Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Boss Gobblitz a dit :

Plus circonspect sur le char

Moi c'est en quelques sortes le contraire. Je ne pense pas sombrer dans les Squigx car ce n'est pas le fluff de mon armée. Par contre ce char risque de bien renouveler nos bitz de conversion de véhicules. Je mise dessus optimiste. Du coup les Squigots tracteurs du char, j'en ferais je sais pas... des décors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le big boss en mega armure il était temps que sa revienne. J’espère le retour du personnage de Nazdreg, sur le dessin le big boss est jaune. Bon je m’emballe. Quand aux Orks de base je les trouve pas trop hors du temps encore. Les Orks sur Squiggs auront droit à 2 versions il me semble Cac et tir, enfin le painboy, l’actuelle et très bien bizarre!!! Un nouveau bizarboy en plastique aurait était plus adapté.  Que de bonnes choses quand même . Vivement la sortie. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 13:01, gratkul a dit :

Pour moi l’armée ork est clairement plus accès CàC, c’est d’ailleurs les plus mauvais tireurs du jeu.

D’accord ils ont un panel d’armes de tir assez conséquent mais bon 1 chance 3 de toucher une cible c’est assez délicat de baser sa stratégie sur le tir.

 

Je me rappelle les orks v3 vs les SM

Lance rokettes ork 5pts Assaut 1 F8

Lance missiles SM : 15pts Lourde 1 F8

 

Tactique SM : 1 LM max qui touche sur 3+

10 boyz orks : 3LM qui touchent sur 5+

 

Ca voulait dire que statistiquement, sur 6 tours de jeu, le LM SM loupait 2 fois, à l’inverse, ça voulait dire que les orks avaient au moins 1 LM qui touchait à chaque tour... Et en plus ils pouvaient bouger et tirer

J’ai toujours connu les orks balaiz au tir, car comme dans l’exemple ci dessus, leur CT était souvent ignorée par des armes qui ne l’utilisaient pas (estimation, flamer...) ou parce que le volulme de tir n’ était pas assez bas pour que ça ait une importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des roustes par des armées orks full tir en v3 v4.

 

Les orks sont un peu le pendant des eldars craftworld. Ils ont des spécialistes pour tout comme les Eldar mais là où un guerrier aspect est fiable car équipé de ce qu'on peut imaginer de mieux, un ork est équipé d'une arme aléatoire et son effectif est doublé, pour un même résultat. Ce qui rend un ork fun c'est une armée très "crackage".

Ça la rend très dur à équilibrer au fil des éditions. À un ou deux point prêt sur certaines unités spammables et l'équilibre du jeu bascule dans le drame. 

 

Pour revenir aux news, j'aime déjà mieux l'armement du second cavalier. Le gros manipule un flingue et plus une hache tronçonneuse trop grande pour lui et c'est l'ork qui a une lance qui pète. 

 

Est ce qu'on a une piste pour un retour des Dingboyzs / Fracassée ? 

 

Un truc qui me laisse dans le vide c'est que les tribus sauvages sont en principe de jeunes tribus avec de jeunes orks qui n'ont pas encore de flingue et pas de gros uruk primaris. Là on n'est pas dans les tribus d'orks sauvages debutant et pas non plus dans du snakebite puisque j'ai lu ici que c'est pour tout les clans. 

 

Je trouve ça très bizarre comme approche parce que les orks vont à l'efficacité puré et brutale. et un squig ç'est naze à coté d'une moto ou d'un trakk.  Si encore ils avaient de grandes pattes pour bouger dans des marais ou des jungles j'en comprendrais l'intérêt. 

 

D'ailleurs les orks sauvages chaptep approved dataient de peu de temps après le Codex Catachan et de ses règles de terrain jungle. Tout comme le Codex Kroot. C'était là mode du moment. Gw ne vendait pas encore de ruines urbaines. 

 

Bref ces squigs à petites pattes sont juste un délire de rétro gaming. Un mini squiggoth aurait eu bien plus de sens. J'attend la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

Ce qui rend un ork fun c'est une armée très "crackage".

J'ai eu cette discussion avec un joueur Ork en V5 qui me soutenait mordicus que le Pillard Ork était fun car aléatoire.
C'est sûr que faire face à 3 unités de 15 qui te balancent D3 tirs d'autocanons chacune pour un prix modique, c'est "très le fun". Le craquage est quand même moindre quand à l'époque ta sauvegarde de couverte était une invulnérable déguisée, que les gros socles n'étaient pas encore démocratisés, et que les armes anti couverts étaient généralement à très courte portée.
 

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

Je trouve ça très bizarre comme approche parce que les orks vont à l'efficacité puré et brutale. et un squig ç'est naze à coté d'une moto ou d'un trakk

Et làa, je te dirai si la vie ne te donne qu'un squig et pas de quoi faire un véhicule, monte sur ton squig et va waaagher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran: intéressant ton message, à la réflexion ?

 

Le 10/04/2021 à 13:18, Kielran a dit :

Un truc qui me laisse dans le vide c'est que les tribus sauvages sont en principe de jeunes tribus avec de jeunes orks qui n'ont pas encore de flingue et pas de gros uruk primaris. Là on n'est pas dans les tribus d'orks sauvages débutant et pas non plus dans du snakebite puisque j'ai lu ici que c'est pour tout les clans.

Tu soulèves le point un peu délicat de leur 'building' je dirais; fait pour rentrer des orks primarisés (taille sup') sur les tables penseraient les mauvais esprits...

Sur le côté Snakebites il n'y a pas de problème pour moi: le Kult de la vitesse fait méchamment penser aux Evil Sunz, mais les autres klans en consomment avec modération, ça roule. La même pour ces dresseurs de squigs vis à vis des Snakebites.

Par contre le côté 'orks sauvages' de ces dresseurs de squigs questionne. A moins que des orks aient effectivement choisis de se spécialiser de manière martiale sur les squigs, et s'y tiennent durant longtemps. Là c'est un peu plus délicat fluffiquement, peut être. D'où:

Le 10/04/2021 à 13:18, Kielran a dit :

Je trouve ça très bizarre comme approche parce que les orks vont à l'efficacité pure et brutale. et un squig ç'est naze à coté d'une moto ou d'un trakk.

On pourrait répondre que certains environnement sont très propices à la foison de Squigs à bas coût, et que ceux-ci ont quand même leur efficacité sur le terrain. Si, de plus, les mékanos ne germent pas très facilement à cet endroit là, dresseurs de squigz devient la voie royale. Sauf que ça requière pas mal de conditions si on regarde bien. En même temps, esthétiquement, une armée mêlant véhicules technologiques (genre kopters et burnabommer) et Squigs, est-ce que ça aurait de l'allure? Le Rukkatruks Squigbuggy trouve une belle place de chainon manquant là, comme d'ailleurs le pointe GW dans sa com' (je prie pour qu'ils rehaussent ses caractéristiques à cette occasion, au passage). Je suis finalement assez d'accord sur le canal fluffique étroit qu'engage ce nouveau Kult'...

 

Le 10/04/2021 à 13:18, Kielran a dit :

Est ce qu'on a une piste pour un retour des Dingboyzs / Fracassée ?

On n'en a pas eu du tout d'allusion dans le texte à ma connaissance, et les visuels n'y font pas penser. J'ajouterai éventuellement que les bandes super aléatoires et déjantées comme les Dingboyz ne correspondent peut être plus aux temps de rationalisation qui sont ceux de GW?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crom a dit :

 

Là en fait, on touche surtout un problème de conception de liste vs fluff... techniquement une armée orks, c'est un truc hétéroclite avec des bandes de divers clans qui gueule waaagh! ensemble... Mais les règles "t'obligent" à jouer monoclan... 


Une armée Orks mono-clan m’apparait plus fluff qu’une armée multi-clans.

 

Les clans sont tellement rivaux qu’on pourrait dire, lorsqu’ils se battent ensemble, que ce sont des armées indépendantes (exceptée lorsqu’un Big Boss a compris que les meilleures Waaagh fonctionnaient en synergie avec tous les clans). Ils vont même jusqu’à ce frapper/tirer dessus en pleine bataille dans le fluff.


L’ajout de détachements/clans avec leur coût en PC est là.

 

Modifié par Wulhiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la problématique. 

 

Le multi clan est le jeu ork historique et donc fluff mais il correspond à une époque où chaque unité, chaque faction, chaque détachement n'impliquait pas une couche de règle. 

 

Du coup, la v9 sera peut-être le retour ( à une autre échelle ) du multi clan. Un peu comme les Drukharis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crom a dit :

 

Pourtant il me semble que les tribus orks sont composées de plusieurs bandes de divers clans. ? C'est justement les orks qui dans la tribu se réunissent en bandes selon leurs affinités pour certains aspect de la kultur ork. 

Je ne connais pas tout du fluff, ce n’était que mon impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, une tribu regroupe plusieurs clans Ork. Après je suis pas convaincu qu'on ait quelque chose de similaire au drukharis parce qu'au fond, ils sont tellement nombreux que c'est pas déconnant de n'avoir que du evil sunz/badmoon/ect sur la table. C'est pas le même délire que les dark eldar qui se regroupent et se coordonnent vraiment pour leur raid, les orks se mélangent pas vraiment entre clan, ils vont juste dans la même direction et taper les mêmes gus, font des alliances, se trahissent et toussa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les Orks se réunissent sous forme de tribus, dans lesquelles il y a une importante hiérarchie. Une tribu peut compter de quelques milliers jusqu'à plusieurs millions d’individus tous réunis sous la bannière d’un Seigneur de Guerre. Puis elles sont divisées en bandes de guerre et enfin en factions commandées par un Big Boss , qui mène une centaine d'Orks environ. (Codex Ork V4 P-12)

 

Les tribus rassemblent les Orks d’une même région et peuvent être composées de plusieurs clans. Une grande tribu compte souvent de nombreux clans, incarnant chacun une kultur' différente. Cependant les tribus se font et se défont sans cesse avec les aléas de la guerre, mais les clans sont toujours là. Il existe six clans majeurs dans la Galaxie qui réunissent les Orks selon leur kultur' : les Goffs, les Snakebites, les Evil Sunz, les Bad Moons, les Blood Axes et les Deathskulls. (Codex Ork V4 P-12à15)

 

Souvent, après une Waaagh! à grande échelle, les différents clans d'une tribu se dispersent une fois leur but commun atteint. Cependant, lorsqu'un Seigneur de Guerre d'une tribu est doté d'un charisme rare chez les Orks, il arrive que les Orks appartenant à sa tribu abandonnent leurs clans. Ils deviennent alors des Korsaires, et parcourent la Galaxie en quête de gloire. (Codex Ork V4 P-12)

 

Lexicanum - Orks

 

J'ai juste une remarque, je sais pas si la première phrase est une erreur de trad du wiki, du codex ou autres, ou si c'est mois qui ai mal compris mais je rectifierai et approfondirai en disant :

 

Une Tribu est dirigé par un Seigneur de Guerre (ayant une Kultur' et un Klan), elle comporte plusieurs Bandes de Guerre dirigé par un Big Boss (pouvant avoir une Kultur' et un Klan différent du Seigneur de Guerre), elle comportent elles-mêmes des Factions dirigé par un Boss (pouvant avoir une Kultur' et un Klan différent du Big Boss).

 

En gros une Tribus c'est un joyeux bordels Orks mélangeant hiérarchie et Kultur' sans trop de cohérence, sauvagement dirigé par un Seigneur de Guerre.

 

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il n'y a pas de filiation.

 

Des spores de snake bite peuvent produisent des evil d'une ou des gaffe au hasard. Il y a donc forcément plusieurs kultures si ce n'est toutes les kultures importantes dans une bande. La génétique ork fait apparaître ce qui manque sur le moment.

 

Un exemple type fluff de la mixité c'est que doc Grotsnik est deathskull alors qu'il a "opéré" Ghazghkull qui est goff ( et ce avant qu'il ne devienne le prophète) . Il y a donc en permanence association et complémentarité. 

 

Et donc quand des orks en sont au stade de l'oeil cybernétique et de la patte bionique, c'est qu'ils ont déjà assez évoluer pour se passer de squig comme moyen de transport. À moins qu'il y ait quelque chose qu'un squig fasse mieux qu'une moto. Une prise de flanc discrete peut être mais j'en doute... C'est un peu bruyant un squig normalement. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Et donc quand des orks en sont au stade de l'oeil cybernétique et de la patte bionique, c'est qu'ils ont déjà assez évoluer pour se passer de squig comme moyen de transport. À moins qu'il y ait quelque chose qu'un squig fasse mieux qu'une moto. Une prise de flanc discrete peut être mais j'en doute... C'est un peu bruyant un squig normalement. 

Pas forcement, les orks ont tous leur préférences de manière générale. Typiquement tout ce qui est kramboyz, flyboyz etc... Ce sont des orks qui sont passionnés par le feu ou qui ont envie de voler. Ici on a juste besoin d'avoir des orks qui ont une certaine affinité pour les squigs pour qu'ils aille la dessus plutôt que d'aller sur une moto qui elle sera plutôt choisie par les orks qui aiment la vitesse.

A mon avis il ne faut pas chercher plus loin, les Squighog Boy vont juste être des orks qui adore les squigs, et ils mêlent donc leurs deux passions en allant combattre avec eux. La snakebites ont de base une préférence pour les animaux plutôt que des véhicules plus "évolués", ce serait donc cohérent de voir plus de ces chevaucheurs chez les snakebites, tout comme on trouve plus de "speed freeks" chez les evils sunz.

Au final, de la même manière qu'on pourrait voir un squiggoth snakebites dans la même tribu qu'un gros chariot de guerre Badmoon avec champ de force, on pourra avoir des motos qui vont côtoyer les chevaucheurs de squigs.

Pas la peine de chercher une quelconque "cohérence technologique" dans l'équipement des orks, ils iront de toute façon prendre ce qu'ils aiment plutôt que ce qui est le plus efficace.

 

Si tu propose a un enfant de faire un coloriage, il choisira ce qu'il préfère entre les crayons de couleurs ou les feutres, un ork c'est pareil pour la guerre, il va prendre l'outil qu'il préfère.
 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Et donc quand des orks en sont au stade de l'oeil cybernétique et de la patte bionique, c'est qu'ils ont déjà assez évoluer pour se passer de squig comme moyen de transport. À moins qu'il y ait quelque chose qu'un squig fasse mieux qu'une moto. Une prise de flanc discrete peut être mais j'en doute... C'est un peu bruyant un squig normalement. 

C'est pas parce que tu as la technologie que tu en abuses dès que tu peux.
Et t'as des squigs qui poussent (comme des champignons), autant les utiliser. Tiens, on peut même voir un Mekano se dire qu'il va augmenter les prix de ses békan' avec l'arguement imparable "t'as pas assez de dents pour payer, va monter un squig, pauv' prol'ork. Attention, ça mord !" en se marrant comme une baleine.

 

Pourquoi ça peut être meiux : ça mord, ça doit pouvoir renifler des intrus, ça consomme pas d'essence mais de proies, on peut leur jeter des grots, et surtout, ça doit pouvoir mieux négocier les terrains accidentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 14:12, Kielran a dit :

À moins qu'il y ait quelque chose qu'un squig fasse mieux qu'une moto.

 

Mais voui mon bon monsieur : péter la classe ! Et ... péter tout court. Ce qui doit revenir grosso merdo à la même chose.

 

La moto ça écrase bien sûr mais ça ne machouille pas un marineboy en produisant ce délicat bruit de rupture osseuse et tendineuse une fois l'ouverture facile trouvée.

Une moto ça ne gueule pas non plus un puissant "waaagh" des familles en chargeant. Le squig non plus mais ça y ressemble.

 

Par contre les deux laissent une trace inconnue sur leur passage, l'huile ou la bave ... ou autre chose.

 

Viendra toujours un moment ou un ork qui aime rider devra se demander s'il veut le faire sur une moto qui tire à tout va et fait un max de bruit mais froide comme le métal qui la compose ou sur le dos de Thérèse, la super-squiggette qui tient chaud, sert de poubelle de table, réchauffe la tente à coup de méthane et ne distingue pas sa droite de sa gauche même à coup de masse dans la tronche.

 

Bref, tout un nouvel univers de couleurs, de formes et malheureusement de senteurs s'offre à nous les greenbros.

 

 

Perso, je les trouve tout choupis (ou champis?) et je vais me faire un élevage. :D

Modifié par Tangohuria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, vous êtes inspirés, ça fait marrer. J'aime bien l'exemple des crayons et des feutres ?

La mobilité sur terrain accidentés est pas bête. Mais iront-ils jusqu'à traduire ça dans des règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gekko a dit :

Ha ha, vous êtes inspirés, ça fait marrer. J'aime bien l'exemple des crayons et des feutres ?

La mobilité sur terrain accidentés est pas bête. Mais iront-ils jusqu'à traduire ça dans des règles?

les bêtes peuvent traverser les ruines, suffit d'un mot clef pour cette cavalerie et c'est gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Valfiro a dit :

les bêtes peuvent traverser les ruines, suffit d'un mot clef pour cette cavalerie et c'est gagné

Oui mais les veneuses qui sont de la cavalerie... on justement le mot clé "cavalerie" et pas "bête" ^^

 

Donc on peut s'attendre à ce que ce soit la même chose ici (on est pas à l’abri d'une bonne surprise mais je reste méfiant).

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 06:34, Tangohuria a dit :

 

Mais voui mon bon monsieur : péter la classe ! Et ... péter tout court. Ce qui doit revenir grosso merdo à la même chose.

 

La moto ça écrase bien sûr mais ça ne machouille pas un marineboy en produisant ce délicat bruit de rupture osseuse et tendineuse une fois l'ouverture facile trouvée.

Une moto ça ne gueule pas non plus un puissant "waaagh" des familles en chargeant. Le squig non plus mais ça y ressemble.

 

Par contre les deux laissent une trace inconnue sur leur passage, l'huile ou la bave ... ou autre chose.

 

Viendra toujours un moment ou un ork qui aime rider devra se demander s'il veut le faire sur une moto qui tire à tout va et fait un max de bruit mais froide comme le métal qui la compose ou sur le dos de Thérèse, la super-squiggette qui tient chaud, sert de poubelle de table, réchauffe la tente à coup de méthane et ne distingue pas sa droite de sa gauche même à coup de masse dans la tronche.

 

Bref, tout un nouvel univers de couleurs, de formes et malheureusement de senteurs s'offre à nous les greenbros.

 

 

Perso, je les trouve tout choupis (ou champis?) et je vais me faire un élevage. :D

 

Voilà quelqu'un qui a l'orkitude en lui ! Tu m'as donné envie d'acheter des chevaucheurs de sguigs, alors que j'étais pas chaud. J'ai déjà bien trop d'orks, rhaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, goooosr a dit :

 

Voilà quelqu'un qui a l'orkitude en lui ! Tu m'as donné envie d'acheter des chevaucheurs de sguigs, alors que j'étais pas chaud. J'ai déjà bien trop d'orks, rhaaaaa

 

Merci tout plein koupain !

 

Pareil, beaucoup trop ... MAIS les squigs annoncés sont des squigs des plaines et je me vois bien les envoyer machouiller du marineboy avec leurs koupains les squigs des montagnes :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rend bien, quoique je trouve la peau un peu trop clair pour un ork qui est sensé être plus épais qu’un boy.

 

Ça commence à me gonfler d’ailleurs Des Orks plus imposant si c’est pour représenter des balaiz’ je veux bien mais si c’est juste une excuse pour grossir la taille des figurines GW va finir par me perdre

 

Édit pour Goldarrow : les deux d’après ce que je comprends.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont clairement des orks primaris.

Tout comme les primaris ont vocation à remplacer le marine de base en douceur sans vexer la populace, cet ork est en réalité pour moi un boy tout ce qu'il y a de plus classique mais au format actuel.

Très sympathique au demeurant.

 

On peut s'amuser à imaginer les futurs sorties équivalentes pour toutes les races de 40k.

Le protecteur ynnari pour remplacer le gardien Eldar standard

Les trueborns pour les kabalites Eldar noirs etc.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.