Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Khamor a dit :

Par contre les zombies ont une save "-". 

 

La Charrette Macabre avec bourdon maudit leur met +1 en save.

 

Je crois que pour l'instant, tu ne peux améliorer une save inexistante.

Changement en V3 ?

Ça existe déjà. C'est décrit dans la section Chartes d'unité. Un paragraphe y est dédié justement. «-» signifie que tu dois réussir un jet de 7+. Donc avec des modificateurs, tu peux revenir à un jet possible à réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver l'arme à deux mains pour les grave guards nulle? On perd le +1 à la save pour une arme moins fiable (3+ 4+ contre 3+ 3+ pour l'épée), tour ça pour un dégât 2 à la place de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que personne n'a remarqué les réductions d'effectifs également: les Zombies sont désormais limités de 60 à 40 figurines et les Deathrattle Skeletons de 40 à 30 par unité. Plein de belles choses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FireKro a dit :

Je suis le seul à trouver l'arme à deux mains pour les grave guards nulle? On perd le +1 à la save pour une arme moins fiable (3+ 4+ contre 3+ 3+ pour l'épée), tour ça pour un dégât 2 à la place de 1.

 

On a pas le warscroll des Squelettes mais les tas d'os ont pas l'air d'être les plus mis en avant, ils sont moins chers et moins tricky que les zombies et les Wight kings sont bofs, ça sent la taxe pas chère.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FireKro a dit :

Je suis le seul à trouver l'arme à deux mains pour les grave guards nulle? On perd le +1 à la save pour une arme moins fiable (3+ 4+ contre 3+ 3+ pour l'épée), tour ça pour un dégât 2 à la place de 1.

 

Dommage 2 c'est pas négligeable à AOS. C'est juste le double de morts quoi :D Faut comparer à avant, les gardes des cryptes perdent 1 pour blesser et gagnent *2 aux dommages. Personnellement, je prends ;)

 

Les squelettes passent à 30 max, d'après les leaks d'avrils qui ont été 100% vrais jusque là, les squelettes n'ont plus de bonus en grand nombre et à la place sur du 4+ en phase de combat les morts se relèvent. D'où je pense la limitation de nombre, car par 40 c'est sûr et certains que l'unité se relèverait gratuitement.

Sur les forums anglais cela dit, les analyses sont unanimes : le BT est sympa mais il y a une grosse déception. Les légions de nagash auraient un winrate de 40%, comprendre par là assez nul, et c'est pas ce nouveau BT qui va aider à rivaliser avec les BT top tiers. Disons que certains elfes et lézards ont donnés des envies de revanches à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karbur a dit :

 

On a pas le warscroll des Squelettes mais les tas d'os ont pas l'air d'être les plus mis en avant, ils sont moins chers et moins tricky que les zombies et les Wight kings sont bofs, ça sent la taxe pas chère.

 

euh, je peux me tromper, mais non, les squelettes sont plus chers que les zombies

20 zombies pour 115pts, 20 squelettes pour 170... 

le zombies est à 5.75 l'unité, le squelette à 8.5 l'unité

 

du coup c'est la taxe  pas chère !

 

 

moi ce qui m'embête plus, c'est encore l'augmentation de Nagash... il vient de se prendre une pile par un mec qui vaut 33% moins cher que lui, et on augmente son coût ... c'est un peu n'importe quoi ...

et Tyrion, il parait qu'il est encore plus fort que Teclis, il sera à combien lui ... 400pts ? et s'il joue dans la même armée que Teclis, ils couteront -20% parce que c'est les soldes pour les super saiyen ??

désolé ... je m'emporte ...  c'est de l'humour, faut pas le prendre mal

Modifié par pierrodactyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierrodactyl a dit :

moi ce qui m'embête plus, c'est encore l'augmentation de Nagash... il vient de se prendre une pile par un mec qui vaut 33% moins cher que lui, et on augmente son coût ... c'est un peu n'importe quoi ...

et Tyrion, il parait qu'il est encore plus fort que Teclis, il sera à combien lui ... 400pts ? et s'il joue dans la même armée que Teclis, ils couteront -20% parce que ces les soldes pour les super saiyen ??

désolé ... je m'emporte ... 

Tu comptes les 6 luminarks et le buff d’alarielle aussi? 

 

C’est mieux de lire le bouquin que les résumés YouTube...

 

Pour finir le HS, vais regarder les possibilités de listes à thèmes zombies; mais bien moyen que je cède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant hein, mais... Plus je regarde ce BT, plus je me dis "C'est du 'Bin Guy' pur et dur". 
Dommage, il y avait moyen de faire quelque chose avec cette armée. En l'occurence, mis-à-part quelques unités par-ci par-là (Vhordrai et Blood Knights, par exemple), tout le reste sensiblement pareil, si ce n'est le réceptable de plusieurs petits nerfs cachés.

Par contre, il n'y a que moi qui ait l'impression que les deux personnages Vyrkos, Lady Annika et Kritza sont simplement des extensions pour Cursed City dont on aurait déporté une ébauche de Warscroll dans le BT : SBG au dernier moment ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce BT a une âme même si aucun personnages qu'ils contient en a une.

Je suis un joueur de battle qui avait une armée vampire et une autre haut elfe. Perso les Lumineth ne m'ont pas fait rêver. C'est tellement basique et restreint. 

En gros il y a une phalange de lancier, des archer et des kangourous cavaliers et des vachette aussi ?

Là on a vraiment différent gameplay et j'aime ça. On a des hordes, de l'élite, de l'attaque rapide et sournoise, des monstres et une tonne de perso. Bref, quand on annonce je vais jouer Lumineth on sait à quoi s'attendre quand on annoncera je joue Soulblight, on se demandera ce qu'il va y avoir sur la table.

 

Ce BT me donne envie de me lancer dans AOS, bien-sûr je ne parle que d'un point de vue fun et pas d'optimisation ou compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bunkaimagik a dit :

Je trouve ça dommage autant de critiques à chaud (je parle pas forcément du forum ) sur le battletome , il y a des allégeances bien distinctes et pleins de trucs sympas a jouer , meme si je comprend les ultras compétiteurs :)

 

Toute nouveauté, surtout GW, suscite des critiques négatives, qui plus est en ligne ou ce ne sont pas toujours les plus sages ou les plus mesurés qui se prononcent (et même si je ne me prononce pas souvent, je m'inclus volontiers dedans).

 

Personnellement, j'attendais beaucoup de ce BT, avec une vraie identité vampire, propre a ce livre et nouvelle.

Cet espoir avait été nourri par les figs et warscrolls de Cursed City.

 

Sous toute réserve, puisque l'on a pas vu l'entièreté du BT et qu'il s'agit d'une lecture a chaud, je suis assez déçu.

 

Beaucoup de règles sont du réchauffé de LoN, et même là où on pouvait espérer un système de Dynasties poussé, il y en a trois mais avec deux légions issues de LoN.

 

Les problèmes du BT LoN tels que le déséquilibre entre les deux domaines de sorts par exemple n'ont pas été réglés. 

 

D'autres "nouveautés" comme la dynastie des monstres sent le copié-collé de la Gristlegore FEC...

 

La moitié des entrées est difficilement jouables (Underworlds/Cursed City).

 

Pleins d'unités auraient pu être rajoutées mais hormis des perso (magnifiques soit dit en passant), il n'y a eu que des refontes d'entrées pre-existantes.

 

Quid des nuées de chauve-souris d'ailleurs présentes dans Cursed City ?

Quid des Vyrkos Bloodborn en unité solo ?

Quid du Varksgyr seul ?

Des nuées de rats pour accompagner Kritza ?

Les gardes des cryptes auraient pu être refait aussi, surtout vu les superbes nouveaux squelettes, mais ça devient un problème de riches vu toutes les nouveautés.

 

Je commanderai quand même car ce sont les vampires, mais la première impression est très moyenne, hormis la dynastie Vyrkos qui bénéficie de beaux perso.

Espérons que la seconde impression soit la bonne !

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Khamor a dit :

Sous toute réserve, puisque l'on a pas vu l'entièreté du BT et qu'il s'agit d'une lecture a chaud, je suis assez déçu.


Il manque quelques pages (Neferata, Artefacts Vyrkos / Legions of Night / Nagash (Disponible ailleurs) / et Squelettes). Si t'as vu les leaks, t'as quasiment tout vu en vrai.

 

Au jugé comme ça, les Squelettes perdent le musicien et les bonus de horde, et peuvent ramener une figurine sur du 4+ à la même phase de Combat ou ils perdent des figurines. 

 

il y a 37 minutes, Khamor a dit :

Beaucoup de règles sont du réchauffé de LoN


Absolument. Et qui en plus se paye le droit de se faire tirer vers le bas en terme de règle. Et je ne parlerai pas de l'aptitude du Wight King "Lord of Bones" qui est ... inutilisable, littéralement. Ils n'ont même pas pris la peine de relire l'aptitude avant d'envoyer à l'impression...

 

Par contre, ça sent la 'Lumineth-isation' du BT. Un première vague 'OG Vampire-Counts', qui reste dans le cadre de ce que fût l'armée à Battle, avec quelques nouveautés au style 'Age of Sigmar', et le reste du BT, peut-être plus orienté Rats / Bat Swarms / Werewolves / Bestial Vampires etc, sortira plus tard avec de nouvelles figurine histoire d'accompagner Lady Annika et Kritza ? ?

 

Après, ça ne m'empêchera pas de m'amuser avec ce BT, parce que l'ambiance générale est bonne, mais j'ai un petit goût en arrière bouche de "travail fait mais qui reste à faire".

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Khamor a dit :

 

Toute nouveauté, surtout GW, suscite des critiques négatives, qui plus est en ligne ou ce ne sont pas toujours les plus sages ou les plus mesurés qui se prononcent (et même si je ne me prononce pas souvent, je m'inclus volontiers dedans).

Je comprend bien mais de l oeil d un débutant (1 an dans le hobby ) avoir de nouvelles figurines et un nouveau BT pour mon armée de coeur me suffit , je ne comprend pas encore le fait de vouloir avoir un BT plus puissant que les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asuryan16 a dit :

Nouvel article parlant de Neferrata : dans un artwork officiel il y a une bannière de ROIS DES TOMBES 

 

C'est une illustration (AMHA assez laide :P) datant des Guerres des Portes, soit d'il y a 5 ans (à l'époque, on avait que "Grand Alliance : Death" comme livre d'armée pour la Mort, les Rois des Tombes étaient à peine squattés, et Neferata et les Morghast étaient ensemble dans la sous-micro-faction "Deathlords").

 

Bon à part ça, les différentes options de listes par Lignées vampiriques sont assez chouettes ! 


Très tenté par une petite force avec Mannfred et des tonnes de variantes de chauve-souris (Fell Bats, Vargheist, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Naädhü a dit :

Au jugé comme ça, les Squelettes perdent le musicien et les bonus de horde, et peuvent ramener une figurine sur du 4+ à la même phase de Combat ou ils perdent des figurines. 

du coup c’est comme des guerrier necrons avec le protocol de réanimation 

il y a 20 minutes, Naädhü a dit :

Par contre, ça sent la 'Lumineth-isation' du BT. Un première vague 'OG Vampire-Counts', qui reste dans le cadre de ce que fût l'armée à Battle, avec quelques nouveautés au style 'Age of Sigmar', et le reste du BT, peut-être plus orienté Rats / Bat Swarms / Werewolves / Bestial Vampires etc, sortira plus tard avec de nouvelles figurine histoire d'accompagner Lady Annika et Kritza ? ?

J’avoue que je suis surpris de ne pas avoir eu plus de vyrkos dans ce BT. Comme je le disais avant, on a petit gout d’inachevé avec des unités de Cursed City étrangement absente notamment les sang bleu que l’on retrouve pourtant sur le socle de Radukar. Quid de Krytza et Anika qui passent en arriere plan. Et le Vargskyr? Bref j’espere aussi une deuxième vague un jour qui explorera plus cette voie (mais je ne suis pas presse j’ai déjà largement de quoi faire deja).

il y a 20 minutes, Naädhü a dit :

Après, ça ne m'empêchera pas de m'amuser avec ce BT, parce que l'ambiance générale est bonne, mais j'ai un petit goût en arrière bouche de "travail fait mais qui reste à faire".

Pour moi qui commence AoS le BT me parait quand meme tres riche avec beaucoup de chose a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler que pour un nouveau joueur (ce n'est que mon points de vue ne l'oublions pas), l'armée n'est "pas jouable" en l'etat car je ne peux faire aucune bataillon actuellement.

cela ne m'empecheras pas de preco des figs mais je vais rester sur TTS encore un moments du coups....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bunkaimagik a dit :

Je comprend bien mais de l oeil d un débutant (1 an dans le hobby ) avoir de nouvelles figurines et un nouveau BT pour mon armée de coeur me suffit , je ne comprend pas encore le fait de vouloir avoir un BT plus puissant que les autres :)

Heureusement que tu ne le comprends pas, car ce n'est pas le problème, en tout cas pour une partie des déçus de ce qui apparaît après une première lecture et sur un BT encore incomplet (bien que de très peu).

 

Perso, je ne veux pas un BT plus puissant que les autres. J'en espère même un moins puissant que le gotha actuel, et ça semble être le cas.

A vérifier tout de même, et a tester également.

 

La déception que j'exprime est davantage issue d'une frustration que GW aurait pu faire beaucoup mieux avec ce BT, et l'impression qui en ressort à mes yeux c'est que GW ne s'est pas foulé en faisant un BT hybride entre recyclage et quelques nouveaux perso même fort sympathiques pour dire : regarder c'est un nouveau BT. 

 

Rajoute à cette frustration sur les règles la déception née de l'impossibilité de jouer le magnifique Varksgyr, ou les sublimes Vyrkos Bloodborn.

Mais encore une fois, je laisse la possibilité a Games de me convaincre a la lecture complète du BT.

Je relirai les fuites dans quelques jours et peut être changerai-je d'avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

du coup c’est comme des guerrier necrons avec le protocol de réanimation 


Absolument, Mais que pendant la phase de Combat pour le coup si les rumeurs sont correctes. Si tu te prends 80 tirs de l'unité page 118 tu ne ramèneras pas grand chose... Enfin si, tu pourras en ramener 15 via Endless Legions sur 5+ ou mieux.

 

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

J’avoue que je suis surpris de ne pas avoir eu plus de vyrkos dans ce BT.


C'est un peu là ou le bât blesse, d'où cette impression de "travail fait mais qui reste à faire". 
 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Quid de Krytza et Anika qui passent en arriere plan.


Comme je disais plus haut, j'ai vraiment l'impression que c'était des personnages prévu en tant qu'extension pour Cursed City (RIP), et qui se retrouvent balancés à chaud dans le BT : SBG avec une première mouture de Warscroll histoire de dire qu'ils existent.
Mais qui aurait dû faire partie d'une possible deuxième vague SBG avec les autres unités de Cursed City et nouveautés typé "animaux/bestial".

 

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Pour moi qui commence AoS le BT me parait quand meme tres riche avec beaucoup de chose a faire.


Jawohl. L'ambiance générale est bonne, c'est l'essentiel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est vraiment ce que j'attendais pour me lancer dans l'armée. J'ai regardé vite fait les leaks mais je me laisse la surprise et le plaisir de découvrir le BT en détails, ne serait-ce que le fluff. Ancien joueur de Comtes Vampires, je ne m'étais jamais retrouvé dans la Death actuelle et même LoN ne m'attirait pas. 

 

C'est vrai qu'il semble manquer deux trois trucs aux Vyrkos notamment. Je suis quasiment sûr qu'on on aura une deuxième vague à la Lumineth d'ici quelques mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PiersMaurya pour ce beau petit résumé !

ça donne envie, j'avais peur que le BT soit broken comme les Lumineths et ça me rassure de voir dans les commentaires que ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

Que pensez-vous des vampires de DIRECHASME ?

J'adore les figs mais même en lisant les Warscrolls, je n'arrive pas à déterminer s'ils sont jouables sans être mauvais? (Pas encore fait de parties à AOS).

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bouchon82 a dit :

 

J'adore les figs mais même en lisant les Warscrolls, je n'arrive pas à déterminer s'ils sont jouables sans être mauvais? (Pas encore fait de parties à AOS).

 

Peu importe, ils sont jouables en vampire lord au pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.