Jump to content
Warhammer Forum
Albrecht de Nuln

[Discussion] Soulblight Gravelords

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Les Crypt Horror c’est le meme kit que les Vargheist. C’est ce que j’ai acheté pour commencer donc je peux te le confirmer. Et le gros dragon peut être monté en truc Flest Eater mais aussi en Terrorgheist ou Dragon zombie.

Ah super bah je vais voir !! 

Merci des renseignements en tout cas.

Ce serai cool que GW mettent à jour le Dragon zombie et les gardes des cryptes.

Et sinon pour les conversions vous parliez des squelettes ?

Ceux là 

https://www.hobby-max.fr/soulblight-gravelords/31613-soulblight-gravelords-deathrattle-skeletons-5011921139057.html#link-image

?

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Magelan a dit :

Ah super bah je vais voir !! 

Merci des renseignements en tout cas.

Ce serai cool que GW mettent à jour le Dragon zombie et les gardes des cryptes.

Franchement le Dragon Zombie reste vraiment très chouette. Je suis en train de le peindre et il a pas rougir comparé aux nouveaux monstres. Le cavalier dessus en revanche a le syndrome vieille fig "nain" du aux anciennes proportions.

Citation

Oui c'est le nouveau kit de squelette sorti la semaine dernière. Ils sont magnifiques. Les grave guard leur soucis c'est que c'était des figs prévues initialement pour être sur des socles carrés collés les uns contre les autres. Du coup il ont des poses très peu aéré avec les bras près du corps pour pas taper le visage du voisin. Tout le contraire des nouveaux squelettes. Et puis franchement un squelette reste un squelette, on voit pas la différence. Au pire suffit de couper des têtes et mettre des têtes de Grave garde avec des plus gros casques. Enfin perso, j'achèterai jamais les vieux kits de grave guard tellement ils sont moches.

Edited by Kikasstou

Pour les demandes d'aide pour monter une liste, merci de vous rendre en section Armées. La section Rumeurs & Nouveautés n'est pas faite pour cela :)

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Pour les demandes d'aide pour monter une liste, merci de vous rendre en section Armées. La section Rumeurs & Nouveautés n'est pas faite pour cela :)

Ah désolé :)

j'y vais de ce pas 

Bonjour,

Je voudrais savoir si je monte une unité de 20 grave guard.

Et il possible d'en mettre 10 avec boucliers et 10 avec grande lame ou les 20 doivent avoir le même équipement?

Merci par avance,

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Enfin perso, j'achèterai jamais les vieux kits de grave guard tellement ils sont moches.

Je suis 100% d'accord. Ils sont beaucoup trop old school... Ils auraient vraiment mérité un ravalement comme les zombies qui faisaient franchement honte en 2021... 

Je vous trouve globalement très dur avec cette unité. Elle est modulable, en plastique, toujours d'actualité et la sculpture est assez fine. Les zombies étaient vraiment plus vieux que ça. Avec un peu de bits des nouveaux squelettes et de CC et une belle peinture de maintenant je suis sur qu'on peut sortir une superbe unité. 

Grave+Guard+2.JPG

Posted (edited)

Après les gouts et les couleurs.. Perso je rejoins Bloody et Kikasstou, je prendrais les nouveaux squelettes en count as.

Quitte à se lancer dans une nouvelle armée, autant prendre des kits fraichement neuf et de convertir un peu...

En ce qui concerne les zombies, j'aime pas spécialement les nouveaux, chacun ses goûts, j'ai 40 gobelins The hobbit déjà peints qui feront count as pour le moment, plus les 10 de la boite Cursed city, j'en aurais assez.

Pour le lord vampire sur dragon zombie, pareil je vais réfléchir à remplacer ce lord qui semble trôner sur son chiotte par autre chose de plus dynamique...

Edited by Corex45

Bon bah toujours pas de nouvelle de ma pré commande qui a du se perdre dans le warp 🤣

il y a 5 minutes, bloodymarins a dit :

Bon bah toujours pas de nouvelle de ma pré commande qui a du se perdre dans le warp 🤣

Si c'est la précommande de samedi dernier, c'est normal, ça sera expédié le jour de la sortie (ou pas loin) c'est à dire ce samedi là. Si c'est ta préco du samedi d'encore avant, et que tu n'as pas reçu de notif d'expédition, alors oui, elle est peut-être dans le warp mais le sav de Games a de très bon psycher pour naviguer dedans. ^^

il y a 10 minutes, Konradkhan a dit :

Si c'est la précommande de samedi dernier, c'est normal, ça sera expédié le jour de la sortie (ou pas loin) c'est à dire ce samedi là. Si c'est ta préco du samedi d'encore avant, et que tu n'as pas reçu de notif d'expédition, alors oui, elle est peut-être dans le warp mais le sav de Games a de très bon psycher pour naviguer dedans. ^^

Et bien celle de samedi d'avant 😅 J'ai juste reçu un mail "bonne nouvelle votre commande est en route" avec un onglet suivre ma commande. Celui-ci m'amène sur UPS mais le statut semble être bloqué!

Wait'n'see! 

ne t'inquiete pas c'est tout a fait normal je ne l'ai pas non plus millieu de semaine prochaine je pense que cela devrais être bon

Je viens de recevoir ma commande, c'est bien la première fois que ça arrive aussi vite!

Il y a 1 heure, Sladak a dit :

Je viens de recevoir ma commande, c'est bien la première fois que ça arrive aussi vite!

Pareil!

Partie vendredi, le livre m'a été livré ce midi, pour une première lecture (vf) ce soir. 😀

Il y a 2 heures, Sladak a dit :

Pareil pour ma part, je vais enfin pouvoir lire le BT et découvrir les Soulblights.

Posted (edited)

***Jalousie intense****

🤣

Edit: je viens de regarder le statut de la commande qui vient de bouger! Le colis est sur une plateforme logistique dans ma zone :) Donc livraison demain j'imagine!! 😇

Edited by bloodymarins

Pareil je l ai recu cet aprem, ca fait plaisir😉

idem pour moi, passage d'ups cette aprem 😀

Après une bataille de tout les instants avec les horaires de la poste colis également réceptionné ce jour !

J'attends toujours depuis début mai mon autre colis contenant un Start co FeC et la cour écarlate... Devinez qui est indisponible pour le moment ^^

De manière plus constructive je suis déjà amoureux de mes futurs chevaliers de sang !

Posted (edited)

Bon apparemment, j'aurai du également le recevoir hier.

Il y a une "erreur" dans mon adresse sauf qu'elle est bonne. Sur le tracking, ils prétendent m'avoir contacté mais je n'ai pas eu d'appel malgré mon portable qui est correct. 

Je sens que ça va être compliqué cette histoire 😲 Merci UPS... 

Edited by bloodymarins

Les Vampire Lords sont sur des socles de 40 maintenant ?

Pfff la Crimson court est sur du 32 ils sont pénibles ^^

Posted (edited)
il y a 10 minutes, karbur a dit :

Les Vampire Lords sont sur des socles de 40 maintenant ?

Pfff la Crimson court est sur du 32 ils sont pénibles ^^

Effectivement, j'avais constaté cette différence de socle en regardant les diverses présentations.

ça ne me posait pas de problème comme je voulais mettre un Vampire lord à pied devant le dragon zombi. 

Ils sont un peu lourdingues avec ça... 

Edited by bloodymarins

Posted (edited)

Pour moi, la règles des BK Cavaliers de la Ruine me parait claire, étant donné que l'aptitude d'une charte prend le pas sur les règles de base (l'aptitude généralement donne des possibilités en plus des règles, le sens de lecture est logiquement Core rules puis BT), c'est un mouvement dit "normal" que l'on nous autorise en zone d'engagement. Un "mouvement normal" au regard du core rules autorise de ce fait derrière la charge. Effectivement c'est très fort.

Je comprend qu'il y ait débat sur une aptitude hors du commun, mais simplifiez vous la vie à ce qui est écrit sans vous tordre le cerveau, y a des rules designer fait pour çà et on reviendra vers nous avec une FAQ pour changer çà mais pour le moment.

C'est peut être une manière d'écriture pour dire qu'on nous autorise une charge après un désengagement sans le dire forcément.

Ou bien la V3 va modifier la zone d'engagement et calquer 40K à savoir 1psx5ps.

Faut aussi penser que cette aptitude ne peut se faire qu'à partir du T2, à la prochaine phase de mouvement, à moins qu'on te charge T1.

Pour l'usage V2, avec une zone d'engagement de 3x6ps, c'est sur que ca fait réagir...

Edited by Corex45

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

c'est un mouvement dit "normal" que l'on nous autorise en zone d'engagement. Un "mouvement normal" au regard du core rules autorise de ce fait derrière la charge.

On peut te répondre qu'un mouvement "normal" quand tu es engagé au cac, c'est un mouvement de désengagement. Personnellement, je pense qu'il faut une faq car c'est sujet à interprétation. Surtout que dans le cas que tu décris, il paraîtrait plus simple de marquer sur le warscroll "désengagement et charge".

Oui je suis d'accord, écrire Désengagement et charger aurait été plus claire et sans ambiguïté.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.