Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

 

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Il faut vraiment chercher la masse du Gob pour retrouver des details mecaniques evoquant 40K. Cette figurine passerait sans problème a AoS

 

Il suffit de regarder ceux de l'illustration. C'est bon, ils ont des pates bioniques, l'ork dessus à un bras en métal.

 

3lzBbzY.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Par contre ça ne te choque pas de voir des hordes tyranides complètement organiques, sans un gramme de blindage métallique, fonçant vers l'armée adverse avec leurs griffes et leur couteau ? Sans adamantium, sans bolter, sans réacteur plasma portable en power supply, sans assistance au tir pilotée par IA, etc.? 

 

Je me garderai bien de juger du style de ces sorties alors qu'on a même pas un 360 de la seule fig présentée, qui a peut être un flingue en holster non visible, et des grenades en sacoche. 


C'est franchement pas comparable. Les tyranides sont inspirés de Alien, donc du thème de la créature prédatrice génétiquement conçus comme une arme, et que le fonctionnement global de cette armée est celui d'une ruche piloté par la volonté d'un truc qu'on nomme l'esprit de la ruche. Un beau thème de SF efficace qu'on peut retrouver chez les Zerg, dans starship trooper et j'imagine d'autres trucs. Oui ça crève par millions sous les obus mais à l'image d'un STR, ils ont pas vraiment de volonté propre, d'esprit de conservation et obéissent à une stratégie globale dictè par une volonté impitoyable. Et comme le fait remarquer Kikasstou, ils sont blindés d'armes biologiques. C 'est d'ailleurs une des rares armées ou GW fait pas dans le blingbling kitsh, je suppose parce que l'efficacité et la simplicité du concept des tyranides ne donne aucune latitude pour ça sinon on aurait eut droit a du porte bannière Tyty et autres joyeuseté depuis un moment. 

Le fond du problème, c'est que c'est une fig qui fait très AoS dans son concept. Encore une fois, moi, j'aime beaucoup les squiggoth de forgeworld par exemple. C'est pas très logique mais visuellement, je vois de l'Ork. Ici, je vois un délire infantile que je retrouve dans d'autres trucs que je trouve un peu con dans les jouets 40K comme les cavaliers loups tonnerre, le traineau de logan, le meca dragon du chaos (on dirait un transformer ce truc.). Et encore, c'est pas le fait qu'on ait un ork sur un squig qui me gène mais sa réalisation. Tu peux lui ajouter un bras mécanique, un flingue, des grenades, ça donne juste l'impression d'être un jouet pour enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais au final ça tombe bien car ce ne sont que ça, des jouets ^^.

 

Pas mal disait que ça fait très AoS, bon je passe sur toute le concept Feral Orks qui a été déjà évoqué plus haut*, mais si on regarde les dernières sorties AdMech, on a de la barge de débarquement de 44, des croquis de De Vinci à peine modifiés et pour ceux là, désolé mais ça fait très AoS aussi.

C'est un monde où des Poilus aidés d'inquisiteurs espagnols peuvent se battre contre des robots momies égyptiennes appuyés par des ordres de technochevaliers. 

 

Perso je ne trouve pas ça plus tartignol que des elfes noirs de l'espaces contre les mechas entourés d'assiettes volantes :D

 

Du coup dire que ça ne cadre pas avec un jeux futuriste reviendrait à enlever pas mal d'unités du jeux à ce train là.

Mais on est d'accord, pour les Orks Sauvages, les justifications pourront être dur à trouver vu que ça veut dire que l'invasion Ork est déjà bien avancée (comme pour les nuées tyty remarque).

 

* au fait si tiens, c'est mon post, je fais ce que je veux ^^

Je trouve la fig bien réalisée. Le faciès du squig est similaire à celui de l'ork qui le chevauche, je trouve ça bien pensé : ils sortent des mêmes spores.

J'ai lu plus haut qu'un squig n'a que deux pattes ? Vraiment ? Où est-ce écrit dans le fluff?  Les Squiggoth en ont bien quatre, et ça ne dérangent personnes. Il y a même des squigs postiches sans pattes, même s'il faut remonter loin dans le fluff ^^.

Modifié par Le-Captain
Quelques typos ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le-Captain a dit :

 

C'est un monde où des Poilus aidés d'inquisiteurs espagnols peuvent se battre contre des robots momies égyptiennes appuyés par des ordres de technochevaliers. 

 

Perso je ne trouve pas ça plus tartignol que des elfes noirs de l'espaces contre les mechas entourés d'assiettes volantes

 

Tu as fait ma journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le-Captain a dit :

C'est un monde où des Poilus aidés d'inquisiteurs espagnols peuvent se battre contre des robots momies égyptiennes appuyés par des ordres de technochevaliers. 

 

Perso je ne trouve pas ça plus tartignol que des elfes noirs de l'espaces contre les mechas entourés d'assiettes volantes :D

 

Je plussoie mon VDD.

Et ça me donne l'impression de relire "Marylin Monroe et les samuraïs du père Noël" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FreDrich_00 a dit :

 

dscn3975.jpg_img.jpg

 

Wow! Personne ne réagit?

Vous n'avez pas remarqué que l'annonce GW pourrait être une reprise directe de certaines des créations uniques de Bruno Grelier vues sur la photo ci-dessus!

Surtout le Squig à 4 pattes avec gros fling au milieu. Il a des sabots au lieu de griffes, exactement comme la proposition de GW inédite. Il a un protège front arrondi avec un symbole ork en glyphe, exactement comme une proposition GW inédite (voir la vidéo).

Même le perso devant aurait quelques similitudes avec le Véto Médiksquig dessiné par GW.

C'est une sorte d'hommage repompage on dirait bien.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Blood, paix à son âme, aurait tout inventé ex-nihilo sans la moindre base venant du fluff établi ? 

Nope. 

Reprise directe ? Non plus. Faut pas pousser.

Mettre des glyphes Orks sur une figurines Ork n'est pas non plus époustouflant d'originalité.

Mettre des protections sur ton "destrier" ce n'est pas ahurissant non plus. Même si on l'a vu avec Thrakka, perdre la tête ne signifie pas forcément mourir ^^

 

Après il peut y avoir inspiration. D'autant que M. Pastourel, sculpteur chez GW qui a déjà accouché de superbes gurines est un French Whaaagueux qui a du cotoyer Old Blood. On pourrait, si l'inspiration est avérée, parler d'hommage d'un hobbyiste à  un compatriote disparu.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le-Captain a dit :

Old Blood, paix à son âme, aurait tout inventé ex-nihilo sans la moindre base venant du fluff établi ? 

Nope.

Yes yes yes.

Mais:

Il y a 9 heures, Le-Captain a dit :

Mettre des glyphes Orks sur une figurines Ork n'est pas non plus époustouflant d'originalité.

Oui, mais là il s'agit d'une protection sur le font uniquement du squig, arrondie, avec une glyphe large et centrée sur la protection, ça commence à faire beaucoup de hasards.

De même que les griffes qui se transforment en sabot à deux ongles précisément sur le destrier le plus costaud à quatre pattes et pas sur ceux à deux pattes. Beaucoup de recoupements aussi.

On peut raisonnablement penser que ces créations de B Grelier ont été vues et ont eu une incidence.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le-Captain a dit :

Ben oui mais au final ça tombe bien car ce ne sont que ça, des jouets ^^.

 

Pas mal disait que ça fait très AoS, bon je passe sur toute le concept Feral Orks qui a été déjà évoqué plus haut*, mais si on regarde les dernières sorties AdMech, on a de la barge de débarquement de 44, des croquis de De Vinci à peine modifiés et pour ceux là, désolé mais ça fait très AoS aussi.

C'est un monde où des Poilus aidés d'inquisiteurs espagnols peuvent se battre contre des robots momies égyptiennes appuyés par des ordres de technochevaliers. 

 

Perso je ne trouve pas ça plus tartignol que des elfes noirs de l'espaces contre les mechas entourés d'assiettes volantes :D

 


T'as franchement pas du tout lire parce que grosso modo, moi et quelques autres, on critique justement ça. Les nécrons, c'était autre chose avant de tomber dans la caricature du roi des tombes dans l'espace. Ce que je critique, c'est que GW a cette tendance à prendre une faction et à la réduire à quelques gimmicks faciles. Les orks sauvages sur squig, c'est possible à faire sans tomber dans le grand guignolesque. Tu prends Forgeworld et t'as une vision déjà plus mature de 40K, moins blingbling et plus proche de l'esthétique de base de l'univers. Oui ce sont des jouets, mais des jouets de collection qui mettent en scène un univers soit-disant grimdark que je reconnais pas franchement. Un peu à l'image d'AoS avec son esthétique beaucoup plus colorés et tape à l'oeil, j'ai le sentiment que GW s'adresse à des enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rentre dans le débat du goût et des couleurs, on n'a pas fini de pourrir le thread...

 

Vous aimez les nouveaux orcs et vous souhaitez l'expliquer.... pas de problèmes...

 

Vous n'aimez pas les nouveaux orcs, la direction artistique, c'était mieux avant... pas de problèmes non plus.

 

Mais arrêtez d'argumenter sur le fait que untel aime le côté cartoon alors que l'autre préfère du grimdarkgothiquequifaitsérieux. C'est un sujet sans fin et sans vérité absolue qui n'aboutira qu'à une polarisation des débats et in fine les noms d'oiseaux.

 

Pour revenir un peu dans le sujet...  perso j'aime bien ces nouveaux orks même si le chevaucheur de Squig me fait plus penser à du AoS qu'à du 40K. Après et là encore c'est juste une histoire de goût, j'aimerais que GW refasse les Boys qui accusent leur âge quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’aime bien la fig et encore plus le concept, voir des orks se servir de la faune avec laquelle ils sont liés pour combattre et tout à fait logique.

Par contre, je pense que certains oublient le fluff des orks. Quand une WAAAGH est vaincue, les quelques survivants régressent pour revenir à l’état de primitifs au point de ne plus savoir se servir de matériel motorisé entre autre. Tout ceci pouvant expliquer cette nouvelle vague « primal » pour les orks.

De même, je préfère avoir un ork sur « squiglier » plutôt que sur une moto: la moto n’apporte que le bonus d’une arme quasi inutile au vue de l’efficacité des orks au tir alors qu’une monture apportera des attaques au CàC beaucoup plus en accord avec le style ork.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ^^ :

Citation

Les nécrons, c'était autre chose avant de tomber dans la caricature du roi des tombes dans l'espace.

Genre, lui ? ^^

RETRO REVIEW - WD218, Necrons Part 2! - Forum - DakkaDakka | Roll the dice  to see if I'm getting drunk.

Les nécrons ça a toujours étaient les morts vivants de 40k, depuis qu'ils ne sont plus des androïdes du chaos.

Certes, c'est plus polarisé aujourd'hui, mais ça permet d'avoir une patte artistiques marquée sur la gamme.

 

Citation

Les orks sauvages sur squig, c'est possible à faire sans tomber dans le grand guignolesque.

La gamme Ork depuis la V2, sauf "accidents" de parcours, tourne vers le caricatural / grand guignolesque justement. Ca reste cohérent en elle même.
Après, personnellement, je n'aime pas la gamme Ork dans son ensemble, mais ça ne m'empêche pas de la trouver cohérente.

 

Citation

Tu prends Forgeworld et t'as une vision déjà plus mature de 40K, moins blingbling et plus proche de l'esthétique de base de l'univers

Forge World s'est bâti sur une vision effectivement différente du hobby intra comme extra-diégétiquement. Ils servent aussi de labo d'essai pour GW : combien de tanks, de super lourds, de volants sont passés par chez eux avant d'avoir finalement une version plastiques. Ils ont toujours eu un circuit de distribution plus confidentiel permettant de tenter des choses plus audacieuses qui auraient pu "brusquer" le "grand" public GW.

Et faut aussi faire la part de choses entre l'esthétique graphique telle qu'on peut la voir dans les publi (qui oui est grimdark (à en être sa propre caricature d'elle même parfois) et celle des figs elles-mêmes qui le sont (très/trop?) rarement.

 

Citation

Un peu à l'image d'AoS avec son esthétique beaucoup plus colorés et tape à l'oeil, j'ai le sentiment que GW s'adresse à des enfants. 

AOS c'est de la High Fantasy. J'en conviens ça tranche avec le côté plus classique de Battle.

 

--

 

Citation

ça tombe bien, je les aime pas non plus, pour les mêmes raison, il jure avec ce qu'est l'admech à mes yeux et font plus AoS (le destrier mécanique par exemple, vient tout droit de battle et les inventions de De Vinci rappellent la catapulte à plongueur de la mort...) 

;)

Et puis, comme l'AdMech n'innove plus et se repose sur du vieux, c'est fluff.

Non ?

Allez, ça se tente !

 

Citation

L'inspiration de l'inquisiteur en terme de design, c'est Solomon Kane, on est quand même loin du mec tonsuré en robe rouge... Et les poilus ont des fusils laser et des canons laser, le Solomon Kane un fusil à plasma et un oeil bionique et les technochevalier, sont comme tu le dis, "techno" et surtout, le tout avait une cohérence globale tu retrouvais l'aquilla, des crâne et une atmosphère "gothiquo-futuriste" à l'ensemble. Le problème n'est pas le concept... C'est le design final de la figurine. Prends la même bestiole avec une patte mécanique (comme les dessins semblent l'annoncer), le grot qui brandit une pétoir' et ce genre de détails... Bah c'est plus la même limonade, on a quelque chose de cohérent.
Haaa... Les nécrons et la classe qu'ils avaient avant que le codex de ce bon vieux Matt ne les transforme en rois des tombes de l'espace...

Attention, tu parles de l'inquisiteur type de l'Ordo Hereticus. Esthétique Salem, chasse aux sorcière tout ça. 
C'était mon intention première, mais je voulais placer une réf Monty Pythonesque, vu que pop culture british, tout ça... 
Les Poilus ont des armes lasers, oui, mais t'as vu leurs looks ? Les fusils font carabines coup-par-coup, l'artillerie doit être tractée car non motorisée... Pas très futuriste.
Que cette Squigliers ne soit pas mécanisé n eme pose pas de souci. Regarde les figs impériales, elles n'ont aps toute de bioniques. Par contre que tu regardes les illustrations, ça en dégueule ^^
 

 

Il y a 17 heures, crom a dit :

Il y avait même des squigg chewing gum xD

Oui, mais un chewing gum grimdark ! :D

 

Il y a 4 heures, crom a dit :

Heu... tu as déjà joué des motos orks ?

Là, je te rejoins, la moto est une véritable saleté sur table ^^

J'en ai encore des flashback de trauma V5-V6 !

Mais même aujourd'hui, ça envoie du bois, au tir comme au CaC, c'est mobile de dingue. Je vois mal ce qu'une unité similaire mais non armée de gro'flings jumelés pourrait apporter d'intéressant par rapport à elles.
 

Edit pour oubli :

-les spores orks, c'est pas à leur mort, c'est tout le temps. Même dans le JdR Rogue Trader, ils mettent en garde sur le fait de recruter un Merk Ork, c'est un coup à se retrouver avec une saleté de faune orkoïde dans ton vaisseau :D

-les unités qui font pas futuristes, t'en as pas mal en fait ! Dans quasi toutes les armées. Mais c'est le futur de 40k.

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le-Captain a dit :

 Je vois mal ce qu'une unité similaire mais non armée de gro'flings jumelés pourrait apporter d'intéressant par rapport à elles.

être peu chère et sacrifiable. On a pas parlé du coût de ces chevaucheurs. Il peuvent ne pas être si effrayants niveaux caracs, mais alignables en assez grand nombre pour que certains arrivent quand même au C à C en submergeant l'ennemi de vitesse, ou en l'obligeant à concentrer ses tirs sur eux laissant en paix les vrais gros bras. Bon, en vrai, j'y crois pas trop. Je mise plutôt sur des caractéristiques survitaminées (au corps à corps), et donc peu cohérentes avec le reste des unités orks et non orks, business oblige.

 

il y a 38 minutes, Le-Captain a dit :

La gamme Ork depuis la V2, sauf "accidents" de parcours, tourne vers le caricatural / grand guignolesque justement.

Ben l'armature de l'armée: genre Big Boss, boyz, truk, par exemple, je les trouve pas (assez / du tout) guignolesques moi? on doit pas avoir tout à fait la même appréciation du guignolesque...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crom a dit :

 

Heu... tu as déjà joué des motos orks ?

Vis à vis d’une monture... je ne vois pas ce que ça apporte de plus, il y a qu’à comparer  les loups tonnerres SW face au motos SW.

Par contre j’aimerais surtout voir plus de dynamisme pour ces futures sorties orks.

 

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le-Captain a dit :

La gamme Ork depuis la V2, sauf "accidents" de parcours, tourne vers le caricatural / grand guignolesque justement. Ca reste cohérent en elle même.

 

?

 

Le fluff ''codex'' est tellement loin du fluff des oeuvres de chez Black Library.

Il y a différents niveaux de lecture forcément.

 

C'est très réducteur de penser que les Orks sont les guignols de 40k.

Ils ont cette façade humoristique, que je trouve très agréable aussi.

Mais au-delà de cette façade,  ils s'intègrent complètement dans l'univers Grimdark.

 

Je trouve ça dommage ce côté ''high fantasy casual tout public''.

Sinon, pour en revenir aux prochaines sorties, je suis curieux de savoir si on aura du multi-kit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la video, ils disent : « Dat’s why we ´re the biggest an’ we ´re the strobgest, in any clan we ´re in. »

 

IN ANY CLAN WE ´RE IN veut peut-être indiquer pour ces Beasts Snaggas que, si cette sortie apporte de nouvelles figurines au Clan Snakebites, ce pourrait être des « mercenaires » pour les autres clans, un peu comme les Flash Gitz.

 

Ils ajouteraient aux clans qu’ils épaulent une patte « sauvage/à l’ancienne », comme les Flash Gitz avec leur Dakka et leur bling bling.

 

On dirait même que leurs kulturs s’oppose étonnement bien :

flash Gitz : tir & matérialiste

beast snaggas : Cac & dépouillés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Shivering a dit :

Le fluff ''codex'' est tellement loin du fluff des oeuvres de chez Black Library.

Oui, mais je parlais bien de la gamme.

 

Il y a 5 heures, crom a dit :

Je suppose que tu parles de la death korps pour les pièce non tractée.

Yes, j'étais encore bien sur mes Poilus. Ca fait bien 50/70 ans qu'on ne manufacture plus de fusils (militaires) sur ce schéma :

Death Korps of Krieg - Warhammer 40k - Lexicanum

Il y a 5 heures, crom a dit :

il y a quand même une sacrée marge... Faut pas déconner...

Oui... mais... si on dit que c'est en adamantium, ça passe ? ?

 

Il y a 5 heures, crom a dit :

Mets le nouveau cavalier ork à côté de Gordrakk et de Ghazghkull

Mets tes soeurs du silence (avec espadons) à côté de ton Général Freeguild ou de d'un Sigmarite sur dracotruc, ça passe plus que crème.

Pourtant personne n'a tilté à ce sujet.

Moi j'l'aime bien, mais j'attends trois choses :

- un 360°

- d'autres schémas de peinture

- d'éventuelles conversions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DKoK est une aberration fluffique popularisée par les figurines :D La GI, c'est aussi les paras Elysiens, les Cadiens, la Légion d'Acier... qui font tout de suite plus futuristes et sont moins ridicules que la DKoK qui se borne à copier la première guerre mondiale avec un fusil laser (problème de pas mal de gardes, mais c'est pas le sujet).

 

Dans le cas des orks, mes préférés sont ceux visibles dans le livre de règles V3. Ce doivent être les orks de Gorkamorka. Je les aime bien. Je trouve les orks de Brian Nelson trop gros, trop simiesques, trop carrés. C'est tout de même dommage que GW s'obstine à sortir des nouveautés au lieu de refaire les vieilles réfs qui ont maintenant plus de 10 ans. On peut aussi se demander si mettre des orks sur cochons de dessin animé était vraiment une priorité par rapport aux balaizboys, blind'boyz, kasseurs de tank, kommandos et autres bombeboys qui manquent à la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wulhiev a dit :

IN ANY CLAN WE ´RE IN veut peut-être indiquer pour ces Beasts Snaggas que, si cette sortie apporte de nouvelles figurines au Clan Snakebites, ce pourrait être des « mercenaires » pour les autres clans, un peu comme les Flash Gitz.

 

Soit ça, soit ce sont justes des orks traditionalistes dans le fluff sans être meme associé au clan directement. Les kommandos sont plutot orientés blood axe dans le fluff, mais pourtant on peut les jouer dans n'importe quel clan. 

 

Dans tous les cas je pense qu'ils ont glissés ça dans la vidéo pour rassurer les joueurs qu'ils n'auront pas à forcement jouer Snakebites pour profiter des nouvelles sorties. Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon je suis un joueur Fin V2, uniquement Ork depuis (enfin quasiment ^^). Et ce qui m'a donné l'amour des Orks c'est ça :

 

ork_perso

 

40K-Xenos] Distortion Waaagho temporelle! - Armée Unique - Warhammer Forum

 

Codex: Orks (2ème édition) — Warhammer 40k - Lexicanum

 

C'est Funky, c'est Punk, c'est coloré, c'est bariolé, on a des bouilles souriantes, drôle,  guignolesque... bref c'est un délire. Même si j'aime la tournure plus "serious business" qu'ont prit les Orks (et même 40k en général) depuis la V3. Je trouves que 20ans de "serious business" ou "grim dark", bon c'est bon on a compris, on tourne en rond, c'est cool mais on s'est quand même bien éloigné du délire de 40k qui est à la base de la Fantasy je dirais même de la High Fantasy dans l'Espace. Et ca fait du bien de revoir de temps en temps des concepts plus proches des concepts de "Fantasy Fun du Futur" même si le côté punk et bariolé me manque.

 

Pour les amateurs de "Grim Dark" ou "Serious business" on a eu 20ans de figurines, franchement en faire tout un fromage pour une figurine, qui retrouve UN PEU de ce côté Fun et Fantasy des Orks, bein c'est un peu relou, surtout pour celles et ceux qui aiment cette esprit et qui n'ont pas eu de concept depuis 20ans (quasiment, heureusement il y a eu un peu de fun dans les figurines Orks, la tristesse sinon...).

 

Il y a 12 heures, Shivering a dit :

Je trouve ça dommage ce côté ''high fantasy casual tout public''.

 

Alors je ne sais pas quand tu as commencé mais 40k dans les années 80/90, 40k c'était de la High Fantasy dans l'espace (et la high fantasy n'était ni casual, d'ailleurs je ne vois pas ce que vient faire ce terme pour un design, c'est plus adapté à un gameplay, et c'était pas grand public, d'ailleurs ca l'ait toujours pas, la SF "serious business/dark" est beaucoup plus grand public, combien de films SF "serious business/Dark", combien de films "High Fantasy"...).

 

Il y a 12 heures, Shivering a dit :

C'est très réducteur de penser que les Orks sont les guignols de 40k.

 

Non. C'est ce qu'ils sont. Juste 40k qui a perdu ce côté Punk et pas prise de tête, pour tomber dans le cliché, "c'est trop Dark et c'est sérieux, on jous ici ? " pour plaire à un plus large public depuis 20ans.

 

Il y a 12 heures, Shivering a dit :

Le fluff ''codex'' est tellement loin du fluff des oeuvres de chez Black Library.

 

Alors pour moi le pire de 40k c'est le fluff Black Library (et le film Ultramarines :d ), ca a fait tellement de mal à cette univers, c'est écrit avec le cul, c'est cliché, c'est réducteur, ca explore des concepts/secrets/anecdotes de codex qui infantilisent le consommateur au lieu de laisser l'imagination de tous les joueurs faire leurs sauces dans leurs coins... (même si il y a des trucs sympa). Horus Heresy, comment ils ont détruit un mythe... bon après ca a plus, c'est grand public quoi, ca fait entrer des nouveaux hobbiystes faut voir le bon côté des choses.

 

Il y a 9 heures, toubotouneuk a dit :

C'est tout de même dommage que GW s'obstine à sortir des nouveautés au lieu de refaire les vieilles réfs qui ont maintenant plus de 10 ans. On peut aussi se demander si mettre des orks sur cochons de dessin animé était vraiment une priorité par rapport aux balaizboys, blind'boyz, kasseurs de tank, kommandos et autres bombeboys qui manquent à la gamme.

 

Les montures Orks de 40k sur cochon, squig c'est des refs que j'attends depuis fin 90', comme quoi chacun voit midi à sa porte ^^ Et les nouveaux concepts de kommandos, kasseurs de tanks, Stormboyz... (oui ca reste nouveau pour moi, tous ce qui est post V3 c'est nouveau, pourtant j'ai jamais arrêté :D ), bein ca va certains ont même déjà eu un nouveau kit plastique (stormboyz)!

 

Bref le soucis là c'est la vision et l'amour de 40k entre ceux qui aime les concepts fun, punk, bariolés et Fantasy SF des années 80/90 et ceux qui préfèrent le côté plus SF "serious business", dark ou "grim dark" de 40k post année2000... Moi j'aime les deux, j'ai eu 20ans de l'un, je serais pas contre de retrouver "un peu de fantasy" (ref) et de fun dans les Orks (pas forcément tout 40k).

 

Mais sinon j'aime pas trop cette figurine :D Mais c'est plus que j'aime pas trop le concept de Squig à 4 pattes (Squiggoth, ect, même si la fig est dingue), je trouves on perd trop de l'espirt nawak des Squigs : Une bouche avec pleins de temps et 2 jambes !

 

Après hâte de voir la suite ^^ Du Squig, du sauvage, du fun, j'aime ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NonoChapo a dit :

Pour les amateurs de "Grim Dark" ou "Serious business" on a eu 20ans de figurines, franchement en faire tout un fromage pour une figurine, qui retrouve UN PEU de ce côté Fun et Fantasy des Orks, bein c'est un peu relou, surtout pour celles et ceux qui aiment cette esprit et qui n'ont pas eu de concept depuis 20ans (quasiment, heureusement il y a eu un peu de fun dans les figurines Orks, la tristesse sinon...).


Outre le fait que je ne partage pas ton avis, ce n'est pas juste une histoire de figurine. C'est une tendance globale que je constate sur warhammer 40000, qu'on se tape depuis plusieurs années maintenant et dont cette figurine n'est que le triste dernier exemple. Puis encore une fois, ton argumentaire revient à dire sur le seigneur des anneaux "ras le cul des elfes tout sérieux avec leurs arcs tout chiant! Et si dans l'adaptation amazon, on leur mettait pas un look punk avec les cheveux roses et des kalach?". L'excuse du gout et des couleurs, ça va deux secondes. Si GW veut, il te met du SM en string qui se batte avec des gun nerfs et de frites en mousse, ce sera aussi les gouts et les couleurs, ce sera aussi très fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Vhailor a dit :

Outre le fait que je ne partage pas ton avis, ce n'est pas juste une histoire de figurine. C'est une tendance globale que je constate sur warhammer 40000, qu'on se tape depuis plusieurs années maintenant et dont cette figurine n'est que le triste dernier exemple. Puis encore une fois, ton argumentaire revient à dire sur le seigneur des anneaux "ras le cul des elfes tout sérieux avec leurs arcs tout chiant! Et si dans l'adaptation amazon, on leur mettait pas un look punk avec les cheveux roses et des kalach?". L'excuse du gout et des couleurs, ça va deux secondes. Si GW veut, il te met du SM en string qui se batte avec des gun nerfs et de frites en mousse, ce sera aussi les gouts et les couleurs, ce sera aussi très fun. 

 

Sauf que des changements de style dans la gamme il y en a déjà eu, du punk bariolé funky très fantasy de 40k au "Grim Dark c'est sérieux 40k", il y a déjà eu des virages de styles et c'est normal pour un jeu qui plus de 30ans. Généralement tous les 10/15 ans faut s'attendre à des gros changements de caps en termes de design, pour plein de raisons plus ou moins valable. J'ai la gamme Ork de la V2 à la V9 et perso, rien ne me choque malgré les âges c'est une belle gamme, qui est très cohérente à travers la peinture et les klans, ect... Il faut accepter le changement, c'est jamais bon de rester sur ses acquis, GW fait de même avec ses concepts, sa gamme. Et si demain ils veulent faire des SM en string qui se batte avec des nerfs, c'est leurs univers, soient on y adhère soit on passe notre chemin. Et je dis ca je consomme du GW et de la figurines en général depuis plus de 20ans, ca me ferait chier d'abandonner mais si demain ca ne me plait plus j'arrête point.

 

Par contre utiliser l'argumentaire de l'absurde, bein à part que ca dessert ton argumentaire et te fais juste passer pour un râleur qui veut juste avoir raison, ca n'amène à rien. Au lieu de comparer au Seigneur des Anneaux (qui n'appartient pas à GW, juste l'exploite), compare avec ce qui a existé et ce qui existe au seins de GW. Et GW fait ce qu'il veut avec ses univers la preuves Warhammer/AoS, j'adorais Warhammer, je n'aime pas AoS (sauf la gamme Orques), je collectionne les figurines mais je ne joues pas au jeu et ne m'intéresse pas à l'univers et ceux qui aiment, tant mieux pour eux. Et AoS est la preuve que si demain GW veut que les Eldars aient un dieu des vaches des montagnes et des chapeaux ridicules qui rendraient jaloux un nain du chaos, bein ils le feront. C'est à eux. Et si ce concept te plait tant mieux, si il te plait pas, passe ton chemin, la gamme est vaste et il y a d'autres jeux aussi. Pas besoins de faire des dizaines de posts pour imposer TA vision de 40k, Ta vison des Orks (qui semblent en plus basé sur les concepts récents, c'est à dire post V3), alors que les dizaines, peut-être centaines allez soyons fou, milliers de fans de l'époque punk, bariolé, fun, pas grim dark pour un sous de 40k, eux seront très content que GW reviennent aux sources et arrêtent cette soupe imbuvable de "Grim Dark" à toutes les sauces à en devenir ridicule. Chacun ses goûts.

 

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l'absurde permet justement par la caricature de démontrer les limites du raisonnement que tu tiens. Tu kiffes pas, c'est ton problème. D'ailleurs tu chipotes sur l'appartenance de la license Lotr alors que j'avais même pas fait le rapprochement. Je parle de cohérence globale de l'univers, de ton et de thème, et le débat peut être exactement le même pour tous les univers de fiction, Lotr, SW et que sais je encore. Grosso modo, ta position, c'est parce que tu kiffes, c'est forcément une bonne addition à l'univers et non, je ne partage pas du tout cet avis. Le chacun ses goûts facile sert juste à justifier tout et n'importe quoi. Le grimdark te soule? Ben pourquoi consommer du contenu grimdark en voulant le transformer en autre chose plutôt que d'aller voir ailleurs? Je veux dire par là, le client qui est pas amateur d'un style, genre barbie, il va pas se mettre à demander/espérer du madmax sur la gamme barbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NonoChapo a dit :

Alors pour moi le pire de 40k c'est le fluff Black Library (et le film Ultramarines :d ), ca a fait tellement de mal à cette univers, c'est écrit avec le cul, c'est cliché, c'est réducteur, ca explore des concepts/secrets/anecdotes de codex qui infantilisent le consommateur au lieu de laisser l'imagination de tous les joueurs faire leurs sauces dans leurs coins... (même si il y a des trucs sympa). Horus Heresy, comment ils ont détruit un mythe... bon après ca a plus, c'est grand public quoi, ca fait entrer des nouveaux hobbiystes faut voir le bon côté des choses.

 

 

Les montures Orks de 40k sur cochon, squig c'est des refs que j'attends depuis fin 90', comme quoi chacun voit midi à sa porte ^^ Et les nouveaux concepts de kommandos, kasseurs de tanks, Stormboyz... (oui ca reste nouveau pour moi, tous ce qui est post V3 c'est nouveau, pourtant j'ai jamais arrêté :D ), bein ca va certains ont même déjà eu un nouveau kit plastique (stormboyz)!

 

Bref le soucis là c'est la vision et l'amour de 40k entre ceux qui aime les concepts fun, punk, bariolés et Fantasy SF des années 80/90 et ceux qui préfèrent le côté plus SF "serious business", dark ou "grim dark" de 40k post année2000... Moi j'aime les deux, j'ai eu 20ans de l'un, je serais pas contre de retrouver "un peu de fantasy" (ref) et de fun dans les Orks (pas forcément tout 40k).

 

 

@NonoChapo

 

Bonjour,

 

Rapidement et sans faire de HS, il me semble que tu exagères un peu concernant la Black library (oui tu as raison = le film Ultramarine était franchement pas terrible, voire nul....).

Avis subjectif de ma part bien sûr en tant que lecteur et user du Black librarium depuis des années (et lecteurs des romans et nouvelles de nos univers bien entendu)

Tu as eu de tout = du grimdark, du réaliste, voir du complètement fun.

Des reviewers habitués dans le Black librarium déplorent d'ailleurs les romans ou nouvelles incohérentes / irréalistes en se fondant sur la "ligne hard SF sensée être en vigueur".

Moi, le côté fun ne m'a jamais posé de problèmes.

Bref dans un camp comme dans un autre, on finit par tomber dans le syndrome du fusil de Tchekhov (ou loi de conservation des détails) !

 

Voilà.

Sinon pour ces futures sorties Orks, je suis (comme toi) ravis. Cela apporte une "extravagance" bienvenue. C'est très bien !

Et même avec un côté grimdark / hard SF sur d'autres modèles de la faction en même temps, cela fait tout son charme.

 

Sur les orks type "Rogue trader" et V2 anglais / V1 française, je pense que le fluff (fun) de l'époque, a été très influencé par le sculpteur / concepteur de l'époque = Kevin Adams

Un interview de 2014 en VO très intéressante =

http://realmofchaos80s.blogspot.com/2014/04/goblinmaster-interview-with-kevin-adams.html

 

Qui était au fait l'auteur du codex orK V2 anglais / V1 française ? Jervis Johnson ? Je ne sais plus...

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vhailor a dit :

 Grosso modo, ta position, c'est parce que tu kiffes, c'est forcément une bonne addition à l'univers et non, je ne partage pas du tout cet avis.

Et parce que toi tu kiffes pas, c'est forcément une mauvaise addition à l'univers ? 

il y a 16 minutes, Vhailor a dit :

Le grimdark te soule? Ben pourquoi consommer du contenu grimdark en voulant le transformer en autre chose plutôt que d'aller voir ailleurs?

Le style fun bariolé des orks te soule ? Ben pourquoi consommer du contenu fun bariolé en voulant le transformer en autre chose plutôt que d'aller voir ailleurs?

 

Bref, les goûts et les couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.