Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Petite info que je viens de recevoir : La boite semble être limité à 5 boites par revendeurs maximum

 

Je confirme le prix de 155 euros aussi mais ça l'info était déjà donnée

 

La boite Kill Team 2 c'est pour le mois d'Aout

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

155€, ce n'est clairement pas donné.

Les prix ont bien grimpé en général depuis le Brexit.


Ou pas! ^^' Les boites d'armées ont toujours été chères pour rien (Sista, Lumineth...); c'est donc loin d'être une nouveauté, on est même sur une baisse de prix (10€ en moins par rapport aux deux citées précédemment).

Ce qui me gêne surtout dans le principe de ces box c'est la sortie de codex à 2 vitesses: c'est un vrai casse-tête, et vu les délais parfois annoncés entre la boite et la "vraie" release, il peut se passer plusieurs mois avant que les joueurs d'une même faction joue avec le même codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que finalement c’est l’été, et on va peut être pas jouer autant que le reste de l’année, donc attendre laisser tomber la boîte a 155 ça sera pas si grave.

Je veux surtout les leaks du nouveau codex moi, pour les 8000 points dork que j’ai déjà :)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, goooosr a dit :

Moi je me dis que finalement c’est l’été, et on va peut être pas jouer autant que le reste de l’année, donc attendre laisser tomber la boîte a 155 ça sera pas si grave.

Je veux surtout les leaks du nouveau codex moi, pour les 8000 points dork que j’ai déjà :)

Samedi 10h ça commencera à sortir sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là ce sera sans moi.

 

Je suis intéressé par les nouveaux orks, au point de penser a me refaire une armée mais si les tarif sont élevé comme pour cette boite je passerai mon tour.

Sa me fera faire des économies sa tombe bien. ?

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est limité a 5 boîtes par revendeurs donc GW compte pas en vendre masse non plus en soit. Le prix est vraiment pas intéressant si vous aviez l'habitude de vous passer des cartes en V9 et des versions collector d'un bouquin FAQ deux semaines après et n'ayant pas énormément de fluff dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 01:17, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ce ne sont pas des snakebites mais des alpagueurs qu'on retrouve dans tous les klans (sauf le perso spé Mozrog qui semble bien être un snakebite d'après Wh. Community). Même si leur style est relativement proche je suis d'accord.

J'avoue avoir du mal à voir l'utilité des alpagueurs dans les autres klans. s'vrai quoi, quel ork "censé" voudrait faire la basse besogne d'un gretchin ? Ce sont les grotz en tout genre qui gère les "troupeaux" de squig et autres bebettes. Y'a que les attardéssous-développés de snakesbites pour s'occuper des squigg... :innocent:

 

Fait chère la boiboite quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kreell a dit :

J'avoue avoir du mal à voir l'utilité des alpagueurs dans les autres klans. s'vrai quoi, quel ork "censé" voudrait faire la basse besogne d'un gretchin ? Ce sont les grotz en tout genre qui gère les "troupeaux" de squig et autres bebettes. Y'a que les attardéssous-développés de snakesbites pour s'occuper des squigg... :innocent:

 

Fait chère la boiboite quand meme...

Attention de ne pas trop se moquer des défenseurs de la VRAIE kulture ork ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui trouve la boite chère, dedans on trouve quand même :

 

1 codex (37.5€)

1 paquet de cartes (20€)

1 perso type cavalerie (35€)

1perso nommé à pied (30€)

3 figs type cavalerie (40€)

2 x 10 figs type infanterie base (2x40€)

soit 242,50€

(j'ai pris comme base les prix de figs equivalentes issues de la gamme SM Primaris)

 

certes ce sont des figs mono-pause (comme c'est de plus en plus le cas), sans ou avec peu d'option (vous pouvez retirez 5€ par référence si vous voulez) mais je trouve que pour commencer une armée orks (ce qui est mon cas!) , c'est plus que correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bjorn29 a dit :

pour ceux qui trouve la boite chère, dedans on trouve quand même :

 

1 codex (37.5€)

1 paquet de cartes (20€)

1 perso type cavalerie (35€)

1perso nommé à pied (30€)

3 figs type cavalerie (40€)

2 x 10 figs type infanterie base (2x40€)

soit 242,50€


Disons que l’opinion de base sur ce sujet est que, à la base des prix tels que 30€ pour un perso nommé à pied c’est trop élevé et que 40€ pour 10 pitoux c’est trop élevé aussi… (et je ne parle pas des cartes qui étaient vendu 10€, mais qui sont à 20 désormais alors qu’il n’y a plus les cartes d’objectifs)

Du coup, oui, comparé au prix de vente à l’unité, c’est sur que ca fait une ristourne interessante.

 

Ce qui est remis en cause là, ce n’est pas foncièrement le montant de la ristourne, mais le prix global du contenu…

=> est ce que ce contenu «vaut » 155€?

 

Après on est d’accord, on n’est pas d’accord, c’est un autre débat. (Qui n’est pas forcément le lieu ici).


Mais c’est important de bien parler de la meme chose.

Révélation

 

Pour aller plus loin dans le raisonnement… si je prenais des prix hypothétiques plus «convenables »…

 

Citation

1codex (30€)

1 paquet de cartes (10€)

1 perso type cavalerie (25€)

1perso nommé à pied (15€)

3 figs type cavalerie (30€)

2 x 10 figs type infanterie base (2x30€)

soit 170€


1/ Du coup, ca te montre qu’à coté d’une valeur plus « acceptable » pour certains du contenu à la piéce , la ristourne est pas top (en gros on a le perso gratos)

 

2/ Que si on appliquait la meme ristourne (37%) sur ce prix à l’unité, on aurait une boite à 110€
 

Tu comprends bien que ce prix, pour la valeur que donne certains au contenu, n’est pas foncièrement acceptable en soit…

 


Après il y a différents aspect aussi : à titre perso, l’utilité des cartes en v9 est proche de 0 pour moi… Du coup, payer 15 balles de cartes (reduc incluse) c’est de l’argent foutu en l’air … je peux les revendre note, mais bon…

 

D’une maniere génerale meme : est ce que certains n’aurait pas préferé une boite sans codex ni cartes mais avec une ou 2 unites en plus?

 

Donc on atteint chez certains un prix plancher psychologique… avec également un contenu qui peut rebuter face au prix…

 

Mais là on reste dans la subjectivité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que l'on repasse sur une capacité activable pour la waaagh. Je trouvais ça assez nul d'avoir ça comme aura sur le Warboss.
Détail intéressant, dans la speedwaaagh il est question de "Dakka Weapon" je me demande si ça regroupe toutes les armes de tirs et qu'ils ont appelé ça les "dakka weapons" parce que c'est plus ork, ou bien c'est une catégorie d'armes a part qui serait la seule a profiter de la règle "Dakka! Dakka! Dakka!" (si elle reste).
Que ce soit la Waaagh! ou la speedWaaagh! les bonus sont très intéressants, jouant une speedwaaagh freebooterz, et donc très orientée tir je peux vous dire que ce bonus me fait de l'oeil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une règle qui était autrefois partageable à toute l'armée qui devient partageable sous condition...GW devrait vendre des assurances.
Le truc qui me rebute le plus en V9 c'est cette fâcheuse tendance à tout complexifier pour un résultat minime et une perte de fluidité de jeu.
J'aurais espéré que les Orks échapperaient à cette mode, mais je me suis fait de faux espoirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

Encore une règle qui était autrefois partageable à toute l'armée qui devient partageable sous condition...GW devrait vendre des assurances.
Le truc qui me rebute le plus en V9 c'est cette fâcheuse tendance à tout complexifier pour un résultat minime et une perte de fluidité de jeu.
J'aurais espéré que les Orks échapperaient à cette mode, mais je me suis fait de faux espoirs. 

 

Ben en fait le bonus d'attaque (Waaagh!)et celui sur le tir en advance (Speedwaaagh!) sont lockés " Orks models". Quant à la séparation Core / Véhicules,  elle est habituelle maintenant. Et ces derniers vont sans doute préférer les bonus Speedwaaagh! à l'exception peut-être des Deffdreads. Hors les marcheurs ont souvent le mot clé Core.

La question ça va effectivement être la répartition du Core pour la Great Waaagh!. Imaginez des Bikers Core ? 

Sinon, aussi, aucunes restrictions de Klans ou de détachements ?

Maintenant ça pose des questions aussi sur les règles existantes qui font cumul. Avec un Warboss qui Call Da Waaagh! une unité de 20 Boyz choppas monte à 5 attaques par tête....

Idem pour la Speedwaaagh! avec les règles Evilsunz....

Va y avoir du changement !

 

D.I.

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

C'est pas un peu un faux choix cette Waaagh? Tout le monde va la sortir au tour 2 non?

Ca peut pas mal dépendre de ta liste et de celle adverse. Typiquement une armée ork très rapide basée sur beaucoup de stormboyz pourrait très bien la lancer t1.
Une armée ork plutôt lente face à une armée rapide risque de galérer à l'atteindre avant le t3, et la waaagh se lancerait plutôt a ce moment la. Mais de manière générale ce sera probablement souvent au t2 en effet.
Et l'on parle ici du cas ou l'on cherche a maximiser les charges en début de partie, pour moi ce n'est pas la seule utilisation possible de la Waaagh!

Par contre la SpeedWaaagh va sortir la majorité du temps au t1 pour maximiser le nombre de tireurs qui en bénéficient, et vu que l'on est sur une armée plutôt mobile on pourra souvent atteindre les cibles intéressantes t1. Mais on peut se retrouver a préférer attendre l'arrivée des FeP adverse pour utiliser ce bonus. Donc on sera principalement sur une utilisation entre le t1 et le t3.

 

il y a 30 minutes, Bacc hus a dit :

Ouai bah T2 elle sortira pour le "run ans charge" . Ca fonctionne à merveille pour les drukhari.  Alors pour de l ork ca va être la fête de la tripaille. 

Ouais enfin on a pas la même mobilité que le drukhari. Avant on avait le bonus de advance et charge en permanence avec les warboss, maintenant on va devoir choisir sur quel tour ce sera le plus pertinent. Simplifier ça a une bête utilisation t2 me semble être une erreur.
D'autant plus que le bonus de +1A va durer deux tours, il y a des parties ou on va préférer garder la waaagh pour la fin de partie histoire de garder une bonne létalité même en effectifs réduits et avoir une meilleure mobilité quand il n'y aura plus trop d'unités sur la table pour pouvoir se repositionner plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est d accord sur le principe qu on ne bouge pas de la même manière et qu on a pas les mêmes capacités.  Mais j entends par là que si les bonus se cumulent encore et encore ça va être un sacré truc. Apres évidemment qu avant de lancer une waaagh il faudra une lecture de la table de jeu et ne pas la lancer n importe comment ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant l'article il me parait clair que tu doivent choisir l'une ou l'autre (sauf si Ghaz) et que c'est qu'une seule fois par partie.

"A Waaagh! or Speedwaaagh! can be called once per battle, and they both work in two stages."

Et d'ailleurs on notera que les effets des deux niveaux de Waaagh ! ne se cumulent pas. En gros quand tu lances ta Waaagh ! à ta phase de Commandement, tu bénéficie du +1 Attaque et Advance+Charge jusqu'à ta prochaine phase de Commandement. Ensuite se déclenche le deuxième niveau de Waaagh ! avec seulement +1 Attaque. Pas de +2 Attaque au deuxième niveau comme j'ai pu le lire sur les réseaux.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.