Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Soulblight Gravelords


Messages recommandés

@Aquarion .......... tu me dis non et tu dis exactement la même chose que moi avec des mots différents....

 

Bref, évidemment qu'il faut passer au-dessus de l'ennemi, je dis juste que ce n'est plus limité au mouvement de la phase de mouvement mais TOUS les mouvements.

 

il y a 24 minutes, Aquarion a dit :

un ennemi qui pile in en premier peut légèrement t'entourer et te bloquer ton pile in. Des unités ennemis proches peuvent bloquer ta retraite à travers l'unité engagée etc

Les Blood Knights auraient beau se faire encercler de partout par des figs à 3pv ou moins qu'ils pourraient tout de même faire un mouvement de pile in en le finissant exactement à la même place qu'avant, ça colle les BM sur un 2+ tout pareil. Idem pour battre en retraite. 

 

Donc si, à tous les types de mouvement ça s'active du moment qu'on ai un bout de socle d'une des fig qui puisse passer ne serait-ce qu'un peu au-dessus du socle d'une fig ennemie. Mouvement normal, course, retraite, redéploiement (même si là c'est chaud du slip, mais en théorie c'est possible), charge, pile-in, tous les mouvements tels que Age Of Sigmar nous défini les mouvements dans le jeu. En plus on est plus bloqué par les figs avec montures! il suffit que l'ennemi ait 3PV ou moins et bim.

 

il y a 14 minutes, GrimgorThe1 a dit :

Il faut donc définir "each enemy unit that has any models it passed across" ce qui d'un point de vue règle n'est pas clairement définit.

Si c'est parfaitement défini, puisque cette partie de la règle est exactement identique à la précédente itération où ça fonctionnait de façon officielle tel que je vous l'explique. C'est pas cinématographique mais en tournoi les règles sont strictes et claires. C'est pas du bug abuse, l'unité est justement chère en points parce que les règles permettent de faire ça avec, légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheGentleman a dit :

Si c'est parfaitement défini, 

Je ne veux pas être vexant mais ce n'est pas en disant que c'est parfaitement définit et que tu as raison qu'on va te croire ^^. Les questionnements intrinsèques qui se sont posé son de l'ordre des règles, qu'on ne connait pas tous par cœur.

Il y a 1 heure, Aquarion a dit :

Non, c'est écrit à chaque fois que l'unité passe par dessus une figurine lors d'un mouvement, ce qui est bien moins automatique :)

Donc pour clarifier, c'est la règle 9.4.1 du livre de règle qui stipule que si on passe par dessus un socle ça compte (avec la règle de vol) et le pile-in (12-2) stipule que l'unité doit finir son mouvement au moins aussi proche qu'elle ne l'étais initialement donc il est possible de voler de 1.5" puis de revenir de 1.5" sur sa position initial puisqu'aucune règle à ma connaissance n'interdit de faire un allez-retour. Comme ça on est tous fixé et on peut tous retrouver les règles chez soi. ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrimgorThe1 ah non non t'inquiètes. C'est juste qu'au bout de X tournois avec des arbitres officiels qui m'ont bien expliqué comment ça fonctionne, je sais ce que je dis, mais comme je dois justifier tout et à plusieurs reprises pour chaque interlocuteur, au bout d'un moment la discussion devient un peu épuisante c'est tout.

 

Tu as besoin de savoir pourquoi je prétend que c'est parfaitement défini. Je vais me justifier du mieux que possible, après je jette l'éponge, c'est très chronophage en fait.

 

Lorsque les règles nous parlent d'un mouvement concernant un déplacement normal de la phase de mouvement elles utilisent l'expression "mouvement normal".

Tous les autres déplacement d'unités sont aussi des mouvements, mais ils ne sont pas qualifiés de "normaux".

Donc, dès qu'on déplace une figurine, c'est un mouvement. Le point 9.0 des règles le souligne bien et la première phrase nous dit "vous pouvez changer la position d'une figurine en lui faisant faire un mouvement"(c'est d'ailleurs pourquoi je ne saisi pas la raison de la remise en question de l'aptitude des Blood knights par Aquarion alors qu'il pointe exactement la même règle que moi pour dire exactement l'inverse....), les figurines peuvent être déplacées à la phase de mouvement, de charge et de combat (et même à d'autre phases comme celle des héros en fonction des aptitudes). Donc à notre phase de mouvement on a le mouvement normal (8.1), le mouvement de course (8.3), et le mouvement de repli (8.2). À la phase de mouvement adverse on a le mouvement de redéploiement via l'aptitude de commandement (8.4). À la phase de charge on a le mouvement de charge (11.1). Et à la phase de combat on a le mouvement d'engagement (12.2). Tous ces déplacements sont donc bien qualifiés de mouvements dans leur titre et dans leur description par les règles.

Il n'y a donc rien qui contredise le fait que la règle des Blood Knight parle de TOUS les mouvements puisque ça n'indique pas un mouvement spécifique - normal (ce qui était le cas dans l'ancienne règle), de course, de repli, de charge, de redéploiement, d'engagement - non, ça nous dis juste "après qu'elle se soit déplacée."
 

Quand à l'idée d'interprétation tordue des règles pour ce qui est de survoler afin de déclencher un aptitude, déjà ça fait plusieurs années que tous les effets d'attaques au passage (phénix, hurleurs, etc...) se déclenchent ainsi, en survolant les socles adverses ne serait-ce que d'un millimètre. Avec des mouvements en zigzag pour choper un max d'unités. C'est le jeu qui est conçu comme ça. Si ça avait du être FAQ, ça fait bien longtemps que ça aurait été fait. Et la raison en est très simple: c'est totalement couvert par les règles.

 

La règle des Blood knights nous indique très clairement qu'ils se déplacent par-dessus les figurines de 3PV ou moins comme une figurine ayant la règle de vol.

Et cette règle de vol nous dit d'ignorer les autres figurines pour ce qui est de tracer son chemin de déplacement (cf 9.0) et qu'elle ne peut finir son mouvement sur une figurine ni se retrouver à 3" ou moins d'une figurine ennemie pour les cas de mouvement normal, de course ou de repli. Donc tous les autres mouvements oui, à savoir la charge et l'engagement. Ce qui reste entièrement cohérent avec les règles desdits mouvement, et qui me permet donc de faire ces mouvements de charge et d'engagement tout en utilisant les règles du vol. Et du coup le point suivant, 9.4.1 Passer au-dessus est très clair sur le fonctionnement des règles qui demandent de passer par-dessus des figurines ennemies pour les affecter avec une aptitude. Ainsi "Le chemin de la figurine qui vole doit être tracé au-dessus d'une partie du socle de l'autre figurine". Pas entièrement, ni passer de l'autre côté. Juste une partie, donc 1mm suffit bien pour déclencher l'aptitude.

 

 

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen. 

 

Que pensez-vous des Black Knight accompagnés du King a cheval ? Ca fait un moment que j'attends de pouvoir les jouer et j'ai l'impression que ça pourrait être maintenant... 

 

Je pensais en mettre 10 en fosse commune avec le WK. Y a pas grand chose pour fiabiliser la charge en sortie de fosse, juste la relance donnée par le WK .. 

 

Peut-être mieux en arrière pour contre-charger? Ou tout simplement dans la mallette :( 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheGentleman a dit :

La règle des Blood knights nous indique très clairement qu'ils se déplacent par-dessus les figurines de 3PV ou moins comme une figurine ayant la règle de vol.

Mais du coup est ce que c'est une boulette qui va être FaQ ou pas. Parce que là ca veut dire qu'à la charge tu peux marcher sur les pieds de l'unité  avec ton mouvement de charger et coller D3 BM. Puis tu remarche sur les pieds de l'unités avec le mouvement de Pile -In et tu recolles D3 BM. Je ne suis pas sur que ce soit prévu ainsi sinon il aurait dit "Tu fais 2D3 BM à la charge et basta". Il y a des chances que ce soit FaQ en "mouvement normal"?

 

il y a 4 minutes, antarès IV a dit :

Que pensez-vous des Black Knight accompagnés du King a cheval ? Ca fait un moment que j'attends de pouvoir les jouer et j'ai l'impression que ça pourrait être maintenant...

Je trouve ça juste très fort. 10BK + WK vont faire en stats 12 BM sur n'importe quelle cible rien qu'avec la charge. S'il n'y a pas de tir (parce que ca tank pas terrible), je les joueraient sur table car ça fera réfléchir l'adversaire avant d'exposer des grosses unités léthales. Sinon en FeP dans un cimetierre avec une charge a 9+ reroll c'est quand même environ 1 chance sur 2 de réussir sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Mais du coup est ce que c'est une boulette qui va être FaQ ou pas

Aucune idée. Dans l'absolu ça justifie la hausse du coût en points je trouve.

Cepedant le wording est moins précis que celui de la capacité identique des Hurleurs de Tzeentch pour lesquels chaque type de mouvement concerné est spécifié (sauf le pile-in du coup). 

Mais en tout cas telle qu'elle est écrite ici, la règle ne laisse aucune place au doute. 

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Il y a des chances que ce soit FaQ en "mouvement normal"?

Alors ça en revanche ça m'étonnerai, sauf s'ils rabaissent le coût en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas de la Roue Infernale Skaven et ça n'a posé de problème à personne. C'est la même règle (au détail des PV prêts je crois) et oui tu peux coller 3D3 BM en un tour avec l'unité, ce qui explique aussi sa hausse de points et le fait qu'ils n'aient plus retreat and charge parce que sinon ça serait un poil trop violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je ne sais plus si c'est sur ce sujet ou dans un autre topic mais il y avait eu une photo de conversions de Vargheists dont on s'était demandé si il s'agissait de figs officiels ou non avant d'apprendre que c'était des conversions.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien vers le post ou poster les images et le nom de la personne à l'origine de cette conversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hologramme a dit :

Je ne sais plus si c'est sur ce sujet ou dans un autre topic mais il y avait eu une photo de conversions de Vargheists dont on s'était demandé si il s'agissait de figs officiels ou non avant d'apprendre que c'était des conversions.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien vers le post ou poster les images et le nom de la personne à l'origine de cette conversion ?

La photo est dans un White Dwarf, reprise dans l'article de Warhammer Community. 

 

https://www.warhammer-community.com/2023/09/04/white-dwarf-issue-492-more-from-the-bunker-eavy-metal-terminators-and-new-bladeborn-rules/

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hologramme a dit :

Je ne sais plus si c'est sur ce sujet ou dans un autre topic mais il y avait eu une photo de conversions de Vargheists dont on s'était demandé si il s'agissait de figs officiels ou non avant d'apprendre que c'était des conversions.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien vers le post ou poster les images et le nom de la personne à l'origine de cette conversion ?

Laure Matarasso : https://www.instagram.com/pegastyx/

 

L360vE6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.