Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Article très intéressant sur le WarCo à propos des nouveaux Blood Knights:

 

https://www.warhammer-community.com/2021/05/11/find-out-why-blood-knights-are-the-unit-soulblight-vampires-cant-live-without/

 

J'aime beaucoup la capacité Riders of Ruin, ça va être sympa à jouer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jackdead smith a dit :

BC3a0FZejgZXoyg6.jpg

 

Un peu faiblard comme profil pour une cavalerie d'élite. Assez étonné par le range 1" de la lance. 

Il y a sans doute la modification de range dans le sous textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas assez pour juger de la pure compétitivité des profils (surtout sans toutes les règles et coûts en points) mais à chaud:

_fan de la capacité à écraser ses ennemis sous les sabots de des chevaux (et probablement entendre les lamentations de leurs femmes)

_pas besoin de magnétiser ou de se prendre la tête pour les armes: c'est les mêmes !

_"leur" dynastie qui se nourrit des victimes, j'aime beaucoup la thématique même si ça va faire cher l'armée full blood knight ^^

 

Bref j'aime beaucoup, l'unité à l'air de bien retranscrire en règle l'esprit de son fluff, perso j'en demande pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait tellement plaisir plaisir que cette unité au autant de règle aussi fun que forte ! Un ressent bien le côté vampire puissant alors que avant on avait juste une cavalerie lourde. 

Et si la règle des cavaliers de la ruine permet de charger à nouveau ça va être TRES fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dajobi13 a dit :

J'aime beaucoup beaucoup. C'est même assez fort selon les points qu'ils couteront et dans la bonne lignée. Il y a moyen de les faire bien monter en puissance aussi. Je n'arrive par contre pas à bien traduire l'effet de la bannière. 

 La bannière permet de relancer les 1 sur  leur jet de feel no pain 6+ (si un perso ou une fosse est  à 12ps).

 

Très fan des règles, c'est solide et stratégiquement intéressant. Leur règle de survol des unités me rappelle les kangourous lumineth,  c'est des règles vraiment intéressantes qui jouent sur la microgestion et la mise en place tactique plutôt que la puissance brute.

 

Ca m'avait l'air assez clair mais ça débat déjà sur facebook : la règle leur permet de faire un "mouvement normal",  qui n'est pas un mouvement de retraite. Donc ils peuvent bien charger derrière, non  ? Pour moi c'est l'esprit de la règle de vampires tellement arrogant qu'ils ne vont pas s'abaisser à affronter des cordons mais préfèrent leur marcher dessus pour atteindre des cibles de plus grande valeur.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malhazard a dit :

Ça me fait tellement plaisir plaisir que cette unité au autant de règle aussi fun que forte ! Un ressent bien le côté vampire puissant alors que avant on avait juste une cavalerie lourde. 

Et si la règle des cavaliers de la ruine permet de charger à nouveau ça va être TRES fort 

 

La règle dit que si en début de phase de mouvement tu es à 3 pouces ou moins, tu peux faire un mouvement normal. Donc ça ne compte pas comme un désengagement. Donc oui tu peux charger derrière. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jackdead smith a dit :

BC3a0FZejgZXoyg6.jpg

 

Un peu faiblard comme profil pour une cavalerie d'élite. Assez étonné par le range 1" de la lance. 

Alors j'y connais que dalle en méta AoS. Mais ce que j'en lis me plait énormément.

  • Battleline en dynastie Kastelai donc tu peux en prendre a foison
  • Ca FeP a 9" et ça bouge de 10" sinon pour aller frapper ou tu t'as besoin sur le champs de bataille
  • +1 Dégats en charge
  • T'es pas locké au CaC, tu peux te déplacer quand même et même traverser l'unité pour aller choper l'objectif derrière elle si besoin. Sachant que tu coup comme c'est un mouvement normal, ça te permet de recharger et profiter a nouveau du +1D en charge. Donc tu seras toujours Dégat 2. Et en plus, quand tu traverses une unité (même juste le bout d'un socle d'une fig) tu fais D3 mortel sur 2+ .
  • Tu heal D3 PV a la fin du round si t'as tué la moindre fig
  • Si tu détruits une unité tu fais déjà le jet pour voir si tu fais pop une unité de squelette, sachant que du coup ça marche sur 4+. Mais aussi tu gagnes en plus un bonus permanent +2" de charge pour la piétaille, +1W pour du lourd à 3PV, +1D pour du héros/monstre.

Alors je ne sais pas si c'est fort mais j'adore cette cavalerie lourde qui traverse les rangs des unités en formation serrée et qui piétine tout ce qui passe. Le petit sorcier qui reste fond de cours sur un objo, tu va le chercher en FeP, tu le broies à la charge, tu gagnes +1D permanent (Soit dégât 3 en charge). Les voila mes Bretonniens ^^

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dajobi13 a dit :

La règle dit que si en début de phase de mouvement tu es à 3 pouces ou moins, tu peux faire un mouvement normal. Donc ça ne compte pas comme un désengagement. Donc oui tu peux charger derrière. 

 

Sur TGA ça débat depuis 1/2h et le consensus actuel est qu'une retraite est un mouvement normal effectué à 3 ps d'une unité, et que donc ils ne peuvent pas désengager gratos et charger.

 

Personnellement, venant du monde de 40k où Games Workshop a déjà statué ce genre de cas : si une unité est autorisée à faire un mouvement normal en étant engagé, ça ne compte pas comme une retraite. A voir si la V3 de AOS précise plus les mouvement normaux, si il y a une FAQ etc...

 

En attendant, je suis très fans des changements. Le profil est globalement le même avec +1A sur les destriers, et +1 de sauvegarde (ce qui remplace sans doute l'ancien bouclier qui était pas super). La possibilité de bouger de l'autre côté d'une unité est très intéressante, à voir si ça permet d'engager une unité ennemie au passage comme un pile-in. Et le bonus Kastellai est sympa comme tout, ça forcera l'adversaire à bien protéger ses personnages, à pas en envoyer au suicide car le perso qui meurt rendra juste l'unité monstrueuse. 3 de dommage en charge c'est exceptionnel.

 

Maintenant reste à voir le prix. A 180 pts actuellement les chevaliers de sang sont bradés, je doute que ça reste à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Alors je ne sais pas si c'est fort mais j'adore cette cavalerie lourde qui traverse les rangs des unités en formation serrée et qui piétine tout ce qui passe. Le petit sorcier qui reste fond de cours sur un objo, tu va le chercher en FeP, tu le broies à la charge, tu gagnes +1D permanent (Soit dégât 3 en charge). Les voila mes Bretonniens ^^

Modifié il y a 1

 

J'aile beaucoup en plus ce genre de règles qui retranscrivent bien le fluff d'une unité ! On sent toute la brutalité de ces cavaliers avec quelques capacités bien senties ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les règles sont sympas mais je m'y connais absolument pas assez pour savoir si c'est fort ou non ^^

 

Par contre je trouve ça super cool que le profil des armes soient lissés... Tu es un vil optimisateur, un vil casual ou une vile personne ? Peu importe tu peux customiser tes chevaliers de sang comme bon te semble sans même te poser la question du WYSIWYG.

 

Je trouve ça vraiment bien et j'espère que les nouveaux squelettes auront le même traitement. L'unité rend tellement mieux avec le mix lances / épées (ex les modèles de CC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Foudrolle a dit :

Par contre je trouve ça super cool que le profil des armes soient lissés... Tu es un vil optimisateur, un vil casual ou une vile personne ? Peu importe tu peux customiser tes chevaliers de sang comme bon te semble sans même te poser la question du WYSIWYG.

 

Je trouve ça vraiment bien et j'espère que les nouveaux squelettes auront le même traitement. L'unité rend tellement mieux avec le mix lances / épées (ex les modèles de CC).

Je suis du meme avis, pouvoir enfin dissocier le modélisme du jeu est une vraie bonne idee. Plus besoin d’aimanter l’armement ou de devoir expliquer a l’adversaire que c’est pas des lances comme sur la fig mais des epees c’est plus simple pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec les aptitudes d'allégeances et compagnie, ça semble relativement faible en terme de léthalité (voir pourri en dehors des charges). On attendra la FaQ pour la retraite/charge, ce sera vraiment ça qui fera l'unité!
Edit: Comme dit en dessous, je me suis trompé pour  la FEP.
Mais au moins ils ont la classe!

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foudrolle a dit :

Par contre je trouve ça super cool que le profil des armes soient lissés...

 

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis du meme avis, pouvoir enfin dissocier le modélisme du jeu est une vraie bonne idee. Plus besoin d’aimanter l’armement ou de devoir expliquer a l’adversaire que c’est pas des lances comme sur la fig mais des epees c’est plus simple pour tout le monde.


Le hic c'est que ... C'était déjà le cas avant sur les Blood Knights, et le warscroll date de Mathusalem. Si lissage il y avait dû avoir, ça se serait répercuté toutes les autres BT et Warscrolls qui ont suivis. 

 

En soit, mis à part une save à 3+ et 1A de plus sur les chevaux, la statline n'a pas changé. Et c'est dommage pour le coup, parce que la Lance qui n'a pas une portée de 2" ça limite à du MSU de BK sinon ça devient impossible d'avoir suffisamment de figurine qui puissent taper. D'autant plus qu'il reste toujours l'éternel soucis du BK... En dehors de la charge, tu tapes comme une moule atrophié. A voir si Riders of Ruin permet effectivement de faire un mouvement normal (et donc une charge potentielle derrière) et non pas un mouvement de retraite déguisé sous un autre nom.
M'enfin, je préfère largement ce genre de design comparé à "J'ai 80 tirs à 36" sans ligne de vue qui font des BM sur du 5+. Ah c'est pas de chance copain...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

En dehors de la charge, tu tapes comme une moule atrophié. 

 

Pour un profile 3 attaque 3+, 3+ rend -1, plus 3 attaque des chevaux ...bon, elle est pas commode ta moule atrophié, après moi j'aime bien ce principe de la cavalerie qui impact fort mais qui s'enlise passé la charge, ça donne un vrai jeu stratégique entre joueur. Bien mieux que juste, moi taper plus fort donc moi tout droit. Ou comme tu l'a indiqué, moi jeter dés des archets et toi mort.

 

Je la trouve totalement folle cette unité, ça me donnerais limite envie de jouer cet armée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impatient de voir le BT, j'hésite avec la lignée à choisir.... entre ces Blood Knights en battle line ou une armée full dragon zombie avec Lauka Vai... dur à choisir !

 

La règle "riders of ruins" fonctionne aussi une fois engagé au cac ? (exemple, au 2ème tour de cac, je fais le move de 3 pouces à travers l'unité, je leur fait des dégâts énormes au passage, je me sors du cac, je les recharges?)  C'est vraiment cheat si c'est ça, jamais coincé au cac et en charge constante...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et D3 BM quasi gratos a chaque round. Même sans désengager il suffit de passer les sabot sur les pieds d’une fig et l’unite prend D3 mortel soit l’équivalent d’un « smite » gratuit (me rappelle plus du nom du sort sur AoS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

(me rappelle plus du nom du sort sur AoS).


Trait Arcanique.
 

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Même sans désengager il suffit de passer les sabot sur les pieds d’une fig et l’unite prend D3 mortel soit l’équivalent d’un « smite » gratuit (me rappelle plus du nom du sort sur AoS).


Pas sûr que tu puisses pour le coup... Si tu es au Corps-à-Corps, tu ne peux pas faire de "mouvement normal" si tu veux déplacer ton unité, seulement un mouvement de retraite (ou bien rester stationnaire), et tu dois finir à plus de 3" de toute unité ennemie. Et le Mouvement d'Engagement n'est pas un "mouvement normal".

Comme c'est uniquement en phase de mouvement, difficle de faire un Mouvement Normal sans faire une Retraite pour coller les D3 MW. De toute façon, si tu passes sur plusieurs unités, c'est toutes les unités "survolés" qui prendront des D3 MW sur du 2+, je suis pas sûr que t'ais envie de rester au Corps-à-Corps. :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fulu a dit :

La règle "riders of ruins" fonctionne aussi une fois engagé au cac ? (exemple, au 2ème tour de cac, je fais le move de 3 pouces à travers l'unité, je leur fait des dégâts énormes au passage, je me sors du cac, je les recharges?)  C'est vraiment cheat si c'est ça, jamais coincé au cac et en charge constante...

 

il y a 41 minutes, Naädhü a dit :

Pas sûr que tu puisses pour le coup... Si tu es au Corps-à-Corps, tu ne peux pas faire de "mouvement normal" si tu veux déplacer ton unité, seulement un mouvement de retraite (ou bien rester stationnaire), et tu dois finir à plus de 3" de toute unité ennemie. Et le Mouvement d'Engagement n'est pas un "mouvement normal".

La règle est dans l'épinglé. Si l'unité est entièrement à 3" d'une unité ennemie, elle peut faire un mouvement normal. C'est écrit en toutes lettres.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.