même si il faut être entièrement à portée de Radukar, et que ce dernier doit avoir chargé, le fait que ce soit une bulle est très fort.

 

Torgillius est un bon nécromant. Son sort personnel est un trait magique dopé aux hormones, doublé d'un malus à la touche pour une valeur de lancement de 6+. Rien que ça ce serait déjà bien, mais il donne en rab un CP sur du 4+ ce qui est inexistant ailleurs côté légions. Donc top.

 

Gorslav est un petit personnage rigolo. Son aptitude à rez une moitié d'unité de zombie peut-être intéressante, sauf FAQ cela signifierait-il qu'on peut ramener à la vie 60 zombies d'un gravesite, et 30 avec son aptitude à lui ? Cher en CP mais potentiellement sympa.

 

Halgrim frappe correctement c'est du niveau d'un roi revenant. Son aptitude de co fait la blague. En host de Nagash et avec le bataillon Deathmarch le pépère permet de faire bouger de 15 ps des squelettes auto. Pas de charge derrière, mais en réalité les morts vivants ne sont pas trop fait pour charger mais plutôt pour recevoir des coups au tour adverse, se soigner au tour suivant, contre attaquer. Et non pas charger, prendre des coups à son tour, reprendre des coups au tour adverse, se soigner.

 

Les Kosargi sont des ogres morts vivants et ça on adore ! En terme de profil ce sont des gardes des cryptes à arme lourde avec +1 dommages automatiquement, un FNP à 5+. Et +1A à portée de Radukar. Ce ne sont "que" 8PV, mais ils restent assez solide. Je regrette juste qu'ils n'aient pas le mot clé "invocable" pour être soignés. Du fait qu'ils aient 4PV on ne pouvait pas les relever de toute façon mais en soigner un pouvait être sympa.

 

Les Vyrkos sont un joli petit trio de vampires, en terme de mouvement, c'est de l'infanterie très rapide, niveau solidité c'est pratiquement aussi solide que du chevalier de sang. Niveau puissance de frappe par contre on est au dessus du chevalier de sang car le D3 dommages est conservé en dehors de la charge, et que l'unité blesse à 2+ tout ce qui a déjà subi des pertes. Donc top.

 

Reste le Vargskyr dont le profil est assez impressionnant quand on tiens compte du prix individuel du warscroll. 8PV 5+/5+++ c'est sympa, pas ultra solide mais sympa. 8 de mouvement c'est correct par contre la charge à 3D6 ça c'est énorme, et rare, les harbingers sont grosso merdo à 100 pts la pièce pour ce genre de blague. Lui serait apparemment un poil plus cher tout en tapant bien plus. Du fait qu'il ait deux armes de mêlée il combotte très bien avec Radukar qui le fait passer de 5 à 7 attaques. A lui tout seul il peut causer un joli boxon dans pas mal d'unités. Enfin son aptitude qui réduit la bravoure adverse combotte bien toujours avec la légion de sang. Je suis très fan de jouer une moral bomb avec la dite légion, et ce genre d'unité est un atout en plus pour arriver à un honorable -3 de bravoure très facilement (Vargskyr + n'importe quelle unité à bannière).

Voilà voilà au premier regard j'étais pas fan mais après avoir zieuté en détail ils me font assez envie tous ces petits personnages. Sans doute pas en optimisé, parce que si ils sont tous bien individuellement, les prendre tous fait pas trop sens. Mais en mi dur ça peut peut-être se tenir :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PiersMaurya a dit :

Radukar est un seigneur vampire +++. Plus de vie, une meilleure aptitude de co, un FNP très fort même si temporaire, et un moyen de faire des BM facilement. Tout ça pour un coût sans doute pas loin du seigneur vampire normal. L'aptitude de co est d'ailleurs très forte, vu qu'elle affecte toutes les unités death. Ca implique donc du chevalier de sang en légion de sang par exemple. Qui a dit 5 attaques par têtes le cavalier ? Délicieux. Même si il faut être entièrement à portée de Radukar, et que ce dernier doit avoir chargé, le fait que ce soit une bulle est très fort.

Ca me parait très peu jouable dans cette configuration vu que Radukar est a pied et bouge que de 5". Il y a très peu de chance qu'il puisse charger en même temps que la cavalerie qui elle est rapide sauf en défense. Mais est ce que les chevaliers de sang sont fait pour rester en défense, j'en doute. Et les cas ou il pourra charger derrière en défense pendant que les cavalier chargeront devant en restant a 18" me semble limité. Je le vois plutôt synergiser avec un pack de 40 guerriers qui auront déjà 3A par tête (donc 4A par tête avec l'aptitude de co), +1 pour toucher car a portée d'un héros, et ou Radukar peut relever D3 fig / tour.

il y a 11 minutes, PiersMaurya a dit :

Les Vyrkos sont un joli petit trio de vampires, en terme de mouvement, c'est de l'infanterie très rapide, niveau solidité c'est pratiquement aussi solide que du chevalier de sang. Niveau puissance de frappe par contre on est au dessus du chevalier de sang car le D3 dommages est conservé en dehors de la charge, et que l'unité blesse à 2+ tout ce qui a déjà subi des pertes. Donc top.

L"unité me semble très intéressante aussi. Elle est parfaite en contrecharge pour aller taper l'unité qui s'est encastré sur le pack de guerrier squelette et qui a été bléssé en retour.

il y a 11 minutes, PiersMaurya a dit :

Reste le Vargskyr dont le profil est assez impressionnant quand on tiens compte du prix individuel du warscroll. 8PV 5+/5+++ c'est sympa, pas ultra solide mais sympa. 8 de mouvement c'est correct par contre la charge à 3D6 ça c'est énorme, et rare, les harbingers sont grosso merdo à 100 pts la pièce pour ce genre de blague. Lui serait apparemment un poil plus cher tout en tapant bien plus. Du fait qu'il ait deux armes de mêlée il combotte très bien avec Radukar qui le fait passer de 5 à 7 attaques. A lui tout seul il peut causer un joli boxon dans pas mal d'unités. Enfin son aptitude qui réduit la bravoure adverse combotte bien toujours avec la légion de sang. Je suis très fan de jouer une moral bomb avec la dite légion, et ce genre d'unité est un atout en plus pour arriver à un honorable -3 de bravoure très facilement (Vargskyr + n'importe quelle unité à bannière).

Et puis la fig est top donc on le jouera quoiqu'il arrive :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse faiblesse des profils cursed city c'est que ça fait beaucoup de poses, c'est vraiment dommage que GW n'ait pas fait des points par figurines/unités et que l'on puisse les intégrer au gré de notre envi ou ça aurait été bien que ça ne compte que pour une pose.

Les profils en eux même sont sympas, ils ne paraissent pas abusés mais loin d'être nul et ça s'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de jouer en amical en petit format (1000-1500 pts max) vous conseillerez quoi comme ajout à cette petite base death ? Compléter les unités de squelettes/zombis je suppose ?

Niveau allégeance ça se joue en Legion of Nagash ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kurlom a dit :

Dans l'optique de jouer en amical en petit format (1000-1500 pts max) vous conseillerez quoi comme ajout à cette petite base death ? Compléter les unités de squelettes/zombis je suppose ?

Niveau allégeance ça se joue en Legion of Nagash ? 

Ce n'est pas vraiment le sujet pour cela. Je t'invite à créer un sujet dans la section Armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Ca me parait très peu jouable dans cette configuration vu que Radukar est a pied et bouge que de 5". Il y a très peu de chance qu'il puisse charger en même temps que la cavalerie qui elle est rapide sauf en défense. Mais est ce que les chevaliers de sang sont fait pour rester en défense, j'en doute. Et les cas ou il pourra charger derrière en défense pendant que les cavalier chargeront devant en restant a 18" me semble limité. Je le vois plutôt synergiser avec un pack de 40 guerriers qui auront déjà 3A par tête (donc 4A par tête avec l'aptitude de co), +1 pour toucher car a portée d'un héros, et ou Radukar peut relever D3 fig / tour.

 

Je dis pas que ça sera facile, mais cela dit quitte à le jouer en légion de sang ça semble sympa pour que Radukar lui même ait +1A (c'est un Vampire Lord), et en légion de sang jouer du chevalier de sang c'est la base donc à un moment son aptitude servira peut-être. En oubliant pas que seul Radukar a besoin de charger, donc derrière ça permet au personnage de charger dans un second temps pour donner un second souffle à la cavalerie qui a chargé et est englué, enfin c'est que mon avis.

 

Bien entendu l'utilisation dont tu parles est sans doute la plus évidente : une bubulle de +1A en zone pour l'infanterie deathrattle un poil lambine. Quand on voit que l'aptitude de co du vampire générique, ou du roi revenant, c'est un gros gain, de passer d'une seule unité à toutes celles entièrement à 18. C'est sympa, car ça se combine à l'aptitude de co du vampire de base, dans l'idée dans un host de nagash on peut booster sans trop de mal des squelettes à 5A par tête, ou des gardes des cryptes à 4. Ou des Harbingers à 5 attaques avec leur hallebardes dommages 3. Non vraiment comme il y a aucune restriction de mot clé l'aptitude de Radukar est énorme AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'attendais absolument pas ce BT. Et puis la lecture du petit livret de Cursed city m'a bien emballé! Une floppée de zombies pour le maître des pompes funèbres, quelques squelettes en plus pour la garde d'honneur, et surtout une boîte des nouveaux chevaliers de sang qui sont juste superbes. On doit atteindre les 1000/1500 pts assez facilement, avec tout ce qu'il faut au niveau troupe. Je suis juste curieux de voir ce qu'ils vont inclure de nouveaux dans le BT et si les "petits" vampires de Cursed city auront droit à une unité complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En feuilletant le white dwarf 459, il y a une chronologie d'AoS. Quand il arrive au moment ou Nagash est détruit par Archaon, il parle du prince Vhordrai qui essaye de détruire les restes de Nagash, et qui est stoppé et emprisonné par Arkhan dans un cercueil en pierre de royaume.

Il ferait un parfait leader pour la faction, en profitant de l'absence de Nagash & Arkhan, qu'en pensez-vous ?

Si ça a déjà été dit autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raflyc a dit :

En feuilletant le white dwarf 459, il y a une chronologie d'AoS. Quand il arrive au moment ou Nagash est détruit par Archaon, il parle du prince Vhordrai qui essaye de détruire les restes de Nagash, et qui est stoppé et emprisonné par Arkhan dans un cercueil en pierre de royaume.

Il ferait un parfait leader pour la faction, en profitant de l'absence de Nagash & Arkhan, qu'en pensez-vous ?

Si ça a déjà été dit autant pour moi.

Les grands favoris pour un passage de Legions of Nagash vers ce nouveau BT sont effectivement Mannfred, Neferata et Vhordrai. Tous trois sont des vampires, et tous trois ont toujours souhaité tracer leur route sans être les petits toutous de Nagash. Cependant, s'il doit y avoir un cerveau à tout ça, je pense que ce sera davantage Neferata, pour son côté subtil et manipulateur. On peut à la limite imaginer un duo avec Mannfred pour le côté violent, mais Vhordrai reste en dessous des deux Mortarchs, et est en plus probablement toujours soumis à la malédiction de Nagash, ce qui risque de le limiter dans ses actions. 

Mais tu fais bien de le souligner, on a beaucoup parler des deux premiers et assez peu de Vhordrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kaelis a dit :

s'il doit y avoir un cerveau à tout ça, je pense que ce sera davantage Neferata

Tout à fait d'accord, si on ne part pas sur un nouveau personnage, je vois bien Neferata. C'est objectivement celle qui est mis le plus en avant dans le lore depuis le début d'AOS. C'est flagrant dans le nombre de roman (je ne parle que de ceux traduit en Francais) qui parle d'elle versus ceux qui parlent de Mannfred.

Pour moi les questions sont plus:

-> vont il créer un nouveau perso pour diriger les Vampire (je rappelle le cas Ossiarch où, bien que Arkhan fasse partie de la faction, ils ont créé Katakros pour les diriger)

-> s'ils gardent Neferata (ou Mannfred) pour diriger les Soublight, aurait ils droit a une nouvelle sculpture? (no pas que je trouve l'ancien moche, mais c'est l'occasion ou jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RedMax a dit :

-> s'ils gardent Neferata (ou Mannfred) pour diriger les Soublight, aurait ils droit a une nouvelle sculpture? (no pas que je trouve l'ancien moche, mais c'est l'occasion ou jamais)

Sur cette question, comme sur celle d'un nouveau dragon zombie, je suis très dubitatif

* il ne faut pas oublier que Mannfred et Neferata font partie d'un triple kit avec Arkhan, or ça m'étonnerait très fortement qu'Arkhan ait une nouvelle sculpture rapidement (cf. le fluff du BR Teclis). Donc ça voudrait dire, si on postule une nouvelle sculpture pour Mannfred et Neferata, que ceux-ci auraient, pendant un certain temps, deux figurines différentes en circulation au même moment... Très peu probable pour moi (même raisonnement avec le dragon zombie qui est le même kit que le terrorgeist FeC)
* à part Kroak, pour le moment, GW n'a pas l'air d'être trop dans une dynamique de resculpter des persos nommés ayant déjà des figs en circulation : ils ont préféré créer Olynder et Katakros par exemple. Le seul cas de figure où ça aurait pu me paraître pertinent, c'est pour des kits en résine (c'est d'ailleurs le cas de Kroak), mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi Neferata ou Mannfred c'est des kits trop récent pour etre refait. Et puis la Death a trop de reste issus de Warhammer Battle. Et je ne vois pas un Battletome sortir sans sa grosse fig centrale toute neuve. Il manque un Teclis / Katakros / Morathi chez les SG. Ils ont deja montré pas mal de perso de la nouvelle dynastie Vyrkos. Pourquoi pas un petit nouveau aussi a leur tete.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, maîtremage a dit :

il ne faut pas oublier que Mannfred et Neferata font partie d'un triple kit avec Arkhan, or ça m'étonnerait très fortement qu'Arkhan ait une nouvelle sculpture rapidement

Complètement d'accord. Je ne pense pas au retrait du triple kit qui rend toujours très bien. Dans le cas ou il y aurait une nouvelle sculpture je pense plus a un scenario ou Neferata (par exemple) aurait une nouvelle sculpture a part et le triple kit Arkhan/Mannfred/Neferata verrait le warscroll Neferata downgradé a une vampire lord monté ou tout simplement une version alternative du personnage (avec un second warscroll).

Je ne dis pas que je parierait des billes la dessus, mais ça reste une possibilité si ils ne sortent pas un nouveau Mortarque pour diriger les SG (et comme Kikasstou ça me surprendrait qu'il n'y ai pas une big fig pour diriger tout ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Konradkhan a dit :

serait-ce possible de voir le retour de celui qui les a créés à savoir Walach Harkon

N'aillant pas une bonne culture WHBF j'ai googlé vite fait pour voir de qui tu parlais.

Première ligne sur la bibliothèque impérial je découvre qu "Il organisa les Dragons de Sang et en fit un ordre de chevalerie", ça collerait super bien a l'iconographie et ce qu'on a vu pour l'instant des SG, du coup pourquoi pas.

Initialement je pensait que les Blood Knights été mis en avant parce qu'il semblait y avoir depuis longtemps un vrais attente de les voir refait (et baisser en prix). Mais peux être bien que tu as raison et que c'est lui (AoS-ifié) qui dirigera cette faction.

Bon reste le problème du nom trop proche de Archaon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça collerait bien avec ce qui a déjà été présenté. Surtout que le perso a une certaine classe. ^^

 

Révélation

Et même s'il est mort dans le monde qui fut (tué par Vlad Von Carstein il me semble) , dans le BR: Téclis, un messager Ossiarch parle de l'âge des immortels dont l'arrivée est précipitée par l'invasion des Lumineths.

 

Après lui ou un autre, connu ou inconnu, l'arrivée d'un nouveau Mortach est toujours un événement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.