Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

il y a 24 minutes, bloodymarins a dit :

Bon... Je viens de voir que la livraison est passé chez moi mais évidemment je suis au boulot...

Ils laissent jamais dans la boîte UPS??? Comment faites-vous dans ce cas? Merci pour votre aide. 

Moi ils sont passés hier et ils ont laissé un papier dans la boîte pour que je puisse allé chercher mon BT à partir de 17h dans un dépôt rue Raynaud, derrière la fac de droit.

 

Pour revenir sur le sujet principal, j'ai pu ouvrir mon BT hier soir du coup. C'est un beau livre, avec quelques belles illustrations du coup. Il y a pas mal de petites choses issues de Legions of Nagash qui sont évoquées et approfondies, mais j'ai pas trop eu le temps de lire. Ce que j'ai trouvé moins sympa par contre, c'est la baisse de qualité depuis les Codex 40 V6, que j'avais déjà constaté dans le BT Nighthaunt V2: on a plus 1 page/entrée avec illustration et fluff, tout au plus 2 ou 3 paragraphes pour faire le tour du fluff de chaque entrée. C'est quand même très pauvre. Alors oui, on a pas besoin de 10 paragraphes sur ce que sont des guerriers squelettes mais la demi-douzaine de héros Vyrkos, dynastie au cœur du BT, résumée en une page, ça fait mal au cœur. Pas d'artwork personnalisé, pas de hauts faits. Bref, je relirai avec plus d'attention ce soir ou ce week-end. Autre coup de gueule, j'aurai vraiment aimé qu'on ait des figurines peintes avec des schémas alternatifs à ceux d'exposition et... Ben non. On a un Blood Knight peint en Kastelai (pas ouf le schéma soi dit en passant...) et 2 Skeletons Warriors vive fait peint en Ulfenkarn/bronze. Quel est le schéma de couleur Avengorii ? On se base sur l'armure de Lauka Vai ? Et le schéma de couleur des Vyrkos ? Il semble y a voir du vert ? Bref, j'ai trouvé la galerie assez pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire la partie historique, ce qui est ma première dans l'univers d'AOS.

C'est assez intéressant de connaitre les rapports de domination plus ou moins acceptés entre Nagash et les Légions, puis en dessous les Dynasties.

 

Par contre attention  il y a une erreur dans la traduction, dans le domaine des mages de la Mort (p85), le mot clé MORTARCHS a été oublié.

En VO :

LORE OF THE DEATHMAGES
NAGASH, MORTARCHS and DEATHMAGES WIZARDS only.

 

Mannfred et Neferata ont donc  bien accès à ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Autre coup de gueule, j'aurai vraiment aimé qu'on ait des figurines peintes avec des schémas alternatifs à ceux d'exposition et... Ben non. 

 

Purée j'attendais justement de jeter un œil au BT pour ça... Déjà que les codex/battletomes s'appauvrissent en fluff comme tu l'as souligné, si en plus la partie modélisme se réduit à un bête copier/coller du catalogue GW, autant sortir les règles brutes en numérique, ça ira à l'essentiel. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les BT il y a aussi les bataillons qui ne sont pas dans les règles en numériques, mais s’ils disparaissent avec la V3… d’ailleurs il y en a dans ce BT ? Je joue FEC donc j hésitais à prendre le BT juste pour le fluff et les parties peintures qui peuvent être sympa, mais la j’hésite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MHP1982 a dit :

Dans les BT il y a aussi les bataillons qui ne sont pas dans les règles en numériques, mais s’ils disparaissent avec la V3… d’ailleurs il y en a dans ce BT ? Je joue FEC donc j hésitais à prendre le BT juste pour le fluff et les parties peintures qui peuvent être sympa, mais la j’hésite…

Oui il y a 5 bataillons dans le battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que je m’intéresse à cette faction aussi, mais j’attend des reviews de FWS pour voir si je me laisse tenter ou pas… celle de SH est tombée cet aprem, je vais regarder déjà ça…


Du coup c’est étonnant de mettre des bataillons si c’est pour les rendre injouables dans 2 mois… en partie égale du moins…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MHP1982 a dit :

Du coup c’est étonnant de mettre des bataillons si c’est pour les rendre injouables dans 2 mois… en partie égale du moins…

Bah il sort en V2 (quand même). Donc ils ont les même trucs que les autres armées. Et si ça n'est plus jouable en partie égal en V3 mais dans les autres modes de jeu, ils sont donc parfaitement légitimes dans le battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que niveau fluff, je suis assez déçu aussi. J'aurai aimé plus de vampires et moins de Nagash en fait, qui prend quand même plusieurs pages dans le bouquin. 

 

Certains passages en plus sont redondants si tu as déjà lu les Broken Realms et fluff de Cursed City (bon ça a la limite c'est normal, tout le monde ne lit pas tout). 

 

Pour la galerie par contre, ça m'a pas gêné. Ça fait longtemps que si je veux voir des schémas de couleurs alternatifs, je vais sur insta. ?

 

Sinon le livre est magnifique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Bah il sort en V2 (quand même). Donc ils ont les même trucs que les autres armées. Et si ça n'est plus jouable en partie égal en V3 mais dans les autres modes de jeu, ils sont donc parfaitement légitimes dans le battletome.

Je suis d’accord mais je trouve frustrant de goûter à des bataillons 2-3 mois puis de ne plus y avoir le droit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Konradkhan a dit :

 

 

Certains passages en plus sont redondants si tu as déjà lu les Broken Realms et fluff de Cursed City (bon ça a la limite c'est normal, tout le monde ne lit pas tout). 

 

 

 

Hâte justement de lire ce genre de partie du BT...

N'étant pas à jour du tout sur les Broken Realms, ça sera une découverte donc effectivement, ça dépend de quel point de vue on se place.

Bon en principe, je suis livré aujourd'hui et Madame est à la maison donc je devrai pouvoir le lire après ma séance de peinture du soir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 17:13, bloodymarins a dit :

Enfin reçu :)

super !! C'est parti, ce soir je me met dessus 

T'as bien de la chance, UPS est passé chez moi jeudi quand il n'y avait personne, leur centre de dépot le plus proche de chez moi ferme à 18h en semaine (sachant que je finis vers 17h quand tout se passe bien et qu'il me faut 1h pour rentrer chez moi) et est fermé le week-end... Bien UPS, bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HuffyGML a dit :

T'as bien de la chance, UPS est passé chez moi jeudi quand il n'y avait personne, leur centre de dépot le plus proche de chez moi ferme à 18h en semaine (sachant que je finis vers 17h quand tout se passe bien et qu'il me faut 1h pour rentrer chez moi) et est fermé le week-end... Bien UPS, bon choix...

 

@HuffyGML, je me sens quand même obligé de te faire partager mon expérience car elle démontre quand même tout le ridicule d'UPS et leur grande incompétence.

Première livraison manquée, pas d'avis de passage et surtout un mail pour me dire qu'ils ont essayé de m'appeler... mais non!

Deuxième livraison, j'étais à la maison... Toujours rien à 14h00... J'essaie d'appeler le service client de Cournon (ville où était le colis). Personne, à part des robots qui te répondent (et mal... à côté de la plaque sans cesse!)

Troisième livraison, toujours rien à 14h00 non plus, quand soudain, un mail m'informe qu'il est en point relais à plus de 10km de chez moi... Donc j'ai dû le retirer avec mon véhicule...

 

Des centaines et des centaines de commentaires avec des expériences similaires sur le net... UPS est à fuir absolument! C'est une honte... En plus je suis en campagne, et je crois vraiment que les livreurs ont pour consigne de laisser les colis en point relais pour ne pas rouler pour rien... Dingue! Et en plus, les chauffeurs disposent uniquement de leur portables personnels dans mon coin donc évidemment, ils n'appellent pas. Surréaliste!!!! 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phalazar a dit :

Au vu de vos posts vous êtes donc en train de dire que c'est normal si on a toujours rien après 3 semaines. Arf... ?

Première fois que je commande chez GW pour une livraison à domicile...bah je vais retourner vite fait sur Element Games...

3 semaines ça commence un peu a faire long en general ça prend plutot 10/15 jours, tu devrais regarder le suivi de la commande si ça ce trouve c'est chez ups et ils n'ont pas laissé d'avis de passage, ça serait pas la premiere fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
  • Nekhro a déverrouillé ce sujet
  • 1 an après...

Oui clairement, la fig est top. J'apprécie beaucoup l'orientation Vyrkos de cette armée. C'est dommage qu'ils n'aient pas prévu en plus un kit de garde des cryptes sur le modèle de ceux vus avec la bande Underworld  les fils de Verlmon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette en effet. Curieux de connaître ses règles (Aura t'elle le mot-clef "Vyrkos" sachant que c'est une paria ? Que lui permettront ses chauve-souris ?).

 

J'espère que dans cette nouvelle version du battletome, ils vont revoir le domaine de magie des vampires. Celui des mortels est très bien mais les 3/4 des sorciers de l'armée n'y ont pas accès.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Finck a dit :

Très chouette en effet. Curieux de connaître ses règles (Aura t'elle le mot-clef "Vyrkos" sachant que c'est une paria ? Que lui permettront ses chauve-souris ?).

 

J'espère que dans cette nouvelle version du battletome, ils vont revoir le domaine de magie des vampires. Celui des mortels est très bien mais les 3/4 des sorciers de l'armée n'y ont pas accès.

La nouvelle figurine est très réussie, même si je ne joue pas Vyrkos.

 

Concernant le battletome, je suis curieux d'en connaitre les changements et peut-être les améliorations.

Entre autres, j'aimerais bien voir une petite mis à jour des Rois Revenants, histoire de les rendre plus intéressant (utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.