Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Relance de tous les dés pour charger, on ne peut plus sélectionner les des qu’on veut relancer. Mais bon ça on s’y attendait:) moi je suis déjà content qu’on ait cette relance “classique “, c’est mieux que rien

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DaBorgn a dit :

dans le leak de dakkadakka c'est noté qu'on perd "mob rule" 

Ah ok pardon je ne connaissais pas l'appellation en VO

 

j'espère qu'on va avoir une règle au moins sur les bigboss pour compenser car sans cela le moral va être très pénalisant dans une armée basée sur les hordes ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toutes les règles qu'on perd, mob rule c'est vraiment celle qui me fait le plus aller aux toilettes.

 

Mob rule devient un strat, cette info a fuité depuis plusieurs jours, donc pour éviter de perdre plein de boys faudra dépenser du PC. Peut-être qu'un trait/Thraka/autre perso pourra nous éviter cette horreur (dépenser du PC pour ne pas perdre des boyz à l'attrition... Ouah la loose quand même).

 

Sur les fronts de bonnes nouvelles/rumeurs récentes, on a les buggies qui vont avoir -1 dégâts contre la force 7 et moins (autrement dit, inférieure à huit) et qui apparemment seront/seraient autour de 90 points chaque. Avec les annonces de war community sur les armes qui passent d3, on dirait que les buggies vont être pas mal finalement dans ce codex v9. D'ailleurs tout le monde chiale sur le fait qu'ils seront en escadron, mais du coup ils vont pouvoir taper plus facilement, car jusqu'à présent, le premier buggy pouvait facilement "bloquer" les deux derrière lui avec la taille du socle.

 

Je suis à présent très optimiste sur les buggies et les boyz en terme d'efficacité en fait, mais j'ai peur que la perte de pleins de règles uniques ne rende l'armée un peu trop "générique" à jouer. Enfin on verra mais une armée Snake Bite ça me semble chaud à gérer par une armée qui n'aligne pas pleins de tirs f8+, et avec l'admech et le druka, la f8+ n'est plus trop le truc dont tout le monde a besoin. 

 

On verra mais des trucs semblent puissants, par contre perso c'est pas ma tasse de café ces règles. J'aurais vraiment aimé autre chose pour rendre les ork compétitifs en v9

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouveauté du jour. Les leaks continuent d'être vérifiés avec Ramshackle et le passage des Morkanauts / Gorkanauts en LoW.

 

Source : https://www.warhammer-community.com/2021/07/16/keep-on-trukkin-ork-vehicles-are-tougher-and-weirder-than-ever-in-the-new-codex/

 

T5DoJibJWOpYe0Ai.jpg

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anàrion a dit :

Viens de faire 1h la queue pour un produit Out of stock

 

Et ben moi, j'ai même pas essayé....?

Pas la foi, pas l'envie de me prendre la tête. Peut être même que finalement je ne les prendrais jamais ces nouveaux z'orks, surtout si le contenue séparé tourne autour de 200 boulles.

 

GW aurait il trouvé le vaccin contre la maladie de l'achat compulsif??? ?

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf en effet, aussitôt préco, aussitôt sur ebay...

et si ça part à ces prix, ça encourage presque à prendre chaque édition limitée pour la revendre, créant donc totalement de la pénurie pour faire grimper les prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicks a dit :

 

Et ben moi, j'ai même pas essayé....?

Pas la foi, pas l'envie de me prendre la tête. Peut être même que finalement je ne les prendrais jamais ces nouveaux z'orks, surtout si le contenue séparé tourne autour de 200 boulles.

 

GW aurait il trouvé le vaccin contre la maladie de l'achat compulsif??? ?

Perso j'ai déjà konvertit 18orks noir AOS qui feront des beastboyzs parfait. Par contre les chevaucheurs de squigs et le junkie le font quand même de l'œil ?

 

Pour moi le vaccin n'aura pas fonctionner surtout que la boîte kill team va sortir et les kommandos + décors orks vont relancer la hype de l'achat kompulsif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Playmobil a dit :

Pour moi le vaccin n'aura pas fonctionner surtout que la boîte kill team va sortir et les kommandos + décors orks vont relancer la hype de l'achat kompulsif ?

 

Oh pinaiz.... J'avais oublié.... il y a un risque que je rechute !

 

Est ce que l'on sait si les boyz auront de nouveaux des anciennes options comme les bommerboys ou les blind'boys?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, yannledoc a dit :

Le champ de force kustom' est quand même beaucoup plus anecdotique... Seulement une 6++ et la perte de la 2+ d'armure pour la fig ne me donnent clairement plus envie de la sortir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Playmobil a dit :

Le champ de force kustom' est quand même beaucoup plus anecdotique... Seulement une 6++ et la perte de la 2+ d'armure pour la fig ne me donnent clairement plus envie de la sortir... ?

 

 

Wow, ça sent l'erreur là, il perd sa méga armure. c'est étrange.
la 6+*, wai, c'est assez bof, mais le champ peut s'étendre plus (par rapport à la bulle ne prenant que les figurines à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tezlat a dit :

la 6+*, wai, c'est assez bof, mais le champ peut s'étendre plus (par rapport à la bulle ne prenant que les figurines à l'intérieur).


Il y a un Stratagème pour augmenter l'aura du KFF à 9".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'utilise aussi au corps à corps maintenant alors qu'avant ce n'était seulement qu'au tir.

 

De ce que j'ai vu:

 

La plupart des stratagèmes sont juste trop cher pour ce qu'ils font. Hormis de rare exceptions.

 

Les pouvoirs psys sont vraiment anecdotique à part Da jump (mais uniquement "clan" "core")

 

Le squigbuggy est devenu vraiment bien avec ses 3D6 tirs blast sans ligne de vue F5 Pa-2 D2.

 

Les boit kitus sont vraiment bien à 40 points pièce, -1 dégâts, la CC4+ et le nouveau lance roquette.

 

D'ailleurs, les grots ont accès aux kulturs.

 

Les kulturs sont éclipsé par la kultur snakebite qui rend n'importe quel unité plus intéressante en lui procurant la résistance qui manque à l'armée.

 

Tout ce qui est beastsnagga est soit très fort soit bradé, soit les 2.

 

Enormément de règles génériques se sont transformées en stratagème qui coutent généralement cher. (celui pour faire D3 mortal a une unité allié qui fuit, celui pour transformé les krameurs en arme de close pour les burnaboyz; etc)

 

 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flamers qui tirent à 12", j'y croyais plus, et vraiment je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait à la FAQ day one. Par contre la PA -2 au close est devenu un stratagème ? Sérieusement ? haha c'te blague !

 

Les truck boyz (qui peuvent descendre d'un truck après son mouvement) c'est cool, reste à savoir si on peut charger.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Le squigbuggy est devenu vraiment bien avec ses 3D6 tirs blast sans ligne de vue F5 Pa-2 D2.

 

Il semblerait que cela soit 2D6 tirs "seulement".

Il faut attendre une vue d'ensemble, mais je souligne le changement de la règle "Mob Rule" plus intéressante à jouer dans sa version V9 par rapport à la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neji Tanouki a dit :

 

Il semblerait que cela soit 2D6 tirs "seulement".

Il faut attendre une vue d'ensemble, mais je souligne le changement de la règle "Mob Rule" plus intéressante à jouer dans sa version V9 par rapport à la V8.

 

C'est parce que j'ai ajouté les deux armes. Mais c'est vrai que la seconde est nettement plus courte niveau portée.

 

2D6 le heavy squig launcha à 36"

1D6 le squig launcha à 18"

 

Et tous les deux ont Blast.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version de mob rule est assez intéressante et on a toujours la possibilité de se claquer 2 PC pour le test de commandement. Le beastboss sur squigosaur ne fait pas rire du tout. Il semblerait qu’il y est 2 domaines de pouvoirs psy. Je regrette la perte de la relance partielle des dés de charge. Hâte de voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau perso spé à l'air bien pété par contre.

 

170 pts

 

Côté défensif:

E7

9 pvs (pas ciblable)

Trait de seigneur de guerre qui le fait se relever sur du 4+ avec 1D3 pv

-1 dégâts quand on l'attaque

3+ / 4++

Ne peut pas être blesser mieux que 4+ pour les armes F7 ou moins

 

 

Côté Offensif:

CC2+

6A

F7 pa-2 dégâts 3

+ 3 attaque de squig F7 pa-3 D3 et les 6 pour blesser font 4 MW.

 

Il bouge à 10 et c'est sans aborder les strata/aura/synergie qu'il peut encore recevoir avec le reste de l'armée.

 

 

 

Donc déjà que je pensai  bondir dans le train snakebite-hype-arméedecoeur pour mes 180 boyz et bien je vois de moins en moins de raisons de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé un peu les leaks mais il semble que tout n’a pas été révélé car il y a 39 stratagèmes et 17 pouvoirs psy dans le paquet de cartes en retirant les stratagèmes et pouvoirs génériques il reste encore quelques trucs à découvrir.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

 

Ne peut pas être blesser mieux que 4+ pour les armes F7 ou moins

Comme il a E7, en dehors de contrer les capa/strats +1w jvois pas trop le soucis.

En SW on a à peu de chose près ça en seigneur loup sur TW, ça n'a rien de particulièrement fou, ou alors un truc m'échappe de ouf.

 

Edit : Et globalement personne n'en joue parce qu'en moto/JP c'est bien plus aisé à manœuvrer.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.