Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Je joue plus de 150 Boyz depuis la V4 et j'ai toujours aimé ça et mes adversaires également. Ça leur donne vraiment l'impression de faire des ravages et ils peuvent s'essayer à de nouvelles tactiques (utiliser des goulets d'étranglement, etc) tout en étant une armée facile à affronter car il y a peu de choses à retenir. (peu de profils, pas de combo ou presque, etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues donc en dehors du compétitif car, en général, on limite le nombre de figurines sur ce genre de partie.
Ça peut être sympa de jouer de la marée verte entre amis sur du scénarisé, mais en tournois c'est peu toléré car le facteur temps est très important (c'est d'ailleurs pour ça que GW a nettement nerfé les armées de horde pour sa V9). Du coup je ne pense vraiment pas que les boys en nombre feront leur retour tout de suite. Il est probable que le +1 en Endu soit là pour compenser une hausse de point significative de nos orks et les armes à blast qui pullule en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thurugchou a dit :

Tu joues donc en dehors du compétitif car, en général, on limite le nombre de figurines sur ce genre de partie.
Ça peut être sympa de jouer de la marée verte entre amis sur du scénarisé, mais en tournois c'est peu toléré car le facteur temps est très important (c'est d'ailleurs pour ça que GW a nettement nerfé les armées de horde pour sa V9). Du coup je ne pense vraiment pas que les boys en nombre feront leur retour tout de suite. Il est probable que le +1 en Endu soit là pour compenser une hausse de point significative de nos orks et les armes à blast qui pullule en ce moment.

 

Je les aient joué principalement en V5 en tournoi (notamment à celui d'Ardias de 2010 (équipe arrive 3eme) et de 2011 (équipe arrive 1er)) et je le fais encore régulièrement sans aucun problème.

 

2000 points, 150 boyz, 15 pillards, 9 boit kitus, 2 kopter LR, un gromek CFK.

 

La liste fonctionnait merveilleusement bien puisqu'à la deuxième édition du tournoi elle n'a fait que des victoires. Et pourtant j'avais prêté mon armée à un joueur qui avait du remplacer un des notre au pied levé quelque chose comme 3 jours avant le tournoi. Son ressenti était que oui c'était long à jouer mais que le faible nombre d'unités, et la stratégie extrêmement simple la rendait très facile à maitriser et donc raccourcissait énormément le temps pris à réfléchir à ses actions. (qui était généralement pris pendant le tour adverse)

 

Quant au placement même avec autant de figurine c'est assez simple également. Tu déplaces précisément les 10 premières figs et le nob de ton paté de boyz et tout le reste est fait très rapidement car cela n'a aucune incidence sur la partie. (pas de personnage ou d'armes spéciales à protéger ou de trick de placement quelconque)

 

Ca fait plus de 10 ans que je joue mon armée et les rares fois ou j'ai manqué de temps c'est dans les parties qui duraient les 7 tours complets mais elles doivent se compter sur les doigts d'une main.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Je veux pas me l'a jouer Nostradamus mais la couleur rouge est très en lien avec la v3 de AoS. Donc j'espère me tromper mais ça ressemble à une Preview AoS... Ou avec beaucoup de matos AoS en tout cas.

Il y a aura certainement une majorité d’annonces pour AoS mais il y a aura aussi d’autres jeux et on peut être sûr de voir le reste des nouveautés Orks pour 40000. Si c’était une preview exclusif à AoS ça aurait été marqué clairement sur le calendrier comme les fois précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n’y a pas d’annonces 40k, cela va commencé à grincer des dents!
 

Certes la V3 d’AOS devait prendre une certaine place médiatique, mais le vide d’annonces 40k depuis 3-4 semaines (en dehors du Boyz) continue à interroger sur la lenteur des sorties de cette v9 notamment par rapport aux sorties des codex v8.

 

J’espère que les annonces de samedi clarifieront les futurs sorties 40k. On reste dans le flou quant à l’ordre entre la boîte Ork, les codex Orks, TS et GK, et la boîte ou livre de campagne Tome of Secrets.

D’ailleurs si cette dernière est une boîte comme  « Piety and Paine », je m’étonne de la proximité dans le temps de la vente de deux boîtes (avec la boîte ork) de figurines….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si je ne me trompe pas la boîte snaggas ork est prévu pour début juillet donc je pense qu on aura la preco pour la semaine prochaine. 
Pour le reste des sorties ork ça ne sera qu après l été autant garder des news sous le coude pour que la hype ne s essouffle pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :

Si il n’y a pas d’annonces 40k, cela va commencé à grincer des dents!
 

Vous savez qu'il y a une petite vidéo sur la page de preview GW de la semaine. 

La reveal de samedi est présentée, dans cette video, comme "a special dominion celebration preview".

Ne vous attendez pas trop a du 40k, c'est le meilleur moyen d'être déçu... 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une lenteur incroyable ? 

 

Alors qu'on vit une époque de sorties frénétiques jamais vue auparavant chez GW, une avalanche de nouveautés hebdomadaires mettant à mal les capacités de prod et de distribution de la société (le moindre couac et c'est le drame). 

Perso j'en peux plus de ce rythme effréné, pour une frange de clients éternellement insatisfaits qui en veut toujours plus, et plus vite. 

 

Trois semaines sans nouveautés et ça chouine ?? Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'aurais dû préciser ma pensée: la remise à jour des codex dans leur "9ème version" je trouve qu'elle est lente:

1. Car GW nous avait habitué à plus rapide que ça pour la v8

2. Sans codex v9, t'as plein d'options bidons et pleins d'unités toutes aussi bidon. Je joue depuis fin v4, et je trouvais (mon ressenti en tout cas) que v4 et v5 (et début v6) t'avais plus que 30% des entrées qui tenaient la route. Je peux me tromper hein

3. GW nous avais promis une MàJ v8->v9 rapide et en fait, ça ne semble plus trop être la prio de GW, et GW ne communique pas là dessus.

 

Après je reconnais qu'on est surement devenu addict à un rythme de sorties insoutenable sur du moyen/long terme, et faudrait sans doute se soigner ;) (je parle pour moi là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est la figurine qui me plait le moins parmi les nouveautés.
En soit il n'est pas moche, mais avec les éclairs etc... je me dis qu'il fait vachement plus mekboy que weirdboy. Mais il devrait être assez simple a convertir pour en faire quelque chose qui correspond plus a l'idée que je me fais d'un psyker ork.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banania a dit :

je me dis qu'il fait vachement plus mekboy que weirdboy

C'est marrant, j'ai pensé la même chose ^^.

Après, avec une autre peinture ça pourrait rendre plsu "psyker". Par exemple, le grand classique paumes et gueule lumineuses et des éclairs se propageant sur son paquetage dorsal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris sa sera un prêtre mais a condition que j'ai bien compris les sous entendu de la description.

Avoir accès aux prières, j avait pas penser a cette optique pour nos orks mais on rentre dans le rang comme les autres...

 

J'ai cru que c était le mekboy avec cfk au début.

 

Édit: j'ai tout faux le sort a une charge warp donc c est un sorcier avec un nouveau domaine.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, slaanou a dit :

Voici le transport du psycker comme sur la fresque

 

Bien vu, sachant que sur le dessin il a la même pose que la fig que l'on a, on peut facilement imaginer que ce gros chariot pourra être monté de différentes manières, et aurait donc plusieurs datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pèfe a dit :

Un prêtre qui lance des sorts alors, la charge warp est bien la dans le sort présenté (qui va d'ailleurs picoter les grosses unités)

pourquoi, picoter ?, il ne fera que 6 blessures max, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kharndu11 a dit :

pourquoi, picoter ?, il ne fera que 6 blessures max, non ?

 

Deja mieux qu'un smite :) cest pas fou mais cest cool quand même 

 

Après cest sur que ça sera plus pertinent sur des unités de sistas type repentia/celestian/seraphine ect

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.