Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Euh non la tu ne prends en compte que le couts des persos qui sont beaucoup trop cher pour une simple figurine.  Compare avec un start collecting AoS. Par exemple le dernier StD, pour 80€ t’as un QG sur monstre taille Radukar the beast, 5 cavalerie et 10´guerriers du chaos. 80€ pour 16 figs par rapport au 100€ pour 9 figs de la cour. Le fait que tu aies 2 « persos » de plus ne justifie absolument pas le prix. Et on ne peut pas les appeler vraiment perso car ils font partie d’un package avec les autre figs comme une bande warcry. C’est excessivement cher, avec Radukar on est quasi au niveau du prix de la boite Cursed City complète avec les tuiles, les pions, les squelettes / zombies / chauves souris / rats et les héros. Apres si les gens sont pret a payer ce prix ils auraient tort de ne pas en profiter. Perso je pense que cautionner ce genre de produit c’est encourager GW a augmenter encore et toujours ses tarifs.

 

Justement, ce n'est pas un Start Collecting, c'est plus l'équivalent d'un bundle en un clic. Et je n'ai pas dis que c'était "juste", ou "bien", j'ai dis que c'était cohérant avec la politique tarifaire classique de Games Workshop. Tu n'est pas plus un idiot d'acheter ce bundle que d'acheter individuellement deux nécromanciens, un Whight King, un Vargulf, etc.

 

La boite Cursed City, c'était ça le "Start Co", la réduction. Dans le même genre, et au sujet duquel je n'ai jamais lu de plaintes, il y a le cas d'Overkill, sorti il y a quelques années, et de la boîte du Broodcoven qui a suivi: personne ne trouve choquant de payer 50 euros pour trois perso Genestealers, alors je ne suis pas choqué que cette boîte en coûte 100. Ce n'est pas aussi intéressant qu'une boite en édition limité ou qu'un Start Co parce que ce n'est tout simplement ni l'un, ni l'autre.

 

Après oui, j'aurais préféré qu'elle coûte entre 20 et 40 euros de moins, mais dans l'absolu, pour trois beaux perso, un monstre et du bonus, c'est dans les normes. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Magelan a dit :

Bonjour ici :)

Voilà je ne suis absolument pas fan du design des nouveaux seigneur présentés récemment.

 

Du coup je me tourne vers ce bon vieux Mannfred ! ( Légion of night ?)

 

La starting box disponible en précommande c'est un bon début pour se lancer ?

 

J'aimerais me faire une armée à 1000 pts dans un premier temps , je n'ai aucune idée de comment la construire .

Merci :)

 

Il faudrait déjà que tu vois qu'elle type de liste tu aimerais faire. En gros tu as 5 grande famille de vampire. Chacune s'oriente vers un style de jeu et une préférence pour certaines unités particulières

https://www.warhammer-community.com/2021/05/10/all-of-the-vampiric-bloodlines-are-noble-but-only-one-has-wolf-paws/

 

Une fois que tu sais ce que tu veux faire, il te reste a acheter les boites qui vont bien. Le Start Co par exemple est complètement orienté Squelette avec les Black Knight, les Crypt Guard et le Wight King. Ils iront plus facilement dans la Legion of Blood avec Neferata du coup.

 

il y a 8 minutes, capitainjacobs a dit :

Justement, ce n'est pas un Start Collecting, c'est plus l'équivalent d'un bundle en un clic.

Je comprend ta comparaison. Effectivement vu comme ça c'est dans les prix. Après on sait tous que 25€ pour un perso c'est juste 10x trop cher pour une seule fig. Et la différence de prix entre les bundles et Start Co ou Boite type Indomitus / Cursed City montre bien la marge monumentale qu'ils se prennent sur la vente au détail.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Magelan a dit :

Bonjour ici :)

Voilà je ne suis absolument pas fan du design des nouveaux seigneur présentés récemment.

 

Du coup je me tourne vers ce bon vieux Mannfred ! ( Légion of night ?)

 

La starting box disponible en précommande c'est un bon début pour se lancer ?

 

J'aimerais me faire une armée à 1000 pts dans un premier temps , je n'ai aucune idée de comment la construire .

Merci :)

 

 

Si tu aimes les vieux Gardes des Cryptes, oui. Sinon, pas tellement. Tu te retrouves avec des figurines datées et dégueus à coller. Le seul vrai intérêt est le seigneur revenant sur son cheval

 

Après je ne vois pas trop l'intérêt de discuter les prix. On sait que GW pratique une politique tarifaire infâme en exagérant les prix des personnages, qu'il y a 15 ans on payait nos personnages métal 8 euros, qu'on paye le "easy to build" au prix du "multipart" et que GW profite des comportements infects des vendeurs d'occasion (coucou les gens qui vendent Macharius à 50 euros, des SM forgeworld à 50 euros pièce ou les différents personnages d'une boîte de jeu à 25 euros pièce). Le plus simple est de ne pas acheter. Cette cour est si importante que ça ? Au pire, ça se convertit. A part le Varghulf, tout le reste peut être fabriqué à partir d'existant et d'un peu de résine verte.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul truc qui me gêne perso je pensais que le Vargulf ou même les chauve-souris allais êtres vendu séparément comme l'orgroide thaumaturge à l'époque 

Modifié par Ghurneth
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ghurneth a dit :

C'est le seul truc qui me gêne perso je pensais que le Vargulf ou même les chauve-souris allais êtres vendu séparément comme l'orgroide thaumaturge à l'époque 

 

Il faisait parti d'un set à la base l'ogroid ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Il faudrait déjà que tu vois qu'elle type de liste tu aimerais faire. En gros tu as 5 grande famille de vampire. Chacune s'oriente vers un style de jeu et une préférence pour certaines unités particulières

https://www.warhammer-community.com/2021/05/10/all-of-the-vampiric-bloodlines-are-noble-but-only-one-has-wolf-paws/

 

Une fois que tu sais ce que tu veux faire, il te reste a acheter les boites qui vont bien. Le Start Co par exemple est complètement orienté Squelette avec les Black Knight, les Crypt Guard et le Wight King. Ils iront plus facilement dans la Legion of Blood avec Neferata du coup.

 

Je comprend ta comparaison. Effectivement vu comme ça c'est dans les prix. Après on sait tous que 25€ pour un perso c'est juste 10x trop cher pour une seule fig. Et la différence de prix entre les bundles et Start Co ou Boite type Indomitus / Cursed City montre bien la marge monumentale qu'ils se prennent sur la vente au détail.

 

Merci pour ta réponse du coup moi ce serai plutôt la légion of night à première vue , avec à sa tête Mannfred. 

Mais du coup je ne sais pas vers quoi m'orienter pour bâtir une armée autour de lui.

 

Je pensais naïvement prendre le Starter mais il s'avère au vue des retours que c'est une mauvaise idée .. les Gardes des cryptes et autres squelettes c'est plus pour la legion du sang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Magelan a dit :

Je pensais naïvement prendre le Starter mais il s'avère au vue des retours que c'est une mauvaise idée .. les Gardes des cryptes et autres squelettes c'est plus pour la legion du sang ?

 

Les Gardes des cryptes c'est une excellente unité jouable dans quasiment toute liste. Les chevaliers noirs dans le startco par contre sont pas géniaux, c'est de la troupe de base en légion de sang mais à l'utilité très discutable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes des cryptes c'est auto include pour moi. En bouclier épée pour avoir un poil de résistance en plus. Sur deux parties, ils ont one shot un Mammouth Ogor avec le général dessus et hier ils se sont one shot un Maw Crusha.  Les Black Knight... Il faut juste les oublier pour le moment je le crains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Franchement j’envisage de jouer les squelettes en count as crypt guard si besoin. Ils ont la meme taille de socle?

Ouin, les deux sont en 25 mm:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/03/age_of_sigmar_base_sizes_fr.pdf

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc gardes des cryptes je rajoute ça à ma liste.

Donc j'ai Mannfred 

Garde des cryptes

Je suppose que Vangheist c'est une obligation aussi ?

Et Dire Wolf ?

 

Rajouter un dragon zombie c'est utile ou superlu ?

 

Édit :

https://www.hobby-max.fr/soulblight-gravelords/11078-grave-guard-5011921090389.html#link-image

c'est ça les Gardes des cryptes ? .. pas eu de réédition depuis ?!

Modifié par Magelan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Magelan a dit :

Ok donc gardes des cryptes je rajoute ça à ma liste.

Donc j'ai Mannfred 

Garde des cryptes

Je suppose que Vangheist c'est une obligation aussi ?

Et Dire Wolf ?

 

Rajouter un dragon zombie c'est utile ou superlu ?

 

Édit :

https://www.hobby-max.fr/soulblight-gravelords/11078-grave-guard-5011921090389.html#link-image

c'est ça les Gardes des cryptes ? .. pas eu de réédition depuis ?!

Je n’ai pas encore lu le battletome pour te conseiller en unite pour la legion de la nuit mais c’est juste pour te dire que si tu veux prendre un dragon zombie et des Vargheist, tu as le Start collection Flesh Eater court qui permet d’avoir ces 2 unites a prix avantageux dans un pack et en revendant les goules (ou les jouer en count as zombi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Franchement j’envisage de jouer les squelettes en count as crypt guard si besoin. Ils ont la meme taille de socle?

 

C'est exactement ce que je fais faire. Je vais peindre leurs armures en "or/bronze" pour les différencier des squelettes plus classiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Je n’ai pas encore lu le battletome pour te conseiller en unite pour la legion de la nuit mais c’est juste pour te dire que si tu veux prendre un dragon zombie et des Vargheist, tu as le Start collection Flesh Eater court qui permet d’avoir ces 2 unites a prix avantageux dans un pack et en revendant les goules (ou les jouer en count as zombi)

Je viens de voir le Starter, 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Flesh-Eater-Courts pas de Vargheist il me semble. Je vais voir dans tout les cas pour l'instant je suis en phase de réflexion. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dajobi13 a dit :

 

C'est exactement ce que je fais faire. Je vais peindre leurs armures en "or/bronze" pour les différencier des squelettes plus classiques. 

 

Je pense très fortement partir là dessus aussi. J'y ai déjà réfléchi! C'est pour cela que je compte également inclure dans ces mêmes squelettes la garde sépulcrale (déjà commandée au passage avec le BT). Ainsi, j'aurai un lot de squelette un peu plus "élitiste" et ça fera de parfaits gardes des cryptes. 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Magelan a dit :

Je viens de voir le Starter, 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Flesh-Eater-Courts pas de Vargheist il me semble. Je vais voir dans tout les cas pour l'instant je suis en phase de réflexion. 

 

 

 

Les Crypt Horror c’est le meme kit que les Vargheist. C’est ce que j’ai acheté pour commencer donc je peux te le confirmer. Et le gros dragon peut être monté en truc Flest Eater mais aussi en Terrorgheist ou Dragon zombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Les Crypt Horror c’est le meme kit que les Vargheist. C’est ce que j’ai acheté pour commencer donc je peux te le confirmer. Et le gros dragon peut être monté en truc Flest Eater mais aussi en Terrorgheist ou Dragon zombie.

Ah super bah je vais voir !! 

Merci des renseignements en tout cas.

Ce serai cool que GW mettent à jour le Dragon zombie et les gardes des cryptes.

 

Et sinon pour les conversions vous parliez des squelettes ?

Ceux là 

https://www.hobby-max.fr/soulblight-gravelords/31613-soulblight-gravelords-deathrattle-skeletons-5011921139057.html#link-image

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Magelan a dit :

Ah super bah je vais voir !! 

Merci des renseignements en tout cas.

Ce serai cool que GW mettent à jour le Dragon zombie et les gardes des cryptes.

Franchement le Dragon Zombie reste vraiment très chouette. Je suis en train de le peindre et il a pas rougir comparé aux nouveaux monstres. Le cavalier dessus en revanche a le syndrome vieille fig "nain" du aux anciennes proportions.

Citation

Oui c'est le nouveau kit de squelette sorti la semaine dernière. Ils sont magnifiques. Les grave guard leur soucis c'est que c'était des figs prévues initialement pour être sur des socles carrés collés les uns contre les autres. Du coup il ont des poses très peu aéré avec les bras près du corps pour pas taper le visage du voisin. Tout le contraire des nouveaux squelettes. Et puis franchement un squelette reste un squelette, on voit pas la différence. Au pire suffit de couper des têtes et mettre des têtes de Grave garde avec des plus gros casques. Enfin perso, j'achèterai jamais les vieux kits de grave guard tellement ils sont moches.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.