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V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Playmobil a dit :

Alors je n'ai pas tout compris sur le 2e étage de la waaaaagh.

 

Cela dure 2tours complets au total ?

 

Le 1 et étage au tour d'activation et le second le tour suivant ?

Tu as actives la Waagh à ta phase de Commandement (N) pour bénéficier de 2 bonus jusqu'à ta prochaine phase de Commandement (N+1). Ensuite, de cette phase (N+1) à la suivante (N+2), tu ne bénéficies plus que d'un des deux bonus.

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@Playmobil 

  • Phase de Commandement de ton Tour 1, tu déclares ta Waaagh! :
    • Jusqu'au début de ta prochaine phase de commandement (donc celle du Tour 2), tu gagnes les bonus octroyés par 'Stage 1', à savoir :
      • Les unités <BASE> ORKS et <PERSONNAGE> ORKS peuvent déclarer une charge même après avoir effectué une Avance.
      • Tu ajoutes 1 à la caractéristique d'Attaque des unités ORKS de ton armée.
  • Phase de Commandement de ton Tour 2 :
    • Tu perds l'effet de Stage 1, et tu gagnes l'effet de Stage 2 jusqu'au début de ta prochaine phase de commandent (donc Tour 3) :
      • Tu ajoutes 1 à la caractéristique d'Attaque des unités ORKS de ton armée.

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Nouvelles infos sur les armes :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/07/14/new-codex-orks-guns-are-so-shooty-that-dakka-is-a-whole-weapon-type/

 

On manque d'infos sur le type Dakka, s'il ne peut pas advance et tir comme Assaut, ça risque d'être bof bof sur certaines entrées.

Modifié par Shas'Vince
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Ils disent clairement que l'on perd la règle Dakka (That’s right. Dakka is no longer an ability, it’s an entirely new weapon type) pour un pseudo tir rapide en moins bien??? sans compter sur la perte de la capacité assaut de l'arme qui n'est pas dans le descriptif?

EreWeGo Dakka Jul14 Boxout1d

 

Surtout que des armes assauts passeront lourdes sans le Dakka..

EreWeGo Dakka Jul14 Boxout5p

 

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Les rockettes vont être bien mieux sur les véhicules pour ceux qui ne jouaient pas en Evil sunz. Par contre ça enterre les tankbusta je pense.

 

Pour le nouvelle règle de Dakka, c’est mieux quand tu es à courte portée. Après à longue portée c’est pas non plus dramatique, car les Dakka ne faisaient pas de touchent auto mais il fallait retoucher avec 1chance sur 3. 
 

Pour l’instant je préfère cette annonce aux règles de waaagh d’hier. D’autant plus que la speedwaagh est encore moins bonne avec le passage des rockettes en arme lourde. 

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il y a 20 minutes, yoshun a dit :

pour un pseudo tir rapide en moins bien??? sans compter sur la perte de la capacité assaut de l'arme qui n'est pas dans le descriptif?


Pars du principe que tu n'as pas toutes les règles. Il n'est pas impossible que les armes de types 'Dakka' puissent faire une Avance et quand même tirer, soit via cette même règle montré de façon incomplète, soit via une autre règle... 

 

il y a 20 minutes, yoshun a dit :

Surtout que des armes assauts passeront lourdes sans le Dakka..


Mais gagnent un volume de tirs potentiel (aléatoire, certe) qu'elles n'avaient pas toutes avant. 

 

Le ciel ne va pas tomber sur la tête. Il est peu judicieux de tirer des conclusions hâtives à la vue d'une seule règle, alors que les Codices V9 en dégurgitent en veux-tu en voilà, avec bien souvent des exceptions sur les exceptions provenant elles-mêmes d'exceptions des règles histoire de simplifier le tout. 

Modifié par Naädhü
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il y a une heure, yoshun a dit :

Ils disent clairement que l'on perd la règle Dakka (That’s right. Dakka is no longer an ability, it’s an entirely new weapon type) pour un pseudo tir rapide en moins bien??? sans compter sur la perte de la capacité assaut de l'arme qui n'est pas dans le descriptif

Non au contraire ils disent que tout le monde aime cette règle mais que ce sera encore mieux au tir via la règle des armes dakka

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Il y a 3 heures, Shas'Vince a dit :

On manque d'infos sur le type Dakka, s'il ne peut pas advance et tir comme Assaut, ça risque d'être bof bof sur certaines entrées.

Précédemment, dans les annonces :

3WaysToWaaagh Jul13 Boxout3b

 

Donc si, ça reste possible, au tour de la Waaagh (plus sûrement quelques aptitudes d'unités et/ou de strat').

 

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Bonjour / Bonsoir !

Gros joueur ork par le passé ( 4000 points + ) , mais m'étant remis au hobby qu'en janvier, j'ai joué DG en attendant ce codex orks avec impatience.

J'ai pas touché à mes précieux orks depuis 5-6 ans facilement, et une grande question me taraude : 

Sur quelle taille de socle est le boys de base ? Est ce que je vais devoir socler sur un socle plus grand tous mes boys ? ( Et pleurer à refaire l'effet du socle ? ) 

Merci de vos réponses !

Edit : Comme un grand j'ai été voir sur le site ( au lieu de vous embeter pour rien ) et donc c'est du 32 mm..... Si j'ai bonne mémoire, les socles d'il y a une dizaine d'années était du 25 mm non ? Comment vous avez fait la transition ?

Modifié par Barok
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il y a 36 minutes, Barok a dit :

Edit : Comme un grand j'ai été voir sur le site ( au lieu de vous embêter pour rien ) et donc c'est du 32 mm..... Si j'ai bonne mémoire, les socles d'il y a une dizaine d'années était du 25 mm non ? Comment vous avez fait la transition ?

Alorrs...
Soit tu colles un socle 32 sous le socle 25 que t'as déjà fais avec amour (et tu gagnes un peu en hauteur mais on te voit de plus loin) = tu gardes ton jolis socle et ça va vite
Soit tu mets un adaptateur  32" autour de ton socle 25" mais ils sont parfois dur à bien placer (tu gardes ton joli socle mais il va t'en falloir de la rondelle).
Soit ... bah tu prends de l'huile de coude et tu recommences X changements de socles ... 

Modifié par infirmier_house
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J'avouerai que je suis un peu désappointé par les news d'hier.

Le dakka weapon à l'air quand même au final d'un nerf pour le tir ork (sauf si ils nous auraient caché un bout de règle qui permet d'avance et tirer..), ce qui rend la SpeedWaaaagh encore moins intéressante car on peux juste advance et tir avec les armes d'assaut sans malus mais avec les nouveaux profils je ne vois plus trop d'armes d'assaut sur les véhicules.

Après si certaines unités passent en Dakka weapon, comme les lootas ou les flashgitz par exemple, ça peut devenir interessant car on pourra bouger et tirer sans malus.

 

Les rokkit launcha et les KMB j'aime beaucoup, même si le passage en blast nous empêchera de tirer au close. Mais ça va peut être rendre les killa kan intéressantes.

 

Perso j'attends de voir la suite mais j'avoue que je commence a avoir peur pour ce codex vu les rumeurs qui traine sur le net...

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Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Alorrs...
Soit tu colles un socle 32 sous le socle 25 que t'as déjà fais avec amour (et tu gagnes un peu en hauteur mais on te voit de plus loin) = tu gardes ton jolis socle et ça va vite
Soit tu mets un adaptateur  32" autour de ton socle 25" mais ils sont parfois dur à bien placer (tu gardes ton joli socle mais il va t'en falloir de la rondelle).
Soit ... bah tu prends de l'huile de coude et tu recommences X changements de socles ... 

A aujourd'hui il y a eu une communication de games il y a quelques mois précisant que les figurines doivent être sur leurs socles d'origine. Ils ont précisé qu'ils entendaient par là que les orks étaient vendus il y a 5ans sur des socles de 25mm et que donc cela était aussi légal.

Après si ton but est de faire des tournois à voir avec les standards ETC.

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J'avais adoré cette com de GW.

"Chez vous, vous ne refaites pas vos socles, et en tournoi vous obéissez à l'orga".

Merci de nous rappeler qu'on a le droit de faire ce qu'on veut chez nous, c'est sympa...

 

Sinon, pour se faire une meilleure idée, les reviews complètes youtube, ce sera à partir de quand ?

 

Modifié par Shas'Vince
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il y a 27 minutes, Shas'Vince a dit :

J'avais adoré cette com de GW.

"Chez vous, vous ne refaites pas vos socles, et en tournoi vous obéissez à l'orga".

Merci de nous rappeler qu'on a le droit de faire ce qu'on veut chez nous, c'est sympa...

 

Sinon, pour se faire une meilleure idée, les reviews complètes youtube, ce sera à partir de quand ?

 

Je vois surtout ça comme une réponse aux bas du front qui n'ont pas arrêté de braire non stop sur la tyrannie de Games qui bannit à vie de tournoi ceux qui ont le malheur d'avoir ne serait-ce qu'un morceau de figs non Citadel dans leurs armées.
Alors que... bah non. En fait.

C'était une comm demandant, en cas de conversion, de voir avec les orgas, dans le cadre de tournois organisés par GW chez GW. Sûrement pour éviter les armées foutage de gueule ou obscène de joueurs "problématiques" ^^

Ca peut pas faire de mal de rappeler aux gens que GW ne va pas leurs envoyer des ninjas de service Marketing s'ils font ce qu'ils veulent.

(Ils sont trop occuper à pigeonner des youtubeurs Coréens...)

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Plus les publications GW sur les Orks sont dévoilés plus ils me perdent et me donnent envie d’aller voir ailleurs. C’est dommage, joueur Ork depuis 95, je ne suis plus en phase avec les rules designers. Tant pis pour eux.

 

Pourtant quand GW a commencé à dévoiler les nouvelles figurines j’étais plutôt emballé, d’ailleurs le contenu de la prochaine boîte Kill Team me botte complètement, mais je ne vais pas acheter la boîte de Beast Snagga. Et je pense même carrément ne pas acheter le codex quand il sortira plus tard ?

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Pour moi c’est tout le contraire, l’armée va gagner en caractère et c’est trop tôt pour se plaindre en ayant que des brides de règles. Le dakka est nouveau, on ne sait pas si se sera comme une arme d’assaut même si je vous bien être une arme de ce type. La règle de WAAAGH est plus cool et surtout plus représentative de ce qu’elle devrait être. Hâte de découvrir la suite et surtout d’arriver a avoir une boîte…

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Sur le fofo Dakka Dakka on commence également à désespérer, mais bon les joueurs sista ont fait la même et in fine leur dex est pas si mal (c'est pas ouf ceci dit, de ce que j'ai pu voir au gros tournoi Master and Commander du weekend dernier).

 

Faut avouer qu'à part la horde de boyz Goff mené par Thraka qui va tout casser dès qu'une charge passe, rien ne fait vraiment envie... Des gorkanauts bad moons (à condition qu'ils aient gagner pas mal de résistance).

 

Ah si la règle brinquebalant qui fait -1 dégât ça sera pas mal si cette règle se généralise à d'autres véhicules que les FW et les trukks. 

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il y a 15 minutes, goooosr a dit :

Sur le fofo Dakka Dakka on commence également à désespérer, mais bon les joueurs sista ont fait la même et in fine leur dex est pas si mal (c'est pas ouf ceci dit, de ce que j'ai pu voir au gros tournoi Master and Commander du weekend dernier).

 

Faut avouer qu'à part la horde de boyz Goff mené par Thraka qui va tout casser dès qu'une charge passe, rien ne fait vraiment envie... Des gorkanauts bad moons (à condition qu'ils aient gagner pas mal de résistance).

 

Ah si la règle brinquebalant qui fait -1 dégât ça sera pas mal si cette règle se généralise à d'autres véhicules que les FW et les trukks. 

Aujourd'hui tout le monde pleurniche et chouine quand games fait ses preannonces... Même les joueurs drukari ou nurgle disaient que leurs codex allaient être nuls et au final ils sont megaoptimisés et T1 tiers list pour un bon moment.

 

Les règles sont pour moi alléchantes et il suffit que les tankbustas puissent bouger et tirer et 2/3 trucs comme cela pour que notre codex soit bon.

Pour le pass boyzs avec ghazkull, honnêtement aujourd'hui rien n'a été annoncé pour dire que ce sera mieux ou moins bien que maintenant...

 

Et pour les tournois il ne faut pas oublier que tout est question de Meta. Si le codex Ork est surabusé tout le monde va s'adapter à lui. Si le codex est juste bon ben au final les joueurs vont continuer à faire de l'anti marines et les orks seront favorisés avec la masse.

 

Sur dakadaka ça pleurniche mais personne ne connait les points des fig. Si les boyzs restent à 8 ou passent à 9pts ben on aura pris un gros boost et ce malgré la perte (potentielle car personne ne sait encore) de la règle assaut ?

 

Donc wait ans see l'ensemble des règles

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Les boyz sont à 9, ce qui tout de même complique les choses (sauf si les pinces / scies baissent, mais bon elles avaient déjà baissé à 10 points pièce et 15 pour la double scie donc bon...).

Je suis de ton avis que pleurnicher c'est trop tôt c'est clair, mais ils ont le droit de ne pas être très enthousiastes avec ce qui est sorti pour l'instant. Perso je suis mi Sguig mi raisin pour l'instant.

 

Allez dans moins de 48 on saura presque tout normalement de toute façon, et là ça pourra pleurer ou au contraire manger son chapeau :)

Modifié par goooosr
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il y a 1 minute, goooosr a dit :

Les boyz sont à 9

C’est une info fiable? C’est le coût en points V9? Parce que je trouve ce coût en points raisonnable pour l’endurance 5 et le Up du kikoup. 
les éléments donnés sont vraiment trop faibles pour réellement se plaindre, on a pas les pouvoirs psy, les stratagèmes, les règles de factions et on a pas la « super doctrine » si on joue full orks. Il y a tant à découvrir, perso je suis plus septique sur le « dakka » mais si le type « dakka » est comme le type « assaut » alors on est gagnant. 
La règle WAAAGH est cool car elle est pour tous les orks bases et persos quelque soit son clan.

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La règles Wagh me rappelle le codex V5 ou V6 des Ork. Ont va pouvoir de nouveau gueulé la Wagh! En pleine partie.

 

Ça serais dommage de perdre la règles "assaut" sur le type dakka des armes.

Les Ork avais cet avantage d'avoir quasiment que des armes assauts, ont verras ça quand ont auras le codex entre les mains, puis rien ne vaut un bon kikoup bien rouillé.

 

 

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il y a 28 minutes, goooosr a dit :

Les boyz sont à 9, ce qui tout de même complique les choses (sauf si les pinces / scies baissent, mais bon elles avaient déjà baissé à 10 points pièce et 15 pour la double scie donc bon...).

Pour le moment rien ''a été officialisé sur les points des boyzs mais je trouve qu'avec le up des kikoup et l'endu 5 9pts serait top en terme de coût et rendrait nos peaux vertes bien plus attractifs en escouade de base ?

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