Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Ça sent le Boyz "Primaris" à plein nez. 2W, S5 et une save à 6+ avec un FNP de série, ou une 5+. 

 

Et le Beast Snaggas Dok semble être un simili Fabius Bile / Illuminor Szeras au vu de la description. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo très sympa!

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une primarisation ou d'un remplacement caché des Boyz, dans la mesure où le design est vraiment particulier, et ne correspond pas aux dernières nouveautés des Orks. C'est en tout cas pour moi une solution assez élégante pour renouveler la gamme sans tout changer.

 

il y a 14 minutes, Naädhü a dit :

Et le Beast Snaggas Dok semble être un simili Fabius Bile / Illuminor Szeras au vu de la description. ?

 

On a un dessin du monsieur dans la première bande annonce des Beasts Snagga: c'est un Dok qui utilise notamment des Squigs comme poches médicales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce ne sont pas des Ork Primaris...
- Les Boys de base portent pas de peau de bête. Ça serait mal vu d'imposer un style si particulier pour LA figurine de base de l'armée. Si je joues une bande basée sur la teknologie j'aurai les boules de devoir limer toutes ces peaux de bête...
- Les Beast Snagga sont des chasseurs donc il y aura surement des synergies avec d'autres unités (peu être l'introduction de Squigs ?). C'est plus un nouveau choix élite à mon sens.
- L'article parle bien de Bandes de "BeastSnagga Boys" donc il s'agit d'une nouvelle unité du codex.

J'espère que ça introduira une toute nouvelle gamme plus basée sur le bestiaire Ork ! Des Squigs, et Squiggoth de pleins de sortes !

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté ça permet de ne pas avoir toute ça collection obsolète, façon Marines vanilla et cohabiter en vue d'un remplacement en douceur, mais de l'autre tu comprend que tu vas probablement perdre la grande modularités des kits Ork, tous comme pour les SM/Primaris

Une excuse fluff pour grandir les figurines sans dire directement : Hop voilà les nouveaux boyz, ils font 1cm de plus et sont incompatibles avec toute l'ancienne gamme, merci de repasser à la caisse :D

 

A part ça la figurine est belle, aux standards actuel.. ça pourra faire un Nobz à la limite pour ceux qui veulent rester sur "l'ancienne gamme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la figurine chouette et bien sculptée. Vraiment. Mais soyons honnête, le concept de l'Ork "à mi-chemin entre le Boyz et le Nobz", c'est ni plus ni moins que l'équivalent Ork du Primaris même si les règles sont différentes de celles d'un Boyz "classique" (et potentiellement orientées vers un concept de "chasseurs") ....

 

Et je trouve ça naze. Vraiment très naze.

 

Je ne suis absolument pas contre le fait que GW élargisse la gamme Ork en incluant les bestioles orkoïdes. Je suis même pour. Mais pas comme ça ...

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que s'ils avaient voulu remplacer les boys ils l'auraient fait comme les guerriers nécrons. Ou alors il séparent les Orks "sauvage" et les Ork plus industriel et on aura de nouveaux "Boyz Primaris" avec des gros flingues à côté (je vois bien le retour du casque prussien au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, HappyFuneral a dit :

Pourquoi ne pas avoir remplacé directement les vieux boyzs, pour ne pas détruire la compatibilité entre les kits je suppose ? 

 

Probablement, oui. On verra le kit entre les mains. J'aime beaucoup la fig et j'aime bien le concept des sauvaj', mais sortir un boys qui n'en est pas un je trouve ça dommage. J'imagine que ceux là n'auront pas l'option shoota, c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore, mais ce serait effectivement dommage que ce soit un choix de troupe qui ringardise les boyz comme l'ont fait les primaris avec les firstborns.
Même si c'est pas dans l'idée des Primaris orks, si ils ont endu 5 ou 2 PV et 3 attaques au lieu de 2, ça va être compliqué de ne pas les préférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage, un marée verte avec des mecs à 2pv E5 par 10 cela irait à l'encontre de l'essence du codex, un peu comme avoir des Gaunt Primaris ou serait l'intérêt pour l'essence de l'armée?

 

Enfin, je suivrais comme d'hab, j'ai jamais eu de remord à vendre mes armées si le sens du vent ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je suis super content de cette nouvelle vague ?

 

Par contre je ne suis pas d accord quand on parle d ork primaris. Il faut suivre le fluff, un boyz fait la taille d un Space Marine. Donc quand il on décidé que le space marines standard qui est le primaris aujourd'hui. Alors l ork standard doit être revue. De plus le nobz est au niveau du fluff plus grand qu un Space Marines standard et bien sûr un boyz.

 

Donc oui l échelle du jeu a changé avec les primaris car tout se qui c est baser sur le firstborn est obsolète. Petit a petit une mise à jour des tailles arrive dans le jeu. En parlant d échelle même les nouveaux véhicules avec les primaris, leur pilote doit avoir une taille normal par rapport un autre primaris a pied.

 

J attend avec impatience toutes c est nouvelles figurines pour agrandir ma Whaaaag et voir les têtes de mes ennemis sautés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, karbur a dit :

Même si c'est pas dans l'idée des Primaris orks, si ils ont endu 5 ou 2 PV et 3 attaques au lieu de 2, ça va être compliqué de ne pas les préférer.

Ca c'est plutôt le profil d'un nob ;) (Même si c'est F5 et pas E5).
Dans l'article ils disent que les BeastSnagga Boys tapent presque aussi forts que des nobz, mais sont moins résistants.
On peut donc supposer qu'il auront F5, mais un seul 
PV, ce qui serait juste le profil des skarboyz actuels ;) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une espèce de nob ? Je trouve le torse super bizarre, il a l'air particulièrement surdimensionné, j'ai du mal à comprendre la jonction avec le bras droit.

 

Sinon, barbare musclé à moitié à poil et (encore !) avec un pagne, comme beaucoup trop de figurines barbares de GW. Rien de marquant dans cette fig très fade. Si c'est une tribu barbare, il aurait fallu un peu plus qu'un pagne et un boa en peau de reptile pour représenter cela. Si c'est une unité plus forte que les autres, une armure, des défenses, des cicatrices rituelles, des glyphes, je sais pas, mais quelque chose pour les démarquer.

 

Et ça manque de bandes de munitions, de cartouchières, de sacoches, etc...

 

La fig fait trop nue en fait.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GoldArrow a dit :

Je comprends mal, je ne sais pas si le beast snaggas est :

* Une nouvelle escouade

* Une sorte de race d'orks parmi les orks, mais plus grande plus forte bref du primaris ork.

Depuis le début, l'hypothèse qui tient la corde niveau "règles", est celle d'une nouvelle sous kultur', comme le Kult of Speed. Ces nouvelles unités auraient le mot clé "beast snagga" qui synergise avec certains autres trucs, comme le mot clé "speed freaks" qui allait avec les nouveaux buggys, mais pas que, les anciens traks et buggys ont aussi eu ce mot clé.

 

Il y a 20 heures, Thurugchou a dit :

Non ce ne sont pas des Ork Primaris...
- Les Boys de base portent pas de peau de bête. Ça serait mal vu d'imposer un style si particulier pour LA figurine de base de l'armée. Si je joues une bande basée sur la teknologie j'aurai les boules de devoir limer toutes ces peaux de bête...
- Les Beast Snagga sont des chasseurs donc il y aura surement des synergies avec d'autres unités (peu être l'introduction de Squigs ?). C'est plus un nouveau choix élite à mon sens.
- L'article parle bien de Bandes de "BeastSnagga Boys" donc il s'agit d'une nouvelle unité du codex.

L'un n'empêche pas l'autre. ça dépend si on regarde niveau fluff, règle, ou gamme de figs.

Mais niveau gamme de figs, je pense que tu te trompes. Ces figurines augurent bien selon moi du nouveau modèle de base de boy ork. On ne reviendra pas à des boyz de la taille des anciens. Oui, dans les règles ce ne seront que des unités particulières. Mais cela peut aussi aller plus loin,  et ira progressivement plus loin selon moi, comme pour les Astartes. Si ces figs ont le mot clé TROUPE (comme les Primaris à leur sortie), et sont un poil mieux que le choix de troupe BOYZ ancien, malgré leur pagne et leur peaux de lézards, ils deviendront vite l'unité de troupe la plus fréquente sur les tables plutôt compétitives et présentistes que l'on voit le plus sur les sites de figs grand public.

 

 

 

Il y a 19 heures, toubotouneuk a dit :

Je trouve le torse super bizarre, il a l'air particulièrement surdimensionné, j'ai du mal à comprendre la jonction avec le bras droit.

Mouais. Ses jambes font ptêt un peu courtes par rapport au buste ouais.

Ses mains ont l'air énormes, j'espère que la hache ne sera pas trop grossière. Le kalibr' n'a pas l'air sensass niveau sculpture.

Je croyais qu'avec leur nouveau mode de découpe des parties de figs en diagonal, ils allaient peut être oser des physiques variés, genre petit gros, bedonnant (le cas du Nob fig exclu sorti dernièrement), voûté, etc. ça a pas trop l'air d'en prendre le chemin avec cette fig au corps assez dans la continuation des boyz classiques, avec un long torse, ce qui était déjà le cas de certains artilleurs de buggy d'ailleurs, celui du Boomdakka Snazzwagon en tous cas... Wait and hope

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grimmjow a dit :

Par contre je ne suis pas d accord quand on parle d ork primaris. Il faut suivre le fluff, un boyz fait la taille d un Space Marine. Donc quand il on décidé que le space marines standard qui est le primaris aujourd'hui. Alors l ork standard doit être revue. De plus le nobz est au niveau du fluff plus grand qu un Space Marines standard et bien sûr un boyz.

 

"Fluffiquement" un Boy semble aussi grand qu'un homme lorsqu'un Nob taille aussi grand qu'un Space marine. Le Boy actuel ne me choque pas. Le Beast Snaggas fait effectivement primaris Ork.

nfoo4l3eevgg.png

 

Il y a 4 heures, Banania a dit :

Ca c'est plutôt le profil d'un nob ;) (Même si c'est F5 et pas E5).
Dans l'article ils disent que les BeastSnagga Boys tapent presque aussi forts que des nobz, mais sont moins résistants.
On peut donc supposer qu'il auront F5, mais un seul 
PV, ce qui serait juste le profil des skarboyz actuels ;) 

 

Ça se trouve, afin de pouvoir rendre les orks un peu plus viables face à cette vague de 2PV, peut-être que GW ajoutera +1 en endurance aux Boss/Nob et aux Boyz Beasts Snaggas, d'où le côté "plus résistant" avancé dans l'article. ?

 

il y a une heure, Grimmjow a dit :

Le start collecting n est plus accessible.

 

Donc sûrement les nouveaux boyz qui arrivent ou alors c est uniquement pour mettre leur boîte patrouille qui correspond à leur nouvelle politique.

 

Dans l'article de Warhammer-community, non seulement ils précisent que les Beast Snaggas' se rassembent en bande dans toutes armées (quelque soit la kultur) avec des Boyz plus conventionnels et à la fin, ils invitent à se saisir d'un Start collecting Orks (à moins que ce ne soit pour écouler les stocks avant de passer à autre chose !). J'ai tout de même dû mal à croire à une indisponibilité pour remplacer les Boyz au plus vite, voire à un remplacement total des boyz actuels.

Et puis si je ne me trompe pas, du côté d'Age of Sigmar, la gamme des récents Orruks (les Ironjaws) cohabite toujours avec la gamme d'Orques Sauvaj' qui apparait plus ancienne. Bizarrement, on dirait que GW fait l'inverse dans 40.000 en ajoutant des figurines plus récentes en se calant sur un aspect plus Sauvaj' (du futur).

 

Et à titre perso, les boyz plastique sont de bonne facture,  l'interchangeabilité des bits entre les figurines est bien pratique également. Mais bon, on pourrait dire que c'est la même chose avec les Space marines/Devastators/d'Assaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup cette fig et je vous avoue que savoir si c’est les futurs Orks qui remplaceront ou non les boyz actuels ce n’est pas pour ma part, le plus important, c’est l’évolution du jeu. 
il faut garder à l’esprit que GW vend des jeux et des figs. On aura à plus ou moins long terme la même évolution que pour le renouveau SM/primaris.

Mais ce qui m’interpelle c’est le nom de cette faction... Snagga est peut-être le nom de leur chef.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gratkul a dit :

Mais ce qui m’interpelle c’est le nom de cette faction... Snagga est peut-être le nom de leur chef.

Je ne pense pas. Les orks se désignent entre eux en fonction de ce qu'ils font, les flyboyz volent par exemple. A mon avis il faut plutôt voir "snagga' comme la version ork du verbe anglais "to snag" s'accrocher, et Beast Snagga voudrait dire "ceux qui s'accrochent aux bêtes" ou un truc dans ce style :)
De plus les beast snagga sont présents dans différentes tribus et différents klan, ça n'aurait pas de sens qu'ils soient tous nommés de la même manière en fonction d'un seul warboss ork qu'ils n'ont jamais vu. Ce n'est pas une faction en soit, juste des orks qui aiment beaucoup les squigs.

 

Il y a 10 heures, Wulhiev a dit :

Ça se trouve, afin de pouvoir rendre les orks un peu plus viables face à cette vague de 2PV, peut-être que GW ajoutera +1 en endurance aux Boss/Nob et aux Boyz Beasts Snaggas, d'où le côté "plus résistant" avancé dans l'article. ?

Je ne pense pas, les orks sont censé être une des armées de "horde" du jeu, si tu commences a passer la troupaille de base des hordes a 2PV tu casses un peu le truc. Le boy a 1PV va justement s'en sortir parce que beaucoup de joueurs troquent leur saturation a D1 pour des armes a D2 avec moins de tirs. On va finir par se retrouver dans une situation ou les masse de 1PV vont mieux tanker que de l'élite a 2PV. Passer de l'infanterie ork a E5 ce serait assez étrange a mon avis, ça remettrait en cause toutes les autres datasheet a E5 (les motos, kopters etc...).
Et dans l'article, les beast Snagga ne sont pas désignés comme plus résistants que les boyz, juste plus forts.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l article, je tenterai +1 en force et c est tout. Les joueurs qui booste leur boyz en balaizboyz vont économiser des pc.

 

Après le temps nous dira si on a les 2 (ancien boyz + beast snagga ) ou si ils vont les remplacer directement ?

 

PS: pour la diversiter je suis pour les 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gratkul a dit :

Mais ce qui m’interpelle c’est le nom de cette faction... Snagga est peut-être le nom de leur chef.

 

En français, les Beast snaggas s'appelleront les Alpagueurs (source : la newsletter qui donne souvent la traduction des noms d'unités en VF). Donc pas de rapport avec un quelconque personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.