Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Naädhü a dit :

Au jugé comme ça, les Squelettes perdent le musicien et les bonus de horde, et peuvent ramener une figurine sur du 4+ à la même phase de Combat ou ils perdent des figurines.


Absolument. Et qui en plus se paye le droit de se faire tirer vers le bas en terme de règle. Et je ne parlerai pas de l'aptitude du Wight King "Lord of Bones" qui est ... inutilisable, littéralement. Ils n'ont même pas pris la peine de relire l'aptitude avant d'envoyer à l'impression...

 

Je me demande si le repop des squelettes n'est pas le même du coup, en termes de quantités: 

3 repop pour le sort, d3 pour le héros, et le repop des squelettes eux mêmes. Ca reste "pas trop mal"? 

 

Par contre, ouais le Wight King c'est poubelle. Dommage qu'il n'apporte pas un petit plus non négligeable (dans le repop par exemple) des squelettes/grave guards...

 

Il y a 19 heures, Burt0n67 a dit :

Ce bt est dans la lignée des derniers bt sortis, sob, slannesh, et dok que je qualifie d'une puissance moyenne. Gw a enfin stoppé l'escalade de violences dans les bt et c'est très bien. Attendons de voir la v3 pour juger 

 

Là, comme ça, j'suis assez d'accord avec ce constat.

A ceci près que Morathi n'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier de puissance moyenne :D Mais bon, ce serait pinailler.

 

Ce qui m'embête un peu à première vue sur les constructions de listes c'est qu'en héros, il y a clairement le choix, et la plupart des héros ont des buffs qui orientent un peu l'armée (voire beaucoup), et en font des choix viables.

Mais les unités en elles-même ne m'ont pas l'air super ouf en soi. Les Blood Knights m'ont l'air intéressant en Kastelai, mais faut péter des unités: En rend -1 dégats 2 en charge, ça me parait un peu light, quand même. Surtout dans la méta française.

Les "hordes" me paraissent compliquées vu comment ils ont nerfé (à priori) le relevage... Puis bon, pour une armée qui se repose de manière fluff sur une horde de squelettes, c'est hyper triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alezya a dit :

3 repop pour le sort, d3 pour le héros, et le repop des squelettes eux mêmes. Ca reste "pas trop mal"? 


Le hic c'est que :

  • Deathly Invocation demande à ce que l'unité soit entièrement à 12" d'un Héro.
    • Hors les Squelettes ne... font plus aucun dégât (Surtout comparé aux Zombies/Blood Knights/Grave Guards, avec où sans stacking de buffs). Donc aucun intérêt à en envoyer au casse-pipe, et ça fait cher le Héro qui va rester à les assister sur un Objectif dans ta zone.
  • Invigorating Aura est entièrement à 18", avec une valeur de lancement de 8.
    • En fonction du nombre de Héro dans ton armée (et de jouer Vyrkos avec Belladamma Volga), tu peux peut-être arriver à le passer sans te faire dissiper. Disons que t'en recupères 3 (Sur deux Wizards, un qui passe, et l'autre est dissipé).
  • Leur propre aptitude de Charte d'unité est une anti-aptitude. Ne pas compter dessus réellement.
    • Quand cette unité est choisie combattre, tu peux lancer 1D6 par Squelette qui a été retiré comme perte à cette phase. Et pour chaque 4+ tu peux en remettre un dans l'unité.
      • Sérieusement ? C'est quoi cette compétence qui date de la méta 'guerre de l'activation'? Ton adversaire va te laisser taper avant lui, puisque de toute façon, avec la perte de la portée des lances, 1A par bonhomme en 3+/4+/-/1 tu vas frôler le ridicule en terme de dégât infligé la plupart du temps même sur une escouade de 30.
  • Puis il reste le fait de ramener une demi-unité sur un 5+ (modifiable). Tu vas pas ramener des Squelettes je pense, plutôt des Grave Guards, des Zombies ou des Loups Funestes pour contester des objectifs en fin de partie.

Alors qu'avant tu cramais 1CP et tu ramenais tes 40 Squelettes, avec chacun 3A de base. Et c'étaient les Gravesites qui te donnaient Invigorating Aura pour D3 PV ou figurines. Là maintenant, si t'arrives à passer ton sort t'es content. Mais tu viseras quand même pas les Squelettes de toute manière (Par ordre de priorité, je dirais Grave Guards -> Zombies -> Dire Wolves).

 

Après voilà, c'est le constat 'à chaud' dans le corpus de règle V2. Pour moi il n'y a rien d'alléchant dans cette unité si ce n'est en prendre 10 pour tenir un Objectif chez toi et remplir une dernière Ligne si besoin (vu que les Loups Funestes passent à effectifs 10 minimum à 135 points).
Qui sait, je changerai peut-être d'avis avec les règles de la V3, mais en l'état, les Zombies sont carrément plus intéressants pour moins cher, d'autant plus qu'ils ont le mouvement d'engagement à 6" en règle spéciale (Et donc potentiellement pas de réaction de charge possible de l'ennemi), avec une portée de menace effective de 16" (4" de Mouvement, 6" de Course via le CAS, et le pile-in de 6" dans une unité ennemie sans la charger).

Edit : On est d'accord que je ne parle que des Squelettes hein. Il y a des choses à faire avec le livre d'armée qui me semblent tout à fait correcte en dehors de la sphère 'ultra-méga-giga-uber-compétitive'. Mais là c'est un problème avec les autres BTs et pas celui des SBG.

Edit2 : Et faudrait peut-être que je sorte de ma vision 'C'est un BT : LoN V2' histoire d'être un peu plus ouvert d'esprit. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Naädhü a dit :

Hors les Squelettes ne... font plus aucun dégât (Surtout comparé aux Zombies/Blood Knights/Grave Guards, avec où sans stacking de buffs). Donc aucun intérêt à en envoyer au casse-pipe, et ça fait cher le Héro qui va rester à les assister sur un Objectif dans ta zone.

 

En théorie les squelettes sont bien plus solides que les zomzom. Avec leur sauvegarde à 5+. Par contre si offensivement ils n'ont rien ce sera difficile. Je ne mettrai tout de même pas à la poubelle le squelette ça peut forcer l'adversaire à faire des choix difficile. Une unité au corps à corps à la fois contre du squelette et un gros monstre se priverait-elle de ses attaques pour empêcher du squelette de revenir ?

 

Et situ as vu la fiche d'unité (perso moi pas) est-ce qu'avec le sort du nécromancien la danse macabre il y aurait pas quelque chose à jouer ? Pour avoir deux activations et tanker ?

 

Bon au pire si rien de tout ça ne marche, les gardes des cryptes eux sont vraiment forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PiersMaurya a dit :

Et situ as vu la fiche d'unité (perso moi pas)

Révélation

1621002056-screenshot-from-2021-05-14-15

Cadal

 

il y a 9 minutes, PiersMaurya a dit :

le sort du nécromancien la danse macabre il y aurait pas quelque chose à jouer ? Pour avoir deux activations et tanker ?


Ton adversaire va te laisser taper deux fois avant d'avoir infligé des dégât à cette unité à cette phasetu ne récupèreras aucun Squelette.

Après, si tu arrives à avoir l'unité encore en vie après une phase de Corps-à-Corps et que tu en perds 20, tu en récupères 10 en moyenne à la première activation, puis 5 à la deuxième. Un bloc de 30 sur un Objectif ça peut se défendre si il n'y a pas d'autre compromis ailleurs, mais 255 points pour 30W 5+ sans réelle capacité offensive, je trouve ça un peu cher payé Pour seulement 15 points de plus j'ai 20 Dire Wolves, donc 40W 5+ pour tenir un objectif. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Pour seulement 15 points de plus j'ai 20 Dire Wolves, donc 40W 5+ pour tenir un objectif. 

 

C'est sûr les loups funestes sont très cools. Mais plus difficiles à relever, tu ramènes 4PV pour eux contre 5 pour les squelettes avec le sort signature et une petite rez.

 

Avec la double activation, c'est peu probable d'être forcé d'activer les squelette avant que l'unité en face ne frappe. Le principe avec eux ne sera pas de charger.

 

Exemple :

Un joueur mort vivant possède trois unités A, B, C. C sont des squelettes avec 2 activations.

 

Un joueur autre possède 4 unités A' B' C' et D'.

 

Le joueur autre charge. Il doit activer en premier une unité. Il active A'. Le joueur mort vivant active A. L'autre active B' le mort vivant active B. L'autre active D'. Le mort vivant doit activer une première fois C. L'autre active C', l'unité C de squelettes prends des dommages et à sa seconde activation relève la moitié des morts.

 

Se faisant même à 3 contre 4 les squelettes ont gagné au petit jeu de qui qui active en premier. Pour que les squelettes soient perdants il faudrait que le joueur adverse charge avec des unités tampons avec pour seul but de temporiser l'activation des vrais cogneurs. Et c'est très dangereux car gaspiller des activations dans le vide c'est donner une opportunité au joueur mort vivant de s'activer avec un vrai truc bien costaud.

 

Pour moi un pack de 30 peut se tenter de façon défensive. En légion de la nuit +1 en sauvegarde même si seulement T1, en Kastellai FNP5+ pendant un tour. 3 packs de 30, plus compliqué à justifier surtout à côté des zombies qui tapent vraiment bien une fois boostés,  ou des loups plus rapides. Mais niveau résilience je pense que le squelette se testent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Daemon a dit :

J'ai une question, j'ai LON comme BT.

Les nuées d'esprits et les Morgasth sont dans le nouveau BT des vampires où ils seront en alliés ?

 

Les gardes des cryptes peuvent être battleline ?

les nuées d'esprits et les Morgasth ont disparues du bt des leaks vue Ils se retrouvent respectivement dans le battletome nighthaunt et ossiarch bonereapers

 

les gardes des cryptes peuvent être battleline si le générale et un wight king (roi revenant)

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Avec la double activation, c'est peu probable d'être forcé d'activer les squelette avant que l'unité en face ne frappe. Le principe avec eux ne sera pas de charger.


Toujours dans l'éventualité que tu veuilles utiliser Vanhel's Danse Macabre sur des Squelettes (A l'instar des Zombies / Grave Guards) et que tu ne te fasses pas dissiper ? 

Je comprends l'idée, et comme je disais au-dessus, un bloc de 30 (Allez, peut-être 20 si on est un peu serré en point) sur un Objectif dans son territoire ça se défend. Mais je trouve que c'est gâché le sort que de l'utiliser sur autre chose que du Zombies / Grave Guards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je ne sais pas si ça a été dit avant, mais la préco vient de tomber, et les warscrolls à DL avec.

Je note une différence de règles des zombies et des squelettes avec leurs homologues des warscrolls de Cursed City.

 

Quelqu'un a des infos à ce sujet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tubies a dit :

Il ne me semble pas l'avoir lu : sait on si il y a une différence de profil entre les guerriers squelette avec épées et ceux avec lances ? C'était le cas sous LON.

Merci

Il suffit de regarder le PDF de leur charte (pas de différence) ;)

 

@Naädhü Corrigé, merci.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tubies a dit :

Il ne me semble pas l'avoir lu : sait on si il y a une différence de profil entre les guerriers squelette avec épées et ceux avec lances ? C'était le cas sous LON.

Merci

Non, les deux profils ont été harmonisés. Ce qui est sympa niveau modélisme, mais niveau jeu fait perdre la portée de 2". Regarde les warscroll sur le site de Games Workshop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tubies a dit :

Il ne me semble pas l'avoir lu : sait on si il y a une différence de profil entre les guerriers squelette avec épées et ceux avec lances ? C'était le cas sous LON.


Je l'ai mentionné précédemment, mais non plus de différence de profil malheureusement.

La Charte d'Unité est ici https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/Eng_Deathrattle_Skeletons.pdf

@Nekhro Il semblerait que ton lien HT ne fonctionne pas.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash a pris un bon up en points dans les dents (il est à 975 maintenant) pourtant quand je regarde sur le site de games je ne vois aucun changement dans son profil. Qu'est-ce qui justifie son up selon vous? (surtout quand à côté on a un Teclis qui connait 20000 sorts et coûte littéralement 300pts de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ecthelion59 a dit :

C'est probablement son futur cout en point pour la v3. 

En tout cas je ne vois pas d'autre raison pour le voir aussi cher dans ce BT. 

Soit ça, soit le fait qu'il gagne un nouveau keyword (Soulblight), ce qui le rend compatible avec les nouvelles synergies de l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 16:31, Naädhü a dit :

Je ne sais pas combien mesure un Lord Castellant en hauteur (Je dirai environ 50mm?), mais du coup on doit avoisiner les 120mm pour la dame, à vu d'oeil.

Avec les photos de la préco, on peut faire un petit calcul (règle de trois et tout ce qu'il faut), et elle fait à peu près ça (du socle jusqu'au sommet de ses cheveux). Bien vu ;)

Le Gardiens des Secrets de Slaanesh (avec un calcul rapide sur les photos) fait à peu près 14cm (par rapport à Lauka Vai, ça correspond à la pointe de sa griffe tout en haut). Donc taille de figurine sensiblement identique, mais prix très (très) différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.