Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

à l’instant, Fat noob a dit :

Et parce que toi tu kiffes pas, c'est forcément une mauvaise addition à l'univers ? 

Le style fun bariolé des orks te soule ? Ben pourquoi consommer du contenu fun bariolé en voulant le transformer en autre chose plutôt que d'aller voir ailleurs?

 

Bref, les goûts et les couleurs ?


J ai pas dit que je kiffais pas. Je trouve la figurine cool. Je trouve qu'elle fait pas 40K. M'enfin, le jour ou ça tournera pas dans ton sens, t'auras qu'a te dire que c'est là aussi le fameux gout et les couleurs puisqu'on en est réduit à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Capitaine Felix a dit :

Qui était au fait l'auteur du codex orK V2 anglais / V1 française ? Jervis Johnson ? Je ne sais plus...

C'était bien Jervis Johnson, ce qui marquait déja un joli changement par rapport à la V1 où Ansell, Priestley et Stillman étaient aux commandes. Les orks sont probablement l'armée qui a le plus changé, entre le très vaste délire V1 (3 codex like pour plus de 450 pages mine de rien !), la V2 plus austère dans les regles mais encore plus cartoon bariolé, et la V3 et suivantes où le grim dark caricatural est devenu de mise.
Quelque part je trouve que l'évolution de cette armée représente très bien l'évolution de 40k.

Perso j'ai plutôt été biberonné par la nouvelle esthétique, mais il suffit de se plonger dans les ouvrages de l'époque pour voir que oui, une certaine ambiance s'en dégage, une ambiance mêlant post-apo, métal hurlant et fantasy dans l'espace tout à fait kitch. C'était totalement différent, mais c'était très cool aussi et je comprend tout à fait la nostalgie des vieux de l'époque.

Par contre je trouve que cette fig ne s'inscrit dans aucune de ces esthétiques. Le concept est trop délirant et détonne dans l'esthétique actuelle, et la sculpture est trop austère pour coller avec les esthétiques V1 ou V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NonoChapo a dit :

Les montures Orks de 40k sur cochon, squig c'est des refs que j'attends depuis fin 90', comme quoi chacun voit midi à sa porte ^^ Et les nouveaux concepts de kommandos, kasseurs de tanks, Stormboyz... (oui ca reste nouveau pour moi, tous ce qui est post V3 c'est nouveau, pourtant j'ai jamais arrêté :D ), bein ca va certains ont même déjà eu un nouveau kit plastique (stormboyz)!

 

 

Je ne trouve pas que ça va. Un peu comme lors de la sortie GI, on attendait de nouvelles escouades d'infanterie, armes lourdes, Kasrkins et chimères, et qu'on a eu des ogryns, des chevaliers avec fusil radiant et une jeep des enfers. Perso, je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette figurine hyper cartoon (la peinture n'aide pas). L'ork se tient à la peau du squig, on est vraiment au niveau des gobelins de la nuit sur Squig. Je me demande aussi l'intérêt de cette fig par rapport aux motos (je suppose qu'elle aura des stats gonflées pour la rendre attrayante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, crom a dit :

Alors, moi aussi j'aimais bien le côte funky des orks v2... et toute l'esthétique v2 très haut en couleur. Mais franchement vous trouvez vraiment cet ork funky et dans l'esprit de la v2 ? 

 

Juste le concept d'un squig/sanglier, c'est plus funky qu'un énième ork à moto/buggy (que j'adore mais bon ca va au bout d'un moment ^^). Après je le dis et redis la figurine me plait pas mais elle apporte un peu de fraicheur dans la gamme, elle se marie avec la gamme AoS, tant mieux, ca sera plus simple pour les conversions ^^ Et le concept est un peu "funky" des cheveurs de squiglier avec des gretchins énervés en second cavalier, c'est plus fun qu'un énième ork kosto avec ou sans armure (que j'adore aussi mais c'est cool de voir les designer essayer autres choses, même si j'aime pas). Et de la cavalerie ca ramène un peu de fantasy dans 40k qui en manquait pas mal et était devenu quasi full SF, j'aime bien ce côté "Warhammer dans le futur" de 40k. J'aime pas la figurine mais je salut l'effort et la bienvenu d'un vent de fraicheur et  dans un jeu où les concepts commençaient à tourner en rond, c'est sympa. Mais je le répète j'aime pas la figurine en elle même. Mais elle fera une excellente base pour plein mais alors plein de conversion !

 

Hâte de voir la suite ^^ Même si j'aime pas ! ? 

 

Citation

 

Je me demande aussi l'intérêt de cette fig par rapport aux motos (je suppose qu'elle aura des stats gonflées pour la rendre attrayante).

 

 

 

 

Boarf il y a autant d'exemple de nouvelles figurines/gammes avec des règles pourris. Et encore une fois j'ai toute la gamme orque AoS, j'ai jamais joué (l'univers me plait pas, le jeu ne m'intéresse pas, mais j'aime les orques et les figurines, j'achète). La puissance en jeu ne pousse pas forcément à l'achat, juste les figurines peuvent simplement plaire. Il ne faut pas oublier qu'une grande partie de la clientèles GW, ne va que en boutique, ne va jamais sur un forum, joue parfois avec un cercle de pote restreint une ou deux fois par an et achète juste parce que la figurine lui plait ou que c'est la nouveauté de sa collection et ne regarde pas plus loin. Nous autres hobbyistes de forum/club somment une minorité et dans cette minorité il y a les joueurs plus compétitifs qui cherchent la gagne, qui sont encore plus minoritaire. Les Eldars n'ont jamais eu de grosse refonte ca ne la as jamais dispensé d'être souvent top meta et c'est même pas les nouveautés qui sont fortes... Les SMC (Deathgard, Thosuand sons, ect...) grosse refonte , rien de pété... Les astartes arrivé des primaris début V8, premier codex tout en bas de la méta :D Les Soeurs de batailles sont pas top méta, pourtant gamme totalement refaite... Il y a autant d'exemples de trucs qui sortent top méta voir qui casse la méta, que de tuc qui sortent et restent injouables pendant 10ans en milieu dur :D Pas besoins de faire de prédiction la dessus, on verra bien...

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je les voie comme les rough riders de l'astra militarum mais en mieux, plus de tanking, plus de force à l'impact, plus d'endurance et plus de PV.

Ce sera une unité jouée pour la majeure partie des joueurs orks pour faire un secondaire ALL FRONT .

Aprés une minorité de joueurs orks qui vont faire du full Snakebit feront une grosse armée de cavalerie qui vont charger droit devant, et j'espère donc que ces joueurs pourront piocher dans des tricks pour fiabiliser le tanking;

Bon faut pas oublier le trait Snakebit tout le monde FULL NO PAIN 6+ si on ra joute un Champ de force Kustom assez mobile (variante du chariot grot ?) et un ou deux stratas pour mettre le full no pain à 5+ et étendre le rayon du CDFK , le tout combiner à des belles endurances çà va le faire pour traverser la table et impacter direct dans les lignes adverses.

 

Donc en conclusion ce sera cool de les voir sur la table, moi qui joue du Catachan avec mes roughs riders sur velociraptor çà me gène pas plus que çà en fin de compte. 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 15:13, botrix a dit :

Par contre je trouve que cette fig ne s'inscrit dans aucune de ces esthétiques. Le concept est trop délirant et détonne dans l'esthétique actuelle, et la sculpture est trop austère pour coller avec les esthétiques V1 ou V2.

Sir botrix a bien parlé.

 

Le 27/03/2021 à 18:41, crom a dit :

 le grot semble avoir une hache/diskeuz'... un 360 montrerait peut-être une bonne surprise au final... 

Mais je pense que pour une première vision du projet... cette figurine n'est pas un bon choix au vu des dessins qui l'accompagnent.

ç'pas faux non plus.

Si on se fie au dessin de la vidéo, une patte cachée de ce squighog devrait être mécanisée; et l'arme de l'ork aussi avoir quelque mécanique futuriste.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on lance la discussion sur "nouveaux boyz" ou pas "nouveaux boyz"? Car sur la vidéo, des boyz apparaissent...

Ils ne sont pas trop mis en avant, et ils ressemblent beaucoup aux anciens. On pourrait donc penser que "non".

Mais, deux d'entre eux ont des flings avec un barillet de balles rond, ce qui n'est pas un modèle de fling des boyz actuels. L'un semble avoir une mâchoire mécanique intégrée, plus petite que les mâchoires en bitz bien connues. Enfin, ils ont peut être des postures corporelles plus redressées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Est-ce qu'on lance la discussion sur "nouveaux boyz" ou pas "nouveaux boyz"? Car sur la vidéo, des boyz apparaissent...

 

Elle a déjà bien eu lieu sur les premières pages du sujet ?

Perso je n'y crois pas, mais on en sait pas grand chose et toute réponse sera complètement spéculative. Les guerriers Nécron ont bien été refait après tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

Elle a déjà bien eu lieu sur les premières pages du sujet ?

Oui, mais si je me souviens bien, c'était sur la base de desideratas, de "jaime" / "j'aime pas" les boyz actuels, et de date de sortie des boyz actuels.

 

il y a 6 minutes, FreDrich_00 a dit :

on en sait pas grand chose et toute réponse sera complètement spéculative.

Les images de la vidéo ne sont pas totalement rien.

Ainsi: est-il arrivé ces dernier temps que GW fasse figurer dans ses teasers spécifiques de sortie des visuels non existants (ex. des flings à barillet rond - si vous me confirmez que ça n'existe pas chez GW -) sans sortir de figs correspondantes?

Si c'est "non" et "non", ça peut vouloir dire qu'on aura de nouveaux boyz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

(ex. des flings à barillet rond - si vous me confirmez que ça n'existe pas chez GW -)

Malheureusement les flings a chargeur tambour (camembert) existent depuis très longtemps sur le kit de boyz plastique bien avant qu’il soit refait dans sa version actuelle.
C’est surtout la vidéo sortie il y a un bon moment qui me laisse espérer a une refonte des boyz de base (vidéo où l’on voit des parties de figs: lord of virulence, Lilith, le nouveau perso admech...).

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gratkul a dit :

C’est surtout la vidéo sortie il y a un bon moment qui me laisse espérer a une refonte des boyz de base (vidéo où l’on voit des parties de figs: lord of virulence, Lilith, le nouveau perso admech...).

 

Le personnage qui apparait dans cette vidéo est présent dans celle annonçant les orks (à gauche dans la capture d'écran ci-dessous) :

 

Citation
 

w2jKpqN.png

 

Il s'apparente plus à un nob qu'à un boy malheureusement.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gratkul a dit :

Malheureusement les flings a chargeur tambour (camembert) existent depuis très longtemps sur le kit de boyz plastique

My bad! Mais absolument! Nos désirs nous font parfois voir les choses différemment de comment on sait qu'elles sont. Pourtant je les ai eu 40000 fois entre les mains ces flings chargeur tambour...

 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Il s'apparente plus à un nob qu'à un boy malheureusement.

Mon sentiment également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Il s'apparente plus à un nob qu'à un boy malheureusement.

C’est vrai que le nob de la fresque vidéo ressemble beaucoup à la fig révélée partiellement sur la vidéo précédente.

Ce qui me laisse un léger espoir c’est qu’elle ne sera peut-être pas seul: après tout les nobz sont soit les chefs d’unité de boyz soit membre d’une unité de garde du corps du bigboss (hormis le porte bannière WAAAGH, mais on voit bien qu’il ne porte pas de bannière).

GW a déjà sorti des nobz en solo mais pas depuis un moment et surtout c’était à l’époque du métal, hormis fig collector exclusive, je ne vois pas pourquoi GW sortirait un nob tout seul comme ça surtout pour les orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gratkul a dit :

GW a déjà sorti des nobz en solo mais pas depuis un moment et surtout c’était à l’époque du métal [...].


Il y a un nob seul (et son grot bastos), Gorzag Gitstompa, pas plus tard qu’il y a 3 mois.

 

Donc, pas impossible d’avoir un nob seul, typé « sauvage », pour accompagner des boyz.

Modifié par Wulhiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Les Sœurs de bataille par exemple ont eu plein de sorties de simili "lieutenants" (je ne suis pas connaisseur) tout seul.

Je penche aussi pour un Nob tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs dont vous parlez sont des figs à caractère « promotionnel/limité/collector » .

A mon avis la seule façon d’avoir un nob en solo comme ça dans la gamme courante serait qu’il s’agisse d’un perso nommé ou d’un nouveau genre de fig « buffeur » comme les lieutenants SM ou la nouvelle palatine sista et dans ce dernier cas je trouve dommage d’inclure ça aux orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

The Beast Snagga boyz themselves are hulking mountains of muscle even by regular Ork standards – spending a lifetime chasing down and grappling with ravenous beasts breeds particularly hardy individuals. Even their Gretchin underlings are a smidge braver than usual,*** as those affectionately dubbed ‘saddlegitz’ hold on for dear life and take whatever swings they can.

 

Les Boyz de la sous culture Beast Snagga eux-mêmes sont de véritables montagnes, même en comparaison des Orks standards.

 

Ca sent les Orks "primaris".

Modifié par Shivering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shivering a dit :

Ca sent l'Orks "primaris".

En même temps à force de prendre des branlées face à tous ces primaris c’est normal... Ils vont s’endurcir comme jamais ???

Cette dernière fig me plait tout autant que la précédente. J’ai vraiment hâte de voir le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil mieux que l'autre, mais la monture ne va pas. Trop absurde. Elle doit s'étouffer en avalant la poussière et se viander au bout de quatre mètres de course avec un physique pareil. La justification de leur force est un peu légère, quand on sait que les orks se mettent sur la tronche régulièrement. Non, vraiment dommage, je n'accroche pas du tout. Peut-être qu'en remplaçant la lance par un fling', ça passera mieux.

 

Et ce vert pomme, non et non. Un ork est censé être plus foncé qu'un gretchin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.