Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Meilleure fig ork catégorie infanterie jamais créée, ce duo medic et grot. Je suis tellement fan que je comprends enfin la chanson de Pascal Obispo "si j'existe c'est d'être fan". Le voilà le perso qui va donner une 5+++ à toutes les unités de boyz à 3 ps, celui qu'on attendait tous, hah hah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, *io* a dit :

Par contre le doc......... une jambe bionique aurait suffit

Justement non puisque dans l’article il est expliqué qu’ils remplacent volontairement leurs jambes au profit d’une paire de jambes mécaniques pour aller plus vite et pouvoir suivre la cavalerie squig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que ce n'est pas un doc mais un vétérinaire qui ne traitera que les unités montées sur Squigs et d'éventuels Squiggoth plastique. Cela aurait du sens que la poche de sang soit un Squig en cas d'urgence sur une bestiole par exemple. 

 

Citation

They’re particularly favoured by the Beast Snaggas for their knowledge of squig physiology, giving them the ability to graft crude bionics and armour plates to their steeds when the need arises.

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle figurine ork n'a absolument rien à voir avec les sorties précédentes, mais je la trouve magnifique, bien plus charismatique et travaillée que les espèces de figurines grossières qu'on a eu le droit il y a quelques semaines !

 

Le petit gobelin est également très intéressant.

Bref, enfin un nouvel ork qui ressemble plus à du 40k qu'à du AOS !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, on est sur une primatisation Orks du coup.

 

Pain Boy et Pain Boss vont coexister 

 

Du coup, je pense pas que les Boys seront refait en fait.

 

Une autre chose qui me fait penser que les Boys seront pas refait c'est Le fait que la prochaine collection Hachette en proposera au Premium.

 

Je vois pas GW continué à produire des Boys non refait pour Hachette qui est là pour attirer les clients dans l'univers alors que ceux-ci sont complètement refait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

Je vois pas GW continué à produire des Boys non refait pour Hachette qui est là pour attirer les clients dans l'univers alors que ceux-ci sont complètement refai

Bha la moitié du premier conquest en SM avec les scouts et les motos dégueu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, beaucoup parlent de primarisation, mais qu'est ce que vous entendez par la?

Les primaris c'est une nouvelle gamme de SM plus forts qui sont sortis de nul part, on est loin d'être la dessus avec les orks.

Ici on a du balaizboy, qui n'a rien de nouveau dans le fluff, des chevaucheurs de squigs en soit c'est nouveau mais loin de sortir de nul part. Et la dernière nouveauté est l'équivalent du Big Mek mais pour les médiko, et les painboss existent depuis longtemps dans le fluff (ils étaient d'ailleurs réputés pour avoir des gardes du corps cybork).

 

Pour le coup je comprend vraiment pas la "primarisation", on nous sort juste des figs pour des concepts que l'on connait depuis longtemps.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banania a dit :

Depuis le début, beaucoup parlent de primarisation, mais qu'est ce que vous entendez par la?

Les primaris c'est une nouvelle gamme de SM plus forts qui sont sortis de nul part, on est loin d'être la dessus avec les orks.

Ici on a du balaizboy, qui n'a rien de nouveau dans le fluff, des chevaucheurs de squigs en soit c'est nouveau mais loin de sortir de nul part. Et la dernière nouveauté est l'équivalent du Big Mek mais pour les médiko, et les painboss existent depuis longtemps dans le fluff (ils étaient d'ailleurs réputés pour avoir des gardes du corps cybork).

 

Pour le coup je comprend vraiment pas la "primarisation", on nous sort juste des figs pour des concepts que l'on connait depuis longtemps.


(AMHA)
Le problème de la « primarisation » des orks, c’est que le balaizboy pourrait devenir la norme au détriment du boy. 
 

L’autre problème, ce serait un changement de gamme de figurines avec un style (sauvaj’) plus ou moins imposé.

 

(Mais bon, ces nouveaux « boyz » seront peut-être en élite)

Modifié par Wulhiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wulhiev a dit :

Le problème de la « primarisation » des orks, c’est que le balaizboy pourrait devenir la norme au détriment du boy. 

Dans l'absolu c'est possible, mais ça de toute façon ça a dépendre de leurs règles et du klan que tu joues, typiquement en goffs on peut déjà le faire, mais pour autant si ces nouveaux balaizboyz ne peuvent pas avoir d'option de tirs il y a peu de chance qu'on les voit devenir la norme chez eux (et même si ils en ont une, on aura pas forcement envie de payer plus cher les tirs).

Mais ca ne m'explique pas ce que vous voulez dire par "primarisation", c'est une question de profil? De figurines? Ou bien c'est justement la peur de voir disparaitre les entrées de base (sachant que ce n'est pas le cas chez les SM)? J'ai juste envie de comprendre ce que vous mettez derrière.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wulhiev a dit :


(AMHA)
Le problème de la « primarisation » des orks, c’est que le balaizboy pourrait devenir la norme au détriment du boy. 


C'est possible mais je pense pas. Le firstborn, ça restait un profil un peu naze alors que le boy ork, ben je trouve que c'est une des meilleurs unités du jeu en V8. V9, je sais pas mais il a l'air de rester un solide choix pour le codex. Je spécule mais un ork "primaris", c'est juste un boy plus cher qui tape plus fort, comme les balaiz boy. Même avec des stratagèmes en plus, c'est pas dit que ça remplace le boy pour autant.

EDIT : Puis la limite sera le profil du nobz donc ca laisse franchement pas de marge pour avoir autre chose qu'un +1 force pour différencier l'unité. Reste les stratas.

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine du Painboss est vraiment très sympa, parfaitement dans l'esprit 40k, et apporte un renouveau bienvenu au concept de "Dok", sans pour autant, AMHA, rendre obsolète le Médiko actuel. Grosse réussite pour moi.

 

Tiens, sans tout à fait tomber dans le HS, vu la quantité de chose que l'on a vu hier pour AoS, et le fait que l'on connait déjà pas mal des prochaines sorties pour les Orks et pour les Soeurs, pensez vous que l'on aura l'intégralité des nouveautés pour ces deux armées présentées aujourd'hui (il ne doit plus rester tant de choses que ça à dévoiler) et que jeudi sera consacré à des choses encore inédites (par exemple, une "Road map" des prochaines sorties, maintenant que tout ce qui a été annoncé l'été dernier est en passe d'être entièrement dévoilé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, capitainjacobs a dit :

pensez vous que l'on aura l'intégralité des nouveautés pour ces deux armées présentées aujourd'hui

Non je ne pense pas, dans l'article sur le painboss, ils disent que l'on découvrira dans 2 semaines un personnage qui fait des choses "amusantes" avec les gretchins. J'y verrai bien les fameux fouettards dérangés qui font des hordes de "super gretchins" via dopage et sélection des plus forts.

A moins qu'ils nous montrent déjà la nouvelle figurine, et qu'ils rentrent plus dans le détail dans deux semaines, mais je trouverai ça étrange.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banania a dit :

Non je ne pense pas, dans l'article sur le painboss, ils disent que l'on découvrira dans 2 semaines un personnage qui fait des choses "amusantes" avec les gretchins. J'y verrai bien les fameux fouettards dérangés qui font des hordes de "super gretchins" via dopage et sélection des plus forts.

A moins qu'ils nous montrent déjà la nouvelle figurine, et qu'ils rentrent plus dans le détail dans deux semaines, mais je trouverai ça étrange.

 

 

Effectivement ?

 

C'est un peu étrange, dans la mesure où il est certain que l'on va avoir de l'Orks cette semaine. En l'état, et à moins que la sortie Orks soit d'une ampleur similaire à celle des Nécrons (ce qui, dans l'absolu, ne me semble pas impossible) je trouve que les deux jours de previews 40K semble beaucoup pour les quelques Soeurs restantes (on a déjà vu beaucoup de chose) et les quelques Orks teasés dans la petite video (grosso modo, il resterai un char à Squigs, un Boss et peut être une ou deux unités de plus). Quant on voir qu'hier, on a plusieurs grosses annonces (nouveau Dieu pour une faction, accompagné de son livre de campagne, plus pas mal de chose pour les Vampires), je me surprends à espérer que l'on ai pas QUE les Orks et les Soeurs (ce qui serait déjà très bien), et que GW, en plus de ces derniers, nous montre un peu ce qui suivra^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on voit dans la fameuse vidéo

 

-Cavalerie Squig avec un grot et un Ork (déjà révélé)

-Doc' avec jambe bionique (déjà révélé)

-Cavalerie Squig à deux pattes (plus rapide, plus fragile?)

-Unités d'infanterie (un boyz révélé)

-Le gros chariot tiré par un Squiggoth

-Le big boss avec un Crane en épaulette

 

Ca fait déjà une belle release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jackdead smith a dit :

Ce qu'on voit dans la fameuse vidéo

 

-Cavalerie Squig avec un grot et un Ork (déjà révélé)

-Doc' avec jambe bionique (déjà révélé)

-Cavalerie Squig à deux pattes (plus rapide, plus fragile?)

-Unités d'infanterie (un boyz révélé)

-Le gros chariot tiré par un Squiggoth

-Le big boss avec un Crane en épaulette

 

Ca fait déjà une belle release.

 

Une belle sortie, c'est certain, mais comme tu le note, dont certaines choses nous sont déjà connu. Et pareil pour les Soeurs. J'espère donc que l'on aura au moins la fameuse "Roadmap", histoire de savoir un peu où l'on va pour la suite au niveau de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capitainjacobs a dit :

Une belle sortie, c'est certain, mais comme tu le note, dont certaines choses nous sont déjà connu.

Et certaines choses sont encore manquantes, comme le fameux personnage lié aux gretchins.

J'ai d'ailleurs été approfondir mes recherches la dessus, et l'on a bien des "maitres fouettards" qui fabriquent des "super grotz" qui sont meilleurs au combat. Et l'on a même un personnage nommé "Zodgrod Wortsnagga" qui est un maitre fouettard snakebites qui a fini par se faire virer de son clan. Mais avec la sortie des beast snagga ça ne me choquerait pas de voir le retour de ce personnage, la thématique snakebites etant très forte.

 

C'est tout a fait possible que l'on voit autre chose que Orks et soeurs cette semaine, on le saura bientôt de toute façon.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banania a dit :

Et certaines choses sont encore manquantes, comme le fameux personnage lié aux gretchins.

J'ai d'ailleurs été approfondir mes recherches la dessus, et l'on a bien des "maitres fouettards" qui fabriquent des "super grotz" qui sont meilleurs au combat. Et l'on a même un personnage nommé "Zodgrod Wortsnagga" qui est un maitre fouettard snakebites qui a fini par se faire virer de son clan. Mais avec la sortie des beast snagga ça ne me choquerait pas de voir le retour de ce personnage, la thématique snakebites etant très forte.

 

C'est tout a fait possible que l'on voit autre chose que Orks et soeurs cette semaine, on le saura bientôt de toute façon.

Je pense que nous aurons (réparti sur les deux jours) de la Sista, de l'Ork (qui viennent avec une belle vague 2/refonte) et ensuite la continuité de la campagne Charadon avec un Acte 2 qui mènera à un planning de sortie des prochains codex.

Et au vu des articles Warhammer Community et White Dwarf ça peut-être TS GK Démon puisqu'ils sont les armées dont on parle dans les récits/articles.

 

ça parle aussi de l'Astra mais je ne pense pas que ça soit pour de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Endloril a dit :

Je pense que nous aurons (réparti sur les deux jours) de la Sista, de l'Ork (qui viennent avec une belle vague 2/refonte) et ensuite la continuité de la campagne Charadon avec un Acte 2 qui mènera à un planning de sortie des prochains codex.

Et au vu des articles Warhammer Community et White Dwarf ça peut-être TS GK Démon puisqu'ils sont les armées dont on parle dans les récits/articles.

 

ça parle aussi de l'Astra mais je ne pense pas que ça soit pour de suite 

 

Assez d'accord, pour le coup. J'espère juste, si l'on doit avoir une Roadmap, que l'on ai un peu plus de visibilité que les trois prochaines armées, surtout au regard de ce que l'on a eu l'année dernière (la plupart des marines, les nécrons, les orks, la DG, les Soeurs, les Druk, l'admech). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il sort ce qu'il y avait sur la "fameuse vidéo", et QUE ce qu'il y avait sur la "fameuse vidéo". Donc je crois qu'on aura ce qu'il y a sur la fameuse vidéo, et pas forcément plus.

A ce sujet, je pense que @Jackdead smith a oublié un Nob bionique sur Squig à 4 pattes, et un Nob à pied, dans sa liste de ce qui apparait sur la "fameuse vidéo", non encore révélés.

Ce que dit @Banania sur un "personnage qui fait des choses "amusantes" avec les gretchins" m'étonne un peu, car je ne vois pas une telle fig apparaitre dans la "fameuse vidéo". Ce qui remettrait en cause mon hypothèse ci-dessus.

 

Ensuite @Banania sur la "Primarisation", sans maitriser le débat, je pense que c'est d'abord une question de TAILLE des figurines qui est évoqué. Les SM ont grandit, les SMC ont grandit... C'est la théorie qu'à terme, toutes les troupes de base des Codex devraient grandir, en tous cas les humanoïdes. Voir en Orks GW sortir des figs de Troupe plus grandes Aka les new "barbarboyz", accrédite cette théorie.

Donc c'est avant tout une affaire de dimension des bouts de plastiques.

Après, pour vendre les nouveaux bouts de plastique "Primaris - barbarboyz" plutôt que les anciens "SM - boyz", il est logique qu'il tendent à occuper plus de place dans les Codex et à éclipser leurs prédécesseurs, ce qui a eu lieu pour les Primaris VS SM.

Là où on a une variante, avec les new "barbarboyz" dévoilés, c'est qu'ils ont des marques "tribales" (peau - fourrures) qui semblent moulées sur la fig, ce qui les rend un peu moins transposables à tous les klans, à priori. C'est une objection temporaire à la thèse de la "Primarisation".

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gekko a dit :

Ce que dit @Banania sur un "personnage qui fait des choses "amusantes" avec les gretchins" m'étonne un peu, car je ne vois pas une telle fig apparaitre dans la "fameuse vidéo". Ce qui remettrait en cause mon hypothèse ci-dessus.

Tout a fait je ne vois pas non plus a quoi il pourrait correspondre dans la vidéo. 

Mais c'est bien ce qui est annoncé: " ‘Ere We Go will be back in two weeks with another report, and it looks like we’ll be checking in on a certain characterful Ork with some funny ideas about Gretchin…"

On verra bien, mais je croise très fort les doigts pour avoir des maitres fouettards et leurs "super grotz".

Merci pour l'explication sur la "primarisation".

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré un squig à 4 pattes plus balaise dans la vidéo mais j'ai pensé que ce c'était juste le sergent d'unité et oui on voit un ork un peu plus grand avant le big Boss tout a la fin. Après si chaque kit a plusieurs options ça change la donne. Hâte d'être à ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gekko a dit :

Pour le moment, il sort ce qu'il y avait sur la "fameuse vidéo", et QUE ce qu'il y avait sur la "fameuse vidéo". Donc je crois qu'on aura ce qu'il y a sur la fameuse vidéo, et pas forcément plus.

A ce sujet, je pense que @Jackdead smith a oublié un Nob bionique sur Squig à 4 pattes, et un Nob à pied, dans sa liste de ce qui apparait sur la "fameuse vidéo", non encore révélés.

Ce que dit @Banania sur un "personnage qui fait des choses "amusantes" avec les gretchins" m'étonne un peu, car je ne vois pas une telle fig apparaitre dans la "fameuse vidéo". Ce qui remettrait en cause mon hypothèse ci-dessus.

 

Ensuite @Banania sur la "Primarisation", sans maitriser le débat, je pense que c'est d'abord une question de TAILLE des figurines qui est évoqué. Les SM ont grandit, les SMC ont grandit... C'est la théorie qu'à terme, toutes les troupes de base des Codex devraient grandir, en tous cas les humanoïdes. Voir en Orks GW sortir des figs de Troupe plus grandes Aka les new "barbarboyz", accrédite cette théorie.

Donc c'est avant tout une affaire de dimension des bouts de plastiques.

Après, pour vendre les nouveaux bouts de plastique "Primaris - barbarboyz" plutôt que les anciens "SM - boyz", il est logique qu'il tendent à occuper plus de place dans les Codex et à éclipser leurs prédécesseurs, ce qui a eu lieu pour les Primaris VS SM.

Là où on a une variante, avec les new "barbarboyz" dévoilés, c'est qu'ils ont des marques "tribales" (peau - fourrures) qui semblent moulées sur la fig, ce qui les rend un peu moins transposables à tous les klans, à priori. C'est une objection temporaire à la thèse de la "Primarisation".

Nous avons bcp d'autres choses qui sont sortis et qui n'étaient pas sur la fameuse vidéo ;)  (Bela'kor par exemple) 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, a propos de ce qui n'est pas présent dans la vidéo, on a l'image la:

f2vbxdqmbaw61.jpg

 

En bas a droite, a coté du painboss (et caché par le texte), on a un personnage qui n'était pas présent sur le dessin que l'on avait dans la vidéo de base.

 

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Nous avons bcp d'autres choses qui sont sortis et qui n'étaient pas sur la fameuse vidéo ;)  (Bela'kor par exemple) 

Tu as l'air d'en savoir beaucoup (une fois de plus), tu as une idée de l'ampleur de la sortie ork?
Et puisque tu donnes Bela'kor comme exemple, on doit s'attendre a une présentation complète des orks pour vendredi, ou autre chose?

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.