Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

il y a 9 minutes, crom a dit :

Faudra quand même que tu me développes la logique d'un squig... pour commencer, ils sont où ses organes internes ? Nan parce que pour bouffer un humain... faut stoquer la masse de cet humain quelque part... ?

 

J'ai rien contre une créature absurde et comique (même si j'ai jamais été spécialement fan des squigs dans 40k tellement je les associe aux gobelins de la nuit qui sont des lutins dégénérés). En soi, un squig, c'est débile (comme un ork, parce que la reproduction par spores lâchées au gré des pérégrinations d'un ork, c'est un deus ex machina bien niais pour justifier que les orks existent toujours), mais ça reste un petit truc rebondissant qui va tantôt être un chien, tantôt un kamikaze, tantôt une espèce d'aide à la visée (bon ça c'est vraiment absurde). Pourquoi pas. Mais là, on a une monture d'ork, donc une créature imposante qui doit avoir un aspect cohérent avec l'idée d'une monture rapide capable de supporter un gros guerrier. Le Squiggoth est un lézard parce qu'une énorme boule avec un château dessus, ça ne fonctionnait pas. Là on a une espèce d'énorme larve avec de toutes petites pattes et une bouche gigantesque. C'est supposé être une créature qui fonce vers l'ennemi. Moi je vois un mollusque qui va se ramasser à la moindre accélération, et un cavalier qui va se viander parce qu'il n'est attaché à rien du tout. La "rule of cool" ne peut pas tout justifier. Je cherche même pas une cohérence anatomique absolue, simplement une cohérence avec ce que cette larve est censée être.

 

Par bien des aspects, cette figurine rappelle les chevaucheurs de sangliers mutants Mâchoiredefer, sangliers avec des gueules énormes et des toutes petites pattes qui ruinent totalement la figurine.

 

Signe qui ne trompe pas : on ne ressent aucune vitesse sur ces figurines.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’accroche pas non plus, du côté AOS ils font de belles choses en ce moment, alors que là j’ai rigolé en voyant les previews orks.

Je te rejoins Toubotouneuk, la figurine n’a pas de dynamisme et ca me ferait doublement rire qu’elle ait une Move de 10 alors que des Thunderwolfs paraissent plus rapide... mais bon passons, en mot clé Cavalerie,  ca sera 10 à coups sûr.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Peut-être qu'en remplaçant la lance par un fling', ça passera mieux.

Pourquoi avoir un fling plutôt qu’une lance propulsée??? Les orks sont clairement une armée de CaC (depuis la V3) et je comprends l’usage de la lance par des orks se méfiant des armes modernes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Parce que c'est moins ridicule

C’est là que nos avis divergent. La lance est l’arme de cavalerie emblématique, même si ce n’est pas la plus pratique en réalité. 
Ce qui aurait pu être fait c’est de donner une arme à distance au grot passager et ça aurait raccroché un peu plus la fig à 40000. Mais on ne connaît en faite pas grand-chose des origines de cette sous-culture. Le fluff est essentiel à 40000 (comme tout autres jeux) et je pense qu’il vaut mieux attendre d’en savoir plus avant de critiquer une éventuelle incohérence de la fig dans l’univers de 40000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gratkul a dit :

C’est là que nos avis divergent. La lance est l’arme de cavalerie emblématique, même si ce n’est pas la plus pratique en réalité. 
Ce qui aurait pu être fait c’est de donner une arme à distance au grot passager et ça aurait raccroché un peu plus la fig à 40000. Mais on ne connaît en faite pas grand-chose des origines de cette sous-culture. Le fluff est essentiel à 40000 (comme tout autres jeux) et je pense qu’il vaut mieux attendre d’en savoir plus avant de critiquer une éventuelle incohérence de la fig dans l’univers de 40000.

 

 

De mémoire, je n'ai pas vu d'illustrations de "snakebites" les montrant chargeant à la lance. Ils utilisent des fling' et des automatiks, mais moins de véhicules et de marcheurs que les autres (qu'ils compensent par les Squiggoths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’a dit que ces nouveaux orks sont snakebites en faite.

Et les chevaucheurs de sanglier ork ont disparu avec la V2, quand les orks tiraient aussi bien que des humains et ce n’est plus le cas maintenant.

Je pourrais mettre 2 kikoup à mes orks pour remplacer le kalibr et de se faite gagner 1 attaque de CàC en plus, je le ferai sans hésiter.

La cavalerie d’attila ou même celle de la deathkorp de la garde impérial ne choquait personne et là, des orks sur des « squig-cochons » armés de lances propulsées pour enfoncer la ligne adverse choquent juste parce qu’ils ne portent pas de fling ou de kalibr... Je ne comprends pas, les orks sont quand même la race la moins évoluée de 40000... m’enfin les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

La nouvelle figurine et l'artwork dévoilés, sont intéressants.

 

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

 

 Moi je vois un mollusque qui va se ramasser à la moindre accélération, et un cavalier qui va se viander parce qu'il n'est attaché à rien du tout. La "rule of cool" ne peut pas tout justifier. Je cherche même pas une cohérence anatomique absolue, simplement une cohérence avec ce que cette larve est censée être.

 

 

Oui certes, c'est pas cohérent et pas hard-SF / futuriste / SF "sérieuse".

Après 40K, à la base (il y a 30 ans) , c'est plutôt de la science fantasy. Je ne sais pas si les auteurs ont l'intention d'aller vers de la Hard-SF avec une cohérence absolue.

Le risque est alors que l'ensemble de l’œuvre finisse par tomber dans le principe du "fusil de Tchekhov".

 

Ici, comme précisé par certains de mes voisins du dessus, on se place clairement dans le fun. Mais cela a aussi son charme;

 

 

Sur l'archétype de la créature maladroite et "céphalopodesque", non présupposée vive ou athlétique, tu as pu avoir des contre-exemples dans d'autres œuvres = la créature Woola dans le film John Carter. 

 

John Carter Dog Creature (Page 1) - Line.17QQ.com

 

Très rapide et très attachante. Non ?

 

C'est vrai qu'un squig plus travaillé (typée sanglier de combat ou rappelant esthétiquement les Goretboys d'antan) aurait été bienvenue.

 

A voir et à suivre.

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gratkul les chevaux de la DKoK font futuriste, masque à gaz, œil d'une lueur rouge robotique, le premier ork dévoilé fait trop AoS, aucune partie mécanique, son armure fait trop Iron Jaw, on ne retrouve pas la même patte graffique.

Après attendons de voire les fig en vrai et l'escouade entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lopatin a dit :

les chevaux de la DKoK font futuriste, masque à gaz, œil d'une lueur rouge robotique

Durant la première guerre mondiale l’armée équipait les chevaux de masques à gaz, rien de futuriste dans ça. Mais mon argument portait plus sur l’utilisation de lance de cavalerie que sur l’apparence des montures.
Pour les orruks d’AoS, il faut peut-être voir dans l’autre sens et dire que c’est les orruks ironjawz qui se démarquent et font trop futuristes pour du médiéval fantasy...

Mais oui quand on verra toutes les figs ensemble là toutes les opinions trouveront leurs pertinences.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette figurine va plus dans le bon sens que la précédente.

On voit que la lance est une lance à missile (ce qui justifiera son impact démesuré au close ou tir à courte portée, hu hu hu).

Elle dégage quelque chose de plus furieux que la précédente, et les bouts de métal passent mieux pour du 40K.

On aura au moins deux modèles de Squighog, ce qui est toujours bon à prendre. Je regrette que les orks et surtout les grots se ressemblent beaucoup entre ces deux figs. ça donne pas la profusion d'usage en conversion maximale. Je trouve que les montures squigs ne sont pas les plus réussies. Elles ne parlent/dégagent pas plus que ça.

Ils ont mis de la fourrure et de la peau de lézard sur l'un et l'autre des cavaliers, ça annonce des figs sapées Snakebites pour la suite.

Mais ce que je comprends avec ces annonces sur le fond, c'est que GW créé avec eux une nouvelle sous culture, qui n'existait pas avant, et qui est aux Snakebites ce que le Kult of Speed est aux Evil Sunz. Et je trouve ça malin d'ajouter des sous-culture comme ça, et celle-ci me semble plutôt bien positionnée.

Moi je suis plutôt hype que blase par cette deuxième annonce.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’armée ork est clairement plus accès CàC, c’est d’ailleurs les plus mauvais tireurs du jeu.

D’accord ils ont un panel d’armes de tir assez conséquent mais bon 1 chance 3 de toucher une cible c’est assez délicat de baser sa stratégie sur le tir.
J’ai déjà essayé d’accès mon armée sur le tir lors d’une partie mais ça n’a jamais été très concluant, alors oui le shokk attack gun de vigilus était très fort mais bon. Malgré ça je garde quand mon unité de 20 boyz avec fling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crom a dit :

ça existe déjà l'équivalent du kult' d'la vitess' en snakebite... les sauvaj'.

ça me fait me souvenir qu'en V2 il y avait aussi la possibilité de jouer des bandes de "barbarboyz", avec des règles officielles.

Si je ne m'abuse, les sauvaj' étaient une création "communauté", sans règles officielles GW. Déjà, il y a cela qui change.

Et puis le périmètre de cette nouvelle sous culture me semble un peu plus précisé, ce sont des "dresseurs de bêtes" "squiguiennes" (cf. ci-dessous notamment)

Il y a 19 heures, TheBoss™ a dit :

Beast Snaggas, these master squig-breeders

Le KOS chevaucheurs de véhicules, les Beast Snaggas chevaucheurs de squigs?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Si je ne m'abuse, les sauvaj' étaient une création "communauté", sans règles officielles GW. Déjà, il y a cela qui change.

 

Tu avais bien eu, du temps de la V3, un codex ork Sauvaj' paru dans un White Dwarf. Mais on parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

 

On pouvait y voir ce gars là, d'ailleurs, qui correspond certainement plus à ce que certains ici attendaient.

 

JxCbAE7.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, gratkul a dit :

Pour moi l’armée ork est clairement plus accès CàC, c’est d’ailleurs les plus mauvais tireurs du jeu.

D’accord ils ont un panel d’armes de tir assez conséquent mais bon 1 chance 3 de toucher une cible c’est assez délicat de baser sa stratégie sur le tir.
J’ai déjà essayé d’accès mon armée sur le tir lors d’une partie mais ça n’a jamais été très concluant, alors oui le shokk attack gun de vigilus était très fort mais bon. Malgré ça je garde quand mon unité de 20 boyz avec fling.

 

Les Pillards, les Krameurs, les Leman Russ volés, les saturations de tirs en F5 avec les gros fling'... Les orks sont une armée particulièrement polyvalente, mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, gratkul a dit :

Pour moi l’armée ork est clairement plus accès CàC, c’est d’ailleurs les plus mauvais tireurs du jeu.

D’accord ils ont un panel d’armes de tir assez conséquent mais bon 1 chance 3 de toucher une cible c’est assez délicat de baser sa stratégie sur le tir.
J’ai déjà essayé d’accès mon armée sur le tir lors d’une partie mais ça n’a jamais été très concluant, alors oui le shokk attack gun de vigilus était très fort mais bon. Malgré ça je garde quand mon unité de 20 boyz avec fling.

Les Orks sont au contraire assez efficace jusque là car ils en avaient rien a cirer des malus, d'ailleurs les kasseurs de tanks étaient particulièrement bon en anti aéronef. La masse de tir comme la GI est efficace. Bon maintenant qu'ils sortent du marine avec watmille armes sur les chassis pour compenser, cela ce réduit. Et puis les armes d'assaut avant un bon CàC ça fait toujours plaisir même si c'est pour tirer en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gratkul a dit :

Pour moi l’armée ork est clairement plus accès CàC, c’est d’ailleurs les plus mauvais tireurs du jeu.

D’accord ils ont un panel d’armes de tir assez conséquent mais bon 1 chance 3 de toucher une cible c’est assez délicat de baser sa stratégie sur le tir.
J’ai déjà essayé d’accès mon armée sur le tir lors d’une partie mais ça n’a jamais été très concluant, alors oui le shokk attack gun de vigilus était très fort mais bon. Malgré ça je garde quand mon unité de 20 boyz avec fling.

 

Jouant Ork depuis longtemps j'ai le souvenir de liste opti orienté tir selon les versions et des codex plus tôt mou au cac. Les orks c'est pas la qualité, c'est la quantité, que ce soit tir ou cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FreDrich_00 a dit :

Tu avais bien eu, du temps de la V3, un codex ork Sauvaj' paru dans un White Dwarf. Mais on parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

 

On pouvait y voir ce gars là, d'ailleurs, qui correspond certainement plus à ce que certains ici attendaient.

 

JxCbAE7.png

 

j'ai fouillé dans tous mes vieux bouquins 40k qui commencent a dater en voyant ce sujet et comment il divise et l'armée ork sauvage et ses regles est parue dans le chapter approved de 2003 ça commence a remonter pour moi et mes 32 ans ^^

pas mal d'illustration ( dont celle la ) et de concept sympas pour l'époque dont les chevaucheurs de sangliers ( le cyber goret n'est qu'en option )

 

pour en revenir a cette cavalerie je pense que les plaques de blindage en blanc n'aident pas trop a la placer en 40k mais j'aime bien le concept j'attend de voir le reste des grappes et ce que les joueurs ork feront comme conversions bien cools

 

ps edit : d'ailleurs en relisant je viens de voir que les chevaucheurs de sangliers peuvent être équipés de "Lans'Kipèt" qui a surement servi d'inspiration pour la lance de la deuxieme fig 

Modifié par vangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fig montrée tient le même type de lance. C’est juste que l’angle de la photo complique la lecture. Je n’ai pas commenté jusque-là, mais étant fan des goretboyz en v2 ( un de mes premiers achats après la boîte de base) j’en achèterais sûrement. Pourtant j’aurais préféré des sangliers. Quoique si c’est pour qu’ils ressemble aux Gors-gruntas c’est peut-être mieux. Plus circonspect sur le char mais j’ai hâte de voir les nouveaux Big boss en mega-armure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boss Gobblitz a dit :

La première fig montrée tient le même type de lance. C’est juste que l’angle de la photo complique la lecture. Je n’ai pas commenté jusque-là, mais étant fan des goretboyz en v2 ( un de mes premiers achats après la boîte de base) j’en achèterais sûrement. Pourtant j’aurais préféré des sangliers. Quoique si c’est pour qu’ils ressemble aux Gors-gruntas c’est peut-être mieux. Plus circonspect sur le char mais j’ai hâte de voir les nouveaux Big boss en mega-armure. 

Désolé de demander, je ne traine que très peu souvent sur la section rumeur, et j'ai remonté le fil sans rien trouvé, mais c'est quoi le char sur lequel tu es circonspect ? Une nouveauté qui a fuité que j'ai pas vu encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://imgur.com/ubH2O36

 

cette capture tirée d’une bande annonce de GW. J’arrive pas à insérer l’image depuis mon portable mais tu en trouveras d’autres dans le message d’ouverture de ce sujet page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.