Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Pèfe a dit :

Deja mieux qu'un smite :) cest pas fou mais cest cool quand même 

 

Après cest sur que ça sera plus pertinent sur des unités de sistas type repentia/celestian/seraphine ect

De base je trouve que le sort n'est pas dingue, il a tout de même une charge warp de 7, il va donc falloir qu'il touche pas mal d'unités pour valoir le coup.
Par contre si ce psyker a le même genre de bonus pour lancer ses sorts que le bizarboy, la charge warp 7 pourra être au final un sort très simple a lancer, et à ce moment la le sort pourrait devenir très bon.

En tout cas je trouve dommage qu'un sort qui est censé transformer les gens en squigs se traduise juste par des mortelles. J'aurai préféré un sort comme celui de Zogwort en v5 qui permettait de vraiment remplacer une figurine adverse par un squig, c'était quand même plus marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banania a dit :

En tout cas je trouve dommage qu'un sort qui est censé transformer les gens en squigs se traduise juste par des mortelles.

Pareil j'ai trouvé que ça manquait d'imagination; et découplait Fluff et règles...

C'est bizarre d'avoir fait un "zarboy" baraqué et chauve, alors qu'on a déjà eu un Zogrod mince et à moumoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est assez quelconque en fait. Il n'y a rien à en dire, on dirait juste un boy tout ce qu'il y a de plus standard. Sinon, je trouve que l'idée du sort qui transforme en squig est pour le coup une idée complètement hors sujet, qui traduit le coté comique à deux balles facile dont les orks sont souvent la victime. C'est quelque chose que je peux voir chez tzeentsh dans 40K ou dans du AOS avec leur magie, mais pas dans le reste du casting de 40K. On croirait presque redécouvrir la transformation en mouton de wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vhailor a dit :

Sinon, je trouve que l'idée du sort qui transforme en squig est pour le coup une idée complètement hors sujet, qui traduit le coté comique à deux balles facile dont les orks sont souvent la victime

Et pourtant cette idée existe depuis longtemps chez les orks. En v4 on avait un personnage capable de transformer ses adversaires en squigs, et il est cité dans tout les codex que j'ai connu, et a chaque fois sa capacité a transformer ses adversaire en squigs est mise en avant. La seule vraie nouveauté est que cette capacité est devenue plus commune.

Ce fameux "comique a deux balle" c'est le principe même des orks. Toute leur technologie est parfaitement absurde, leurs réflexions et leur organisation sont simplistes. Absolument tout est fait a l'instinct et la seule motivation des orks est de s'amuser, rien de plus. A partir de ce moment la je ne vois pas comment les orks peuvent être "victime" de cet humour, je comprend bien qu'on puisse ne pas accrocher a cet humour et de facto ne pas apprécier le fluff de la race en question, mais le vrai hors sujet serait de considérer les orks comme une race "sérieuse". A 40k les orks sont une race amusante et totalement décalée, ils n'ont jamais eu une image sombre comme les autres races, les orks sont la pour s'amuser et ils le font bien, si l'on veut des orks plus sérieux il faut aller les chercher dans d'autres univers.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A 40k les orks sont une race amusante et totalement décalée, ils n'ont jamais eu une image sombre comme les autres races, les orks sont la pour s'amuser et ils le font bien, si l'on veut des orks plus sérieux il faut aller les chercher dans d'autres univers.


Et c'est pour ça qu'on les aime ! C'est d'ailleurs quelque chose qui manque dans les dernières versions. Plus on avance et moins on retrouve ce côté comique des orks justement. Le Kanon Shok qui explose plus, les pouvoirs psy fiabilisés sans effets kiss kool etc...Avant c'était une faction bien plus savoureuse à jouer à mon sens, elle était très dangereuse autant pour l'adversaire que pour le joueur Ork lui même, et c'était bien plus marrant comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici et sur dakka dakka, pas très emballé par cette sortie là. Le reste ayant l'air assez sympa, c'est pas très grave. Je joue ork depuis fin v4, et quand ça allait trop loin dans le comique à deux balle, beh j'ai jamais aimé. Les transformations en sguig ça va trop loin. Le shock attack gun c'est trop cool en revanche. Je saurais pas dire pourquoi... C'est un peu comme les bons et mauvais chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé on avait des sorts plus sympa, a battle aussi wurrzag transformait les héros ennemis en grenouille mais attention sa pouvais aussi arriver aux héros allié xD. Maintenant dans AOS il ne fait plus ça malheureusement.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banania a dit :

Et pourtant cette idée existe depuis longtemps chez les orks. En v4 on avait un personnage capable de transformer ses adversaires en squigs, et il est cité dans tout les codex que j'ai connu, et a chaque fois sa capacité a transformer ses adversaire en squigs est mise en avant. La seule vraie nouveauté est que cette capacité est devenue plus commune.


Ca reste une mauvaise idée, je trouve. Les trucs d'avant pour justifier des ajouts d'aujourd'hui, quand c'est bof, ça reste bof. Après tout, on avait bien un demi elfe comme maitre archiviste chez les ultramarine si vous vous rappelez bien. Entre le coté mad max d'une race survolté dont le psyké commun leur permet des trucs impossibles et juste la blague du sort qui transforme un gus en squig, il y a une sacré différence dans la démarche créative. L'ork, il est marrant de base parce que son mode de vie est abhérrant et fou. Il n'y a pas pour autant besoin d'en faire un comic relief où il faut tout le temps faire des blagues faciles. D'ailleurs, dans les bouquins 40K que j'ai lu avec de l'ork dedans, les auteurs évitent soigneusement tout ce coté concon, probablement pour ne pas tomber dans le coté vidéo gag.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vhailor a dit :

Ca reste une mauvaise idée, je trouve. Les trucs d'avant pour justifier des ajouts d'aujourd'hui, quand c'est bof, ça reste bof. Après tout, on avait bien un demi elfe comme maitre archiviste chez les ultramarine si vous vous rappelez bien.

Entre un truc qui n'a pas survécu au passage en v2 et un autre truc qui est toujours là en v9, il y a peut-être un peu de recul à prendre sur le côté fondamental de la chose.

 

Si ce sort est trop trop insupportable pour vous, vous avez deux solutions pour quand même jouer ce sort:

-dire que ce sort a un autre effet d'un point de vue narratif mais le même en terme de jeu (une chaîne d'éclairs par exemple).

-faire comme la majorité des joueurs et ne pas lire l'encart narratif du sort a chaque partie et oublier totalement ce dernier au bout de deux parties.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine reste une bonne base, après comme souvent avec les Orks, il faut que ca fasse "serious business". Je regrette un peu les trucs vraiment punk et décalé (des bouffons, des bizarboy "commisaires"...) que l'on pouvait avoir pour représenter cette folie, surtout que GW semble vouloir puiser dans ses vieux pots en ce moment:

 

big_artfichier_305325_2466654_2013072036

 

Après une bonne conversion et c'est parti ;)

 

Pour ce qui est du sort il est là depuis le début des Orks que ce soit 40k ou battle. Il saute une ou deux versions mais revient toujours sous une forme ou une autre, c'est un classique. Vue que je suis pas fan du côté "glauque et malsain" des orks et que j'aime les Orks pour leurs côtés complètement barré, loufoque, être les bouffons qui rappellent que l'univers de 40k n'est qu'un délire qui n'a de sens que si on s'en moque. Ce côté limite satyrique que l'on retrouvait en V2 encore, moi ce genre de sorts ca me fait du bien, une sorte de madeleine de proust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 17:40, Vhailor a dit :


Ca reste une mauvaise idée, je trouve. Les trucs d'avant pour justifier des ajouts d'aujourd'hui, quand c'est bof, ça reste bof. Après tout, on avait bien un demi elfe comme maitre archiviste chez les ultramarine si vous vous rappelez bien. Entre le coté mad max d'une race survolté dont le psyké commun leur permet des trucs impossibles et juste la blague du sort qui transforme un gus en squig, il y a une sacré différence dans la démarche créative. L'ork, il est marrant de base parce que son mode de vie est abhérrant et fou. Il n'y a pas pour autant besoin d'en faire un comic relief où il faut tout le temps faire des blagues faciles. D'ailleurs, dans les bouquins 40K que j'ai lu avec de l'ork dedans, les auteurs évitent soigneusement tout ce coté concon, probablement pour ne pas tomber dans le coté vidéo gag.  

 

C'est dans quel livre et quelle édition le demi-elfe chez les Ultramarines ?

En tout cas, je trouve ça plutôt logique qu'il puisse y avoir eu quelques cas de rapprochements entre ces deux races sur une période de plusieurs milliers d'années. C'est l'inverse qui n'est pas crédible.

 

Pour revenir au sujet, c'est dommage de ne pas avoir une fig moins lisse et un pouvoir qui remplace vraiment une fig ennemie par une unité Squig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 17:40, Vhailor a dit :


Ca reste une mauvaise idée, je trouve. Les trucs d'avant pour justifier des ajouts d'aujourd'hui, quand c'est bof, ça reste bof. Après tout, on avait bien un demi elfe comme maitre archiviste chez les ultramarine si vous vous rappelez bien. Entre le coté mad max d'une race survolté dont le psyké commun leur permet des trucs impossibles et juste la blague du sort qui transforme un gus en squig, il y a une sacré différence dans la démarche créative. L'ork, il est marrant de base parce que son mode de vie est abhérrant et fou. Il n'y a pas pour autant besoin d'en faire un comic relief où il faut tout le temps faire des blagues faciles. D'ailleurs, dans les bouquins 40K que j'ai lu avec de l'ork dedans, les auteurs évitent soigneusement tout ce coté concon, probablement pour ne pas tomber dans le coté vidéo gag.  

 

Pourtant, j'imagine très bien la terreur se lire sur le visage des pauvres GI lorsque au détour d'un couloir il tombe nez à nez avec un gorille vert de 2m de haut, un sourire flippant au lèvre, une tenue de bouffon, un baton avec un demi corps désarticuler en guise de marionnette et des éclairs verts qui lui sortent des yeux dans la pénombre des néons d'un vaisseau en alerte rouge...

 

Pour le sort, il eu été plus logique d'avoir un truc plus court en portée, mais capable de cibler les persos avec des mortelles par exemple. Voir effectivement une vraie transformation en squig si mort s'en suit, façon enfant du chaos SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hologramme a dit :

 

C'est dans quel livre et quelle édition le demi-elfe chez les Ultramarines ?

En tout cas, je trouve ça plutôt logique qu'il puisse y avoir eu quelques cas de rapprochements entre ces deux races sur une période de plusieurs milliers d'années. C'est l'inverse qui n'est pas crédible.

Livre de base de la V1 (Rogue Trader).

Mais à cette époque, l'univers n'était pas encore bien défini (les marines n'étaient pas des "moines-soldats gothiques", ils fumaient le cigare, faisaient la police au milieu de cités "cyberpunk" etc. On était plus proche des marines de Starcraft que de ce qu'ils sont devenus ensuite...), et il y a eu pas mal de retcon dès la V2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hologramme a dit :

C'est dans quel livre et quelle édition le demi-elfe chez les Ultramarines ?

En tout cas, je trouve ça plutôt logique qu'il puisse y avoir eu quelques cas de rapprochements entre ces deux races sur une période de plusieurs milliers d'années. C'est l'inverse qui n'est pas crédible.


VOU0gkQg0t2Vq9Iwd5T8LNYcgPFZNDusHMjYM3uD
C'est probablement du rogue trader, mais j'ai pas particulièrement fouillé non plus. Après, que tu trouves logique ou pas n'est pas la question. Dans les éditions précédentes, il y a eut des tas d'idées et toutes ne sont pas forcément juste aujourd'hui. Ce n'est plus possible un demi eldar ultramarine pour tout un tas de raisons propre au fluff de cet univers.
 

 

Il y a 6 heures, superdady a dit :

Pourtant, j'imagine très bien la terreur se lire sur le visage des pauvres GI lorsque au détour d'un couloir il tombe nez à nez avec un gorille vert de 2m de haut, un sourire flippant au lèvre, une tenue de bouffon, un baton avec un demi corps désarticuler en guise de marionnette et des éclairs verts qui lui sortent des yeux dans la pénombre des néons d'un vaisseau en alerte rouge...


Certainement mais c'est surtout une blague un peu gamine destiné à faire loler le spectateur. Le point que je critique, c'est de vouloir faire systématiquement des orks les bouffons de 40K. La race est drôle sans avoir besoin de lui mettre un bonnet de bouffon. Le concept des orks qui s'attachent des fusées dans le dos pour aller plus vite au corps à corps quand bien même c'est suicidaire est drôle tout en racontant quelque chose sur cette race. C'est comme le fait que les orks qui pilotent un roc et qui s'envoie lui et ses potes à la mort en se crashant sur une planète volontairement et qui même si il réalisait qu'il a peu de chance d'en sortir, cela ne l'en dissuaderait pas. La race est drôle, bien pensée et vachement cohérente je trouve sans avoir besoin d'en faire la parade des clowns du cirque pinder non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelais plus, le nom d'un tennisman de l'époque.

c'était génial...

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fes.pinterest.com%2Fpin%2F460915343091473062%2F&psig=AOvVaw0sYeDWzGgMgooz0XghXvaV&ust=1625297668945000&source=images&cd=vfe&ved=0CAoQjRxqFwoTCNClzojyw_ECFQAAAAAdAAAAABAD

 

Reste que je suis pro transformation en squig avec figurine, rappelez vous du 13ème sort chez les skavens a feu battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vhailor a dit :

Le point que je critique, c'est de vouloir faire systématiquement des orks les bouffons de 40K. La race est drôle sans avoir besoin de lui mettre un bonnet de bouffon

En vrai j'ai du mal a voir ce que tu mets la dedans. A mes yeux les orks sont très loin d'être les bouffons de 40k. Tu aurais quelques exemples de ce qui ne te vas pas, et pourquoi ça ne va pas?

Cette discussion est partie de la transformation en squig, qui serait une "blague facile", mais de base je ne vois même pas en quoi c'est une blague.

Personnellement j'ai du mal a comprendre qu'on accepte sans soucis que les véhicules orks vont plus vite si peints en rouge juste parce qu'ils y croient, mais pas qu'ils soient capable de transformer quelqu'un en squig.
Il n'y a aucune animosité hein, j'ai juste envie de mieux comprendre ton point de vue.
 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le concept d'une race dont l'union psychique affecte la réalité par la seule force de sa conviction est une idée qui me plait énormément et qui a beaucoup de sens dans 40K. Mais autant "red go fasta" est une idée franchement sympas et cohérente je trouve, autant le boyz dont l'arme tirerait des munitions à l'infinie sans avoir besoin de recharger parce qu'ils y croient tous ne me plairait pas du tout. Autant le kommando qui arrive à être discret malgré un déguisement improbable me fait sourire, autant le même kommando en jaune canari avec un gyrophare, beaucoup moins.

J'ai pas de problème avec des blagues si c'est subtil et que ça raconte quelque chose sur la nature des orks et que ça reste cohérent avec le traitement de l'univers de 40K. Grosso modo, la nature du concept Ork donne lieu a des situations drôles. Ce que j'aime pas avec la transfo squig, c'est que c'est spécifiquement une idée pondue pour amuser la galerie. En gros, le gars qui a pondu ça s'est juste dit que ce serait drôle si les orks pouvaient faire ça, allez hop. Il fait passer sa blague avant tout le reste parce que c'est ça qui est important pour lui. Je n'aime pas cette approche, je trouve que ça réduit les orks à un rôle d'amuseur et que ça mine la cohérence de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de jouabilité, le remplacement par un squig serait quand même une galère non (engagement automatique au C à C, etc.)?

Je dis ça sans entrer dans la discussion Fluff-drôlerie, etc.

 

PS: j'ai vu de très beaux kommados orks en tenue jaune canari à touche de camo brunes, sur base des anciens kommandos métal. Je les ai trouvé top! Mais ils n'avaient pas de girophare! Si quelqu'un retrouve l'auteur/sujet, c'est un des bons sujets "Armée Unique" Ork sur le Forum...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gekko a dit :

En termes de jouabilité, le remplacement par un squig serait quand même une galère non (engagement automatique au C à C, etc.)?

Je dis ça sans entrer dans la discussion Fluff-drôlerie, etc.

 

PS: j'ai vu de très beaux kommados orks en tenue jaune canari à touche de camo brunes, sur base des anciens kommandos métal. Je les ai trouvé top! Mais ils n'avaient pas de girophare! Si quelqu'un retrouve l'auteur/sujet, c'est un des bons sujets "Armée Unique" Ork sur le Forum...

Ouai je pense franchement que si en effet ils ont pas mis la transformation effective ça doit venir d un souci de placement et d une problématique de blocage. Il suffit d imaginer 20 ranger skitari. Une transformation en squig et une charge dans ces mêmes skitari. Il est pas sur qu ils puissent le sortir et ensuite un pack entier bloqué ? Meme problème sur les véhicules ou tout simplement sur le fait qu une unité va devoir "esquiver" la bestiole. Apres je me trompe peut être mais ça doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bacc hus a dit :

Ouai je pense franchement que si en effet ils ont pas mis la transformation effective ça doit venir d un souci de placement et d une problématique de blocage... tout simplement sur le fait qu une unité va devoir "esquiver" la bestiole. Apres je me trompe peut être mais ça doit jouer.

Après ils auraient pu faire des règles simples sans incidence, genre les squig bombe des kasseurs de tank, où la fig n'en est pas vraiment une niveau règle, elle fait juste une action. ça ça aurait pu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gekko a dit :

Après ils auraient pu faire des règles simples sans incidence, genre les squig bombe des kasseurs de tank, où la fig n'en est pas vraiment une niveau règle, elle fait juste une action. ça ça aurait pu le faire.

Le squig bombe a un profil dans le jeu, tout comme les grots bastos etc... ;)

En v4 la transformation en squig ne touchait que les personnage, le profil du personnage était remplacé par celui d'un squig mais il restait sous le contrôle du propriétaire du personnage, du coup il n'y avait pas vraiment de soucis d'interaction avec les unités autour.
Enfin bon, dans tout les cas la question ne se pose pas puisque GW a décidé de représenter ça par des mortelles.

 

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Je les ai trouvé top! Mais ils n'avaient pas de girophare!

Le gyrophare sur un kommando jaune ne s'utilise que dans des conditions très précises, son usage est impératif lorsque le kommando doit s'infiltrer sur un chantier, ça lui permet d'être confondu avec une pelleteuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hologramme a dit :

 

C'est dans quel livre et quelle édition le demi-elfe chez les Ultramarines ?

En tout cas, je trouve ça plutôt logique qu'il puisse y avoir eu quelques cas de rapprochements entre ces deux races sur une période de plusieurs milliers d'années. C'est l'inverse qui n'est pas crédible.

 

Pour revenir au sujet, c'est dommage de ne pas avoir une fig moins lisse et un pouvoir qui remplace vraiment une fig ennemie par une unité Squig.

 

qu'il  y ait eu des rapprochements oui...

 

Que les deux races soient fécondes ça, je vois pas pourquoi ce serait une obligation. Les eldars sont des ET, même s'ils ressemblent à des humains, rien ne dit que génétiquement, y ait une quelconque compatibilité.

 

Et ensuite, c'est pas tant d'avoir un demi eldar qui coince, mais un demi eldar SM.... dans un truc aussi xénophobe suprémaciste et intolérant que l'Imperium. C'est un héritage du côté "donj" des univers Warhammer des débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on a bien un demi-eldar qui va chez les Dark Angels et ensuite les Ultramarines... Sachant que la XIII ème légion à l' origine est une légion hérétique dans Rogue Trader.

 

Effectivement pour la compatibilité génétique mais on voit bien que ce n'est pas ce point qui a été abordé. Si c'était le cas, on pourrait avoir des rapprochements, couples eldars/humains, pas besoin qu'ils soient féconds pour que ce soit possible.

 

Pour revenir au sort, je ne vois pas comment on peut accepter la transformation de la réalité parce qu'ils y croient mais trouver que la transformation en Squig c'est kikoulol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hologramme a dit :

Pour revenir au sort, je ne vois pas comment on peut accepter la transformation de la réalité parce qu'ils y croient mais trouver que la transformation en Squig c'est kikoulol.

Exactement, et puis faut se rappeler que les autres sorts/pouvoirs historiques à Battle/40k au gr des versions tout très ork dans l'esprit : le vomi plasmique ou encore le pied de [x]ork avec son gabarit dédié de l'époque.
Les psykers modèlent (ou croient le faire ^^) le warp selon leur culture. Et chez les Orks, le squig est un élément de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.