Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Pas si sûr que l'unité devienne beaucoup plus cher qu'actuellement, +1A sur les chevaux, +1 en save mais on l'avait déjà contre les Rend de "-"

Et apparemment on perd le musicien, donc plus de charge auto à 6". Les bonus de lignée/possibilité de ligne existaient déjà dans LoN.

Si on rajoute les mortelles, pour moi ça s'équilibre. 180 points c'est bien, reste plus à être entièrement certain que la taille des socles ne bouge pas et zou, j'en ai 10 à resocler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus choquant c'est le wording de Riders of Ruins : "...roll a dice for each enemy unit...".

Avec leur mouvement de 10", et en calculant bien son coups, on peux monter à facilement à un paquet de BM lors du mouvement si l'adversaire à plusieurs unités et héros proches.

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable de parler des règles avec votre niveau de technicité car je n'ai tout simplement pas encore l'expérience du jeu AOS.

En revanche, avec mes yeux de néophyte, je trouve ces règles très fluff et ça j'adore! Je trouve que c'est top...Cette unité a du charisme à la fois dans le look ET dans les règles... Non franchement ça claque!

Moi qui était très orienté sur la vision des chevaliers vampires arrogants et gonflés d'orgueil, je dois dire que cette unité est parfaite!

Pour moi, ça sera très probablement dynastie Kastelai de toute façon car c'est cette vision des vampires que j'aime beaucoup à AOS...

 

En revanche à 50€ les 5... va falloir sortir le porte monnaie pour faire de cette unité une lame de fond!  ? 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le plus choquant c'est le wording de Riders of Ruins : "...roll a dice for each enemy unit...".

Avec leur mouvement de 10", et en calculant bien son coups, on peux monter à facilement à un paquet de BM lors du mouvement si l'adversaire à plusieurs unités et héros proches.

 

Sauf que ça ne s'applique que sur les unités avec des figs de moins de 3 PV donc pas de héros et pas toutes les unités. Ça reste un mouvement normal avec l'obligation de finir à 3" de l'adversaire, donc pas tant de possibilité de faire de la BM.

 

Ça me paraît surtout très fort avec la capacité d'outrepasser les cordons assez facilement pour aller chercher du tireur ou des héros supports.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir ce qu'elle donne sur le terrain, quand je disais que c'était faiblard je pointais plutôt le fait qu'elle est bonne partout mais excellente nulle part. Faudra voir le coût en point après, mais dans les fait c'est une cavalerie plutôt lente (10" de move la place dans les dernières, derrière la cavalerie Ossiarch et très loin de celle des Lumineth), plutôt tanky (mais loin derrière les cavaleries SCE ou le Gore Gruntas) et elle sera plus chère que les cavaleries populeuses (les Saurus Knight ou les cavaliers maraudeurs). Bref à voir, j'avais en tête un profil plus "Elite" que ce qui est proposé.

Une armée qui spamme cette unités à quand même de quoi faire froid dans le dos je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lloyd a dit :

Sauf que ça ne s'applique que sur les unités avec des figs de moins de 3 PV donc pas de héros et pas toutes les unités. Ça reste un mouvement normal avec l'obligation de finir à 3" de l'adversaire, donc pas tant de possibilité de faire de la BM.

Oui ca ne concerne pas non plus les unités avec des montures. On est bien dans une règle de piétinement des unités d'infanterie et c'est vraiment ma vision de la cavalerie lourde. Petite question concernant le soin D3 PV, est ce que à AoS ca inclut automatiquement le rez des figs si t'as aucune fig de l'unité qui a perdu des PV mais que tu as des morts? Ou bien le heal ne fait rien si t'as aucun fig blessée et il faut que ce soit spécifié que ca rez aussi (comme à 40K)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

etite question concernant le soin D3 PV, est ce que à AoS ca inclut automatiquement le rez des figs si t'as aucune fig de l'unité qui a perdu des PV mais que tu as des morts? Ou bien le heal ne fait rien si t'as aucun fig blessée et il faut que ce soit spécifié que ca rez aussi (comme à 40K)

Réponse 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BT LoN, c'est précisé quand l'effet peut soigner ou invoquer un figurine.

Mais dans le cas d'une unité avec des figurines à PV multiples, c'est l'un ou l'autre.

Et ici c'est uniquement du soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karbur a dit :

 

Bah, ils étaient à 80 en résine non ? C'est vachement mieux 50 ! ^^

 

Ah ouais quand même!!! C'était ce prix là pour battle???!! 

ça pique vraiment!! Comme disait Heavy dans FWS, c'était vraiment le Warhammer Fist ?

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bloodymarins a dit :

 

Ah ouais quand même!!! C'était ce prix là pour battle???!! 

ça pique vraiment!! 

 

C'était une aberration ce kit, il faisait parti de la caste des kits chelous avec les furies elfes noires, des trucs trop chers.
D'ailleurs par exemple, mon j'en ai 15 déjà, mais ce sont des conversions de Bretonniens, du coup ceux-là seront mes premiers originaux et j'en suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bloodymarins a dit :

 

Ah ouais quand même!!! C'était ce prix là pour battle???!! 

ça pique vraiment!! Comme disait Heavy dans FWS, c'était vraiment le Warhammer Fist ?

C'était une version métal (qui était encore sur le site la sur le site la semaine dernière. Certains faisaient des conversions a partir de chevalier de caledor (j'ai deux boîtes qui prennent la poussière^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Orudo a dit :

La question que je me pose, c'est Est-ce qu'on verra des listes avec de la variété sur la table, ou est ce que chaque lignée reposera sur du spam des 2/3 entrées qu'elle boost. 

 

Bah à mon avis, ça sera comme toujours non?

En gros ça repose sur ta capacité à faire autre chose que vouloir désintégrer la liste en face parce que tu sors la meilleur meta du moment sur la nouvelle armée super forte...

A titre perso, me fiche pas mal de sortir le truc opti, j'aime que l'armée possède une identité forte (donc vampires + pas mal de trouffions vérolés et poussiéreux...). Je pense que le BT permettra la variété mais cela dépendra essentiellement des joueurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Orudo a dit :

La question que je me pose, c'est Est-ce qu'on verra des listes avec de la variété sur la table, ou est ce que chaque lignée reposera sur du spam des 2/3 entrées qu'elle boost. 

Tout dépend avec qui tu joues comme d'habitude les joueurs garages sortiront plein de trucs différents, et y'aura une liste compétitives pétées que tout le monde copiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nekhro a dit :

La règle est dans l'épinglé. Si l'unité est entièrement à 3" d'une unité ennemie, elle peut faire un mouvement normal. C'est écrit en toutes lettres.

 

Je me suis mal exprimé sans doute. 

 

Ce que je disais c'est que je ne pense pas que ce mouvement normal via Riders of Ruin autorise à rester à 3" de l'unité (Puisque la condition de réalisation d'un mouvement normal est de finir à >3" de toute unité ennemie) comme le sous-entendais Kikasstou via l'emploi de la formule "même sans désengager" pour coller les D3 MW sur du 2+.

 

A voir si il y a des changements sur les types de mouvements et la portée d'engagement avec 'a V3 d'AoS, mais la mention des 3" dans la règle (et le fait que le bouquin soit déjà en V3) me fait penser que non sur la deuxième question. 

Edit : Je pense que je viens de piger le quiproquo. C'est sur le terme "sans désengager", qui pour moi voulait dire "Rester au Corps-à-Corps" et qui a pu être assimilé comme "Sans avoir à faire un mouvement de retraite".

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orudo a dit :

La question que je me pose, c'est Est-ce qu'on verra des listes avec de la variété sur la table, ou est ce que chaque lignée reposera sur du spam des 2/3 entrées qu'elle boost. 

Alors tu as des dynasties qui sont quand même fortement "à thème". Je ne pense pas qu'on verra beaucoup de diversité dans les liste Avengorii orienté Monstre ou Kastelai orienté Blood knight. Mais t'aura surement des dynasties plus générique qui pourront inclure un peu de tout. Les joueurs choisiront donc leur dynastie en fonction de ce qu'ils aiment et ceux qui veulent jouer de tout resteront sur les dynasties les plus polyvalentes.

il y a 41 minutes, Naädhü a dit :

 

Je me suis mal exprimé sans doute. 

 

Ce que je disais c'est que je ne pense pas que ce mouvement normal via Riders of Ruin autorise à rester à 3" de l'unité (Puisque la condition de réalisation d'un mouvement normal est de finir à <3" de toute unité ennemie) comme le sous-entendais Kikasstou via l'emploi de la formule "même sans désengager" pour coller les D3 MW sur du 2+.

 

A voir si il y a des changements sur les types de mouvements et la portée d'engagement avec 'a V3 d'AoS, mais la mention des 3" dans la règle (et le fait que le bouquin soit déjà en V3) me fait penser que non sur la deuxième question. 

Edit : Je pense que je viens de piger le quiproquo. C'est sur le terme "sans désengager", qui pour moi voulait dire "Rester au Corps-à-Corps" et qui a pu être assimilé comme "Sans avoir à faire un mouvement de retraite".

Oui "sans désengager" dans mon esprit c'était bien dans l'idée d'avancer d'un pas pour marcher sur les pieds de l'autre avant de revenir à la position initiale. Mais s'il faut rester a 3" de l'unité adverse dans un mouvement normal il faudra effectivement obligatoirement sortir du CaC. Pas grave ca donnera l'occasion de recharger :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles lignées sont très typées. Pour jouer polyvalent il faudra prendre un des deux Mortark, Neferata sera la liste compétitive je pense.

La ligné des loups m'intrigue vraiment, leur règle du multi général peut être sympas. 

Bref, je trouve qu'ils ont fait un truc vraiment pas mal car ils y a vraiment de quoi s'amuser.

Lauka Vai est très spéciale comme fig. Le côté hautains du vampire et le corps bestiale est une aberration en soi et donc très dérangeante et c'est pour cela que je la kif un max. En gros c'est le genre fig soit tu es fan soit tu détestes, pas de juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée avec autant de possibilités (sous couvert de retrouver cet esprit dans le BT) c'est super intéressant. Cela va permettre un renouvellement de nos expériences de jeu sans changer d'armée et permettre d'étendre sa collection SG.

Le top! Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir le fluff

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bloodymarins a dit :

Une armée avec autant de possibilités (sous couvert de retrouver cet esprit dans le BT) c'est super intéressant. Cela va permettre un renouvellement de nos expériences de jeu sans changer d'armée et permettre d'étendre sa collection SG.

Le top! Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir le fluff

Personnellement c'est surtout à ça que je trouve qu'un Codex / Battletome est réussi. Quand ton truc est capable de proposer plusieurs listes totalement jouable avec une manière de les jouer différente c'est le must. Par exemple à 40K je trouve le codex Nécrons vraiment très réussi car il offre une multitude d'option de jeu différente et une bonne variété d'unité toute jouable. Les différentes dynasties SbG semblent aller dans le même sens. Chacun y trouvera son compte pour débuter. Personnellement j'adore la cavalerie, donc je partirai sur une dynastie Kastelai. Mais comme tu dis, a plus long terme, Il sera possible d'élargir sa collection et de tester autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.