Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

il y a 2 minutes, dajobi13 a dit :

 

Si je traduis bien ça invite juste à aller chercher une figurine de garde pour les concours de magasin et se faire la main. Ca ne dit pas qu'elle reste dans la gamme. 

 

C'est d'ailleurs l'occasion pour eux de liquider du stock ? 

Citation

The Soulblight Gravelords are nearly upon us, and while you’re waiting for your elite Blood Knight cavalry to crest the hill, you’ll be able to snag yourself a member of the elite Deathrattle Grave Guard as May’s Miniature of the Month.

J'ai du mal a comprendre pourquoi ils parlerait d'aller chercher le Grave Guard of the Month en attendant les Soulblight s'il n'y avait pas de lien direct.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Je n'y connais pas grand chose mais les Mortach par définition ne sont ils pas liés automatiquement a Nagash? Les ossiarch sont les stormcast de Nagash donc ils ont un Mortach comme chef. Mais si les Soulblight prennent leur indépendance c'est peut être pas pour avoir un Mortach a leur tete? Les Flesh Eater n'ont pas de Mortach il me semble.

Et ils auraient un non Mortach auquel Mannfred et Neferata obeiraient ? Ca me parait compliqué d'imaginer un perso nommé au dessus d'eux.
Les FEC n'ont effectivement pas de Mortach, mais ils ne sont pas morts, d'où leur indépendance vis a vis de Nagash, couplé à un certain mépris de Nagash à leur égard. C'est une situation différente des Soulblights, même si Nagash semble leur laisser un peu plus de liberté qu'avant.

 

 

il y a 15 minutes, dajobi13 a dit :

On sait ça de où que les gardes des cryptes restent dans la gamme? Je n'ai pas vu passer l'info. Ca dénote un peu avec les nouvelles sorties. 

On sait depuis la preview de mars que le BT Soulblight intègre des Deathrattle Skeletons (https://www.warhammer-community.com/2021/03/20/warhammer-preview-online-faith-damnation/), et leur design est très proche des Grave Guards. Comme les squelettes de Cursed City. Du coup, je trouve ça cohérent. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai du mal a comprendre pourquoi ils parlerait d'aller chercher le Grave Guard of the Month en attendant les Soulblight s'il n'y avait pas de lien direct.

 

 

Pas mieux.

 

Ça a été le cas de toutes les figurines offertes lors des mois précédents (furie, démonette, lancier Lumineth... ils font tous partis de la gamme actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comprends aussi. Ce sont des figurines plastiques, modulables, qui tiennent bien sur socle rond, déjà ré packagé sous logo AoS. Même si la gravure est datée elles cochent toutes les cases pour intégrer AoS tel que.

 

Sinon je verrai bien une unité monstrueuse (par 3, sur gros socles), toutes les armées d'AoS ou presque en ont. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du ménage sur le site de GW dans la légion de Nagash :

 

Squelette, loup funeste, battletome et le star collecting horde de squelette définitivement indisponible en plus de quatre autre référence qu'on ces qu'ils vont sortir avec une nouvelle sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Telvin a dit :

Y a du ménage sur le site de GW dans la légion de Nagash :

 

Squelette, loup funeste, battletome et le star collecting horde de squelette définitivement indisponible en plus de quatre autre référence qu'on ces qu'ils vont sortir avec une nouvelle sculpture.

Je ne sais pas si ça a déjà été débattu ici (je n'ai pas suivi le sujet depuis le tout début), mais, pour moi, le BT Soulblight Gravelords vient en remplacement des Legions of Nagash.
Avec Nagash (etArkhan et les Morgashts) relocalisés chez les Ossiarchs, la faction LoN faisait de moins en moins sens sous cette appellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Telvin a dit :

Y a du ménage sur le site de GW dans la légion de Nagash :

 

Squelette, loup funeste, battletome et le star collecting horde de squelette définitivement indisponible en plus de quatre autre référence qu'on ces qu'ils vont sortir avec une nouvelle sculpture.

 

Je suis bien content d'avoir chopé une boîte de squelettes avant. Je trouve qu'ils font encore le taf et ça apportera un peu de diversité (même si je trouve les nouveaux incroyables). Et les loups funestes, j'ai très très hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ross a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été débattu ici

Ici ou TGA je ne me souviens plus mais le consensus semblait être "pourquoi la sortie des SGL mènerait au retrait de LoN ?", bon il semble que ce soit claire maintenant que si.

Bon, les skeleton warriors, Zombies, vampire lords, les fell bats et Blood knights c'est pas une surprise on a vue les remplaçants.

Fell bats et dire wolves restent a voir.

visiblement il semblerait que les Grave Guard restent.

 

Je ne suis pas trop triste pour les skeleton warriors car je trouve que leur position n'été pas top (trop penché en avant, avec la lance a la main elle ne touchait pas le sol ce qui fessait étrange) mais ils été correct et franchement pas cher pour monter de la horde. j'espere que leur remplaçant seront vendu par 20 comme les mortek pour un prix raisonnable (parce que pour moi, les squelettes c'est cool seulement s'ils arrivent en vagues masseive ? ).

Modifié par RedMax
Comme le fait remartquer Albrecht, on a deja vu les nouvelle bats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RedMax a dit :

Fell bats et dire wolves restent a voir.

 

C'est déjà acté pour les chauve-souris vampires :

 

2b3g0t60vUVkVMvn.jpg

 

Concernant les squelettes actuels, je les trouve toujours très corrects. Ils étaient déjà un gros progrès à leur sortie en 2008 par rapport à la version précédente et ont très bien vieillis depuis. Certains kits d'autres armées AoS/40k mériteraient bien plus d'être refaits mais on sait bien que les voies de GW sont impénétrables.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

mais on sait bien que les voies de GW sont impénétrables

 

Qu'est-ce que j'aimerais voir comment ça se passe lors des prises de décision ! Est-ce qu'ils sont tous autour de la table, discutant chiffres à l'appui, ou bien ils décapitent un poulet sur une grille de décisions en jouant du kazoo (cf South Park, Margaritaville)? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les Soulblight auront des sous faction (comme les loges/clairière/enclave/temple/stormhost/grande nation etc) ? Ça parait peu probable qu'ils en est pas vu que toutes les armées en ont mais je me demande à quoi ça va ressembler. Sûrement des lignées, mais vont-ils reprendre les anciennes lignées remit au goût du jour (même si c'est peu probable vu que celle-ci sont très attachées à Battle) ou des toutes nouvelles comme les Vyrkos !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

 

Qu'est-ce que j'aimerais voir comment ça se passe lors des prises de décision ! Est-ce qu'ils sont tous autour de la table, discutant chiffres à l'appui, ou bien ils décapitent un poulet sur une grille de décisions en jouant du kazoo (cf South Park, Margaritaville)? ?

A mon avis, ça penche plus du côté de la seconde option ?
Plus sérieusement, c'est surement plus si l'équipe design a une super idée pour un kit ou une faction, ça passe avant des factions sur lesquelles ils ont moins d'idées même si les figs sont plus vieilles ou les ventes sont moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également saluer la refonte des deadwalkers qui méritaient vraiment une remise à niveau!

J'ai été chercher mes premiers dans les proxy comme Fireforge... Très cool de lire que les Dires Wolves vont avoir leurs nouvelles figurines. On peut espérer cela à la sortie du BT du coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris de la disparition de la légion de nagash. J'ai toujours pris ça pour un moyen de jouer les vieilles références qui n'arrivaient pas à se trouver une place ailleurs. Maintenant toutes les références vont avoir une place dans un battletome donc plus d'interet  (et honnêtement je m'attend à ce que Cities of Sigmar ait le même sort un jour ).

Là où je suis surpris c'est pour la charrette de cadavres qui resterait tel quel à priori. J'ai du mal à imaginer cette pièce vieillissante au milieu du reste alors que justement une refonte pour en faire un grosse pièce centrale comme le chariot noir pour les nighthaunt aurait été sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yriel Shaw a dit :

Là où je suis surpris c'est pour la charrette de cadavres qui resterait tel quel à priori. J'ai du mal à imaginer cette pièce vieillissante au milieu du reste alors que justement une refonte pour en faire un grosse pièce centrale comme le chariot noir pour les nighthaunt aurait été sympa !

 

C'est étonnant, je ne trouve pas cette pièce véritablement kitch. Elle a toujours un certain charme je trouve et si elle est jouable chez les SG, j'en prendrai une, juste pour le fun! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bloodymarins a dit :

 

C'est étonnant, je ne trouve pas cette pièce véritablement kitch. Elle a toujours un certain charme je trouve et si elle est jouable chez les SG, j'en prendrai une, juste pour le fun! 

Elle a encore un charme un peu rétro c'est vrai mais le reste de la gamme a tellement évolué. Ca va être une armée avec quasi que des références récentes ( - de 10 ans). Il ne va rester qu'elle. Ca va faire un peu tache que ce soit en terme d'apparence mais aussi d'échelle. 

Une nouvelle version, quand on dit en plus qu'il manque une grosse pièce centrale, ne serait pas de refus. Après ca va peut-etre être une surprise de la semaine prochaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu si ça a été évoqué avant mais pas mal de référence sont devenus définitivement indisponible en ligne :

- le BT légion of nagash

- le start collecting skeleton horde avec la resculp des squelettes c'était à prévoir

- les dire wolves

- les sque normal avec la resculpt

- les zombies normal avec la resculpt

- les fell bats

et bien sur les chevaliers de sang et le vampire lord mais ça fait un moment.

Du coup, ça sonnerai le glas du BT legion of nagash et on aurait bien des resculptures des loups, chauve-souris géantes.... sauf si une erreur de GW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, richie a dit :

Je n'ai pas vu si ça a été évoqué avant mais pas mal de référence sont devenus définitivement indisponible en ligne :

- le BT légion of nagash

- le start collecting skeleton horde avec la resculp des squelettes c'était à prévoir

- les dire wolves

- les sque normal avec la resculpt

- les zombies normal avec la resculpt

- les fell bats

et bien sur les chevaliers de sang et le vampire lord mais ça fait un moment.

Du coup, ça sonnerai le glas du BT legion of nagash et on aurait bien des resculptures des loups, chauve-souris géantes.... sauf si une erreur de GW....

C'est plus ou moins le sujet des 15/20 derniers messages ;) 

 

Pour redonner mon opinion, au delà même du retrait d'anciennes ref, vu comme le BT Soulblight reprend pratiquement toutes les entrées des Legions of Nagash (hormis celles qui ont déjà été reprises dans le BT Ossiarch), c"est pour moi un signe clair que le BT Soulblight remplace Legions of Nagash. Et en bonus, avec pas mal de kits refaits pour la sortie.
 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kits refait c'est bien, des tous nouveaux kits c'est mieux... Je m'inquiète" (à tord ?) de ne pas voir de nouveaux concepts pour cette sortie.

 

Oui il y à les trois nouveaux vampires révélés et Cursed City, mais pour le moment, hormis les refontes( et ça fait drôlement plaisir), pas grand choses pour faire exploser la hype...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tubies a dit :

Les Kits refait c'est bien, des tous nouveaux kits c'est mieux... Je m'inquiète" (à tord ?) de ne pas voir de nouveaux concepts pour cette sortie.

 

Oui il y à les trois nouveaux vampires révélés et Cursed City, mais pour le moment, hormis les refontes( et ça fait drôlement plaisir), pas grand choses pour faire exploser la hype...

Je suis assez d'accord avec toi ! C'est ce que je disais en discutant avec un ami : j'aurais aimé quelque chose de plus AoS dans les refontes et de moins classique (notamment pour les chevaliers de sang et le héros squelette monté)... Plus ça va, plus j'aime que GW sorte de nouveaux concepts à partir d'éléments classiques/attendus (comme ils l'ont fait avec les Lumineth, avec les Ossiarch, avec Slaanesh et même dans une certaines mesure avec les Gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lady Numiria a dit :

Les Dires Wolves ont été confirmés en resculpt par GW lors du live de reveal du BT.

 

Et bien... j'étais complètement passé à côté de l'info (en même temps je zappe leur blabla à chaque fois). Bonne nouvelle même si je n'ai jamais été un grand fan des loups funestes.

 

 

Il y a 1 heure, Yriel Shaw a dit :

Ca va faire un peu tache que ce soit en terme d'apparence mais aussi d'échelle. 

 

Je suis d'accord avec @bloodymarins. Pour moi la charrette macabre se défend encore très bien niveau sculpture et concept (quelle claque en terme de gore et de malsain, encore aujourd'hui) en 2021. Elle ne fait pas tâche dans la gamme pour une figurine sortie il y a 13 ans (déjà !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.