Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Maintenant que tu le dis il y a qq chose, ces vampires ne dénoteraient pas dans un dark souls.

 

D’ailleurs à quand une collaboration ?

Il y a 2 heures, Boone a dit :

Quand j'ai vu Lauka Vai, ça m'a direct fait penser au certain apôtre dans le manga Berserk et leur capacité à ce transformer tout en aillant une partie de leur corp humain rattaché à leur transformation.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 16:28, HuffyGML a dit :

 je trouve que le plus gros problème de ces bestioles là, c'est pas le dragon en lui-même mais le personnage dessus qui fait ridiculement petit.

Aussi, c'est vrai qu'ils sont plus a niveau ?

 

il y a 50 minutes, Gilthoniel a dit :

Maintenant que tu le dis il y a qq chose, ces vampires ne dénoteraient pas dans un dark souls.

 

D’ailleurs à quand une collaboration ?

Oui clairement, d'ailleurs on peut voir des inspirations de Kentarō Miura dans dark souls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes sorties pour préparer le retour dans Warhammer le Vieux Monde quand il sortira... Les refontes de réfs Batteules sont réussies, la matriarche n'est pas mal même si le haut de la figurine est trop chargé. Absolument pas séduit par le vampire hybride ou par l'espèce d'ogre-vampire qui fait penser à un méchant musclé de comics.

 

Dommage que les bestiaire des morts-vivants vampires à AoS soit exactement celui des Comtes Vampires à Battle : chauve-souris, loups, rats, dragons zombies... y'avait tant à faire en se basant sur les créatures des autres races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ser Eddard a dit :

On nous décrit surtout des bataille giga trop épiques

En même temps, si Battle était plus proche de la Dark Fantasy, AoS penche de plus en plus vers la High Fantasy, de la même manière que 40k dérive peu à peu du Grimdark au Space Opera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

En même temps, si Battle était plus proche de la Dark Fantasy, AoS penche de plus en plus vers la High Fantasy, de la même manière que 40k dérive peu à peu du Grimdark au Space Opera.

 

Battle n'a jamais été de la dark fantasy (le JDR V1 à la rigueur). Ca a toujours été très haut en couleurs, avec beaucoup de monstres, de magie, d'éléments colorés et flamboyant. C'était un univers brutal, parfois sombre (que l'on retrouve à AOS... le chaos, les Ossiarch, le côté "post apocalyspe" avec le chaos qui a tout corrompu, les "gentils" qui n'en sont pas...etc), mais pas ce qu'on entend par la "dark"  fantasy (un univers où tout est très sombre, y compris esthétiquement où les forces maléfiques dominent, où il n'y a aucun espoir, où l'ambiance est toujours très glauque et opressante... le jeu de plateau Hate me vient en tête comme exemple).

 

Mais on avait un contenu de fond, avec une réelle description physique (géographique, historique) de l'univers. A AOS, on l'a très peu, et la majorité du fluff sent le remplissage à plein nez alors qu'on a un univers entier et très vaste à bâtir. Ils font largement avancer la timeline alors que l'univers manque de base, de fond... presque comme si il n'en était pas à un stade stable. Je me demande parfois si c'est pas qu'ils ont en tête que l'univers va vraiment changer de paradigme avec le temps... on en parlait avec l'histoire des portails, l'illustration de Kroak et les évènements décrits dans BR: Be'Lakor (notamment ce qui arrive à Chamon). Je me demande parfois si l'univers ne va vraiment pas évoluer drastiquement avec le temps, ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas plus décrit.

 

Il y a 16 heures, toubotouneuk a dit :

Bonnes sorties pour préparer le retour dans Warhammer le Vieux Monde quand il sortira...

 

Mais bien sûr.

 

Depuis le début, on aurait pu dire ça. Ces sorties MV n'ont rien de différent que les Gloomspite ou même les Nighthaunts. On a depuis le début la "patte" Warhammer, avec des concepts visuels du Vieux Monde remis au goût du jour, avec plus ou moins d'innovations. Va peut-être falloir finir par s'y faire plutôt que de rebalancer les mêmes troll à chaque sortie.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boone a dit :

vous comptez prendre quoi en premier achat d'unité ? 


Radukar the Beast, Dire Wolves, Blood Knights (?).

Juste parce que "Waouh". Et si c'est correct en jeu, ça sera un bonus.

Le BT sortant en mai, on devrait pas tarder à avoir des leaks de toute manière.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kurlom a dit :

Je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que les blood knights seront parmis les unités les plus demandées ;)

C'est claire ^^

 

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :


Radukar the Beast, Dire Wolves, Blood Knights (?).

Juste parce que "Waouh". Et si c'est correct en jeu, ça sera un bonus.

Le BT sortant en mai, on devrait pas tarder à avoir des leaks de toute manière.
 

Je te rejoins la dessus, tu penses que des leaks vont sortir ? games-workshop fait attention en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tanooktree a dit :

La crimsont court et le wight king, et j'ai un start collect Flesh Eater Courts donc je compte custome mes Crypt Flayers en Varghulf/vargskyr ou je ne sais pas.

 

C'est une bonne idée pour commencer pas trop chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Boone a dit :

Je te rejoins la dessus, tu penses que des leaks vont sortir ? games-workshop fait attention en générale.

 

Il ne devrait pas y avoir de "fuites". Le battletome sortant dans peu de temps désormais, GW va très certainement publier des articles pour présenter les règles, fluff, etc, dans les jours précédant sa sortie. A voir par contre s'ils donnent des infos intéressantes ou si c'est du remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bloodymarins a dit :

J'apprécie de plus en plus la figurine de la vampire sur son loup...

La pose en amazone est une très bonne idée et quel mise en scène! ça en jette! 

 

Je l'adores, ça sera le deuxième personnage que je prendrais aprés radukar  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tous les personnages vampires me font de l'oeil, ne serait-ce que pour la collection. Radukar en tête (et même si le socle est peut-être un peu trop grand, pouvoir l'utiliser à Warhammer Quest, pourquoi pas). J'ai quand même hâte de voir un peu le BT pour mieux aiguiller mes choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bloodymarins a dit :

Il y a un jour de la semaine précis pour les sorties en général?

Sortie en préco ou sortie définitive à prévoir? 

 

Précommande un samedi matin du mois de mai (vers 11h), avec annonce préalable le dimanche soir à 19h de la semaine précédente :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Konradkhan a dit :

Personnellement, tous les personnages vampires me font de l'oeil, ne serait-ce que pour la collection. Radukar en tête (et même si le socle est peut-être un peu trop grand, pouvoir l'utiliser à Warhammer Quest, pourquoi pas). J'ai quand même hâte de voir un peu le BT pour mieux aiguiller mes choix. 

 

Pareil, ca sera le BT dans un premier temps.

Côté fig, je ne sais pas encore, de toute façon si il y a épuisement du stock Day one, ca reviendra dans 2 semaines.

Je réfléchirais donc à des listes avant de me jeter sur tout et n'importe quoi. Ca sera ma première armée AOS alors je vais pas acheter compulsivement pour que ca finisse en vitrine... Mes vitrines sont pleines et mon porte monnaie n'est pas extensible non plus :D

Je prendrais certainement un groupe de 5 Blood knights pour accompagner le BT mais ca sera tout Day one pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corex45, bienvenue au club des primo accédants armée AOS ?

Je vais également m'orienter en premier lieu vers le BT pour être certain de ne pas faire n'importe quoi.

Néanmoins, n'étant pas "joueur opti", je préfère toujours prendre mes figurines sur le look et ce qui me donne envie de peindre! 

Je sais déjà qu'en plus de mes deadwalkers, il y aura la charrette macabre et les nouveaux squelettes sont superbes donc pourquoi pas les mixer avec la garde sépulcrale. Je ne sais pas encore!

Ce sera forcément une armée axée sur la piétaille avec quelques unités plus élitistes pour les conduire au combat. Allergiques au populeux s'abstenir? A voir. 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis assez déçu de ses nouvelles sorties. C'était une armée que j'attendais impatiemment depuis longtemps et pourtant je reste sur ma faim avec ce qui a été présenté.

 

De manière générale, je suis pratiquement toujours agréablement surpris par les innovations de GW pour AOS et dans l'idée, le concept de lignées vampiriques de métamorphes (chauve-souris, loups, peut-être rats ?) est génial. Quand on y pense, cela pousse à fond des concepts comme celui du vargheist et j'apprécie. A côté, la lignée avec Radukar, Belladamma et les sangs bleu sort de nul part mais ne dénote pas et les figurines sont exceptionnelles.

D'un côté, je regrette que GW ne se soit pas rattaché aux lignées classiques trop peu développées (en terme de figurines) lahmianes, nécrarques, dragons de sang (encore plus stylé que les chevaliers de sang) mais d'un autre côté ce vent nouveau apporte son lot de fraicheur. 

A terme, je vois l'armée avec une base de troupes communes (loups, zombies, squelettes, chevaliers de sang même si j'aurais tendance à ne pas faire défiler ces derniers aux cotés de Radukar car les concepts sont trop éloignés et je verrai donc bien une unité similaire aux dragons de sang styles russes et à dos de loups) accompagnée d'unités et de héros spécifiques à chaque lignée (une lignée vampires/dragons/chauve-souris avec un look plus proche du vampire de couverture du BT/dragons zombies/vargheists/chevaliers de sang/Lauka Vai avec un torse en moins, une lignée vampires/loups dont les débuts sont prometteurs et une lignée vampires/rats sinon je vois pas l'intérêt du héros sorti en conséquence mais sans empiéter sur les skavens). Chaque lignée aurait des unités à mi-chemin entre l'animal et l'humanoïde comme il semble que c'est la tournure que prend GW pour cette armée. 

 

Tout cela demeure hypothétique et à l'heure actuelle, je bloque encore sur diverses choses :

- On a encore peu de détails sur les lignées mais je ne comprends donc pas comment Radukar peut se retrouver dans la même lignée que la vampire qu'on a en couverture du BT : les deux figurines ont un style totalement différent 

- Quitte à avoir explorer le concept de mutation sur Radukar, pourquoi ne pas avoir fait de même avec Lauka Vai en nous sortant une sorte de ManBat avec des plaques d'armure en plus : vu la figurine finale, je me vois bien couper le torse animal et coller directement le côté vampire sur les pattes en remplaçant les bras du vampire par les ailes

- Ensuite, malgré ma faible connaissance d'AOS, j'imagine tout de même qu'il doit y avoir des cadavres de chaque peuple un peu partout du coup pourquoi encore une fois on se retrouve avec des unités de squelettes et de zombies composées exclusivement d'hommes, où sont les elfes, les nains, les orques, les ogres ramenés à la vie en serviteurs éternels ? (J'irais même jusqu'à pousser en me demandant pourquoi il y a des unités de squelettes et de zombies distinctes : finalement ce qui compte c'est s'ils savent se battre ou non et s'ils ont des armures et pas une unité d'os et une unité de lambeaux)

- Enfin dernier point : je regrette qu'il n'y ait pas eu d'unités de revenants parmi les sorties (même si en réalité j'ai pas très bien cerné le concept et la différence avec les squelettes si quelqu'un peut m'éclairer)

 

Malgré tout, avec pas mal de conversions histoire d'avoir des figurines uniques et au concept rationnel, je vais me lancer dans une petite force de vampires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Paroïd a dit :

 

- Ensuite, malgré ma faible connaissance d'AOS, j'imagine tout de même qu'il doit y avoir des cadavres de chaque peuple un peu partout du coup pourquoi encore une fois on se retrouve avec des unités de squelettes et de zombies composées exclusivement d'hommes, où sont les elfes, les nains, les orques, les ogres ramenés à la vie en serviteurs éternels ? (J'irais même jusqu'à pousser en me demandant pourquoi il y a des unités de squelettes et de zombies distinctes : finalement ce qui compte c'est s'ils savent se battre ou non et s'ils ont des armures et pas une unité d'os et une unité de lambeaux)

 

 

Je suis d'accord avec cette partie de ton analyse mais comme je débute dans le fluff, je n'ai pas vraiment osé la sortir de peur de me faire reprendre.

C'est quand même étrange de ne pas avoir d'autre type de zombies ou squelettes... On pourrait même imaginer que selon la race, les règles diffèrent quelque peu, apportant des avantages ou autre... 

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des Ogors zombis... Dans Cursed City ! Après ils sont très liés au fluff de ce bon vieux Radukar (il s'agissait de son armée perso d'ogors qu'il a transformé quand le rituel de Nagash a décuplé ses pouvoirs).

 

Pour la différence entre un guerrier squelette et un zombi je dirais que dans un cas tu as un combattant "optimisé" (c'est plus dur de transpercer un os à priori) et dans l'autre une pourriture qui se répand sans considération de capacités martiales. En gros un village de paysans tu en fait des zombis et un régiment de soldats des squelettes.

 

Clairement je pense qu'on est pas à l'abri d'une seconde vague avec les unités les plus exotiques qui débarqueront, là je vois cette "première" entrée comme une manière de se débarrasser des vieillies références en priorité avant de repartir sur des bases saines pour le futur. Si les unités plus originales étaient venues en premier les anciennes références auraient encore plus fait tâches et leur mise à jour futures aurait amené beaucoup moins de hype. Maintenant la question c'est de savoir dans combien de temps la suite arrivera...

 

Sinon perso niveau achat je vais essayer de construire autour de cursed city pour commencer avec plus de squelettes et ensuite on étoffera la collection ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai très hâte de la sortie du BT pour savoir comment toutes ces lignées se positionnent les unes par rapport aux autres, et où se positionnent Mannfred et Neferata dans tout ça.

Leur autorité de Mortarch va bien sûr être mise en cause, mais arriveront-ils à s'entre aider face aux Vyrkos (qui ont l'air d'être les stars du BT, 3 nommés quand même).

 

Bref, le côté politique de l'ensemble m’intéresse beaucoup, seraient-ils capable d’arrêter de se tirer dans les pattes en cas de conflit de grande envergure ?

Le plus over the top pour moi serait même qu'une lignée se comporte comme Vlad VC dans les End Times et qu'il soit capable de s'allier avec des humains, mais là je rêve je pense.

 

J'espère aussi que les différentes lignées seront vraiment différenciées niveau gameplay, les Vyrkos en mode meute etc etc ça donne très envie :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karbur a dit :

Personnellement j'ai très hâte de la sortie du BT pour savoir comment toutes ces lignées se positionnent les unes par rapport aux autres, et où se positionnent Mannfred et Neferata dans tout ça.

Leur autorité de Mortarch va bien sûr être mise en cause, mais arriveront-ils à s'entre aider face aux Vyrkos (qui ont l'air d'être les stars du BT, 3 nommés quand même).

Mannfred et Neferata ne me semblent pas avoir leur place dans le BT Soublight compte tenu des dynasties mises en avant.

 

Pour ma part en premier achat ce sera 5 Blood Knight et 10 Squelettes pour compléter mon pack de Cursed City. Ensuite je regarderait le BT pour voir ce qui pourra s'articluer autour de mes Blood Knight qui seront mon unité phare. Comme général je pense partir sur un Vampire Lord sur Dragon Zombi. A voir ensuite ce que vont apporter les Leader Vyrkos. J'ai du mal a voir ce qu'ils peuvent proposer vu qu'on a aucune unité dédiées Vyrkos. je m'attendais au moins a voir des Sang bleu Vyrkos. Pour moi du coup ils vont pouvoir commander surement les Loups Funestes mais je ne vois quoi d'autre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.