Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Le torse de la vampire doit bien faire deux fois la taille et la largeur d'un vampire classo. Difficile de l'utiliser sur un corps de taille humaine.

En revanche ce torse sur les jambes de sigvald me semble possible. Un vampire de grande taille en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bouchon82 a dit :

A votre avis, il y aura un lien entre le petit Radukar et le grand ? Un peu comme Morathi.

 

Je me demande si on ne retrouvera pas les deux versions du personnage dans la même boîte, le Radukar de Cursed City étant sur une grappe à part. Je crois que c est le cas pour Morathi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant j'aime les nouvelles resculptures à fond et les personnages..autant Lauka Vai je ne sais pas...j'aime le buste et le reste mais ensemble ça me parait étrange...mais pas aussi atroce que le non-nommé que je trouve hideux. Et puis toujours des vampires chauves...à un moment faut arrêter. Pourtant j'espérais avec la bande d'Underworld.

Donc au final très bonne sortie mais avec quelques "mouais".

Pas de Endless Spells. Pas de terrains. Pas de vampires poilus en unités..

Non vraiment cette sortie est très bien et on sera gatés en choix dans le BT avec les anciennes références en plus(et les joueurs Skaven et Seraphon rêvent d'avoir autant de resculptures)..mais..

Y'a pas le gros truc dans cette sortie qui me fait dire "Wahouu". C'est que des resculptures de ce qu'on connait. Même pas, pour rester dans le thème Comtes Vampires, de Blood Knights à pied ni de nouveau behemoths. Ça m'enlève toujours un peu d'enthousiasme.

Et puis trop de personnages nommés. J'aime beaucoup les persos hein...depuis Confrontation..mais là j'en aurais bien troqués 1 ou 2 contre une nouvelle unité ou un golem de chair ou même des unités tirées des figurines de Cursed City.

Donc au final ma note : "très content ...maiiiiiiis...."/20

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belladama Volga complète la série des vampires aristo de belle manière. Les plumes autour du col font un poil too much, mais les broderies sur le vêtement sont top.

 

Radukar est excellent. On sent bien qu'il est sous une forme mutée. J'aime beaucoup ses pièces d'armure, et tout particulièrement son épaulière droite. Elle est originale et fonctionne vraiment bien.

 

Je suis plus mitigé sur les Loups. Les détails sont sympa (comme le corbeau qui se repait sur le dos d'un Loup). Mais j'ai l'impression que leur crâne est trop gros, surtout quand on compare aux loups de Belladama. Et cela est accentué par les crocs qui semblent aussi assez épais. Et le choix d'un pelage noir un peu trop uniforme est un peu étonnant car les autres loups que l'on a vu en avait un gris pour la plupart. J'imagine que c'est pour contraster avec le blanc des os et le rouge des chairs.

 

Je rejoins ceux qui ne sont pas convaincus par Lauka Vai. Le résultat donne trop l'impression de deux concepts différents collés l'un sur l'autre. La mutation d'un petit corps qui pousse sur un autre existe depuis très longtemps dans le Chaos (j'en ai moi-même fait deux car j'adore l'idée), mais le corps du dessus est souvent plus petit que l'autre ce qui permet de bien identifier chacun d'entre eux. Ici, les deux ont une corpulence trop proche. La peinture différencie aussi beaucoup trop les deux parties ce qui renforce l'impression que ça ne va pas ensemble. La version montrée précédemment avec les deux parties avec des couleurs plus proches rend déjà mieux. En revanche, j'aime beaucoup ces ailes en forme de mains palmées avec des griffes qui rappellent des faux. Elles collent parfaitement au thème et donnent de belles courbes à l'ensemble de la figurine. Quitte à garder cette forme, il aurait fallu mettre quelques pièces d'armure sur la partie inférieure. Cela aurait mieux lié et harmonisé l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shiakaj a dit :

Attends ce n'est pas encore fini.

Si si.

 

Citation

And with that, you’ve seen all the new models for the Soulblight Gravelords. Keep an eye out for more news about when you can expect to get your blood-drenched hands on them.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis revenu ce matin sur Warco pour relire les commentaires, y compris le mien. Et à froid, franchement force est de constater que...

Je n'ai pas changé d'avis d'un poil de chauve-souris. Ces vampires hybrides sont à mon avis le grand raté de cette armée. Rien à faire! ça ne passe vraiment pas! Et ce pour toutes les raisons évoquées par les uns et les autres ?

Vraiment dommage quand on voit la qualité du buste de Lauka Vai... Je voyais bien ce genre de femme vampire aristo avec cet air un peu supérieur et élitiste, un brin sadique et mystérieuse. Mais là... ça fait tellement mutation du chaos!

A vouloir faire original, même dans l'esprit AOS, je trouve que c'est vraiment parti trop loin... A vouloir faire du beau hideux, on a du mauvais goût hideux. En plus pour les conversions, je doute quant aux proportions du buste!

 

Après, c'est la seule figurine que je trouve vraiment pas esthétique. Le reste de l'armée est une vraie réussite et vient confirmer mon choix d'armée pour cette V3!     

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basé sur ce qu'on connait aujourd'hui et sur les différentes images de Community, on peut déterminer que seront dans le BT:

 

PERSONNAGES NOMMES

 

Lauka Vai

Radukar the Beast

Belladama Volga

Kritza, the Rat Prince

Annika, the Thirsting Blade

 

PERSONNAGES 

 

Vengorian Lord

Wight King à pied

Wight King sur Skeletal Steed

Vampire Lord

Vampire Lord sur Zombie Dragon

 

UNITES

 

Blood Knights

Grave Guard

Deathrattle Skeletons

Black Knights

Deadwalkers Zombies

Dire Wolves

Fell Bats

Vargheists

Corpse Cart

Crimson Court

Sepulchral Guard

Terrogheist/Zombie Dragon

Références Cursed City

 

Ce dont on est pas sûr, mais qu'on a de bonnes chances de voir:

 

Necromancer

Mannfred

Neferata

Vordrai

Bats Swarms

Palanquin of Blood (et les autres versions)

 

C'est pas mal, surtout en prenant en compte le nombre de nouvelles sculptures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste attendre que la gamme de sa dynastie se développe. Là c’est sûr qu’elle fait intru dans la gamme la mère des cauchemars.

Pour moi c’est ça l´erreur de Gw, de l’avoir balancé seule, car franchement il y a moyen; il y a une ambiance bien glauque et dérangeante qui se dégage de la fig. J’ai envie d’en voir plus perso, surtout avec le bout de fluff que l’on a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bloodymarins a dit :

Tu penses à la garde sépulcrale jouable en tant qu'unité propre? (et non en play as Skeletons)

De rien ;) . Oui tout à fait pour la Garde, vu qu'ils rentrent tout les Deathrattle dans le bouquin, ils vont ajouter leur warscroll issu d'Underworlds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

Ici, les deux ont une corpulence trop proche. La peinture différencie aussi beaucoup trop les deux parties ce qui renforce l'impression que ça ne va pas ensemble

Même avis, je sais déjà comment harmoniser la transition pour limiter cette rupture.

La fig est pas mal mais la peinture accentue ce qu'on aime pas de cette sculpture.

 

Je rejoins d'autres aussi, il manque une unité d'élite à pieds, exclusivement composés de vampires.

 

Si vous voulez des unités de Vyrkos blood-born et ou de Kosargi Nightguard, vous pouvez chopez d'autres figurines vendues à l'unité de Cursed city.

Ceci dit je sais pas si les bataillons du BT les incluront...

 

Lauka Vai semble choquer pour beaucoup car on s'attendait peut être à quelque chose de plus conventionnelle dans le thème. Je pense que son warscroll orientera les joueurs parce-que pour le moment c'est mitigé.

Me concernant parlant, j'en prendrais une, la peinture peut sauver les apparences, on dit que l'habit ne fait pas le moine mais là je pense que si :D

Une cape sculpté et qui descendrait le long de son corp de dragon, déjà on camouflerait la faille et on donnerait une dimension plus noble à cette Lauka.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kaelis a dit :

Ce dont on est pas sûr, mais qu'on a de bonnes chances de voir:

 

Necromancer

Mannfred

Neferata

Vordrai

Bats Swarms

Palanquin of Blood (et les autres versions)

 

C'est pas mal, surtout en prenant en compte le nombre de nouvelles sculptures.

 

Rajoute la Mortis Engine sinon elle va rester toute seule punie dans son coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence des Vyrkos sang-bleu sur le socle de la version bestiale de Radukar semble être un bon pas vers une deuxième vague les incluant à mon avis, à voir pour les ogres zombis car ceux-ci sont très liés au lore de Radukar lui-même et non de sa lignée (il s'agissait de son armée personnelle d'ogors qu'il a massacré lui-même pour les ramener en mort-vivants).

 

Vu les unités de l'armée on peut tabler sur une disparition totale du BT legion of nagash ou il reste encore des unités propres à ce dernier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard, mais à titre perso sur les reveals d'hier:
- Autant au début j'étais vraiment pas convaincu par Radukar et sa lignée/armée, autant sa grand-mère et ses troupes (skellies, vyrkos, loups...) forment désormais un tout très cohérent visuellement, et on comprend mieux l'orientation russo-mongole de l'armée.
- Mention spé à sa forme bestiale, probablement la plus belle fig de vampire lord de la nouvelle gamme (avec Duval), qui lui rend bien mieux honneur que sa version Cursed City ❤️
- Globalement toutes les resculptures font le taff finalement (sauf le Wight King monté qui reste trop vieillot visuellement malgré la resculpt).
- La lignée des Vengorian c'est non. Ca ressemble à rien, c'est d'un mauvais goût visuel et l'éxécution est mal branlée. Dommage car Lauka Vai a un bon haut, mais pareil problème d'échelle ici aussi (on dirait une fig en 75mm, pas ton général en 28mm AoS).

Tant qu'à balancer de la fig, s'eut été cool de filer un peu de règles aussi dans l'article du WarCo (façon Kragnos), surtout si la sortie est "proche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le retour des comtes vampire, avec l'accent mis sur "comte".

Je suis assez bluffé de l'ambiance carpattes et la galerie de personnages hauts en couleurs. ça fait du bien d'avoir une gamme un peu moins hight-fantasy céleste, la gamme semble un peu plus terre à terre, ça sent l'humus la poussière et le velours râpeux. c'est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Konradkhan a dit :

J'adore ce qu'ils ont fait avec les Soulblights. L'armée a énormément de caractère et une identité propre. A mi-centaure (lol) entre la représentation éprouvée et classique de Battle et l'high fantasy délurée d'aos. C'est vraiment l'armée que j'attendais le plus et je ne suis pas déçu ! 

 

Allez, s'il fallait émettre juste une critique, j'aurai aimé retrouvé la forme bestiale de Radukar dans la boîte de base de Cursed City ! Avec une règle permettant au cours du combat de switcher d'une forme à l'autre. 

Avec un peu de chance, on aura ça dans un White dwarf, ça serait vraiment cool avec une petite mission de niveau supérieure !

 

Sur ces news, j'aurais tendance à trouver les persos inutilement grands. Autant Nagash étant devenu un dieu, ça ne me choquais pas qu'il soit géant, autant là j'aurais préféré qu'ils soient à taille normale, ils auraient été beaucoup plus classe et suffisamment différents du reste de l'armée pour bien ressortir.

Ca vaut pour les deux Vampires et Kraignos. Ce dernier aurait du faire la taille d'un dragon Ogre, c'était parfait.

En les faisant si grand, il y a un côté un peu ridicule qui apparaît et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Même avis, je sais déjà comment harmoniser la transition pour limiter cette rupture.

La fig est pas mal mais la peinture accentue ce qu'on aime pas de cette sculpture.

A noter quand dans la vidéo de présentation, on a un Vengorian Lord qui est noir sur corps de bête noir (contrairement a la photo ou c'est noir sur corps de bête bleu). Et ca passe beaucoup mieux quand le corps humanoide n'est pas dissocié du corps bestial par le schéma de couleur. Au pire il y aura surement moyen de coller la partie supérieur sur autre chose.

il y a une heure, Corex45 a dit :

Je rejoins d'autres aussi, il manque une unité d'élite à pieds, exclusivement composés de vampires.

Une unité de Blood Knight a pied serait mon kif absolu.

il y a une heure, Corex45 a dit :

Si vous voulez des unités de Vyrkos blood-born et ou de Kosargi Nightguard, vous pouvez chopez d'autres figurines vendues à l'unité de Cursed city.

Ceci dit je sais pas si les bataillons du BT les incluront...

Le problème c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir de Warscroll indépendant pour ces unités. Pour l'instant on ne peut les prendre que par le nombre dispo dans Cursed City et uniquement en pack avec les perso et autres entrées de WQ.

il y a une heure, Corex45 a dit :

Lauka Vai semble choquer pour beaucoup car on s'attendait peut être à quelque chose de plus conventionnelle dans le thème. Je pense que son warscroll orientera les joueurs parce-que pour le moment c'est mitigé.

Non c'est pas un problème de conventionnel ou pas. Les vampires qui se transforme en bête ou qui sont partiellement bête sont quelque chose de courant. Pour moi c'est vraiment les 2 parties qui sont trop dissociées visuellement. C'est pas un problème de concept.

il y a une heure, Corex45 a dit :

Me concernant parlant, j'en prendrais une, la peinture peut sauver les apparences, on dit que l'habit ne fait pas le moine mais là je pense que si :D

Une cape sculpté et qui descendrait le long de son corp de dragon, déjà on camouflerait la faille et on donnerait une dimension plus noble à cette Lauka.

Il y a surement moyen de donner une apparence full humanoide en posant la partie supérieur sur un autre modèle. Faut attendre de voir la taille réelle en revanche pour trouver un truc compatible. Elle est tout en hauteur et la ruine augment artificiellement sa taille. Mais j'ai pas l'impression qu'elle soit si grande/volumineuse que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sûr qu'en retirant le bas de l'armure au niveau des hanches, ça atténuera beaucoup l'effet de deux figurines différentes que beaucoup reprochent. On verra mieux la jonction entre le corps humanoïde et le corps monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je les trouve classe ces nouvelles figurines. J'aime bien l'aspect centaure même si effectivement la transition est brutale. Peut-être qu'en ajoutant quelques drapés sur le buste du monstre ça permettra d'avoir une transition plus fluide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours intéressant de penser et parler conversion MAIS, le faire à J+1 des annonces dénote un problème à mon sens. Certaines caractéristiques étranges font décidemment consensus. Loin de moi l'idée de taper gratuitement sur les choses nouvelles, je le répète, cette armée me séduit énormément car après tout, il n'y a pas que ces deux vampires (la nommé et le non nommé) dans ce BT... Mais, il y a clairement un soucis sur cette figurine. Enfin, on va pas y passer la journée. C'est comme ça, il y en a pour tous les goûts et de toute façon, le look global, bestial, morbide et slave fait son effet! 

Je rejoins mes VDD, des BK à pieds, le rêve! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bloodymarins a dit :

Il est toujours intéressant de penser et parler conversion MAIS, le faire à J+1 des annonces dénote un problème à mon sens. 

 

 

 

Sans oublier qu'on parle du kit le plus cher de l'armée, probablement dans les 100€.

Rajouter du Green stuff ou retirer des morceaux d'armure par ci par là, lorsque tu dois débourser autant...

Après, j'ai bien conscience que les goûts les couleurs tout ça et que certains aiment cette figurine mais comme dit plus haut, on voit bien qu'elle pose tout de même problème. Et ce n'est pas à cause de l'originalité du concept mais bien de son exécution.

Je me demande comment elle a été reçue outre-manche.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de sculptures je trouve toutes les fourures ratées. Quand on prend belladama, ce qu'elle a autour du cou est vraiment grossièrement travaillé, et par exemple son loup (tendance gw depuis quelques années) à cette espèce de fourrure cheveux-de-super-saiyen que je n'ai jamais trop aimé. 

 

Sinon je vous conseille d'aller voir les conversions photoshop qui fleurissent sur le centaure, c'est drôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fan des Loups Funestes, de Radhukar et, dans une moindre mesure, de Belladama. 

 

Je reste plus circonspect sur Lauka Vai ( et plus encore de la version générique du kit), mais je réserve mon jugement pour le jour où je verrai la figurine en vrai: ce ne serait pas la première fois qu'un concept qui me laisse dubitatif en photo me conquiert complétement une fois la figurine entre les mains. Pour l'instant, au delà même de l'apparence, ce qui me pose problème, c'est que je n'arrive pas à imaginer comment fonctionne la figurine: je ne vois pas sa façon de se déplacer, tout simplement. Du coup, je me dis qu'une petite illustration et la voir en vrai me la feront peut être plus apprécier. 

 

En tout cas, je salut déjà l'originalité: je ne sais pas si je la trouverai en fin de compte réussie, mais toujours est-il que le sculpteur a tenté quelque chose, et que la qualité des différentes parties composant le personnage est indéniable. 

 

Du coup, une très belle ressortie des Vampires, dans la lignée de ce que GW nous à proposé pour les Gobelins, un soupçon de nouveaux concepts en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.