Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Bouchon82 a dit :

Merci @PiersMaurya pour ce beau petit résumé !

ça donne envie, j'avais peur que le BT soit broken comme les Lumineths et ça me rassure de voir dans les commentaires que ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

Que pensez-vous des vampires de DIRECHASME ?

J'adore les figs mais même en lisant les Warscrolls, je n'arrive pas à déterminer s'ils sont jouables sans être mauvais? (Pas encore fait de parties à AOS).

Il semble faiblard mais ils font de parfait vampire lord à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première lecture, je reste assez mitigé sur ce BT.

Pas mal de changements par-ci par là. 

 

Et @#>< je perds mon chevalier vampire.

J’espère qu'il reviendra dans la seconde vague.

GW avait-il peur qu'il fasse de l'ombre au nouveau cavalier roi revenant ou au Lord Vengorian?

 

 

 

Ensuite il y a des points intéressants.

La charrette macabre avec brasero avec son aura  -1 pour blesser à 9" est parfaite pour renforcer nos ligne d'infanterie.

Les fell bats peuvent être chiantes en menaçant les arrières adverses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste sorti en V2. Il peut être pensé V3 sans pour autant l'être à 100%. Sinon ils l'auraient sorti après la V3. Quant au fait d'être inutilisables en jeu égal, on va rappeler (encore une fois), que ce n'est pas l'unique mode de jeu d'AOS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Pour moi qui commence AoS le BT me parait quand meme tres riche avec beaucoup de chose a faire.

 

J'ai commencé AOS il y a pas longtemps mais directement avec du tournoi. Histoire de bien plonger dans le bain.

 

Oui il y a sans doute des choses à faire mais le méta sera pas tendre avec ce BT. Il y a quand même plusieurs nerfs sortis de nulle part dans ce BT. Comme la légion de la nuit qui perd son bonus passé le T1. La légion de sang qui récupère un trait de légion infiniment moins bon qu'avant. Comme ça sans raison.

 

Comprends aussi que pour un vieux joueur de Battle comme moi c'est frustrant que les morts vivants ne puissent pas invoquer d'unités. Et que la résurrection soit castrée.

 

Pendant qu'à côté tous les démons, les séraphons, peut être d'autres armées car je connais pas tout, peuvent invoquer des unités fortes sans masse de restriction.

 

Visiblement pour GW un nécromancien qui invoque des zombies ça pose problème. Par contre ça posait aucun problème un invocateur de Tzeentch qui invoquait son coût en point de démons qui se divisent. Un invocateur, 50 PV de démon gratos. Yes. Mais ramener à la vie 60 zombies qui doivent être entièrement dans une zone, à portée du général et à plus de 9ps de tout ennemi, visiblement c'est trop fort.

 

Bref frustrant.

 

Niveau méta il est très orienté tir. Perso là je vois rien pour rivaliser avec les codex top tiers. Par rapport aux armées de CAC ça semble aussi assez faiblard en tout cas on a pas les mêmes capacités de projection. 

 

Ce qui semble fort dans le BT c'est les gros monstres. Il y aura peut être des choses à faire avec Neferata et le bouclier mystique. Pour de la sauvegarde invulnérable à 2+. Mais bon l'année dernière avec l'amulette éthérée il y avait déjà du seigneur vampire sur dragon zombie avec invulnérable 3+.

 

Un combo à 800 pts qui se fait tuer en une phase de tir par 40 archers Lumineth quoi. ;)

 

C'est déprimant que globalement tout dans notre BT puisse se faire sortir en une phase par 400 pts d'archer à 30 ps de distance sans ligne de vue. Merci le spam de blessures mortelles.

 

Voilà pour résumer la frustration ce BT est faible au regard de certains trucs complètement craqués ailleurs. Je vais le tester on verra bien mais je sens d'avance que ça va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de tout comparer aux lumineth. Oui les archers lumineth sont pétés on le sait. Ça sera peut être réglé avec un errata du warscroll ou d'un gros UP en point. 

Ce bt est dans la lignée des derniers bt sortis, sob, slannesh, et dok que je qualifie d'une puissance moyenne. Gw a enfin stoppé l'escalade de violences dans les bt et c'est très bien. Attendons de voir la v3 pour juger 

Modifié par Burt0n67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au vu des leaks j'ai l'impression que ce tome a été soit baclé, soit qu'il a le cul entre deux chaises (V2-V3). Il y a quelques trucs incohérents ou des choix que je ne comprends pas.

Par exemple la Legion of Night qui permet de prendre des Vargheists en unités de lignes et qui sont donc favorisées...sauf que les traits de cette légion servent à rien sur l'unité car ils ont déjà un deepstrike...? Ou alors je n'ai pas bien compris.

La Legion of Blood aussi avec son D3 figurines ennemies qui fuient en plus sur le test de moral lorsqu'ai combat contre des vampires...mais seuls les zombies et squelettes amènent un malus au moral...?

La règle du Wight King qui ne fonctionne pas tout comme celle des Blood Knights..donc soit c'est un raté soit faut s'attendre à du changement ?

 

Après  ça y'a des trucs sympa et d'autres moins bien. Le domaine des vampires est juste mauvais pour moi. Un seul sort qui vaille le coup...le reste faut espérer le double cast pour commencer à causer...

L'invocation qui est clairement plus gentille que chez les démons et les Seraphons ....ça me pose soucis aussi comme le dit @PiersMaurya. Il est même plus facile d'invoquer une nouvelle unité chez les Sylvaneth que chez les Soulblights...

 

Pour les bons points mention spéciale aux Lord Avengorii que j'aime beaucoup ainsi que les Vyrkos, le Coven throne, les Vargheist, les loups et les bloods Knights. Je parlerais pas des zombies car je n'ai jamais aimé ce trope donc je ne m'y suis pas interressé ?. Tout le reste est, je trouve, très moyen.

Donc je reste sur ma faim. Rien qui me fasse sauter de joie au final. Tout est un peu trop plat. Je m'attendais à une armée qui soit bonne en magie et puisse invoquer du zombie/squelette (un truc de necro quoi...comme le style de jeu des précédents Comtes Vampires..mais à AoS)..bah c'est pas le cas. Même si il y en avait la volonté lors de l'écriture du tome, les règles ne suivent pas pour moi.

Je pense surtout à jouer des unités rapides plutôt que des gros blobs mais j'ai un peu peur que le battletome te force à un seul style de jeu pour être viable...

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous fait pleurer de voir que 40 archers lumineth vous éclates il suffit de juste pas jouer contre ça ^^

En vrai j'ai jamais rencontré de joueur méta et opti mais je pense pas que 2 listes ultra broken qui s'affronte ça fasse une partie agréable !

Tout le monde râle sur les joueurs lumineth en disant " tu es vilain à sortir tes 80 archers je peux pas gagner" 

Bah oui en effet on peux pas gagner mais lui doit pas s'amuser des masses non plus je pense. 

Je trouve ça dommage de pas apprécier le BT proposé parce que les autres (2 BT hein pas 15) ont des règles qui sont, pour tout le monde, considéré comme trop forte. 

Bref à part ça je trouve le BT chouette mais je comprend le côté un peu incomplet. Je trouve qu'il y a toujours le côté fourre tout qui me dérangeait dans les LoN. 

Je ne comprend même pas la règles des roi revenant. Ça permet de relancer les 1 à la touche pendant la phase des héros ?... Wut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeldram a dit :

Il semble faiblard mais ils font de parfait vampire lord à pied.

 

Exact. De toute façon il me semble que ce genre de figurines sont toujours difficilement intégrables dans aos non?

Comme je disais plus haut, à pied sur le socle devant un dragon zombie ça peut claquer :)

pour le reste, pas assez d'expérience pour débattre mais je trouve que ce bt semble permettre de bien s'amuser pour jouer des listes aux philosophies différentes. Apres je me prédestine au jeu de garage donc franchement le truc des archers lumineth... si vous jouez face à ce genre de personne faut changer d'adversaire et voila... ça reste un jeu qui doit être fun a mon sens et pas pété 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Je compte partir sur la ligné Vyrkos et j'ai l'impression que Belladamma et Radukar n'invoque pas, n'y ne heal les zombies ou skelettes.

Pensez vous que le Necromancer pourrait pallier ça ? (invocation et heal de zonzon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boone a dit :

Petite question :

Je compte partir sur la ligné Vyrkos et j'ai l'impression que Belladamma et Radukar n'invoque pas, n'y ne heal les zombies ou skelettes.

Pensez vous que le Necromancer pourrait pallier ça ? (invocation et heal de zonzon )

Tous les sorciers connaissent invigorating aura, et tu as l'aptitude deathly invocation qui fonctionne avec tous les heros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Phalazar a dit :

Après  ça y'a des trucs sympa et d'autres moins bien. Le domaine des vampires est juste mauvais pour moi. Un seul sort qui vaille le coup...le reste faut espérer le double cast pour commencer à causer...

Notons d'ailleurs que le locus de Shyish fonctionne désormais sur un jet de 9+ non modifié. Donc même une Belladama à portée d'une Mortis Engine et/ou d'un Corpse Cart n'aura aucun bonus pour le déclencher. D'ailleurs, le meilleur sort des Vampires, celui du +6'', ne pourra pas déclencher un locus tel que je le lis, non ?

Quelques coquilles effectivement, j'espère qu'une FàQ rapide viendra régler ces problèmes, mais actuellement on est autour d'un mois après la sortie du BT, voir plus.

 

Bon mais sinon dans l'ensemble… Pas déçu du voyage ! Le Battletome a beaucoup de personnalité, j'ai hâte de lire son fluff. Les différentes lignées sont intéressantes, chacun a son/ses personnages charismatiques, ses lignes, ses règles, etc. C'est très plaisant à découvrir et je vais trépigner d'attendre mon livre VF (livré dans 2d6 semaines). Ce qui est vraiment plaisant, c'est cette diversité, la possibilité avec un Battletome de jouer des hordes de zombies/squelettes/loups, des magiciens très forts ou des monstruosités volantes, et encore une fois, le tout saupoudré de personnages nommés très charismatiques. 

 

Il y a l'air d'y avoir beaucoup d'amoureux et de déçus des figurines de Cursed City. Bon déjà, faut se les procurer :D . Et puis ça reste jouable dans un pack à plus de 700 points en partie classique donc la possibilité est donnée (pack qui a pris 70 points du manuel de Cursed City au BT, c'est hilarant), pack qui a beaucoup de personnalité et qui donne envie de faire une liste à 2000 autour pour des parties funs. Chaque personnage a son rôle, et ça, c'est vraiment cool. Faut espérer que le coût descende maintenant, à coup de manuel du général, comme d'hab'. Y aura peut-être une liste méta Ulfenkarn dans 3 ans :D. Et puis je pense pas qu'il faille se biler, d'ici 1 an ou 2, je sens bien la seconde vague Lumineth-like. Faudra voir les portes ouvertes dans le fluff

 

Très surpris pour les personnages Vyrkos de la vampire et du pote des rats, sur le concept, je voyais bien des aristocrates à pied qui donnent des buffs tout autour d'eux, pas des persos de close qui avancent de 6'' par tour, et n'ont ni aura, ni magie*. Très surprenant ce choix de game design. Mais bon, ça rejoint la Crimson Court, y avait moyen de faire une unité à 300 points avec des Vampires pleins de personnalité, au lieu de ça la Vampire et le transformé ont 1 PV et des stats offensives de grouillot. 

 

*Ce qui rejoint d'ailleurs les personnages Order de Cursed City, qui sont à 100/110/120 points au lieu de 70/80/90 points...

 

il y a 8 minutes, Boone a dit :

Je compte partir sur la ligné Vyrkos et j'ai l'impression que Belladamma et Radukar n'invoque pas, n'y ne heal les zombies ou skelettes.

Jette un oeil aux aptitudes d'allégeance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bloodymarins a dit :

 

Exact. De toute façon il me semble que ce genre de figurines sont toujours difficilement intégrables dans aos non?

Comme je disais plus haut, à pied sur le socle devant un dragon zombie ça peut claquer :)

pour le reste, pas assez d'expérience pour débattre mais je trouve que ce bt semble permettre de bien s'amuser pour jouer des listes aux philosophies différentes. Apres je me prédestine au jeu de garage donc franchement le truc des archers lumineth... si vous jouez face à ce genre de personne faut changer d'adversaire et voila... ça reste un jeu qui doit être fun a mon sens et pas pété 

J'y avais pas pensé à mettre un perso sur le socle du dragon zombie, classe car j'aime pas mes cavaliers du dragon, merci pour l'idée.

il y a 32 minutes, Boone a dit :

Petite question :

Je compte partir sur la ligné Vyrkos et j'ai l'impression que Belladamma et Radukar n'invoque pas, n'y ne heal les zombies ou skelettes.

Pensez vous que le Necromancer pourrait pallier ça ? (invocation et heal de zonzon )

Il me semble avoir lu qu'ils invoquent des loups donc pas dégueu comme invoc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

C'est déprimant que globalement tout dans notre BT puisse se faire sortir en une phase par 400 pts d'archer à 30 ps de distance sans ligne de vue. Merci le spam de blessures mortelles.

 

Voilà pour résumer la frustration ce BT est faible au regard de certains trucs complètement craqués ailleurs. Je vais le tester on verra bien mais je sens d'avance que ça va être difficile.

Alors si les archers Lumineth sont craqués c’est pas la faute du BT Soulblight. Demander des trucs encore plus fumé pour repondre a une anomalie du jeu c’est pas la bonne solution. Enfin perso je ne compte absolument pas faire du competitif sur AoS mais juste des parties fun. Du coup bah le mec qui me sort 40 archers, je ne joue pas contre lui. J’ai la chance d’avoir un club avec des joueurs cool qui sont pas la pour t’écœurer du jeu ;) Le compétitif sur 40K m’a vacciné, pas envie de me prendre la tête avec ca sur AoS. Le jeu n’est pas équilibré de toute façon si tu veux suivre le competitif tu passes ton temps à changer d’armée au gré des sorties pétées. La je veux m’investir sur une armee voir une alliance max (Death).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phalazar a dit :

La règle du Wight King qui ne fonctionne pas tout comme celle des Blood Knights..donc soit c'est un raté soit faut s'attendre à du changement ?


Relis l'aptitude de commandement du Wight King, genre 3/4 fois. Et tu me diras si toi aussi tu vois un truc qui cloche ou si tout va bien ? ?

 

Révélation

En dehors de cramer 1 CP pour utiliser l'aptitude de Vhordrai, choisir le Wight King, et recramer un CP pour lui donner une relance de 1 pour Toucher... Je ne vois rien qui puisse permettre de combattre pendant la phase de Héro.

 

https://youtu.be/ptIFvR9kR5E?t=244

 

Il y a 4 heures, Phalazar a dit :

Après  ça y'a des trucs sympa et d'autres moins bien. Le domaine des vampires est juste mauvais pour moi. Un seul sort qui vaille le coup...le reste faut espérer le double cast pour commencer à causer...

L'invocation qui est clairement plus gentille que chez les démons et les Seraphons ....ça me pose soucis aussi comme le dit @PiersMaurya. Il est même plus facile d'invoquer une nouvelle unité chez les Sylvaneth que chez les Soulblights...


Disons que peut-être que GW aurait revu ses ambitions à la baisse en terme de gameplay ? Je veux dire par là que le BT Slaanesh a vu son invocation bien bridé, peut-être que ça sera également le cas également chez les démons (Lizardmen compris) ?

 

Il y a 4 heures, Phalazar a dit :

Franchement au vu des leaks j'ai l'impression que ce tome a été soit baclé, soit qu'il a le cul entre deux chaises (V2-V3). Il y a quelques trucs incohérents ou des choix que je ne comprends pas.


Je réitère, mais j'ai le ressenti d'un BT fait par 'Bin Guy' avec 3 semaines pour pondre le truc.

  • Nerf d'une armée qui était déjà dans le bas fond du 'fat middle'
  • Des anti-combos n'ayant aucune raison d'exister
  • Des règles dont la formulation est beaucoup trop longue et compliquée pour un effet unique qui aurait pu être atteint en une phrase unique, et en plus se paye le luxe d'être moins bonne que la précédente.

 

edit : J'étais en train de mijoter une liste basé sur la lignée Vyrkos avec Radukar ainsi que Belladamma Volga, et... l'aptitude de commandement de cette dernière n'a pas de clause de fin ? Tel que c'est écrit, une unité de Loups Funestes choisie garde son 6" pile in ad vitam aeternam. ?

 

A voir dans un environnement V3 (et à comparer avec les BT : Stormcast/Hobgoblins qui sortiront bientôt), mais là, en dehors du jeu de garage, 'ça donne pas envie' comme on dit.
Par contre pour le côté modélisme, c'est oui oui et oui (Et il y aura un quatrième oui quand j'aurais trouvé un kit de conversion en impression 3D pour Lauka Vai à pied avec des ailes dans le dos). Est-ce qu'au final, ce n'est pas le plus important ? :D

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu un peu tout ses leaks, je suis plutôt satisfait de ce qui a été montré et il me tarde d'aligné une aussi belle armée.

Je voulais joué une armée de vampires avec des cavaliers qui ont la classe, un gros dragon, un trône de sabbat, pas mal de squelettes et des vampires,

et tout y est ! Il y a même un gros bonus avec Lauka Vei.

 

Si j'ai bien compris, je pourrais tout jouer ensemble, mais si par exemple je choisis la Dynastie Kastellai, je pourrais quand même avoir Laura Vei mais elle aura pas les bonus de cette dynastie comme elle est Avengori mais tous les autres pourront bénéficier des bonus de cette dynastie ?

Je parle pas d'optimisation mais de "légalité" de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore relu le leak en me focalisant Vyrkos et donc forcément j'ai regardé en détail les loups. Ils ont 2pv 2 att 10 de mouv et save à 5+ et ils sont à 135pts les 10. Comparer au ske et au zombie, ils sont pétés où je ne vois pas un truc ?

Ils sont ligne, summonable, et deathwalker donc les truc des ske marche sur eux comme les chariots et autre.

 

Je ne suis pas expert mais j'ai l'impression qu'une horde de loup avec les 4 perso Vyrkos peut vraiment faire le job en game. Et c'est une liste avec une histoire. Je parle pas bien-sûr d'optimisation juste de jeu entre potes.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bouchon82 a dit :

Si j'ai bien compris, je pourrais tout jouer ensemble, mais si par exemple je choisis la Dynastie Kastellai, je pourrais quand même avoir Laura Vei mais elle aura pas les bonus de cette dynastie comme elle est Avengori mais tous les autres pourront bénéficier des bonus de cette dynastie ?

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques lectures je trouve le vengorian lord vraiment cool ! 

En général vyrcos il peut compter pour 10 sur un objectif, se déplacer de 18 si il lance un sort et avec son aptitudes de CO il peut bien se soigner ! En fin de partie il a facilement course et charge, ce qui fait qu'il peut facilement aller piquer un objectif. Et en plus on a pas les objets vyrkos donc on peut peut être faire mieux ! 

Et en légion du sang le machin peut passer à -1 à la touche, en Sav à 2+ sachant qu'il diminue la rend de 1, c'est qu'il commence à devenir compliqué à tomber le machin ! 

Bref même si le BT ressemble à l'ancien par certains points les nouveautés donnent des choses à faire ! 

(je suis pas objectif sur cette fig non plus vu que je suis un des rares amoureux de la sculpture de celle ci ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Malhazard a dit :

(je suis pas objectif sur cette fig non plus vu que je suis un des rares amoureux de la sculpture de celle ci ^^) 

 

Copain !

 

J'adore Lauka Vai et son ami le Vengorian générique.

 

Et les deux apportent beaucoup de bonnes choses. L'aura de -1 rend est très forte pour protéger les troupes mort vivantes, le sort du Vengorian à +1 pour blesser synergise très bien avec les unités types garde des cryptes à arme lourdes. 

 

Lauka avec son sort qui divise par deux les charges à 12 ps d'elle est une plaie. Elle rend impossible les charges en sortie de redéploiement pour beaucoup d'unités, et est mine de rien assez solide. En plus de booster méchamment tous les monstres Avengorii. Des terrorgheist +1 à la touche +1 à la blessure ça commence à taper fort.

 

Et effectivement ces vampires se déplacent assez vite avec potentiel advance + charge. Le Vengorian Kastellai peut facilement monter à +2 advance et charge.

 

Tout n'est pas noir loin de là avec ce BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.