Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

il y a 15 minutes, bloodymarins a dit :

 A pied devant un dragon zombie?

T'es un génie, le lord a pied qui vient de descendre de sa monture c'est une excellente idée. En plus ca permet du coup de moderniser le vampire lord qui est dessus et qui accuse son age alors que le Dragon n'a pas trop vieillit.

il y a 15 minutes, bloodymarins a dit :

Il faut que je détermine la figurine idéale pour cette idée...

Anika me semble vraiment la bonne figurine pour cette pose devant sa monture. Il faut une posture plutot statique a mon avis. Le gros balaise avec sa masse de la bande underworld me semble pas mal aussi.

il y a 15 minutes, bloodymarins a dit :

Sinon peut-être que ce BT transitoire se verra amélioré une fois la v3 en place... ne désespérez pas !

Ce n'est pas la V3 qui va créer des synergie dans les BT. Il manque clairement des sang bleue Vyrkos pour accompagner Radukar, ou des nuées de rats pour Kritza. La ils ont juste prévu les Dire Wolves pour Belladona.

il y a 15 minutes, bloodymarins a dit :

Mais comme je disais, il faut peut-être être patient et attendre la v3.

La v3 non, mais peut être plutot un Broken Realm d'ici 6 mois / 1 an et avoir une 2ème vague comme pour les Lumineth. Le problème c'est que ce BT a le cul entre 2 chaise. C'est a la fois un nouveau BT comme les lumineth avec pleins de nouvelle figs et à la fois un recyclage des anciennes reférences (un peu comme les Nighthaunt). Du coup je ne suis pas sur que GW ait réellement prévu autre chose a moyen terme. Je verrai plus une deuxième vague chez les Ossiarch que les vampires au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wight king dites vous que ça pourrait être pire: il aurait pu être dans une boite style affrontement en limité avec en face un autre personnage exclusif et des unités tout aussi vieilles (c'est pas comme si GW avait pris cette habitude...).

 

Par contre il y a des battlelines dans cette boite ? Les cavaliers peuvent l'être selon une allégeance c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kurlom a dit :

Par contre il y a des battlelines dans cette boite ? Les cavaliers peuvent l'être selon une allégeance c'est ça ?

 

Oui, la Legion of Blood. Ceci dit, les Grave Guards sont également Battleline si un Wight King est le général.

 

Après, c'est une boîte "Start Collecting"...pas "Start Playing". Le choix des mots n'est pas anodin.?

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurlom a dit :

Par contre il y a des battlelines dans cette boite ? Les cavaliers peuvent l'être selon une allégeance c'est ça ?

Les cavaliers sont unité de ligne en Légion du Sang.

Les Gardes des Cryptes le sont si le Roi revenant est le général (que je trouve trop cher par rapport à un vampire).

 

 

 

Même si je compte jouer avec, je suis aussi d'avis que ce BT est inachevé.

C'est comme si les concepteurs après avoir planché sur Cursed City, c'étaient contenté d'une rapide adaptation des unités de la boite pour AOS,  additionné de deux nouveautés et de quelques reprises de Legion de Nagash.

 

De plus, contrairement aux autres factions, nous n'avons ni décor central et encore moins de sorts persistants.

Je m'attendais à un beau cimetière ou au moins à quelques cryptes (comme ci dessous) pour rester dans l'idée de petits décors.  

 

Révélation

99120299041_SigmariteMausoleum05.jpg

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darklord a dit :

Même si je compte jouer avec, je suis aussi d'avis que ce BT est inachevé.

C'est comme si les concepteurs après avoir planché sur Cursed City, c'étaient contenté d'une rapide adaptation des unités de la boite pour AOS,  additionné de quelques reprises de Legion de Nagash.

 

De plus, contrairement aux autres factions, nous n'avons ni décor central et encore moins de sorts persistants.

Je m'attendais à un beau cimetière ou au moins à quelques cryptes (comme ci dessous) pour rester dans l'idée de petits décors. 

 

Cursed City était clairement pensé pour annoncer la venue du battletome Soulblight Gravelords.

 

Et je pense que la tendance des "demi-battletomes" comme les Lumineth ou les Sisters of Battle est en réalité prévue dès le départ et est désormais la norme.

 

Ce qu'on a ici, c'est la première vague. La seconde arrivera dans une ou deux années, en pleine V3.

 

Niveau règles, il ne faut pas oublier que ce battletome est pensé avec la V3 d'AoS en tête...le fait qu'on n'a plus de "remise de point" pour les unités prises à plein effectif n'est à mon sens pas anodin du tout, tout comme la tendance à ce que les unités n'aient plus de règle supplémentaire pour avoir un nombre particulièrement élevé de figurines.

 

Quant au terrain spécifique, la règle de "The Unquiet Dead" la remplace quelque part. C'est juste qu'on n'a pas besoin d'un décor particulier...et puis, comme tu l'indiques, le "Sigmarite Mausoleum" est toujours en vente. Cela ne m'étonnerait pas non plus que la V3 change aussi la fonctionnalité des terrains de faction.

 

Et pour les sorts persistants...disons que les événements de Broken Realm avec le déliement du Nécroséisme me fait penser que leurs jours sont comptés dans la V3 d'AoS...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :

- j'ai de l'armée death: LoN & FeC (et du nigh haunt mais ça c'est hors sujet ici je pense?), ça veut dire en gros plein de squelettes, les légers les lourds les cavaliers, les mortarchs, les wolves, les grosses pièces, etc... et tout FeC et bien sûr nagash. Quelles sont les unités que je vais pouvoir utiliser avec soulblight? 

 

Pratiquement tout de l'ancien Legion of Nagash, en fait. Les unités Nighthaunts ne sont plus dedans, les autres sont toujours toutes là. Ils ont juste rajouté tout un tas de personnages spéciaux, et l'espèce de cauchemar ailé générique. Oh, et un Wight King sur monture squelettique. Tu peux toujours prendre les Nighthaunts et les Flesh Eaters Courts en alliés, au pire.

 

Arkhan le Noir n'est plus possible à prendre avec ce battletome, si tu le jouais spécifiquement.

 

Citation

- je n'ai pas l’intention d'acheter grand chose à part quelques coups de cœurs peut-être (les vampires lords knights, un ou deux persos certainement les MAJ squelettes (pietons/cavaliers)...), est-ce suffisant pour faire des builds qui tiennent la route avec tout ce que j'ai déjà?

 

Honnêtement, oui. Surtout si tu as tout un tas de Grave Guards.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Je n'ai pas du tout suivi soublight du coup quelqu'un pourrait m'expliquer/résumer les points suivants:

- j'ai de l'armée death: LoN & FeC (et du nigh haunt mais ça c'est hors sujet ici je pense?), ça veut dire en gros plein de squelettes, les légers les lourds les cavaliers, les mortarchs, les wolves, les grosses pièces, etc... et tout FeC et bien sûr nagash. Quelles sont les unités que je vais pouvoir utiliser avec soulblight? 

- je n'ai pas l’intention d'acheter grand chose à part quelques coups de cœurs peut-être (les vampires lords knights, un ou deux persos certainement les MAJ squelettes (pietons/cavaliers)...), est-ce suffisant pour faire des builds qui tiennent la route avec tout ce que j'ai déjà?

 

 

Si je dis pas trop de conneries tu vas pouvoir réutiliser tout ce qui était LoN et qui ne fais pas partie d'une autre armée de la mort, a part nagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BBLeodium a dit :

 

Nagash est toujours là, c'est Arkhan le Noir qui a disparu. ?

Non mais je sais je me suis mal exprimé je me rend compte. je voulais dire que Nagash était le seul a être utilisable malgré qu'il est dans un autre battletome. Problème de ponctuation sur mon message, my bad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CervusHammer a dit :

Je n'ai pas du tout suivi soublight du coup quelqu'un pourrait m'expliquer/résumer les points suivants:

- j'ai de l'armée death: LoN & FeC (et du nigh haunt mais ça c'est hors sujet ici je pense?), ça veut dire en gros plein de squelettes, les légers les lourds les cavaliers, les mortarchs, les wolves, les grosses pièces, etc... et tout FeC et bien sûr nagash. Quelles sont les unités que je vais pouvoir utiliser avec soulblight? 

- je n'ai pas l’intention d'acheter grand chose à part quelques coups de cœurs peut-être (les vampires lords knights, un ou deux persos certainement les MAJ squelettes (pietons/cavaliers)...), est-ce suffisant pour faire des builds qui tiennent la route avec tout ce que j'ai déjà?

 

Juste pour préciser mais à priori le BT LoN va disparaitre. Tout ce qui est de dedans est redispatché entre NightHaunt / FeC / Soulblight. Coté Mortarch tu n'as plus que les 2 vampire Mannfred et Nefarata. Sinon tu as toutes les unités squelettes et zombies, et tout ce qui était déjà avec le keyword Soulblight. Il semblerait que Nagash soit la seule entrée qui soit présente dans les différents BT Death.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BBLeodium a dit :

 

Nagash est toujours là, c'est Arkhan le Noir qui a disparu. ?

Arkhan et les Morghasts sont passés en bonereapers.

Il reste naturellement les deux autres Mortarchs vampires (Mannfred et Neferata) et le grand Nagash.

A noter la disparition, que j’espère temporaire, du lord vampire sur monture squelette, ainsi que des nuées de chauve-souris.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monture squelette

 

Le cavalier pas le dragon

 

Les sorts persistant seront tjr présent j'en suis sûr grâce a une pirouette

 

Et les bt ont tjr été prévu en plusieurs parties. Enfin avant ça se voyait pas car gw n'avait pas une vision aussi claire qu'aujourd'hui et ne oretendais pas autant 

Mais depuis une dizaine d'année ça s'accélère, c'est surtout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2021 à 16:05, antarès IV a dit :

tiens début de trick sympa avec les squelettes, la danse macabre les fait taper 2 fois, donc on peut s'arranger pour les faire se relever 2 fois, donc 75% des morts. pas mal non ? 

ça vous parait legit ? 

 

Un gros pack de squelettes en ligne bien devant notre armée pour manger les charges, une danse macabre:  relever la moitié des morts, taper, relever la moitié des "morts restants", taper. 

 

Faut juste que la première unité adverse qui tape ne rase pas 30 squelettes d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, antarès IV a dit :

ça vous parait legit ? 

 

Un gros pack de squelettes en ligne bien devant notre armée pour manger les charges, une danse macabre:  relever la moitié des morts, taper, relever la moitié des "morts restants", taper. 

 

Faut juste que la première unité adverse qui tape ne rase pas 30 squelettes d'un coup ?

Tu mets derrière une charrette macabre avec Brasero pour le blesser -1 à 9" et il sera plus dur de raser les 30 squelettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait se faire une liste des unités qui manquent et qu'on aimerait voir arriver avec la seconde vague:

 

-nuée de chauve souris 

-nuée de rats

-unité de vyrkos sang bleu

-seigneur vampire à cheval

-un loup funeste alpha ? 

-autres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Konradkhan a dit :

On pourrait se faire une liste des unités qui manquent et qu'on aimerait voir arriver avec la seconde vague:

 

-nuée de chauve souris 

-nuée de rats

-unité de vyrkos sang bleu

-seigneur vampire à cheval

-un loup funeste alpha ? 

-autres? 

Un héros Loup, ça serait super.

Ou peut être un vampire vyrkos sur loup comme Belladonna?

 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Unite de blood knight a pied 

Je ne sais pas si c'est vraiment dans leur style.

Et puis en unité d'infanterie "costaud" nous avons déjà les gardes de cryptes, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Unite de blood knight a pied 

 

Mais tellement !!!!

 

Après sans même que ce soit des chevaliers de sang une unité de vampires nouveaux nés en guise d'infanterie serait sympa (coucou les blood born)

 

 

il y a 13 minutes, Konradkhan a dit :

On pourrait se faire une liste des unités qui manquent et qu'on aimerait voir arriver avec la seconde vague:

 

-nuée de chauve souris 

-nuée de rats

-unité de vyrkos sang bleu

-seigneur vampire à cheval

-un loup funeste alpha ? 

-autres? 

 

Un seigneur vampire monté pour, au hasard, pour mener une charge de chevaliers de sang ça me semble plutôt un bon plan en effet.

 

Des cultistes aussi après tout il n'y a pas que le chaos dans la vie... Il faut bien que le bas peuple se batte dans l'espoir de recevoir le baiser sanglant !

 

Globalement sinon je dirais n'importe quelle unité qui sort un peu du duo squelettes / zombies maintenant que le battletome a perdu les esprits et les cannibales. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont réels ces prix ?
Non car autant le start co' c'est une bonne surprise (voir celui des petits perso'), autant les loups ... On passe de 20€ les 10 à 40€ les 10, y a pas comme un (énorme) soucis là ?
Surtout que le prix des anciens est encore visible sur le site de games. 
Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des héros à pied me fera toujours autant tiquer... 40€ pour Radukar the beast ça me paraît énorme, après je suis allé vérifier et finalement c'est dans la même logique qu'un Sigvald (42,50 pour le beau gosse).

 

Pour le start co ça fait:

2x10 grave guard 70€

5 black Knights 32,50€

Perso non-nommé mono-kit à cheval 35-40€ ?

Total théorique environ 140€ soit 60€ de réduction (dans les 40% d'économie).

 

Vraiment pas dégueu du coup, ça fait une base pas dégueu pour ajouter de la masse aux nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.