Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Je suppose qu'il reste encore des figurines non dévoilées, nous n'avons pas encore vu toutes les figurines correspondants aux images de la fresque.

J'espère que le codex sortira en même temps que la boite, et qu'ils ne nous feront pas le coup de le sortir X mois après.

 

Pour ma part je passerai sur la boite. 

C'est plus rapide de commencer une armée d'Orruk Warclans.

 

Par contre le Mega Boss est magnifique, c'est un gros coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NonoChapo a dit :

 

 

Ce n'est pas du Snakebite. Ce que tu fais c'est comme confondre Kulte de la vitess (Speed Freaks) et Evil Sunz. Il y a beaucoup de Speed Freaks chez les Evil Sunz mais il peut y a avoir des Speed Freaks chez les Goffs alors qu'il ne peut pas y avoir de Evil Sunz chez les Goffs. Là c'est pareil, il y a beaucoup d'ork sauvaj (Snagga Boyz) chez les Snakebite mais il peut y avoir des Snagga Boyz chez les Goffs, Evil sunz, Badmoonz, ect...

 

 

 

Non désolé on peut le tourner et le retourner comme on veut il y a peut être pas une insigne "snakebite" sur l'épaule comme les marines mais esthétiquement ça s'affiche comme tel.

 

Des unités speed freaks s'intègreront parfaitement dans une armée ork avec plein de boyz à pied, ou avec plein de dreads, ou plein de mek gunz.

 

Ceux la, désolé mais pas moyen. Ca fait tache.

 

ps: ce n'est que mon avis mais je n'en changerai pas. Donc pas la peine d'épiloguer la dessus. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaahhh !

 

J'étais certain que le rumor engine de la roue était liée à un squig monté depuis qu'ils ont révélés les Squighog Boyz ! C'hui pas le genre à avoir du flair mais content d'avoir visé juste cette fois-ci.

 

Pas extrêmement hypé par cette sortie, je les vois plutôt comme une base saine pour se faire sa propre waaaagh custom que comme une collection à jouer tel quel premier degré.

Le côté "préhistorique" (os, peaux de bêtes, écailles) ne me parle pas du tout, après comme d'hab les figurines sont superbement réalisées donc comme disent les 'ricains :

 

"Shut up and take my money !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sacrément classes ces Snakebi.... Beast Snaggas ! 

Par contre, j'espère que vous aimez les duplicats, parce que sur les 20 "Boyz", il n'y a que 10 sculptures différentes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vhailor a dit :

C'est pas dit que ce soit conservé. C'est le genre de truc dont GW ne reparle jamais mais qu'il ne démente pas non plus. Ceci dit, n'avoir pour seule pilosité qu'une touffe qu'ils attachent en queue de cheval est difficile à expliquer autrement que par une perruque d'une façon ou d'une autre. 

 

C'est conservé. Adam et Eddie (les deux animateurs du live) l'ont mentionné en présentant la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Par contre, j'espère que vous aimez les duplicats, parce que sur les 20 "Boyz", il n'y a que 10 sculptures différentes. :(

Un kit de 10 figs avec que des sculptures différentes c’est mieux qu’avant non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs sont superbes, j’adore vraiment. 
Avoir 10 figs différentes dans 1 boîte c’est un peu la norme chez GW depuis un moment et ça me va.

Mention spécial pour le megaboss qui est vraiment top. J’espère voir un weirdboy plastique et des tankbustas même si cette sous-faction a semble-t-il le même rôle qu’eux et du coup me laisse penser qu’il ne sortiront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très beau. Pour les doublons, ça pourrait faire comme pour la boîte d’armée des Sœurs de Bataille : des kits “pushfit” sans aucune option, dont une grappe en double, et dans le futur des Multikits. Et comme la Canoness de la boîte d’armée, Zodgrod pourrait être trouvable exclusivement dans cette boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -reno- a dit :

C’est très beau. Pour les doublons, ça pourrait faire comme pour la boîte d’armée des Sœurs de Bataille : des kits “pushfit” sans aucune option, dont une grappe en double, et dans le futur des Multikits. Et comme la Canoness de la boîte d’armée, Zodgrod pourrait être trouvable exclusivement dans cette boîte. 

 

Ils ont annoncé qu'il n'y aura aucune exclusivité dans cette boite à part la couverture du Codex.

  

Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais permis ces nouvelles figurines d'Orks ils sont en kikoup automatik' sauf un qui a une sorte de tromblon, une idée de ce que ça pourrait être?



Peut être un Lance-Squig léger comme sur le Ruggatrukk Squigbuggy.

Modifié par Arek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce boss en méga armure est simple mais correspond exactement à ce que je voulais. Parfaite base de conversion, j'adore ce méga choppa. Le reste est toujours cools, surtout se snagga biclassé moto qui a bien de la gueule. 

 

Pour la boîte, faudra se battre pour l'avoir (comme d'hab), donc je préfère ne pas trop me monter le bourichon. Au pire faudra juste attendre quelques semaines pour acheter en boîtes individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss en mega armure est sympa mais pas ultime

Il fait copié sur son homologue AOS quand même

Et il est possible quasiment de faire le même avec un corps du kit Meganobz et une arme du kit Nobz

GWS aurait pu lui mettre une arme un peu plus unique histoire de faire trancher la figurine avec les kits actuels 

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Arjac a dit :

Le boss en mega armure est sympa mais pas ultime

Il fait copié sur son homologue AOS quand même

Et il est possible quasiment de faire le même avec un corps du kit Meganobz et une arme du kit Nobz


On peut espérer un Big Boss en mega-armure plus grand que le kit Meganobz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est certain qu’il sera plus grand qu’un meganobz à mon avis il est déjà sur un socle de 50mm et non 40mm. Ensuite quand tu regarde la taille du grot sur ces épaules, tu peux facilement voir qu’il doit faire une tête de plus que les nobz actuels.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gratkul a dit :

C’est certain qu’il sera plus grand qu’un meganobz à mon vis il est déjà sur un socle de 50mm et non 40mm. Ensuite quand tu regarde la taille du grot sur ces épaules, tu peux facilement voir qu’il doit faire une tête de plus que les nobz actuels.

 

Je n'étais pas certain, au cas où la perspective de l'image soit trompeuse, mais je me disais que le socle n'était pas de taille habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arjac a dit :

Le boss en mega armure est sympa mais pas ultime

Il fait copié sur son homologue AOS quand même

Et il est possible quasiment de faire le même avec un corps du kit Meganobz et une arme du kit Nobz

GWS aurait pu lui mettre une arme un peu plus unique histoire de faire trancher la figurine avec les kits actuels 

+1

Même si sa taille est supérieure aux MégaNobz actuels, il est clair qu'il colle à l'esthétique des Méga-Nobz "cubiques" contemporains. Il ne revient pas vers une esthétique plus "arrondie" et surtout "décorée" qui était par exemple celle des MégaNobz antérieurs du klan Bad Moon. On reste sur l'esthétique cohérente avec la période "Goff" de GW - qui commence à dater -. Perso je trouve que cette esthétique est effectivement simple, brutale, et sans fioritures. Jouant klan dominant Deathskull (adeptes de trophés), penchant Bad Moon, frimeurs sur les bords, ça n'entre pas en phase avec cette esthétique.

Mais bon, il ont fait le choix de la continuité, et ça a l'air de plaire à pas mal de monde. Sauf si déjà la joie d'avoir une "entrée codex" enfin pourvue en figurine satisfasse les foules.

 

 

Concernant les Squighog boyz, leurs kalibr' ont quand même l'air surdimensionnés. Passage du "vieux" bolter au fusil bolter Primaris + 6'' PA-1 ici?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles figurines ne laissent clairement pas indifférent. Celles-ci sont superbes, détaillées et dynamiques, pleines de vie et de Waaagh !

Je ne comprends en revanche pas très bien s'il s'agit d'un nouveau clan ou s'ils s'intégreront dans les autres. Je trouve néanmoins le première hypothèse beaucoup plus probable.

Je leur vois bien une règle d'embuscade, ou de prise de flanc, comme s'ils avaient préparé une embuscade.

 

En revanche, comme plusieurs autres sur le fofo, j'ai beaucoup de mal à imaginer mon armée à côté de figurines de style si différent. C'est beaucoup plus vert  !

 

J'espère qu'ils ne sortiront pas 1000 entrées différentes dans ce nouveau codex et que les boyz (ou équivalent) resteront un noyau dur pour le style de jeu de l'armée. Je trouve que le codex actuel, avec la version actuelle, pousse à beaucoup s'éloigner de l'esprit d'origine de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Agresang a dit :

J'espère qu'ils ne sortiront pas 1000 entrées différentes dans ce nouveau codex et que les boyz (ou équivalent) resteront un noyau dur pour le style de jeu de l'armée.

Désolé mais ça semble tout le contraire qui s'annonce. Comme pour les Primaris se multipliant tout en conservant les anciens SM, on dirait que les entrées du Codex orks vont s'étoffer (on est à + 4 ou 5 là, et c'est pas fini, ce qui fait une proportion substantielle du Codex) sans remplacer ou faire disparaitre les anciennes (qui se dévaloriseront peu à peu avec le temps, on peut le penser). Commercialement ça me semble aussi cohérent...

 

Sur le MegaBoss:

Il y a 4 heures, crom a dit :

Perso, je trouve qu'il vaut mieux de l'épurer sur lequel on peut rajouter des fioritures qu'une fig' surchargée où tu dois limite jouer du cutter pour en virer.

Oui. Mais la base reste "cubique". Et les améliorations décoratives style piques, chargeur d'arme, bannière qui claque, turbines, etc. sont faciles à ôter donc n'auraient pas été tant un problème. Là, vu la fig montrée, ça va être sec niveau bitz, sinon ils en auraient mis plus sur la photo. C'est une hypothèse.

La base ici est "compacte", donc difficile à convertir pour sortir élégamment du style "goff".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Désolé mais ça semble tout le contraire qui s'annonce. Comme pour les Primaris se multipliant tout en conservant les anciens SM, on dirait que les entrées du Codex orks vont s'étoffer (on est à + 4 ou 5 là, et c'est pas fini, ce qui fait une proportion substantielle du Codex) sans remplacer ou faire disparaitre les anciennes (qui se dévaloriseront peu à peu avec le temps, on peut le penser). Commercialement ça me semble aussi cohérent...

 

Il faut attendre de voir la taille de ces Boyz Sauvaj'/Primaris.

Si ceux-ci font la taille des Nobz actuels, l'obligation d'achat reste limitée.

 

Après pour les autres kits, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu’il s’agit d’une sous-faction comme les speed freaks, il y aucune raison que ces Snagga beast piétons remplacent les boyz de base. Ça n’aurait aucun sens, d’ailleurs il ne me semble pas que ça été annoncé/confirmé qu’il s’agit d’un choix de troupe, il peuvent très bien être en choix d’élites.

Pour le nouveau megaboss le vrai reproche que je pourrais lui faire c’est que nous n’avons plus de kit avec options pour les figs QG du coup il faudra se contenter de ce mega gros kikoup (hors conversion si datasheet possible)

De même, j’espérai voir des tankbustas en plastique mais je garde espoir car nous n’avons vu que la moitié des nouveautés et que dans ce qu’on a vu il n’y a pas que du Snagga beast. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Sur le MegaBoss:

Oui. Mais la base reste "cubique". Et les améliorations décoratives style piques, chargeur d'arme, bannière qui claque, turbines, etc. sont faciles à ôter donc n'auraient pas été tant un problème. Là, vu la fig montrée, ça va être sec niveau bitz, sinon ils en auraient mis plus sur la photo. C'est une hypothèse.

 

Je te répondrai que les améliorations décoratives style piques, chargeur d'arme, bannière qui claque, turbines, etc. sont faciles a ajouter donc ce n'est pas un problème. ^_^

 

Il est bien plus facile de rajouter du bitz ou de faire quelque chose à la greenstuff que de devoir charcuter sa figurine. Encore plus selon ou ces accessoires sont situé sur la figurine. C'est d'ailleurs pour ça que je vais me passer des nouveaux beast snaggas. Trop de peaux, d'os, d'écailles, etc. Pas envie de passer 1h de plus en montant ma figurine pour tout virer.

 

D'ailleurs on ne sait également pas comment sont faites les grappes. A l'heure actuelle GW sort très fréquemment du traditionnel "torse / bras / Jambes" sur les grappes des figurines. Tantôt tu as un bout du torse et une jambe que tu viens coller sur un torse avec une jambe et un bras. Si tu coupes une des parties tu vas te retrouver avec des trous à combler ensuite.

 

Citation

La base ici est "compacte", donc difficile à convertir pour sortir élégamment du style "goff".

 

Même problème pour sortir d'un autre style. Tu ne fais juste que reporter le problème sur une autre frange de la communauté.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Psychocouac a dit :

Même problème pour sortir d'un autre style. Tu ne fais juste que reporter le problème sur une autre frange de la communauté.

Exactement! Mais à titre personnel je suis pour?. Histoire de faire tourner entre les klans. Je trouve mieux de typer les unités dans différents klans, si elles doivent être typées, que de stagner sur le(s) même(s).

En même temps, je dois reconnaitre que c'est tout le charme des klans moins fournis de figs "clé en main" que de devoir développer le sens de la conversion. Donc je ne râle pas.

Les derniers Méganobz ont du globalement bien plaire avec leur armures "cubiques", donc on reste dans le même sillon qui a été trouvé commercialement déjà.

 

 Il y a 5 heures, gratkul a dit :

il y aucune raison que ces Snagga beast piétons remplacent les boyz de base. Ça n’aurait aucun sens, d’ailleurs il ne me semble pas que ça été annoncé/confirmé qu’il s’agit d’un choix de troupe, il peuvent très bien être en choix d’élites.

C'est pas faux ça. Mais je parierai choix de TROUPE moi. La logique 'primarisation', tout ça...

 

Il y a 5 heures, gratkul a dit :

De même, j’espérai voir des tankbustas en plastique mais je garde espoir car nous n’avons vu que la moitié des nouveautés et que dans ce qu’on a vu il n’y a pas que du Snagga beast. ?

Je parierai aussi le contraire. On a eu que du Beast Snagga - à part le MégaBoss -, on restera sur du Beast snagga, vu qu'il y a encore plusieurs trucs à sortir en Beast Snagga (charriot, Boss).

Par contre, il y a ce Boss typé Beast Snagga dans la "fameuse fresque vidéo". Donc un autre Boss avec d'autres options d'armement, peut être, pour ceux qui se préoccupaient de ça.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques (profil, armes) sont exactement les mêmes qu'actuellement à l'exception très notable du nombre d'Attaques (7 ici contre 5 actuellement).

 

Avant de se réjouir, il ne faut pas oublier que ces résumés ont tendance à comporter des erreurs (ça arrive régulièrement) et que Gaz a bien 7 Attaques lorsqu'il atteint le palier le plus bas. D'où le fait qu'il est possible qu'il y ait une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Selfcontrol a dit :

Avant de se réjouir, il ne faut pas oublier que ces résumés ont tendance à comporter des erreurs (ça arrive régulièrement) et que Gaz a bien 7 Attaques lorsqu'il atteint le palier le plus bas. D'où le fait qu'il est possible qu'il y ait une erreur.


Son Mork's roar est Tir Rapide dans la fiche, à l'instar d'être Assaut dans la version actuelle.

Après, autant ce genre d'erreur d'icône peut arriver, autant oublier deux paliers dégressifs ? Hum... Ça, ça me paraîtrait gros.

A prendre avec des pincettes, mais est-ce qu'on ne serait pas sur le premier "Supreme Commander" à plus de 10W mais en deça de 16W, à ne pas avoir de palier dégressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.