Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

En tout cas l'armée prend un sacré coup de jeune. Les plus vieux kits seront ceux de la V4: motos/trukk/kasseur de tanks/kramboyz/stormboyz/lootas/chariot de guerre/frimeurs... Qui tiennent encore parfaitement la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache sacrée sortie... Désormais seuls les kasseurs de tanks restent à quai avec des figurines Finecast.

 

Pour moi la meilleure nouvelle reste les boyz. Refaire les troupes de base aux standards de sculpture actuels, c'est ce qui peut arriver de mieux à une armée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des nouveaux boyz, ils semblent n'en montrer qu'une poignée (même pas un paquet de 10), ont-ils préciser quelque chose quant à leur nombre ? Leur éventuelle modularité, les options, etc. ? J'ai été déconcentré pendant un moment, content de ces nouveautés, et peut-être ai loupé une info, j'ai juste entendu qu'ils avaient une taille classique pour ne pas dénoter d'avec les anciens boyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En parlant des nouveaux boyz, ils semblent n'en montrer qu'une poignée (même pas un paquet de 10), ont-ils préciser quelque chose quant à leur nombre ? Leur éventuelle modularité, les options, etc. ? J'ai été déconcentré pendant un moment, content de ces nouveautés, et peut-être ai loupé une info, j'ai juste entendu qu'ils avaient une taille classique pour ne pas dénoter d'avec les anciens boyz.


D'après la news de Warhammer Com, il s'agirait bien d'un pack de 10 (saurait été de l'abus de les vendre par 5 quand même !).
Mais pour savoir si ces nouveaux Boys seront tout aussi modulables que les anciens, pour l'instant on reste dans le flou. À priori on est sur du Easy to Build (enfin les poses le laisse penser) donc il faudra surement user d'un peu de scalpel pour changer la position des bras ou des têtes. Mais pour l'équipement, tout semble y être. Mais dans quelle proportion, mystère...(Full kikoup ? Full fling ? Lance-rokette ET gro'Fling ?)

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thurugchou a dit :


D'après la news de Warhammer Com, il s'agirait bien d'un pack de 10 (saurait été de l'abus de les vendre par 5 quand même !).
Mais pour savoir si ces nouveaux Boys seront tout aussi modulables que les anciens, pour l'instant on reste dans le flou. À priori on est sur du Easy to Build (enfin les poses le laisse penser) donc il faudra surement user d'un peu de scalpel pour changer la position des bras ou des têtes. Mais pour l'équipement, tout semble y être. Mais dans quelle proportion, mystère...

Je viens tout juste de le voir, effectivement, dans l'un de leur diorama, ils montrent une escouade de 10 !

Okok, oui apparemment des kit Easy to Build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les figs avec des squiggs et le big boss, je trouve le reste très sympa.

 

La refonte des boys est une excellente nouvelle, je les trouve un peu carrés, mais c'est en tout cas très bien d'avoir des nouvelles figs, avec des poses bien plus variées que les anciens, tous en train d'avance

 

Je n'aime pas le nouveau big boss, la fig est trop chargée, trop excessive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est une très belle sortie et je ne cache pas que je suis surpris de voir de nouveaux boyz ainsi que les koptas dedans. Et j'aime beaucoup les sculptures. Bon le char, je le trouve pas convaincant à coté. On dirait un char de parade mais du coup, je ne le trouve pas vraiment à sa place sur un champ de bataille. Mais à coté de ça, c'est franchement une belle mise à jour de la gamme ork. Décidément, ça fait un paquet de nouveau kit pour les orks et à coté, il y a le kommando kill team qui est tellement stylé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claaaasss les Kommandos de killteam! mention à la sulfateuse camembert et le snipeuuuur^^

Les boyz sont pas mal et rajeunissent bien l'ancien kit sans dénoter totalement avec l'ancienne gamme

 

Pas fan des snakesbites en général mais les figs sont belles quand meme. vu la gueule du kill rig, m'étonnerait pas qu'il ai une règle d'impact à la bonebreaka

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kreell a dit :

Pas fan des snakesbites en général 

 

Ce ne sont pas des snakebites mais des alpagueurs qu'on retrouve dans tous les klans (sauf le perso spé Mozrog qui semble bien être un snakebite d'après Wh. Community). Même si leur style est relativement proche je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Psychocouac a dit :

Bon ben c'est pas mal tout ça.

 

Les boyz: ils sont bien. Perso j'en ai 180 anciens et je compte pas en changer. Mais pour ceux qui veulent se lancer dans les orks c'est cool pour eux.

 

Tout à fait d'accord avec toi. 

Là je suis en train de me faire ma 3e escouade de 30 mais vu que je voulais me faire 2*12 trukk boyzs et ben les nouveaux modèles seront parfaits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement c'est une très belle sortie : on a des fins imposantes, qui claquent, très dynamiques (par contre ce vert chewing gum... Rendez moi ma peau d'orques noirs :lol: )

 

Là où je m'interroge c'est sur la jouabilité de ces pièces... Il va quand même falloir qu'un jour, les créa de fig de GW joue effectivement à leur jeu... 

On voit bien que dans le cas du gros chariot (qui est superbe au demeurant hein, ce n'est pas la question), les joueurs orks, sur une table v9, vont galérer à le déployer et à le bouger... Et je ne parle même pas des Lignes de vue.

 

On a donc vraiment l'impression que la consigne c'est "lâchez vous, le reste on s'en fout"... Sauf que bon, nous, les acheteurs, on veut jouer (même un peu seulement) avec, en espérant que ça tienne 3 tours... Et surtout, on n'a pas la chance de vivre dans le temple de la fig... Du coup, quand on va jouer, nos fils, on les transporte...

 

En tout cas, j'ai hâte d'affronter cette armée : ce sera joli, et c'est pas moi qui vais me fader le transport ou les mouvements :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est pas vraiment nouveau ça. Un Seigneur des Crânes et son énorme boule qui chamboule aura le même problème.

 

Il faut accepter que toutes les figurines ne sont pas pour tout le monde, pas pour toutes les tables ni pour tous les modes de jeu. 


Ouais enfin tu parles d’un titan là… l’équivalent d’un krabouillator…

 

Le soucis c’est plus de la fig de base. T’as le meme soucis avec les sista : certains cherub sur l’exorciste sont à virer car cassants, intransportables, et augmente les Lignes de vue. 
Le triomphe est une vraie plaie à bouger avec son gros socle…

Sans parler des pteraxii : gigantesques pour jouer à + de 5 et les ranger dans une mousse est totalement impossible…

 

Bref : c’est un aspect qui n’est hélas pas pris en compte… Un peu comme les options d’armes sur les grappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas vraiment un titan, plutôt l'équivalent d'un chevalier impérial. 

 

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Le soucis c’est plus de la fig de base. T’as le meme soucis avec les sista : certains cherub sur l’exorciste sont à virer car cassants, intransportables, et augmente les Lignes de vue. 

 

Je vois très bien. Sur mon Immolator je n'ai pas mis l'un des chérubins qui risquerait de casser au transport. Je ne vois pas en quoi est-ce choquant qu'une figurine soit montée différemment chez un hobbyiste joueur qui va la transporter ou chez un hobbyiste purement peintre collectionneur qui va garder sa pièce dans la vitrine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette C'est gênant car certaines personnes font tout simplement les deux... A titre personnel, j'adore mettre un maximum d'options lorsqu'elles sont dispo sur les grappes... Mais force est de constater que nombre de ces options pètent au bout de deux transport et demi... Et je parle même pas de partir en tournoi avec là, juste de faire 10KM en voiture pour jouer avec un pote en mode pépouze.
Du coup, tu te retrouve avec des fig peinte avec amour mais qui une fois mis sur table ne ressemble déjà plus à la façon dont elles ont été monté ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a une précommande samedi prochain sans avoir encore de prix ou de date ? On saura quand du coup ?
Il y aura le codex Ork dedans d'après ce que j'ai compris, alors qu'on a eu zéro news sur le sujet depuis les premières annonces. C'est pas un peu étrange ? 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thurugchou a dit :

Donc on a une précommande samedi prochain sans avoir encore de prix ou de date ? On saura quand du coup ?
Il y aura le codex Ork dedans d'après ce que j'ai compris, alors qu'on a eu zéro news sur le sujet depuis les premières annonces. C'est pas un peu étrange ? 

GW n'annonce jamais les prix, on les a qui fuitent quelques jours avant la préco mais ya pas d'annonce officielle.

Et les présentations de règles du codex se font justement généralement la semaine avant la préco du nouveau codex. On devrait en savoir plus dès aujourd'hui je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamamia, qu'est ce que c'est réussi comme sortie.

 

Les kommandos, c'est un sans faute. Content que ça sorte à part, va y avoir du bitz en masse pour aller avec les nouveaux boyz. Mention spéciale à celui là, avec son bonnet et son couteau suisse.

image.png

 

Pour les Snaggas, ça me plait plus que ce à quoi je m'attendais. Le Beastboss à pied à des proportions bizarres mais je pense que c'est la photo. Le double kit Mozrog / Beastboss monté va permettre de faire des bonnes conversions, ça compense.

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.