Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Psychocouac a dit :

Prodigieusement affligeant d'être capable d'une telle nullité crasse après avoir pondu les aberrations drukharui et admech. Parce qu'on atteint pas un tel niveau de bétise en étant juste talentueusement naze non ça, ça doit demander des années d'un travail acharné pour pouvoir tirer la quintessence de la substantifique moelle de la médiocrité puis coucher ça sur papier

 

xD xD xD je suis mort !!

Cette intervention c'est du caviar :D merci vraiment pour cette perle.

 

^^'

 

Sinon pour en revenir au strata, c'est le genre d'effet à utiliser en dernier recours. Au dernier tour ou avant la mort prématurée du personnage ou avant de prendre la sauce (à quoi sert un champ de force s'il n'y a plus personne à protéger). Donc il y a un certain piment dans son utilisation.

 

Pour moi c'est malheureusement le genre de strata qui rentre dans la catégorie bancale des «ça aurait dû être un effet de base de l'objet/unité plutôt qu'un strata à part»...

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

xD xD xD je suis mort !!

Cette intervention c'est du caviar :D merci vraiment pour cette perle.

 

^^'

 

Oui désolé pour le ouin ouin mais la c'est typiquement le genre de truc mais comment ça a pu passer quoi.

 

il y a 2 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Sinon pour en revenir au strata, c'est le genre d'effet à utiliser en dernier recours. Au dernier tour ou avant la mort prématurée du personnage ou avant de prendre la sauce (à quoi sert un champ de force s'il n'y a plus personne à protéger). Donc il y a un certain piment dans son utilisation.

 

Pour moi c'est malheureusement le genre de strata qui rentre dans la catégorie bancale des «ça aurait dû être un effet de base de l'objet/unité plutôt qu'un strata à part»...

 

Mais je critique même pas l'effet du stratagème. C'est son cout qui me fout en l'air. Tu le mettais à 0 CP bon ça fait l'option de la dernière chance: "ça passe ou ça casse les boyz". Tu as un bonus sympa mais ça te coute les 30 points de ton équipement c'est ça la vraie contre partie au final mais la on te rajoute 2 PC en plus? On est ou la? Demain le bouclier de la riptide il est à 5++ et pour 2 PC une fois par game tu le passes à 4+ et après il se désactive. On va voir comment les joueurs Tau vont réagir. Pareil pour les boucliers tempêtes SM ça va bien se passer vous allez voir.

 

Parce que c'est bien clair que ce qui brisait le meta actuellement c'est le champ de force kustom. C'est clair que ça pullulai tellement en tournoi pfiou houlalala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

xD xD xD je suis mort !!

Cette intervention c'est du caviar :D merci vraiment pour cette perle.

 

^^'

 

Sinon pour en revenir au strata, c'est le genre d'effet à utiliser en dernier recours. Au dernier tour ou avant la mort prématurée du personnage ou avant de prendre la sauce (à quoi sert un champ de force s'il n'y a plus personne à protéger). Donc il y a un certain piment dans son utilisation.

 

Pour moi c'est malheureusement le genre de strata qui rentre dans la catégorie bancale des «ça aurait dû être un effet de base de l'objet/unité plutôt qu'un strata à part»...

Oui c'est clair que là le strata devient bancal et on perd l'un des rares strata qui avait un intérêt....

 

Comme dit précédemment on va avoir un codex certes sympa à jouer car avec des escouades avec un niveau qualité prix intéressant mais vraiment sans âme et dans synergie véritable.

Je vais continuer à joue orks mais ça va moins le hyper d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, si on avait gratté une invu 4+, ou même (soyons fous) une 3+ exceptionnelle mais sans extension de la zone d'aura, ou avec une limitation type "wholly within" comme avant pour limiter les abus, bon, histoire de dire, je crâme mon Champ de force, mais je sais pourquoi.

Mais là c'est vrai que entre le coût de l'équipement perdu, le coût en CP, et l'énôôôôôrme bonus qui fait passer la save à 5+, ouais franchement, ils ont fait fort.

Surtout qu'en plus tu actives le strata en début de phase de tir adverse en désignant ton Champ de Force. L'adversaire il n'a plus qu'à dire, ok, je vais tirer sur le reste de ton armée, à l'opposé sur la table. Tu protèges peut-être un petit peu (un tout petit peu) un endroit important, mais tu sais qu'au tour suivant tu prendras la foudre sans plus aucune protection.

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça c’est que les options de champs de force K ont augmenté en points dans cette daube de codex par rapport au précédent. Moi je pense que GW retombe vraiment dans ses travers v7 ces derniers, j’ai tout autant la Haine que Psychocouac! Son pavé est parfait ?? 

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement votre énervement par rapport au reveal qu'on a de ce dex, je ne suis pas joueur ork mais les beast snagga m'ont vraiment fais de l'oeil donc je vais partir sur de l'ork je pense. 

 

Je vous trouve quand même un peu dur avec ce codex, alors oui il y a des gros soucis de coût sur certains stratagèmes, ils auraient pue faire un effort sur la "waaaagh" avec un système par round de bataille comme les autres dex. 

Mais vous oubliez plein d'unités qui ont l'air impinable comme les boys snake bite

9 points E5 A3 (4 en waaagh) pa -1 touche à 3+ et facilement a 2+.

La majorité des véhicules qui ont -1D contre les armes de F7 ou moins. 

Les boites kitu lance missiles vont être très très fortes et bien résistantes.

 

Dire que nos unités sont nul car on gagne constamment les mêmes bonus comme +1 touche/blesse est pas valable. Car on a pas encore assez de recul sur les futures dex qui sortiront, on sera bien content d'avoir un +2 pour blesser quand faudra tuer un gros monstre ou véhicule qui aura -1 à la blesse. On voit de plus en plus de persos qui annulent les re-roll bah nous ça nous affecte pas.

 

Pour le moral à part les SM(C) plus personne n'est imune attrition de base donc faudra s'attendre à la perte des armées sans peur like.

 

Heureusement qu'on ne peut pas avoir tout les bonus comme l'ad mech " alors je met +1 touche, pas de malus à l'arme lourde, reroll des 1, 80 tires..." ce genre de combo no brain pour les débutants. 

 

Je suis content de trouver un codex V9 qui sera au même niveau que SM, necron...

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lopatin a dit :

Les boites kitu lance missiles vont être très très fortes et bien résistantes.

 

J'ai du raté un épisode là.

A 55 points les D3 tirs de rokettes pour un peu mieux qu'avant coté résistance avec le ramshackle (c'est à dire en mousse dur au lieu d'une mousse souple), c'est quand même pas foufou.

Je rappel que les explosions blessent toujours les copains, qu'on est sensible au moral, et qu'en plus on perd la possibilité de faire des mini unités qui avaient un petit coté bien pratique, ainsi que tout les kustoms dispo...

On gagne une CC4+, mais je pense qu'il y a bien mieux ailleurs pour du close.

 

Pour le CFK, j'aurais bien vu un risque d'explosion, ou de BM autour / pour le porteur plutôt qu'un simple "c'est cassé"... Depuis quand c'est cassé pour un Ork ????? Même les sorts sont d'un triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdady, pour 55 points on a 5pv E5 4+ svg -1D, ca reste solide, et 4+ pour toucher, D3 tire de lance missiles qui sont Flat 3 ou 3 attaques au cac (4 si 3 fig ou plus) de F8 pa-3 3D. Je trouve ça plus que correcte.

Et pour l'explosion on a un petit strat pour dégager le véhicule avant qu'il explose.

Après c'est sûr que contre une meta saccageur lance des ténèbres et ferro échassiers lascan elles sont pas ouf. Mais c'est idiot de comparer un truc jouable et un truc complètement cassé. 

 

Les Frimeurs je les trouve vraiment cool comme appuie feu ( oui je les appelle toujours à l'ancienne) pour 27 points il dégomme à peu près tout, surtout ces foutus véhicules à E6 et une invu. Je pense qu'ils vont être très bon à jouer dans un couvert surtout pour l'overwatch à 5+

 

Edit : après oui sur des points je vous rejoins comme les sorts, les traits de clan autre que Snake bite...

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Psychocouac a dit :

 

Oui désolé pour le ouin ouin mais la c'est typiquement le genre de truc mais comment ça a pu passer quoi.

 

 

Mais je critique même pas l'effet du stratagème. C'est son cout qui me fout en l'air. Tu le mettais à 0 CP bon ça fait l'option de la dernière chance: "ça passe ou ça casse les boyz". Tu as un bonus sympa mais ça te coute les 30 points de ton équipement c'est ça la vraie contre partie au final mais la on te rajoute 2 PC en plus? On est ou la? Demain le bouclier de la riptide il est à 5++ et pour 2 PC une fois par game tu le passes à 4+ et après il se désactive. On va voir comment les joueurs Tau vont réagir. Pareil pour les boucliers tempêtes SM ça va bien se passer vous allez voir.

 

Parce que c'est bien clair que ce qui brisait le meta actuellement c'est le champ de force kustom. C'est clair que ça pullulai tellement en tournoi pfiou houlalala...

Et je suis pas venu pour souffrir Oki ?

 

Non mais ça fait plaisir j'étais le plus salé je pense sur cette V9 par rapport au codex T'au ;) 

 

Sinon, vous êtes pas à l'abris d'un UP dans le livre de campagne qui sortira en même temps que votre codex. Vous verrez mais c'est effectivement la première fois qu'un codex sort et que tous le monde ne dis pas que c'est fort.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lopatin a dit :

Je comprend parfaitement votre énervement par rapport au reveal qu'on a de ce dex, je ne suis pas joueur ork mais les beast snagga m'ont vraiment fais de l'oeil donc je vais partir sur de l'ork je pense. 

 

Je vous trouve quand même un peu dur avec ce codex, alors oui il y a des gros soucis de coût sur certains stratagèmes, ils auraient pue faire un effort sur la "waaaagh" avec un système par round de bataille comme les autres dex. 

Mais vous oubliez plein d'unités qui ont l'air impinable comme les boys snake bite

9 points E5 A3 (4 en waaagh) pa -1 touche à 3+ et facilement a 2+.

La majorité des véhicules qui ont -1D contre les armes de F7 ou moins. 

Les boites kitu lance missiles vont être très très fortes et bien résistantes.

 

Dire que nos unités sont nul car on gagne constamment les mêmes bonus comme +1 touche/blesse est pas valable. Car on a pas encore assez de recul sur les futures dex qui sortiront, on sera bien content d'avoir un +2 pour blesser quand faudra tuer un gros monstre ou véhicule qui aura -1 à la blesse. On voit de plus en plus de persos qui annulent les re-roll bah nous ça nous affecte pas.

 

Pour le moral à part les SM(C) plus personne n'est imune attrition de base donc faudra s'attendre à la perte des armées sans peur like.

 

Heureusement qu'on ne peut pas avoir tout les bonus comme l'ad mech " alors je met +1 touche, pas de malus à l'arme lourde, reroll des 1, 80 tires..." ce genre de combo no brain pour les débutants. 

 

Je suis content de trouver un codex V9 qui sera au même niveau que SM, necron...

Comme tu le précises et je suis tout à fait d'accord avec toi il y a de nombreuses escouades qui sont vraiment sympas. MAIS cela manque quand même de saveur à mon goût car tu verras que ingame la plupart des stratagèmes n'ont pas où peu d'intérêts (AMHA ?)

Donc oui le codex sera fort et surtout au vu de la Meta actuelle si elle ne change pas trop nous aurons vraiment de quoi répondre en face.

 

Pour moi qui suis un joueur occasionnel en mode garage avec des potes (mais qui aimons optimiser nos listes tout en restant fluff et drôle à jouer) ben ça ne me fait pas tripper comme je l'aurai espèré.

 

Après certaines escouades qui étaient bien trop cher avant deviennent jouables voir très fortes (motos, Squigbuggie etc...) Et ça c'est coool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis quand même très sceptique quand à la supposée faiblesse du dex.

 

 Ca fait un bail qu'on est au courant de l'endu5 et l'ap des kikoup, et je pense qu'on n'arrive pas à bien mesurer l'impact de ceux ci dans un monde où tout le monde (ou presque) paye de la grosse p-a et du multidegat.

 

 Ensuite, je suis assez d'accord avec le fait que snakebite cest très fort. J'imagine déjà mes meganob sur un objo avec des grots cachés à moins de 6 pouces (si jai bien traduit le nouveau grotshield cest vraiment pété pour le coup).

 

 Le up de tous les buggys. 

 

 L'apparition de tir sans ligne de vue qui rigole pas trop.

 

 Un canon f9 qui touche auto? (Ai je bien traduit ?)

 

Des boss en 5++ de série. 

 

Plein de nouvelles entrées. 

 

 Bref, je pense qu'il faudra attendre un chouïa avant de nous enterrer. C'est un peu toujours le cas: se focaliser sur ce qu'on perd avant de se rendre compte de ce qu'on gagne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pèfe a dit :

Personnellement je suis quand même très sceptique quand à la supposée faiblesse du dex.

Je ne suis pas sur qu'il faut comprendre le "c'est nul" par "c'est faible". Je pense que les joueurs Orks sont globalement déçu par la perte des trucs fun / originaux de l'armée. J'ai eu exactement le même sentiment à la sortie du Supplément Blood Angels. Ca restait fort mais globalement l'armée avait perdu toute son âme avec la suppression de pas mal de trucs fun et de possibilité qu'on avait avant en V8 / PA / Index. Mais sinon effectivement je suis très content de voir une armée de masse E5 débarquer ce qui va obliger la méta a switcher son armement actuellement essentiellement anti SM et qui a renvoyé l'arrivée des 2PV aux oubliettes

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas sur qu'il faut comprendre le "c'est nul" par "c'est faible". Je pense que les joueurs Orks sont globalement déçu par la perte des trucs fun / originaux de l'armée. J'ai eu exactement le même sentiment à la sortie du Supplément Blood Angels. Ca restait fort mais globalement l'armée avait perdu toute son âme avec la suppression de pas mal de trucs fun et de possibilité qu'on avait avant en V8 / PA / Index.

J'ai bien compris ça aussi effectivement.

 

Après ça reste subjectif car pour ma part je trouvais pas grand chose de fun dans les règles orks v8, a part peut-être le fait de se compter pour le moral. 

 

Et honnêtement, ici ou ailleurs, j'ai quand même l'impression qu'on se focalise vachement sur la perte de l'advance/charge, le cfk, la perte du simili immune moral ect... je le comprends et le partage: mais je trouve quand même l'ensemble cohérent et fort et j'ai même 2 ou 3 points de vraies satisfactions :

 

les meganob: +1 endu et moove = juste ce qu'il leur manquait 

le bigmek en ct4= anecdotique mais kiffant!

Le klan badmoon (mon chéwi) que je trouve très prometteur 

 

Bref, wait (encore un peu) & see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pèfe a dit :

J'imagine déjà mes meganob sur un objo avec des grots cachés à moins de 6 pouces (si jai bien traduit le nouveau grotshield cest vraiment pété pour le coup).

 

Tu as probablement mal traduit, car si tu planque les grots le stratagème ne sert plus trop :) 

Les meganobz ne seront pas ciblables uniquement si les grots sont plus proches et visibles de l'unité qui tire, du coup si tu planques les grots ça ne servira pas a grand chose. Par contre on peut utiliser grot shield avec un personnage genre Makari ou le red Gobbo que tu laisses a 3" de ton unité de meganobz, et la tes meganobz sont inciblables tant que le perso n'est pas mort, et le personnage n'est pas ciblable tant qu'il y a des cibles plus proches. Et la ça peut vite devenir débile.

 

il y a 27 minutes, Pèfe a dit :

 Ensuite, je suis assez d'accord avec le fait que snakebite cest très fort

Par contre je ne vois pas en quoi ce trait est si fort. Le fameux "ne peut être blesser que sur du 4+ sauf avec une arme de F8 ou supérieure" quand on a une armée qui est de base E5 ça limite quand même l'intérêt aux F6, F7 et ça limite les +1 pour blesser. C'est pas mauvais en soit, mais niveau résistance l'insensible a 6+ était bien meilleure et pourtant tout le monde trouvais ça particulièrement nul. Pour que ce trait soit vraiment intéressant il va falloir jouer pas mal d'unités de squigs pour profiter du second bonus, sans squigs le trait me semble vraiment pas dingue. Le stratagème c'est pas fou non plus, le trait de seigneur de guerre n'a rien d'exceptionnel, la relique est sympa. Perso j'ai l'impression qu'il y a trop d'engouement sur ce trait.

 

il y a 27 minutes, Pèfe a dit :

Bref, je pense qu'il faudra attendre un chouïa avant de nous enterrer.

Pour le coup je pense comme toi, on a perdu plein de choses et gagné beaucoup d'autres.
Perso je joue freebooterz, le clan a été amélioré de manière générale, la majorité de ce que je jouait a été buff ou a perdu des points (ou les deux), et pourtant mes listes marchaient déjà très bien en tournois. Aucune raison de s'inquiéter de mon point de vue :D


 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu de la tendance assez négative sur ce codex, les orks restent mon armée préférée et une de mes raisons de jouer à 40K. Je n'ai pas trop joué à la version précédente du coup je manque de recul et d'expérience pour avoir un jugement fondé, mais à l'instar d'un listing qu'a fait pshycocouac qui a été négatif est ce que quelqu'un aurait vu un truc à faire dans l'autre sens :) Je voudrais juste me rassurer un peu lol. 

 

Les frimeurs sont une des unités que je kiffe le plus en tir, qu'en pensez vous acutellement .? Pensez vous que l'on va être quand même plus résistant ? (Sur les quelques parties v9 que j'ai fait, mes pâtés de boyz disparaissaient relativement vite) Trouvez vous que le clan snakebite va devenir incontournable, ou sont ils tous assez équilibrés pour faire des stratégies qui fonctionnent un minimum contre les codex forts ? Pensez vous que l'on va pouvoir faire des listes orientés CàC et faire peur ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Banania a dit :

 


 

Par contre je ne vois pas en quoi ce trait est si fort. Le fameux "ne peut être blesser que sur du 4+ sauf avec une arme de F8 ou supérieure" quand on a une armée qui est de base E5 ça limite quand même l'intérêt aux F6, F7 et ça limite les +1 pour blesser. C'est pas mauvais en soit, mais niveau résistance l'insensible a 6+ était bien meilleure et pourtant tout le monde trouvais ça particulièrement nul. 


 

Tout comme toi je l'ai dans un premier temps trouvé pas si fort. Mais je me suis interrogé sur ce que ça allait donner sur le meganob (je focalise un peu sur cette unité c'est vrai) et pour le coup, je trouve ça bien fort (ya quand même une chiée d'arme, cac notamment, f6-7). Mais cest vrai que peut-être je m'enflamme un chouïa 

 

Mea culpa pour le grot shield, mon anglais reste approximatif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pèfe a dit :

 

les meganob: +1 endu et moove = juste ce qu'il leur manquait 

le bigmek en ct4= anecdotique mais kiffant!

Le klan badmoon (mon chéwi) que je trouve très prometteur 

 

Bref, wait (encore un peu) & see ;)

La CT4 pour le bigmek n'est pas anecdotique car honnêtement pour mon CFK je vais tout de même lui mettre une armée de tir descente au moins pour qu'il serve à quelque chose une fois le CFK cassé à cause de la surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Banania a dit :

Par contre je ne vois pas en quoi ce trait est si fort. Le fameux "ne peut être blesser que sur du 4+ sauf avec une arme de F8 ou supérieure" quand on a une armée qui est de base E5 ça limite quand même l'intérêt aux F6, F7 et ça limite les +1 pour blesser. C'est pas mauvais en soit, mais niveau résistance l'insensible a 6+ était bien meilleure et pourtant tout le monde trouvais ça particulièrement nul. Pour que ce trait soit vraiment intéressant il va falloir jouer pas mal d'unités de squigs pour profiter du second bonus, sans squigs le trait me semble vraiment pas dingue. Le stratagème c'est pas fou non plus, le trait de seigneur de guerre n'a rien d'exceptionnel, la relique est sympa. Perso j'ai l'impression qu'il y a trop d'engouement sur ce trait.

Je pense que le bonus est bien meilleur que la 6+++ d'avant (pour l'avoir jouer elle était nulle en V8 et inexistante en V9 avec les doubles dommages)

 

Je ne connais pas bien tous les codex mais le fait d'annihiler les +1 pour blesser c'est quand même fort et en plus cela préserve de l'aura de nurgle ou des armes drukhari ?

Et en plus il y a le bonus sur les squigs (mais c'est vrai que ça va de base orienté les listes vers au moins une escouade de squigs => perso je jouais déjà des cybergorets alors des cybersquigs je devrais pouvoir m'y adapter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Monstromo a dit :

quelqu'un aurait vu un truc à faire dans l'autre sens

Même si je partage le point de vu de @Psychocouac.

Le codex n'est pas nul, il y a des chose a faire:

  • Les heros de CaC, ne rigole pas quand ils tapent et la 5++ fait plaiz'
  • La nouvelle figurine "Rig hunta" est vraiment donné à 190pts :résistant, rapide, bon au Cac, correct au tir, psyker et transport (d'ailleurs j'espère que l'on ne verra pas trop de spam)
  • Les Kommandos ne sont pas cher et s'infiltre.
  • Le Deff Dread avec 4 pinces (7attaques) à 85pts est plutôt sympas
  • Les kulturs sont correcte dans l'ensemble, il ne me semble pas qu'il y en est un qui soit largement au dessus des autres
  • Il va falloir fouiller et trier les stratagèmes mais je suis sur qu'il y a des petite pépite que l'on a pas encore remarqué.

Le codex est jouable mais il ne brille pas par son caractère. Il y a quand même une règle qui m'a fait marrer: le "Rig hunta" peux harponner un Monstre/Véhicule et +ou- le trainer (il doit rester dans les 12"). 

 

Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

Heureusement qu'on ne peut pas avoir tout les bonus comme l'ad mech " alors je met +1 touche, pas de malus à l'arme lourde, reroll des 1, 80 tires..." ce genre de combo no brain pour les débutants. 

J'ai toujours une pensée émue pour le gars qui joue pour la 1er fois AdMech avec son Starting Collection et une boite de robot Kastelan franchement peint qui a lu partout que l'AdMech c'est pété/no brain/pour débutant... et qui se prend une branlé astral?. Et je pense sincèrement que ce genre de scénario arrivent plus souvent que d'affronter une liste 80+ Skitarii et 10+ Balistarii entièrement optimisée.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Psychocouac a dit :

Oui désolé pour le ouin ouin mais la c'est typiquement le genre de truc mais comment ça a pu passer quoi.

 

Ah non tu n'as pas besoin de t'excuser, ce n'est pas un ouin ouin c'est une envolée lyrique ! Je suis fan.

 

Il y a 1 heure, Pèfe a dit :

honnêtement, ici ou ailleurs, j'ai quand même l'impression qu'on se focalise vachement sur la perte de l'advance/charge, le cfk, la perte du simili immune moral ect... je le comprends et le partage: mais je trouve quand même l'ensemble cohérent et fort

 

Je pense que le 'dex est jugé via le prisme v8. À mon avis les orks ne vont plus se jouer de la même manière, un nouveau gameplay va émerger donc c'est sûr que ce constat déçoit les attentes des habitués je pense qu'une fois la nouvelle «meta ork» prise en mains par  les joueurs le fun sera de retour.

 

J'ai plutôt confiance en GW sur ce coup-là. Les codex v9 sortis jusque-là sont corrects et respectent les esprits des armées, ils me semblent aussi beaucoup plus à l'écoute des attentes de la communauté ces dernières années qu'avant, donc à voir la suite sur les tables. J'espère que le futur ne me donnera pas tord sur ce coup-là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Vu sur Bolter&Chainsword, le possible contenu de la combat patrol des orks

Si c'est le contenu de la combat patrol c'est vraiment bon!

C'est rare d'avoir autant de nouveautés dans ce genre de boite.

 

il y a 16 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Je pense que le 'dex est jugé via le prisme v8. À mon avis les orks ne vont plus se jouer de la même manière, un nouveau gameplay va émerger donc c'est sûr que ce constat déçoit les attentes des habitués je pense qu'une fois la nouvelle «meta ork» prise en mains par  les joueurs le fun sera de retour.

J'ai un avis plutôt négatif sur les preview du codex mais il n'empêche que je suis entièrement d'accord avec toi. Il va falloir réapprendre a jouer les Orks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui d'autre a vu que le trait blood axe, c'est le strat ultra de redéploiement, mais pour les pauvres ? (Très pauvres). Décidément on va de mauvaise surprise en mauvaise surprise dans ce codex... (Je dis ça mais j'ai réussi à pondre une super liste dont je suis assez content, pour ma partie de ce samedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.