Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Le 07/05/2021 à 22:54, Naädhü a dit :

Ils sont sacrément classes ces Snakebi.... Beast Snaggas ! 

Par contre, j'espère que vous aimez les duplicats, parce que sur les 20 "Boyz", il n'y a que 10 sculptures différentes. :(

 

captur18.jpg

 

capt10.jpg

Modifié par slaanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça hyper gênant.

C'est assez facile d’intervertir les armes ou de les changer.

C'est peut être plus compliqué de changer les têtes, mais faisable 

 

Les cultistes du chaos étaient supers pour tenter ce genre de trucs

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pareil que mon VDD.

Ca n'est absolument pas gênant.

 

J'ai toujours mis un point d'honneur à différencier tout mes boyz. Ca ne m'a pas posé de problème avec Assaut sur Black Reach. Je pense que ça va passer tranquillou.

 

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le standard des kits GW depuis un bon moment en faite. Il n’y a qu’à voir les unités par 10 à AOS
pour ma part même sans intervertir des pièces entre elles rien qu’avec la peinture on arrive déjà simplement à différencier 2 mêmes figs dans une unité populeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître qu'en masse, ils ne rendent pas mal du tout, en dépit des poses identiques. Mon principal point de regret, c'est qu'il n'y ait quasiment que des droitiers, ce qui limite la possibilité de changer les armes des différentes figurines pour plus de variété.

 

Si ça présage de futurs boyz, blindboyz, bomberboyz ou autres kommandos, c'est tout de même franchement encourageant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut-être les ETB de la boite de démarrage.

 

Dans les derniers kits complets Primaris, tu as effectivement rapidement un doublon des corps mais avec des têtes différents et une disposition des armes différentes, ça crée la variété.

 

Après je compare des escouades de 10 max avec des escouades de 30 donc je ne sais pas ce que ça va donner sur le volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que GW a fait son choix entre les figurine avec des posing dynamique et bien sculpté au détriment des figurines modulables. Difficile de se faire un avis honnêtement parce qu'il y a des avantages et des inconvénients. Pour les primaris, je trouve que c'est en fait très pauvre d'être finalement limité à un seul pauvre modèle cloné avec juste des posings différents. Faut sortir la boite a rabiots pour donner de la personnalité, la peinture suffit pas. Par contre, les orks étant une armée de masse, passé un certain nombre, c'est possible que le coté armée de clones soit moins flagrant. J'ai par exemple acheté les orcs de bloodbowl et les ait convertis pour en faire une franchement très stylé unité de 30 boyz. De fait, les figurines sont dynamiques et bien proportionnées, donnant un fort bel ensemble plein de swag mais pour la variété, je me suis fait bien chier avec cutter et green stuff, ce fut franchement long et difficile ^^. Et tout ça pour qu'au final, une fois le tout posé sur la table, ben on fait pas trop gaffe aux figurines finalement. On voit la personnalité du groupe vis a vis des autres pack de boyz mais on capte pas plus que ça les figurines individuelement. 

Tout ça pour dire que le pack de 10/20/30 beast snagga, x1 x2 x3, ben je pense pas que les doublons seront un problème. On verra que la masse et on s'arrêtera surtout sur les pièces uniques et centrales qui seront mise en valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques ces figurines, perso je m’en fiche de ces détails là, et si je veux rajouter de la variété je couperai des bras pour leurs mettre des bioniks et tout. L’ork ça se kustomise, faut pas tout monter à 100% comme le manuel d’instruction, sinon t’es pas un vrai ork. T’es qu’un vil optimisateur qui profite du codex super pete qu’on aura (drukhari style)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien foufou pour le moment (sauf si les Killa Kans ou les mek gunz passent Core, mais j'y crois pas du tout !). Mais ce qui est vraiment top, c'est qu'on en ait tout court, des previews ! On peut espérer une sortie du codex avant la fin du mois de juin avec ça ! Waaaaaaaghh

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truk spécial' des Beast Snaagas à bien l'air de s'orienter autour du mot-clé Monstre. Dommage parce que c'est pas franchement rependu comme type d'unité.
Ça n'enlève rien à la qualité modélistique des bestioles, mais j'ai peur qu'elles souffrent du syndrome du Morka/Gorkanaut qui était supercool à voir sur une table, mais pas franchement performant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'annonce dans la dernière News:

"in case you were wondering if he’s the only Snakebite Character arriving in the new codex, he’s definitely not"

Est-ce qu'il s'agit du Boss de la fresque avec armure d'os? Je dirais oui. La tournure de la formule nous laisserait-elle penser à plus que cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Est-ce qu'il s'agit du Boss de la fresque avec armure d'os?

 

Oui, probablement, Il ne dois pas être là par hasard. Par contre, la tournure n'indique pas forcement plus que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'article Warhammer Community du jour montre le nouveau profil des boyz, ainsi que celui des beast snagga boyz.

Le boy gagne 1 point en endurance pour passer à 5 !

Le beast snagga boy a le même profil avec +1 en force, une invu à 6 et la capacité de mieux toucher les monstres et véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à voir les Orks gagner une sauvegarde à 5+ plutôt qu'une Endurance 5.

 

Mon cerveau a du mal à envisager qu'une unité de Troupes de type "Horde" puisse avoir une Endurance 5 de base (des années de conditionnement par GW n'aident pas), mais étant donné le système de PA depuis la V8 et le nouveau tableau des Blessures, ce n'est pas choquant quand on y pense.

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu il y avait un réel problème de résistance pour les Orks ?

 

Là en l'état j'ai l'impression que les Space Marines non optimisés, qui ont un profil assez semblable hors sauvegarde, vont se faire découper en pièces. Je parle bien sûr pour ma paroisse de SM de CAC sous-vitaminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les grots aussi et par extension toute l’infanterie peut-être !


Pour le coup, j'y crois pas trop par contre.

Le Bonus des Snaggas est bien plus intéressant que ce à quoi je m'attendais ! Heureusement que ça s'applique aux Monstres ET Véhicules. À voir les types d'équipement avec lesquels ils seront équipés, mais Toucher du gros sur du 2+ au cac ou 4+ au Tir, en fonction du Klan ça peut donner des trucs plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, je m'attendais à avoir les Snaggas à +1PV en mode SM. Au final ca colle pas mal à l'image que j'ai des peaux-vertes en mode insensible à la douleur. Ca peut apporter un sacré changement de gameplay au codex, j'ai hate de voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

Heuu il y avait un réel problème de résistance pour les Orks ?

 

Là en l'état j'ai l'impression que les Space Marines non optimisés, qui ont un profil assez semblable hors sauvegarde, vont se faire découper en pièces. Je parle bien sûr pour ma paroisse de SM de CAC sous-vitaminé. 

 

Hors sauvegarde, le SM a tout de même le double de point de vie, ce qui n'est pas négligeable. Et il y a toujours la sauvegarde. Qui n'est pas négligeable non plus :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcement contre la décorrélation du profil avec une logique "réaliste", c'est à dire de reflechir plus en terme de "qu'est ce que cette stats va donner comme effet sur le table" plutôt que "c'est un humanoïde il peut pas avoir plus que T4 et pi c'est tout", mais ça va faire bizarre de voir le boyz avec la meme endurance qu'un custodes. 

 

Je me demande surtout ce que ça va donner pour les nobz du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.