Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Quoi qu'il en soit, on est tous d'accord sur le fait que c'est une armée magnifique qui va surement permettre pas mal de choses... 

Je suis 100% d'accord sur la charrette qui pour moi reste tout à fait dans les standards actuels (ou presque). A l'heure où l'ont voit des figurines avec des socles qui sont quasiment de petits dioramas et des poses assez dynamiques; oui je pense que le Dragon zombie pouvait être revu, mais ce n'est qu'un avis. J'entends tout à fait vos points de vue ;) 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bloodymarins a dit :

 

Voilà, question de point de vue comme je disais... 

 

Tout à fait, on a tous des attentes différentes et à chaque nouvelle sortie certains sont content et d'autre non.

C'est la vie.

 

Petite question savez vous si les skeleton warriors seront toujours jouable ? Je demande car ils sont marqué comme épuisé en ligne sur "games-workshop.com"

Modifié par Boone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas bien l'intérêt. Le kit du dragon zombie n'a pas trop vieilli.


Certes, il est toujours aussi beau. Et pour une fig' sortie en 2011 (ou 2012 j'sais plus), il n'accuse pas du tout son âge. La finesse de gravure et de détail du Seigneur Vampire sera certes moindre que les derniers VL (Que ça soit Underworld ou bien celle avec ses Bat-Hairs au vent), mais il y aura peut-être moyen de faire une jolie conversion pour celui-ci.
Mais je vais étayer de mon expérience personnelle sur la déception lié à "Pourquoi est-ce qu'on a eu droit à Lauka Vai et non pas un nouveau / une nouvelle lignée de Vampire Lord on Abyssal Terror à la place en tant que pièce centrale ?"

Bon déjà, il y a l'histoire avec Nagash dans le Broken Realm : Teclis, et les Mortarchs Soulblight. Je ne vais pas rentrer dans le détail pour ceux qui n'ont pas encore reçu le bouquin, n'ont pas pu le lire, ne souhaite pas être spoil.

 

À partir de là, je me dis : Ok. Il va y avoir du chamboulement et de la prise de pouvoir. Cool ! Est-ce qu'on serait pas sur un petit quelque chose en rapport avec la couverture du BT : Soulblight Gravelords ?

  • Le Vampire au milieu de la couv' est clairement en lien avec celui-ci :
    • Révélation

      vamp.jpg?w=1000&f=1&nofb=1

  • On eu un revamp du kit des Squelettes et Zombies, tout deux présents sur le couverture.
  • On avait des rumeurs sur un nouveau kit pour les Loups Funestes, vérifés hier. Également présent sur la couverture.
  • On nous a révélé il y a quelques mois le Wight King on Skeletal Steed. Même topo il est sur la couv' du BT.
  • On a également des Chauves-Souris de plus ou moins gros calibre sur la couv', et GW nous avait présenté les nouvelles Dire Bats lors de la preview Faith and Damnation, et il y a les petites nuées de Chauves-Souris dans Cursed City.

Jusqu'ici, ça fait quand même pas mal de nouveaux kits présents sur la couvertre du BT appartenent au style originel des Comte-Vampires. Les seuls absents de la couv' étant les Chevaliers de Sang, sans doute un des attraits principal pour la faction.
Qui pourrait dire non à des Vampires en harnois, armés d'une lance et d'un bouclier, qui se battent avec une dextérité hors du commun à dos de Cauchemard équipé d'un caparaçon de protection ?

 

Révélation

DjM13PvHbnFkbamV.jpg

Tout bonnement majestueux.

 

On avait des rumeurs depuis début avril comme quoi il restait des choses à dévoiler pour les Soulblight Gravelords... La figurine alternative de Radukar, entre autre, mais également une "pièce centrale" Vampire. On sait que GW est capable d'envoyer du très très lourd quand il s'agit de faire une pièce maîtresse pour Age of Sigmar...
 

Révélation
Révélation

99120201045_ArchaonEverchosen01.jpg

Révélation

99120210038_LRLArchTecCelSpiHysLead.jpg

Révélation

99120204015_AlarielleEverqueen01.jpg

Révélation

99129915058_ChaosDaemonsBelakortheDarkMasterLead.jpg

Révélation

AoSBR Slann Apr12 Content1d

Archaon, Alarielle, Teclis, Lord Kroak, Be'Lakor, et dernièrement Kragnos, etc.


Du coup, il restait toujours une figurine sur la couverture du BT:SBG. Le Vampire sur ce qui semble être un Dragon Zombie / Terreur Abyssale de grande taille. Et là je me dis "Ah ouais, GW va nous en mettre plein les mirettes avec une Seigneur Vampire d'une nouvelle lignée, ou peut-être de la lignée Vyrkos, sur une Terreur Abyssale !"
Une nouvelle entrée pour le BT (qui ne rentre pas en concurrence directe avec le VLoZD), la pièce centrale sur un socle de 160mm. Un Archaon et Dorghar 2.0 pour les Vampires en somme. Puis il n'y a jamais vraiment eu de figurine pour les Terreurs Abyssales récemment (Bien qu'il y ait eu une figurine pour un Winged Nightmare il y a fort longtemps), en dehors de quelques dessins dans les Livres d'Armée:
 

Révélation

1620135870-screenshot-from-2021-05-04-141620136149-screenshot-from-2021-05-04-14

La deuxième est peut-être un Dragon Zombie, il n'y a pas de description de l'image dans le LA : Comte-Vampire page 14...


Et à partir de là... Et bien c'est douche froide avec la révélation de Lauka Vai. GW cochait toutes les cases du Comte-Vampire "Old School" (Hip hip hip ? Yay !) remis au goût du jour pour Age of Sigmar, avec une nouvelle lignée un peu plus "Bestiale/Animale" dans son approche, à l'instar du Vampire "buveur de sang" pour aller taper du côté "lupin" de la fantaisie  Vampire-esque (Deuxième Hip hip hip? Yay !). 

TL;DR parce que j'ai perdu mon fil de pensée : J'attendais un nouveau kit style "OG Comte-Vampire" pour la pièce centrale des SBG au vu de la vérification "Couverture / Nouveau Kit", et non pas une figurine qui ressemble à deux projets fusionnés ensemble par manque de temps, et dont l'un des deux ne correspond pas à l'échelle du Vampire classique, et qui donne une impression finale de conversion rátée. Après ce n'est que mon opinion, et je tire mon chapeau et je suis content pour celles et ceux qui aiment le double kit !

Edit : Merci Reddit, c'est déjà bien mieux comme ça !
 

Révélation

3lhfb31vi4x61.jpg

 

Modifié par Naädhü
La grammaire c'est difficile parfois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse: cette pièce ne fait pas grosse pièce centrale comme le ferait une des autres dans les autres factions que tu as cité. Cela n'empêche pas que visuellement, ben je l'aime bien, mais on est d'accord sur ce point. 

 

Tiens, au risque de déclencher la foudre, dommage de pas avoir le droit à un beau set collector comme pour les Lumineths. J'aurai bien aimé un beau BT collector, dans une belle boîte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boone a dit :

Si seulement …

l'actuel commence à vraiment daté visuellement ? 

peut être dans un ans avec leur prochain BT comme pour les lumineth ^^

J'ai 2 dragons zombies dont un avec le VL dessus et 4 Terrorgheists (je joue FEC, il me faut bien quelques troupes) et je trouve que le plus gros problème de ces bestioles là, c'est pas le dragon en lui-même mais le personnage dessus qui fait ridiculement petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HuffyGML a dit :

J'ai 2 dragons zombies dont un avec le VL dessus et 4 Terrorgheists (je joue FEC, il me faut bien quelques troupes) et je trouve que le plus gros problème de ces bestioles là, c'est pas le dragon en lui-même mais le personnage dessus qui fait ridiculement petit.

 

Y'a beaucoup de vieilles références totalement badass et jouable et qui ont exactement le même problème. Par exemple, je joue à Warcry un Mighty Lord sur Juggernaut (version métal^^). La figurine est à tomber, pleine de de charisme. Mais son cavalier, quand tu le compares avec les nouvelles références de guerriers du chaos de Khorne, on dirait un enfant. ^^ J'ai résolu le problème en forçant la perspective en réhaussant le tout sur des rochers mais c'est plus difficile à faire avec un dragon zombie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Finck a dit :

Je n'arrive toujours pas à m'enlever de la tête ce mix raté concernant Lauka Vai :

 

9s2z.jpg

 

Quand tu tapes son nom sur google... Je pense qu'on est pas les seuls les amis! 

 

?

 

1cck.png

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Naädhü a dit :

Mais je vais étayer de mon expérience personnelle sur la déception lié à "Pourquoi est-ce qu'on a eu droit à Lauka Vai et non pas un nouveau / une nouvelle lignée de Vampire Lord on Abyssal Terror à la place en tant que pièce centrale ?"

La politique de GW c'est souvent de proposer du neuf pour éviter que les joueurs gardent leur ancienne figurine surtout quand elle date de 2011. Les motifs de remplacement sont souvent Finecast ou plastique datant de Mathusalem (zombie par exemple).

 

Je vois bien quand même un troisième montage pour Lauka Vai avec un Dragon zombie simple juste en ajoutant une tête et sans cavalier. Ce serait tellement simple que ce serait curieux qu'il n'y ait pas penser. Beaucoup de monstre d'AoS le propose (Magmadroth, Araignée, etc).

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore le côté très dérangeant de cette nouvelle figurine, et je trouve qu'elle porte très bien son titre ! 

Et au niveau pièce central, on a quand même une grosse bebete toute en hauteur avec son regard plein de dédain vis à vis des bas mortels en dessous d'elle! Faut rappeler que les autres unités qui vont l'entourer sont des pitis squelettes ou zombies, elle devrait bien se démarquer :)

Après je joue nighthaunt à côté donc c'est peut être mon désir de gros pitoux qui parle mais je trouve que dans une collection c'est une superbe pièce (si on aime le design bien entendu on rentre dans des questions de goût tout ça tout ça). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas bizarre la différence entre les loups "vivants" et les loups funestes ? 

Pour la sorcière sur loup, vous n'y trouvez pas un air de la reine des glaces qui est apparu dans la cinématique pour Total War 3 ?

Le vampire hybride m'a l'air d'un bel essai avant de sortir un Malérion.?

Modifié par kharndu11
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kharndu11 a dit :

 

Le vampire hybride m'a l'air d'un bel essai avant de sortir un Malérion.?

 

Je rapelle que l'idée d'un Malérion ayant fusionné avec son dragon est une légende urbaine des Royaumes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, khalyst a dit :

Ah bon ?

Ben oui ?  C'est juste basé sur une mauvaise interprétation de l'illustration de Malerion, mais ça n'a jamais été dis nul part, dans aucun bouquin, d'aucune édition.

 

Et de toute façon, à la fin de End Times : Archaon, Seraphon (le dragon de Malékith) est désintégré sous les yeux des Incarnés survivants, donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, HorticulusWF a dit :

sur une mauvaise interprétation de l'illustration de Malerion

Je répète, ah bon ?

Pourquoi ce serait une mauvaise interprétation ? Quelqu'un a démenti l'hypothèse ? Ou ça reste une hypothèse ? Car la on parle quand même de légende urbaine (donc pas du tout fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la figurine de Lauka Vai vraiment belle. Le visage est excellent et l'armure magnifique. Pour le côté hybride, je trouve que c'est une bonne idée: un vampire, c'est un monstre qui se cache sous une apparence de beauté et d'élégance. Au combat, y a toutes les raisons pour qu'ils retrouvent leur aspect bestial.

 

Cette figurine a en revanche deux problèmes:

- l'échelle: elle est beaucoup plus grosse qu'un humanoïde normal, et franchement, à part faire gonfler le prix de la figurine avec, je vois pas l'intérêt, et fluffiquement quoi, le vampire gonfle quand il se transforme? ridicule;

- Elle a deux tronc... ça par contre ça me gène vraiment. La partie bestiale a un tronc, et la partie "humaine" aussi.... deux paires de poumons? Deux coeur? C'est un space marine le truc... (ceci dit c'est déjà un problème sur les centaures de base). C'est pas horrible, mais ça donne un petit côté "conversion ratée", effectivement, notamment du fait que les deux torses se superposent à la verticale, ça donne vraiment un effet bizarre...

 

Mais la figurine n'est est pas pour autant totalement ratée je trouve: elle dégage vraiment quelque chose. Avec une peinture moins contrastée entre les deux parties, ça passe déjà mieux. 

 

Je trouve que GW innove vraiment, teste plein de trucs, et ça enrichit énormément l'univers (vu que le fluff continue d'être pauvre et insipide... on a toujours rien, que des batailles épiques jusqu'à l'absurde totalement inintéressantes à lire qui ont juste quelques plot twist qui font avancer la timeline... aucune description de lieux (cité, site particulier), de comment les gens vivent, de comment la société est organisée, de qui commande, de comment on bouffe et on vit, de comment ça se passe à l'échelle locale, de à quoi ressemblent les paysages...etc... trois petits bouts de phrase dans BR:Teclis qui nous disent que ce sont des Conseils Scinari qui dirigent les Lumineth (avec des officiers militaires Vanari) et que les elfes ont des pratiques funéraires qui leur interdisent de brûler les corps). Je trouve dommage que les joueurs/collectionneurs soient un peu trop fermés parfois et aient un peu trop d'attentes (qui seront forcément déçues). Je fais pas mal ça aussi, mais franchement de se laisser porter en restant ouvert, c'est un vrai plaisir (ex: les Lumineth, si décriés, si moqués, et pourtant au final on a une faction d'elfes parmi les plus inspirés et riches visuellement que je connaisse toutes gammes et tous jeux confondus).

 

Le reste de la gamme Vampire est un sans faute. Les vampire russo loup garous sont vraiment sympas. Les blood Knight sont sublimes. J'aime beaucoup cette juxtaposition de trucs très classiques qui auraient été parfaits pour battle et de trucs plus perchés qui explorent les concepts présent. 

 

Franchement, j'imagine être joueur comte vampire y a 10 ans, et pouvoir voir cette gamme de fig (et les autres MV, notamment les Nighthaunts)... j'aurais vraiment eu des étoiles dans les yeux. 

 

Citation

Un Archaon et Dorghar 2.0 pour les Vampires en somme.

 

Ben je suis pas d'accord.

 

toutes les armées sont pas obligées d'avoir leur gros patron monté sur bestiole (la pièce centrale peut prendre une autre forme: carosse noir ou autre "véhicule"). Ce serait même un peu carricatural sur une table, ça ferait la guerre des gros thons. 

 

Et je ne suis pas d'accord pour dire non plus que c'est toujours une réussite... Pour les dieux elfique (que ce soit Alarielle ou Teclis), j'aurais largement préféré le personnage tout seul plutôt qu'il soit accompagné d'un gros monstre qui ne sert qu'à gonfler le prix du kit (même si ces gros monstres sont très beaux, ça reste artificiel). Teclis aurait tellement gagné à être au format "Eidolon" avec une pose beaucoup plus dynamique (même si Celennar est très beau au final).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord @Ser Eddard au sujet de Lauka Vai.

 

Le problème c'est pas tant la prise de risque de GW qui est bien là, qui innove et fait quelque chose de vraiment osé. La figurine reste totalement dérangeante, morbide et bestiale à la fois. Néanmoins, comme j'évoquais plusieurs messages en arrière dans le sujet, je ne comprends pas non plus la logique de mettre deux torses. C'est juste pas crédible et pas cohérent. Bon ok après tout, on est dans la high Fantasy alors bon... On ne peut pas franchement dire à quoi ressemblerait la bestiole dans la réalité et à partir de là tout est possible. Mais là... Non c'est de trop pour moi! Et c'est dommage car le reste de la gamme est juste magnifique. Mais encore une fois, rien n'oblige à prendre cette figurine. En définitive, on aime ou on aime pas point. Mais on ne peut pas dire que GW n'a pas proposé quelque chose qui sort du lot par la prise de risque. 

 

Sinon concernant la partie Fluff, même si j'aime beaucoup l'Univers complétement perché d'AOS, je trouve qu'il manque en effet de choses plus terre à terre. Le fluff est beaucoup trop généraliste pour le moment et ne s'attarde pas assez sur des problématiques plus "terrienne" si j'ose dire. C'est dommage car cela donnerait plus d'identité aux différentes factions et l'histoire c'est pour moi la moitié du plaisir à peindre une armée. Après, tout ça se développe! Il faut laisser du temps au temps! En fait AOS pour s'appeler AOM... Age Of Myth... car en définitive c'est bien des dieux et leurs larbins qui se battent. 

 

il y a 24 minutes, Ser Eddard a dit :

 

 

Et je ne suis pas d'accord pour dire non plus que c'est toujours une réussite... Pour les dieux elfique (que ce soit Alarielle ou Teclis), j'aurais largement préféré le personnage tout seul plutôt qu'il soit accompagné d'un gros monstre qui ne sert qu'à gonfler le prix du kit (même si ces gros monstres sont très beaux, ça reste artificiel). Teclis aurait tellement gagné à être au format "Eidolon" avec une pose beaucoup plus dynamique (même si Celennar est très beau au final).

 

Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve au contraire que ces gros monstres et les socles permettent de donner un contexte "mini diorama" et du caractère aux figurines et que ce genre de productions sont complètement dingues et magnifiques! 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, la grosse pièce centrale du BT c'est toujours Nagash, non ? 

 

On s'y habitue au centaure.. le truc qui fait un peu tâche à la limite c'est qu'au final sa seule arme ou presque est son épée, qui même tenue par un vampire à la force surnaturelle, reste un cure dent. Sa partie monstrueuse ne présente rien de menaçant, ni gueule, ni bras griffus, .. Mais bon dans l'ensemble ça semble être une belle pièce.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis très satisfait de cette nouvelle armée.

 

Comme certains j'ai par contre un peu de mal avec cette créature monstrueuse hybride, mais ce sera je pense l'occasion d'une belle conversion. Cependant j'adore vraiment le morceau de décors sur lequel elle est posée, j'espère que Games Workshop sortira aussi de nouveaux kits pour nos tables de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amboisie a dit :

j'espère que Games Workshop sortira aussi de nouveaux kits pour nos tables de jeu !

 

Il me semble qu'il y a des révélations à venir pour Samedi! On verra, qui sait?

Pour ma part, je suis plus fait maison mais bon... pourquoi pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ser Eddard a dit :

 

 

Cette figurine a en revanche deux problèmes:

- l'échelle: elle est beaucoup plus grosse qu'un humanoïde normal, et franchement, à part faire gonfler le prix de la figurine avec, je vois pas l'intérêt, et fluffiquement quoi, le vampire gonfle quand il se transforme? ridicule;

- Elle a deux tronc... ça par contre ça me gène vraiment. La partie bestiale a un tronc, et la partie "humaine" aussi.... deux paires de poumons? Deux coeur? C'est un space marine le truc... (ceci dit c'est déjà un problème sur les centaures de base). C'est pas horrible, mais ça donne un petit côté "conversion ratée", effectivement, notamment du fait que les deux torses se superposent à la verticale, ça donne vraiment un effet bizarre...

 

Alors les 2 troncs en soit ne sont pas forcement incoherent. Regarde les centaures ou meme Kragnos, ils ont bien un tronc de cheval et un tronc humain et ca ne choque absolument personne. Pourquoi ca ne marche pas chez Lauka Vai? Parce qu'on identifie pas du tout la partie "centaure". Deja niveau pose, elle est en mode "cabré" et les troncs sont tous les deux verticaux au lieu d'etre a angle droit entre les deux. Ensuite et biens les pattes avant atrophié sont bâtardes. On a du mal a voir comment Lauka Vai marche dessus a 4 pattes. Du coup ca fait pas tres centaure mais plus serpent. Mais dans ce dernier cas, le double tronc ne fonctionne pas pour un serpent et on attends plus un truc comme Morathi. Bref cette Chimère est hautement improbable. Une chance que la fig soit scotché sur un batiment. Je ne vois pas comment elle se deplace.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zarakaï a dit :

Sa partie monstrueuse ne présente rien de menaçant, ni gueule, ni bras griffus,

Il y a tout de même les grandes griffes sur le bout des ailes qui n'ont pas l'air très émoussées.

 

il y a 15 minutes, Zarakaï a dit :

sa seule arme ou presque est son épée, qui même tenue par un vampire à la force surnaturelle, reste un cure dent

Et tant mieux j'ai envie de dire. Les armes surdimensionnées, ça en devient ridicule au bout d'un moment. Là, elle me semble au contraire bien proportionnée et renvoie à un coté «escrimeur». Et si elle fait «cure-dent» pour le personnage, un humanoïde de taille normale la verra d'un tout autre œil ^_^

 

il y a 18 minutes, bloodymarins a dit :

Mais on ne peut pas dire que GW n'a pas proposé quelque chose qui sort du lot par la prise de risque. 

Je ne crois pas avoir lu quelqu'un dire le contraire de tout façon. Après, ce n'est pas parce que c'est orignal que c'est réussi. Et là, chacun se fera sa propre idée.

 

 

En revanche, pour Malerion, je vous invite à en discuter en section Background. Ce n'est pas le sujet ici. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.