Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

J'adore ce qu'ils ont fait avec les Soulblights. L'armée a énormément de caractère et une identité propre. A mi-centaure (lol) entre la représentation éprouvée et classique de Battle et l'high fantasy délurée d'aos. C'est vraiment l'armée que j'attendais le plus et je ne suis pas déçu ! 

 

Allez, s'il fallait émettre juste une critique, j'aurai aimé retrouvé la forme bestiale de Radukar dans la boîte de base de Cursed City ! Avec une règle permettant au cours du combat de switcher d'une forme à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca laisse quand même la porte ouverte a d'autres choses par la suite (façon 2è vague Lumineth peut être?). Ils ont parlé d'armée vampire orienté vampire ou beast. Et coté Beast à part Radukar, 3 Vyrkos dans la boite Cursed City et des loups il n'y a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces révélations !

Je ne suis pas fan de  la vieille sur son loup par contre la femme cauchemard, Woaw, magnifique !

 

Avec ce qu'ils montrent on peut supposer qu'il y aura 2 grosses allégeances non ? Une coté Loup/Beast et l'autre Dragon/Chauve-souris.

Content de voir des Crypt Infernal sur la photo général !

 

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurlom a dit :

Par contre ils n'ont pas mentionnés les 2 autres personnages vampires montrés il y a quelques temps sur le WarCo (le prince des rats et une vampire aristo)

C’est normal puisque la on est sur des nouveautés et pas un review de tout le BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala Radukar il est sérieusement Badass !

les différents loups font bien meute c'est cool et tous ces persos ressemblent tous à des généraux qui permettront de jouer l'armée de différentes manières.

Au passage on récupère une ambiance super horrifique c'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauka Vai dégage énormément de charisme et Radukar la Bête porte extrêmement bien son nom. Les loups et la sorcière ne sont pas sans reste non plus. La seule chose qui me manque pour débuter cette armée, ce sont des troupes de Vyrkos. Heureusement pour mon portefeuille d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que niveau "nouveauté" on a réellement que des perso. Les unités que tu cites sont des "remaster" d'unité existante. Je suis assez déçu par exemple de ne pas voir de Sang Bleu Vyrkos pour accompagner Radukar la Bête.

 

C'est vrai qu'en dehors des personnages c'est très pauvre, du coup on est basiquement sur un un livre d'armée comte vampire warhammer battle avec moins d'unités vu que tout ce qui est spectre et ethéré en a sans doute été retiré. Mais sait-on jamais, peut-être comme tu dis qu'on aura les vyrkos à un moment car ils ont un vrai potentiel comme unité d'élite MSU pour complémenter la troupaille de squelettes et zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut être ça le brainstorming de l’armée aussi?

Des seigneurs tout puissants qui font le café, le repassage et les courses et de la troupaille, symbolique car il en faut, mais qui ne seront qu’anecdotiques sur la table.

 

Mais clairement tu as l’impression que ça tease une seconde vague cette sortie.

On a le même sentiment qu’il manque un truc, comme à la sortie Lumineth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez bien ce qui a été montré même si je reste sur ma fin. 

 

J'ai un peu plus de mal avec Lauka Vai et le perso non nommé du même kit. A voir en 360 mais ça fait un peu mauvaise conversion. On dirait qu'on a posé un bust de vampire agrandi sur une bestiole sans chercher une harmonie. 

 

Je suis aussi déçu de ne pas retrouver d'autres unités de Cursed. Ogre zombi, nouveaux-nés,...

 

Radukar est terrible!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... je suis mitigé, c'est pas le coup de cœur malheureusement alors que j'attends cette armée depuis une éternité...

 

Le petit côté vampire V6 est cool, mais ça retombe dans le manque d'identité visuelle avec chaque unité totalement différente: des chauves-souris, des dragons, des rats, des loups, des squelettes, des chevaux, etc. ça manque de lien. J'espère une seconde vague dans moins d'un an avec seulement des vampires, afin de vraiment avoir l'armée d'élite full vampire et choisir quelques troupes de base en fonction de la lignée pour lier le tout.

 

Les Vengorian et Lauka Vai ont vraiment une transition grossière entre vampire et dragon. J'ai trouvé cette image avec une peinture qui lie déjà un peu plus la figurine, mais ça reste bizarre. 

 

Il y a du potentiel mais je vais devoir convertir tout ça à fond pour être satisfait....

 

Captura%2Bde%2Bpantalla%2B2021-05-03%2Ba%2Bles%2B19.06.14.png

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ce premier soir de Warhammer fest !

 

Les figurines sont pas mal.

A l'identique de précédents posts, d'autres concepts auraient peut-être été bienvenus....

 

Peut-être éventuellement d'autres révélations ? Un décor de faction ? Sorts persistants ?

Sur TGA, un user a fait cette capture =

newguys.JPG

Mais ce sont peut-être des figurines existantes ou déjà vues ? On voit mal...

 

A suivre en tout cas, avec sa cape et son verre de sang frais !!

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est la norme maintenant, on va parler de seconde vague pour toutes les armées qui vont sortir? Le Lumineth sont une exception pas la règle. Les Soulblight disposent de plus d'entrées que bon nombres d'armée d'AoS. Plein de personnages, des nommés, des troupes variées, franchement y'a de quoi faire, je vous trouve très dur dans l'ensemble et légèrement "insatiable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Alors c'est la norme maintenant, on va parler de seconde vague pour toutes les armées qui vont sortir? Le Lumineth sont une exception pas la règle.

non les necrons sont sortis en plusieurs vagues, l’ad mech aussi, les sista sont en pleine deuxième vague. Cote poster boy t’as une vague de stormcast et de SM a chaque update. Les Lumineth sont loin d’etre les seuls..

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Les Soulblight disposent de plus d'entrées que bon nombres d'armée d'AoS. Plein de personnages, des nommés, des troupes variées, franchement y'a de quoi faire, je vous trouve très dur dans l'ensemble et légèrement "insatiable".

Attention a bien lire ce qui est écrit. On deplore le manque de nouveauté (et pas remaster) cote troupe alors qu’on a plein de perso. C’est plus ce déséquilibre qui est critiqué. J’aurai bien échangé lauka val contre un kit de sang bleu vyrkos par exemple.

il y a 31 minutes, dajobi13 a dit :

J'ai un peu plus de mal avec Lauka Vai et le perso non nommé du même kit. A voir en 360 mais ça fait un peu mauvaise conversion. On dirait qu'on a posé un bust de vampire agrandi sur une bestiole sans chercher une harmonie. 

j’ai exactement la même impression.

il y a 31 minutes, dajobi13 a dit :

Je suis aussi déçu de ne pas retrouver d'autres unités de Cursed. Ogre zombi, nouveaux-nés,...

Encore pareil, il y avait beaucoup de potentiel deja tout fait qui demandait qu’un kit. Penalty non transformé du coup.

il y a 31 minutes, dajobi13 a dit :

Radukar est terrible!! 

En fait t’es mon frère jumeau caché :P C’est de loin la plus belle fig de cette présentation. Il atomise Kragnos sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

non les necrons sont sortis en plusieurs vagues, l’ad mech aussi, les sista sont en pleine deuxième vague. Cote poster boy t’as une vague de stormcast et de SM a chaque update. Les Lumineth sont loin d’etre les seuls.

Alors ça c'est le superbe monde de 40K, à AoS c'est plutôt 5/6 kits et puis plus rien pendant des années (sauf un perso ou une bande de WHU si on est sage). 
Sinon je comprends bien la critique mais les références de Battle sont encore solides, ça va faire une sacré armée en terme de modélisme/possibilités de listes.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :

 

En fait t’es mon frère jumeau caché :P C’est de loin la plus belle fig de cette présentation. Il atomise Kragnos sans forcer.

Ouais ! Tout à fait d'accord. Radukar a un charisme de fou. Cette fig est une vrai réussite.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fulu a dit :

Le petit côté vampire V6 est cool, mais ça retombe dans le manque d'identité visuelle avec chaque unité totalement différente: des chauves-souris, des dragons, des rats, des loups, des squelettes, des chevaux, etc. ça manque de lien.

Alors c'est marrant, moi je me tâte à partir sur cette armée exactement pour cette raison. J'ai mis mon armée Nighthaunt en vitrine ce week-end et en gros, y a des petits spectres avec des gourdins, des spectres moyens avec des épées, des spectres moyens avec des faux, des spectres un peu spéciaux qui sont des personnages,... Bref le rendu uniforme m'a vraiment choqué, j'attends de voir sur une table mais en vitrine c'est déjà pas ouf. pourtant je me suis fait suer sur les socles mais même concept + même schéma d'armée, ça a un rendu vraiment pas accrocheur pour les gens qui passnet chez moi. Alors que je sais qu'une armée Soulblight avec des chauve-souris géantes, des loups funestes, des squelettes, des zombies, des personnages haut en couleur, etc. Bah même des gens qui en ont rien à carrer ça va les faire marrer de reconnaître des concepts ou de poser des questions sur les figurines un peu plus barrées.

 

Grosse réussite pour moi, le combo comtes vampires + thème russe me convainc totalement. A tel point que j'héiste à acheter la sorcière "Baba Yaga" day one, ce qui pour un auvergnat est quand même du jamais vu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté je m'attendais à ce que ce sois plutôt les elfes de malerion qui auraient des difformités...

 

Je trouve la lignée vengorian immonde et perturbante.. ca me rappelle human centipedes... ou encore les dragon shaggoth. Certaines figurines ont un aspect dérangeant (CF : les enfants du chaos) mais dans un style qui leur va. Ici GW mélange une des créature mythologique de renom dont je suis particulièrement fan (les vampires) avec une chose complètement difforme (entre le dragon et l'araignée). Pour moi c'est un trés mauvais mélange.

 

Par contre je trouve Radukar magnifique. La sorciére est sans plus mais elle ajoute encore du caché à une armée typée russe et effectivement , voir des sang bleu vyrkos serais excellent.

 

Cela dis je reconnais que l'armée perd un peu son caché en se dispersant énormément... Je vois mal des chevalier de sang armuré se battre au coté de  vyrkos plus bestiaux et primitif ainsi qu'avec des vampires/dragon/chauve-souris qui perdent souvent le  contrôle et massacre tous se qui leur passe sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.