Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Les kopters plastiques datent d’une époque où GW ne s’embêtait pas pour inclure des unités dans les codexes alors que la fig n’existait pas. Maintenant ce n’est plus le cas. 
Moi ce qui m’inquiète c’est que ce nouveau boys ainsi que les 2 autres aperçus sont équipés d’un fling et j’ai peur que le kit de boyz ne permette que de monter cette équipement et du coup on peut vite imaginer que les boyz kikoup et kalibr disparaissent au profit des Snagga boyz...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gratkul a dit :

Moi ce qui m’inquiète c’est que ce nouveau boys ainsi que les 2 autres aperçus sont équipés d’un fling et j’ai peur que le kit de boyz ne permette que de monter cette équipement et du coup on peut vite imaginer que les boyz kikoup et kalibr disparaissent au profit des Snagga boyz...?

 

On a vu un fling boyz, parce que c'est ce qui a fuité au dos de la boite. Mais retirer LE truc emblématique sur ses troupes de bases à savoir le kikoup, je n'y crois pas une seule seconde... Plus de chance de revoir une armée squat à 40K que d'enlever le kikoup sur un boyz. Se serait comme jouer des SM sans bolter ! Inconcevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, superdady a dit :

Mais retirer LE truc emblématique sur ses troupes de bases à savoir le kikoup

En même temps quand on voit la fig, sa pose particulièrement, j’ai du mal à la voir avec un kikoup et un kalibr: sa conception va plus loin qu’un simple changement de bras. Après ils sont capables de nous sortir un kit batard avec 5 fling’boyz et 5 pistol’boyz... en même temps c’est l’arrivée des Snagga boyz qui m’interpelle et qui rend obsolète le pistol’boyz.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article sur les boyz et snagga boyz ils disaient bien que les deux utilisent des kikoup.

 

il y a 5 minutes, gratkul a dit :

en même temps c’est l’arrivée des Snagga boyz qui m’interpelle et qui rend obsolète le pistol’boyz.

Je ne vois pas en quoi ça le rend obsolète. Le beast snagga est plus fort, a pas mal de règles en plus qui augmentent sa résistance et sa puissance contre les monstres et véhicules, mais du coup il sera forcément plus cher que le boy standard, par conséquent il est probable que si tu veux vraiment jouer de la masse le choix ne se porte pas sur les beast snagga boyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du coup en points des boyz et des Snaggas et c’est la que GW connaît la musique: mettre un faible écart de points entre les deux et les joueurs achèteront des snaggas. Puis sortir un kit de boyz avec fling comme choix d’arme offre une autre option tactique pour le joueur. 
D’ailleurs je n’ai pas le dernier chapter approuved et je ne sais si le coût des boyz a été révisé. De même pour moi, l’endurance 5 et le kikoup amélioré va coûter cher au boyz voir peut-être lui coûter le statut de « horde ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D’ailleurs je n’ai pas le dernier chapter approuved et je ne sais si le coût des boyz a été révisé. De même pour moi, l’endurance 5 et le kikoup amélioré va coûter cher au boyz voir peut-être lui coûter le statut de « horde ».


La V9 a déjà fait ce travail. Jouer horde en ce moment c'est se tirer une balle dans le pied et gâcher pas mal de points dans des figurines qui feront pas long feu sur la table (blast, système de cohésion, létalité des armées au Tir etc...). J'espère d'ailleurs que le codex à venir permettra aux Orks de sortir leur épingle du jeu sur ce point parce qu'actuellement c'est très compliqué de rentabiliser nos bandes de 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, rien que le fait que GW ait investi pour refaire les figurines de boyz devrait suffire à nous convaincre qu'il ne subiront pas le même traitement que les firstborn donc je m'inquiète pas à leur sujet. C'est pas dit après qu'ils soient viable dans la méta actuelle néanmoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on connait déjà le contenu en termes de figs de la boite out of stock Beast Snagga à venir sous peu.

Mais le Codex à l'intérieur, est-ce que ce sera le nouveau Codex Complet, ou juste des fiches pour les unités Beast Snagga?

Je penche pour la deuxième option, car sinon un Codex complet révèlerait des figurines encore à dévoiler, du moins leurs caractéristiques...

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soeurs de batailles et lumineth qui ont aussi eu ce genre de boites, le codex présent dans la boite était bien le codex complet.
De plus dans les communications que l'on a eu, il est bien question d'avoir le codex en avance, pas d'avoir un avant gout du codex.
Donc attends toi au codex complet, ce serait étonnant que ce ne soit pas le cas.
On a d'ailleurs l'image de ce codex, qui est une édition limitée du codex, il n'aura pas la même couverture quand il sortira.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

 

Qu'en dites-vous?

C est un codex collector. C est bien le codex v9 mais qui sort en avant première dans la boîte. Ça a été dit sur le warhammer community et répeté ici plusieurs fois (dont au moins une fois par moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok.

Peut être un Codex avec certaines entrées sans photo alors, comme ils l'avaient fait pour je ne sais plus quelle armée avant de sortir un Codex avec plus de photos...

En tous cas il y aura pas mal de nouveautés à apprendre lors de la révélation de ce Codex (nouvelles entrées, stratagèmes, profils des anciennes entrées un peu molles, ...).

D'ailleurs ça m'évoque une question:

Dans les récents Codex sortis, est-ce que GW en a profité pour actualiser/améliorer les profils d'anciennes unités devenues molles en termes de jeu, ou il n'y a aucun efforts particuliers à attendre en ce sens?

Je pense aux burnaboyz, au Rukkatruk Squigbuggy, par exemple...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 15:06, gekko a dit :

Ok Ok.

Peut être un Codex avec certaines entrées sans photo alors, comme ils l'avaient fait pour je ne sais plus quelle armée avant de sortir un Codex avec plus de photos...

En tous cas il y aura pas mal de nouveautés à apprendre lors de la révélation de ce Codex (nouvelles entrées, stratagèmes, profils des anciennes entrées un peu molles, ...).

D'ailleurs ça m'évoque une question:

Dans les récents Codex sortis, est-ce que GW en a profité pour actualiser/améliorer les profils d'anciennes unités devenues molles en termes de jeu, ou il n'y a aucun efforts particuliers à attendre en ce sens?

Je pense aux burnaboyz, au Rukkatruk Squigbuggy, par exemple...

Les druka ont eu droit à ces efforts particuliers, on peut espérer le même traitement pour au moins quelques unes de nos entrées mal aimées. Perso moi c’est surtout pour les Gorka morkanauts (j’en ai trois !) que je veux de l’amour, du love, de la joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, goooosr a dit :

Les druka ont eu droit à ces efforts particuliers, on peut espérer le même traitement pour au moins quelques unes de nos entrées mal aimées. Perso moi c’est surtout pour les Gorka morkanauts (j’en ai trois !) que je veux de l’amour, du love, de la joie

J'espère avant tout pour les orks, un travail aussi réussit que les autres codexes V9 en terme de règles reflétant bien le fluff de l'armée et leur donnant du caractère !

Après que tel ou tel unité soit plus forte ou pas, c'est du détail, mais s'ils arrivent à bien toutes les rendre utiles se serait top moumoute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sergent BILKO a dit :

J'espère avant tout pour les orks, un travail aussi réussit que les autres codexes V9 en terme de règles reflétant bien le fluff de l'armée et leur donnant du caractère !

Après que tel ou tel unité soit plus forte ou pas, c'est du détail, mais s'ils arrivent à bien toutes les rendre utiles se serait top moumoute !!!

On a plus d'entrées que ces codex je crois, donc ça sera plus difficile pour GW de faire un top notch job. Je préfère être raisonnable et me dire que 6-7 entrées seront encore trash tier. Mais je suis optimiste sur la qualité globale, car les boyz endu 5 et ap-1 c'est déjà du très bon boulot (autant j'avais anticipé le ap-1 car en v4 les choppas réduisaient l'armure à 4+ max, autant l'endu 5 j'avais pas vu ça venir et c'est très bien vu de la part de GW).

 

Je sais pas prkoi mais je sens que les koptas, les motos, certains buggies, les kill kans, feront parties des entrées qui vont rester trash tier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas autant optimiste que vous avec l'endu 5.

Ca va valoir combien de points cet upgrade ?
J'ai pas envie d'avoir des Boyz à 12 Pts non !

 

GW parle tout de même de "Marée verte" mais vu le personnage Rasta Grot qu'ils sortent, la marée verte ne serait-elle pas celle des Gretchins du coup ?

 

Ca m'ennuie de mettre 30% de Boyz en moins même si je sais qu'ils seront plus résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xev74 a dit :

Je ne suis pas autant optimiste que vous avec l'endu 5.

Ca va valoir combien de points cet upgrade ?
J'ai pas envie d'avoir des Boyz à 12 Pts non !

 

GW parle tout de même de "Marée verte" mais vu le personnage Rasta Grot qu'ils sortent, la marée verte ne serait-elle pas celle des Gretchins du coup ?

 

Ca m'ennuie de mettre 30% de Boyz en moins même si je sais qu'ils seront plus résistants.

Au pire du pire les boyz passent à 9 points (1 pt de plus) de mon point de vue. Des boyz même à 10 pts je n'y crois pas. On perdra da jump et green tide d'après moi. Sur le fofo dakka dakka on est d'ailleurs de nombreux joueurs à penser qu'on perdra da jump et green tide.

Je pense aussi (là c'est que moi) que Death skullz ne donnera plus la 6++, car mine de rien un boyz avec endu 5 6++ et le painboy donnant 6+++ ça peut commencer à faire trop je pense (le CFK ne protégeant que contre le tir, c'est moins problématique je pense).

 

Franchement un boy à 10 points serait un changement majeur de style pour l'armée, et aucun autre dex n'a connu ça en passant en v9, donc j'y crois pas (mais je suis ptetr trop naif ^^).

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trop se projeter, mais nos petits chéris sont susceptibles de bouleverser un peu les tables de jeu. Alors que les armes avec de l'ap et du multi dommages fleurissent, on arriverait à caser 120 boyz + en endu 5?

J'ai quand même peur que les 10pts (mini :( ) soient de rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crom a dit :

 

Question de point de vue, je prends un plaisir fou à jouer ou affronter des marées de vertes avec 180 boyz et un big boss. 

Je rejoins mon VDD sur ce point, et je dirai que c'est une façon de recréer des batailles comme on les lit dans les bouquins ou les codex.

C'est comme se taper le délire de se refaire un starship trooper, avec un tyranids qui joue une masse de gaunts face à un joueur garde avec une brouette de gardes de base.

Une des facettes du codex Ork c'est la marée verte, il y a aussi les speed freaks, les mek'mob (les bandes de deffdread, killakanz et gorkanaught)... bref, c'est un peu comme les autres codex, il y a des archétypes "classiques" et je pense que GW fera en sorte qu'ils soient sortables. Si on part sur une marée, on part sur 100+ boyz avec les persos et les supports.

Je trouve que l'endu 5 est une bonne solution, déjà ça permet de voir que GW sort de son carcan qui date des premières versions (l'endu 4 c'est super puissant) et ça permet de sortir aussi dela logique de mettre 2Pv pour rendre les choses plus résistantes. Maintenant on a un boy qui encaisse les tirs de bolter et autres armes F4 et moins, tout en restant "vulnérable" aux armes F6 et + mono dégâts comme dans les livres (le canon d'assault va être l'exemple type de la moissonneuse à boys). J'espère qu'ils vont continuer sur ce genre de logique, en désacralisant les F10+. En effet, quelle différence majeure entre un canon laser F9 et F12? il blesse l'endu 5 et 6 sur 2+ au lieu de 3+. mais ce genre d'endurance n'est pas le coeur de cible de ce genre d'armes, sur les blindés ça ne changerai rien. Pour moi un canon laser c'est F12, ça devrait blesser l'infanterie et les motos sans forcer, mais ça reste 3+ sur les véhicules. Les paliers seraient à F14 et F16. Mais je m'éloigne du sujet.

Après si on parle d'un point de vue tournoi, une marée de boys contre une marée d'autre chose, ça rend les tours très long si on ne maitrise pas les subtilités de ce type de liste (je parle des mouvements, de la vérification de la cohésion... les trucs chronophages)

Pour en revenir aux nouveautés, GW n'est pas le genre de boite à se tirer une balle dans le pieds, s'ils sortent de nouvelles figurines, elles vont avoir un intérêt en terme de règle, les exceptions sont assez peu fréquentes, et sont corrigées généralement à la prochaine itération du codex. Ils nous promettent des boys, des beast snagga à pied et monté, un nouveau boss en méga armure... les figs ont déjà un intérêt en terme de modélisme (modulo les gouts de chacun) mais en auront aussi en terme de règles (supposition de ma part).

Après j'espère sincèrement en tant que vieux joueur ork, qu'ils ne sortent pas des trucs trop pétés. Je préfère un codex moyen avec des entrées cohérentes, qu'un codex qui tourne sur 3-4 entrées et une règle de klan qui surpasse les autres.

Bon, et puis règles ou pas, je vais sortir la carte bleue et me payer toutes les sorties, même avec mes 200 boyz et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crom a dit :

Question de point de vue, je prends un plaisir fou à jouer ou affronter des marées de vertes avec 180 boyz et un big boss. 

Coté gameplay, les gouts et les couleurs ne se discute pas, mais vu les nouveaux tarifs, la barrière à l'entrée des débutants pour jouer 180 boyz va être trop importante. GW va casser cet effet uniquement pour des raisons commerciales.

Comment ? soit les points soit les effectifs max qui pourrait descendre à 25 voire 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2Bad a dit :

Après j'espère sincèrement en tant que vieux joueur ork, qu'ils ne sortent pas des trucs trop pétés. Je préfère un codex moyen avec des entrées cohérentes, qu'un codex qui tourne sur 3-4 entrées et une règle de klan qui surpasse les autres.

He he, la même?.

 

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

Les effectifs, ça me semble pas probable. La durabilité d'un pack de boyz, c'est surtout du à ses 31 pv.

Question de milieu. J'ai jamais joué plus de 20 boyz par bande, et le plus souvent moins, en MSU klan Deathskull fluff. On ne vise pas la durabilité, certes, mais la durabilité n'est pas l'alpha et l'oméga, surtout pour des boyz, et la durabilité peut se vivre planqué aussi, mais dans ce cas il ne faut pas être nombreux.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 08:56, Vhailor a dit :

Les effectifs, ça me semble pas probable. La durabilité d'un pack de boyz, c'est surtout du à ses 31 pv.


p't'etre qu'avec une endu 5, ça va changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.