Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Ser Eddard a dit :

- Elle a deux tronc... ça par contre ça me gène vraiment. La partie bestiale a un tronc, et la partie "humaine" aussi.... deux paires de poumons? Deux coeur? C'est un space marine le truc... (ceci dit c'est déjà un problème sur les centaures de base). C'est pas horrible, mais ça donne un petit côté "conversion ratée", effectivement, notamment du fait que les deux torses se superposent à la verticale, ça donne vraiment un effet bizarre...

 

il y a 35 minutes, bloodymarins a dit :

Néanmoins, comme j'évoquais plusieurs messages en arrière dans le sujet, je ne comprends pas non plus la logique de mettre deux torses. C'est juste pas crédible et pas cohérent.

 

Je pense qu'une grosse partie du problème vient de là. Bon déjà dans un monde où les squelettes marchent et les vampires ont des pattes de loup, on se questionnera sur ce qui doit être crédible et cohérent. Il y a des types qui volent, des géants à tête de bouc et des nains en slip dans des volcans, donc bon.

 

Parce que pourtant, le torse sur torse est une représentation dont nous avons l'habitude. Oui, dans la même review de lundi, on nous présentait Kragnos qui est bâti sur exactement le même modèle: torse sur torse. Comme tous les centaures.  Mais là, on sort de la représentation classique des centaures comme on en a l'habitude avec une sorte de drake-chauve-souris et pour le coup, beaucoup ont du mal à suspendre leur incrédulité alors qu'au fond c'est pareil. 

 

Et tout est question d'habitude. Pour ceux qui s'intéressent aux LEGO, ça fait longtemps qu'on a des personnages comme ça, avec deux torses, dont ce grand méchant: ^^

 

609258a824f34.jpg

 

edit: Grillé par @Kikasstou  ^^

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais maintenant en savoir beaucoup plus sur le fluff. D'ou sortent ces nouvelles dynasties? Pourquoi les vampires s'émancipent des legions de Nagash. Qu'elles sont leur motivation exactement. Pourquoi les vampires historiques comme Manfred ou Neferata n'ont pas l'air de faire partie de la même bande. D'ou vient Lauka Vai la big boss des SBG semble t'il. J'espère qu'ils vont trouver autre chose de plus original que "Elle était retenu prisonniere dans une grotte mais maintenant elle a été libéré par X ou Y" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

J'aimerais maintenant en savoir beaucoup plus sur le fluff. D'ou sortent ces nouvelles dynasties? Pourquoi les vampires s'émancipent des legions de Nagash. Qu'elles sont leur motivation exactement. Pourquoi les vampires historiques comme Manfred ou Neferata n'ont pas l'air de faire partie de la même bande. D'ou vient Lauka Vai la big boss des SBG semble t'il. J'espère qu'ils vont trouver autre chose de plus original que "Elle était retenu prisonniere dans une grotte mais maintenant elle a été libéré par X ou Y" :P

 

Réponse dans le BT d'ici quelques semaines maintenant!!

Et à propos, on sait si les SG peuvent être concernés par les révélations de samedi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

Et tant mieux j'ai envie de dire. Les armes surdimensionnées, ça en devient ridicule au bout d'un moment.

 

Oui par contre je te rejoins sur ce point. Les armes surdimensionnées et cartoonesques ne m'ont jamais parue avenantes, idem pour 40k d'ailleurs.

Mais bon c'était en comparaison des autres factions surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Konradkhan a dit :

Parce que pourtant, le torse sur torse est une représentation dont nous avons l'habitude. Oui, dans la même review de lundi, on nous présentait Kragnos qui est bâti sur exactement le même modèle: torse sur torse. Comme tous les centaures.

Sauf que le double torse d'un centaure (tel qu'on en a l'habitude) n'est pas le même qu'ici. Pour un centaure, on a deux torses différents : un d'un animal à quatre pattes et un d'un bipède (d'ailleurs, même si c'est techniquement vrai, je pense que personne ne les pense en terme de torse sur torse). Ici, on a deux torses similaires. Et surtout, selon moi, de tailles trop proches.

 

à l’instant, bloodymarins a dit :

Et à propos, on sait si les SG peuvent être concernés par les révélations de samedi? 

Ça m'étonnerait. Samedi est censé être une grosse annonce surprise. Je vois mal une partie 2 pour les Soulblight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bloodymarins a dit :

Et à propos, on sait si les SG peuvent être concernés par les révélations de samedi? 


A mon avis samedi c'est une révélation avec une vidéo, comme pour 40K, de Age of Sigmar 3.0. Avec les nouvelles figurines de la boîte.
On est pile poil à quelques jours près dans la bonne timeline, et le produit est prêt et stocké depuis quelques semaines/mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

J'aimerais maintenant en savoir beaucoup plus sur le fluff. D'ou sortent ces nouvelles dynasties? Pourquoi les vampires s'émancipent des legions de Nagash. Qu'elles sont leur motivation exactement. Pourquoi les vampires historiques comme Manfred ou Neferata n'ont pas l'air de faire partie de la même bande. D'ou vient Lauka Vai la big boss des SBG semble t'il. J'espère qu'ils vont trouver autre chose de plus original que "Elle était retenu prisonniere dans une grotte mais maintenant elle a été libéré par X ou Y" :P

 

Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que cette armée m'a l'air d'avoir aussi été conçue en vue du retour du Vieux Monde?

 

il y a 10 minutes, Zarakaï a dit :

 

Oui par contre je te rejoins sur ce point. Les armes surdimensionnées et cartoonesques ne m'ont jamais parue avenantes, idem pour 40k d'ailleurs.

Mais bon c'était en comparaison des autres factions surtout.

 

C'est la patte graphique de GW depuis des décennies, et je suis d'accord pour dire que c'est par endroits un peu dépassé, certains impératifs (éléments en métal délibérément élargis pour prévenir la casse) ne se justifiant plus avec les nouveaux outils, techniques et matériaux à disposition pour concevoir les figurines.

Modifié par Amboisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème pour Lauka Vai c'est que les deux torses sont tous deux sur la même droite, pour un centaure ou kragnos, c'est presque parallèle si on veut, mais aussi "l'incrustation" du torse humanoide sur le corps draconique qui semble fait à l'arrache. Tous ça et ajoutons à cela ce que vous avez dit sur la proportion, gêne un peu.

 

Modifié par Gaball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien joueur Comtes Vampire, s'étant récemment mis à AOS, je dois avouer que les récentes figurine, aussi bien soient-elles, ne vont pas me faire compléter mon armée déjà bien fournie.

 

La seule exception sera probablement le cavalier roi revenant, pour accompagner mes 10 chevaliers noirs.

Les chauves-souris géantes sont vraiment superbes, mais j'en ai déjà 6, et ce même si il s'agit des vieilles références en métal, qui ont pris un sacré coup de vieux.

Les nouveau loups zombies sont pas trop mal, mais là je préfère mes anciens. 

 

Par contre je n'accroche pas du tout sur les vampires centaures ou les semi sauvages.

Pour les premier ça donne une impression de collage raté entre un vampire et un Varghulf (pour qui ce corps aurait été parfait).

De plus les ailés griffues font même de trop. C'est dommage, alors que dans le genre Khagnos est vraiment réussi.

Et pour les Vyrkos, c'est comme si GW avait voulu créer le chainon manquant avec les Vampires des Flesh Eater Courts.

 

Mais si au final le Vengorian Lord avait vraiment un profil intéressant, je le jouerai avec une conversion d'un vampire lord sur nightmare ailé.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

A mon avis samedi c'est une révélation avec une vidéo, comme pour 40K, de Age of Sigmar 3.0. Avec les nouvelles figurines de la boîte.
On est pile poil à quelques jours près dans la bonne timeline, et le produit est prêt et stocké depuis quelques semaines/mois déjà.

Je parie fortement la dessus. Une cinematique 3D comme ils ont fait pour 40K v9 avec une introduction des nouveaux Stormcast et Ork qui seront surement dans la starter box V3

 

Sinon Lauka Vai, je suis sur qu'on peut en faire un truc sympa :P

Révélation

lauka_10.png

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amboisie a dit :

Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que cette armée m'a l'air d'avoir aussi été conçue en vue du retour du Vieux Monde?

Non. Pour la simple et bonne raison qu'AOS est à moitié de la nouveauté et à moitié du Battle. Ça s'inscrit juste dans cette logique.

 

il y a 4 minutes, Darklord a dit :

La seule exception sera probablement le cavalier roi revenant, pour accompagner mes 10 chevaliers noirs.

Il n'est pas beaucoup plus grand que des cavaliers noirs ? Il me semble qu'il a pris quelques hormones. Et quand je dis plus grand, je ne parle pas de la petite augmentation normale mais bien d'une taille beaucoup plus grande.

 

il y a 9 minutes, Gaball a dit :

Je crois que le problème pour Lauka Vai c'est que les deux torses sont tous deux sur la même droite, pour un centaure ou kragnos, c'est presque parallèle si on veut, mais aussi "l'incrustation" du torse humanoide sur le corps draconique qui semble fait à l'arrache.

Tu as deux torses verticaux l'un sur l'autre pour Lauka Vai, et un torse vertical sur un torse horizontal (plutôt perpendiculaire donc ;)) pour les centaures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Non. Pour la simple et bonne raison qu'AOS est à moitié de la nouveauté et à moitié du Battle. Ça s'inscrit juste dans cette logique.

 

 

Non là clairement il y a beaucoup d'unités qui sont tout droit sorties du Vieux Monde, ce n'était pas aussi flagrant avec les armées précédentes.

Modifié par Amboisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Tu as deux torses verticaux l'un sur l'autre pour Lauka Vai, et un torse vertical sur un torse horizontal (plutôt perpendiculaire donc ;)) pour les centaures.

 

L'un est harmonieux dans la transition, l'autre c'est deux figs collées ensemble sans reflechir a faire une figurine cohérente.

en plus, imagine Lauka Vai voler.

Révélation


 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amboisie a dit :

 

Non là clairement il y a beaucoup d'unités qui sont tout droit sorties du Vieux Monde, ce n'était pas aussi flagrant avec les armées précédentes.

Pas plus que les Seraphons, les Flesh Eaters, Les Nighthaunt, Les Daughter of Khaine etc... T'as des BT qui sont 100% nouveau AoS comme Kharadron / Ossiarch et d'autre qui sont plus des adaptations historiques

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bloodymarins a dit :

Et à propos, on sait si les SG peuvent être concernés par les révélations de samedi? 

Comme déjà dit, tout ce qui est SBG a déjà été révélé, cf. le Community où s'est bien inscrit noir sur blanc.

(mais je comprends l'envie d'en avoir toujours plus avec l'euphorie de la semaine, on est pareil :) )

 

il y a une heure, bloodymarins a dit :

Sinon concernant la partie Fluff, même si j'aime beaucoup l'Univers complétement perché d'AOS, je trouve qu'il manque en effet de choses plus terre à terre. Le fluff est beaucoup trop généraliste pour le moment et ne s'attarde pas assez sur des problématiques plus "terrienne" si j'ose dire. C'est dommage car cela donnerait plus d'identité aux différentes factions et l'histoire c'est pour moi la moitié du plaisir à peindre une armée. Après, tout ça se développe! Il faut laisser du temps au temps! En fait AOS pour s'appeler AOM... Age Of Myth... car en définitive c'est bien des dieux et leurs larbins qui se battent. 

Je pense que ce fluff terrien, tu ne pourras le trouver que dans le jeu de rôle et les romans. Je suis en train de lire la Guerre des Âmes, c'est assez intéressant de lire les descriptions sur la vie humaine en Shyish par exemple. Mais c'est comme à 40k, dans le codex/battletome, tu as que ce qui est raccord à la baston et la politique, on survole très vite ce que font les factions et leur système économique, juridique ou leur culture. 

 

Un truc que je trouve top, c'est l'implantation de tous nouveaux personnages charismatiques dès la sortie de la faction. C'est toujours cool d'avoir des randoms genre le Vampire Lord ou le Wright King pour mettre des traits et des artefacts dessus, mais un personnage comme Radukar ou Belladama Volga, ça crée une vraie hype autour de la faction et une reconnaissance visuelle pour peu qu'ils aient un impact dans le fluff. Typiquement, je trouve que les Nighthaunts sont très bien servis avec 3 personnages différents et charismatiques, avec Olynder hyper présente dans le fluff V2, là où les Fyreslayers, personne connaît le nom d'un personnage spécial ou ses hauts faits. On est vraiment sur une excellente lancée qui fait plaisir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'implantation des deux torses n'est pas mal faite ou bizarre. C'est simplement que la créature est bipède et pas quadrupède. Si on regarde bien la photo les ailes se trouvent sur des bras, pas des pattes. Avec cette vision en tête la position générale de la figurine est beaucoup plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nekhro a dit :

Il n'est pas beaucoup plus grand que des cavaliers noirs ? Il me semble qu'il a pris quelques hormones. Et quand je dis plus grand, je ne parle pas de la petite augmentation normale mais bien d'une taille beaucoup plus grande.

Révélation

3y9gu3zvAsYWAy92.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0

Pour moi  il est à peut prés pareil, sur le même socle 60x35.

Il ne me parait pas être sur la dimension au dessus, 105x70 comme la charrette macabre.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaelis a dit :

 

 

Je pense que ce fluff terrien, tu ne pourras le trouver que dans le jeu de rôle et les romans. Je suis en train de lire la Guerre des Âmes, c'est assez intéressant de lire les descriptions sur la vie humaine en Shyish par exemple. Mais c'est comme à 40k, dans le codex/battletome, tu as que ce qui est raccord à la baston et la politique, on survole très vite ce que font les factions et leur système économique, juridique ou leur culture. 

 

 

 

 

il parait qu'il est super ce bouquin. Je crois que je me le prendrai à l'occasion ? 

 

Au passage si ça peut aider certains sur les livres à lire

 

 

*FIN DU HS* 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Amboisie a dit :

 

Non là clairement il y a beaucoup d'unités qui sont tout droit sorties du Vieux Monde, ce n'était pas aussi flagrant avec les armées précédentes.

Les Flesh Eaters, à part les sorts persistant, le décor et l'archregent, rien de nouveau. Les Seraphons, j'en parle même pas de même que les daughters of Khaine, deux aremées qui ont eu vraiment peu de nouveaux kits. Et enfin les Orks doivent être l'armée avec les figs les plus vieilles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Mais surtout, la grosse pièce centrale du BT c'est toujours Nagash, non ? 

 

On s'y habitue au centaure.. le truc qui fait un peu tâche à la limite c'est qu'au final sa seule arme ou presque est son épée, qui même tenue par un vampire à la force surnaturelle, reste un cure dent. Sa partie monstrueuse ne présente rien de menaçant, ni gueule, ni bras griffus, .. Mais bon dans l'ensemble ça semble être une belle pièce.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

J'aimerais maintenant en savoir beaucoup plus sur le fluff. D'ou sortent ces nouvelles dynasties? Pourquoi les vampires s'émancipent des legions de Nagash. Qu'elles sont leur motivation exactement. Pourquoi les vampires historiques comme Manfred ou Neferata n'ont pas l'air de faire partie de la même bande. D'ou vient Lauka Vai la big boss des SBG semble t'il. J'espère qu'ils vont trouver autre chose de plus original que "Elle était retenu prisonniere dans une grotte mais maintenant elle a été libéré par X ou Y" :P

 

ATTENTION, ne lisez  ce spoiler que si vous avez lu BR: TEclis (ou que vous vous en foutez... et franchement, vu la grande littérature que c'est...)

 

Révélation

Nagash a récemment de gros problèmes de PV... bon, la fig va rester jouable, c'est évident. Mais la faction Mort, fluffiquement, va certainement connaître des changements. Il y a fort à parier que les Mortarch (survivants parce qu'Arkhan aussi a des gros problèmes de PV)  vont s'affronter et que ça va les diviser, voir les affaiblir face à des puissances montantes (beaucoup de vampires et autres seigneurs revenants vont probablement vouloir voler de leurs propres ailes). Et les factions de vampires viennent des différentes cultures de Shyish (et d'ailleurs? Oui, y a pas qu'à Shyish qu'il y a des MV et des vampires en fait!).

 

 

 

Il y a 2 heures, bloodymarins a dit :

 

Là dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve au contraire que ces gros monstres et les socles permettent de donner un contexte "mini diorama" et du caractère aux figurines et que ce genre de productions sont complètement dingues et magnifiques! 

 

 

Ben je suis pas d'accord. tu peux avoir cet aspects pièce centrale sans ce côté "gros monstres". Lady Olynder et son consort sont de magnifiques pièces mais qui restent à taille normale. L'Eidolon ou Morathi sont plus gros mais sont vraiment sympas. Imagine deux secondes un Teclis avec la pose d'une illustration où il est beaucoup plus dynamique (voir ci-dessous) comme l'Eidolon Idoneth! Ca aurait eu beaucoup plus de gueule que ce Teclis christique noyé dans sa bestiole.

 

Révélation

Thibaut Claudel on Twitter: "Le glow-up du grand Teclis fera plaisir à tous  mes amateurs d'oreilles pointues : https://t.co/L4AbHWzTK8… "

 

Révélation

Boutique en ligne Games Workshop

 

il y a une heure, Amboisie a dit :

 

Non là clairement il y a beaucoup d'unités qui sont tout droit sorties du Vieux Monde, ce n'était pas aussi flagrant avec les armées précédentes.

 

80% des unités sorties pour AOS sont compatibles avec le Vieux Monde...

 

Quasiment tout le chaos aurait pu sortir pour battle . Les Gloomspite aussi. Les Ironjawz aussi. Ces nouveaux vampires/squelettes/zombis ne sont pas différents de ces derniers: des design remis au goût du jour.

 

Les nighaunts s'y seraient parfaitement intégrés également, tout comme les sylvaneth.

 

Karadhrons, Lumineths (encore que... baliste, chevaliers, lanciers, archers, mages, maîtres des épées... y a un air de déjà vu quand même...), Idoneth explorent déjà un peu plus de noveaux concept.

 

Mais on reste dans un univers "Warhammer". On retrouvera toujours des choses très proches de battle.

 

il y a une heure, Kaelis a dit :

 

 

Je pense que ce fluff terrien, tu ne pourras le trouver que dans le jeu de rôle et les romans. Je suis en train de lire la Guerre des Âmes, c'est assez intéressant de lire les descriptions sur la vie humaine en Shyish par exemple. Mais c'est comme à 40k, dans le codex/battletome, tu as que ce qui est raccord à la baston et la politique, on survole très vite ce que font les factions et leur système économique, juridique ou leur culture. 

 

 

A 40K on nous décrit quand même plus ou moins en détail la culture et l'organisation de la faction. Dans les LA de battle, on avait des descriptions géographiques, des historiques beaucoup plus fouillés qui laissaient entrevoir l'organisation sociale, les enjeux politiques et sociaux, les lieux importants.

 

Tout ça vraiment, à AOS, ça manque. On nous décrit surtout des bataille giga trop épiques et comment des gens armés de lance ça pique et des gens armés d'épées, ça coupe... Après déjà 2 battletome et 1 supplément de campagne qui leur est en partie consacré, on a toujours aucune idée de ce à quoi ressemble une cité Lumineth.... A ce rythme, avant que le fluff Lumineth (plein de bonne idée et de bons concepts... mais peu ou pas du tout exploité ou développés, comme d'hab), avant qu'il atteigne la profondeur du fluff des hauts elfes (qui n'ont jamais été décrits dans le JDR, donc uniquement dans les LA), c'est pas demain la veille.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti le livre des comtes vampires V6.

 

La nouvelle famille de vampire me me fait penser à l'illustration ci-dessous avec des vampires plus monstrueux, rappelant un peu des Nécrarques.

 

Je trouve la figurine de Lauka Vai plutôt sympa après 2-3 jours, même si je sais que je ferais une grosse conversion dessus pour être vraiment satisfait. Le concept est cool et original, le problème vient surtout du double buste superposé qui aurait rendu plus naturel s'ils étaient perpendiculaires l'un et l'autre. Je pense qu'il faudra soit couper un des bustes pour en faire une figurine humanoïdes, soit garder le côté centaure et changer l'angle entre les bustes et/ou ajouter des plaques d'armures sur la partie du bas.

 

Je pense qu'elle aurait été super bien accueillie si elle n'était pas LA grosse pièce, mais qu'on avait aussi eu le gros monstre mort-vivant qu'on attendait tous.

 

Mais à mon avis, c'est fort probable que GW la joue à la Lumineth et qu'on aie prochainement un nouveau BT qui s'adapte à la V3 tout en ajoutant quelques entrées selon les nouvelles lignées, avec des vampires ailés vengorien (comme dans la bande crimson court) et les espèces de goules vampire pour les Vyrkos et autres monstres originaux très AOS.

 

Le BT sort en mai ?

 

24Q49.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu Lauka Vai, ça m'a direct fait penser au certain apôtre dans le manga Berserk et leur capacité à ce transformer tout en aillant une partie de leur corp humain rattaché à leur transformation.

Et vous ?

 

Afficher l’image source

Afficher l’image source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.