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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


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il y a 15 minutes, Wulfen888 a dit :

Comme il a E7, en dehors de contrer les capa/strats +1w jvois pas trop le soucis.

En SW on a à peu de chose près ça en seigneur loup sur TW, ça n'a rien de particulièrement fou, ou alors un truc m'échappe de ouf.

 

C'est effectivement pas fou, ça contre spécifiquement la F7 avec un +1 pour blesser. Marginalement ça protège également de tout ce qui blesse à 2+ type armes empoisonnées.

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il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Comme il a E7, en dehors de contrer les capa/strats +1w jvois pas trop le soucis.

En SW on a à peu de chose près ça en seigneur loup sur TW, ça n'a rien de particulièrement fou, ou alors un truc m'échappe de ouf.

 

Edit : Et globalement personne n'en joue parce qu'en moto/JP c'est bien plus aisé à manœuvrer.

Ça permet de le protéger aussi de certaines aura de nurgle qui font -1E (et de la F7)

 

Après le tout rend le perso quand même bien tanky et assez violent en attaque je trouve.

 

C'est un perso spé alors je ne le jouerai pas même si c'est mon Klan de coeur mais il donne envie en plus d'être magnifique AMHA

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il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :

Oui aussi !

 

Attention jdis pas qu'il est nul, hein, je pense qu'il est bien +, mais de la à dire qu'il est la fig la plus fume du jeu bof.

Oui surtout quand tu as en face la haut seigneur de terra Sista ou drazhar chez les eldars (sans compter les 3 Ctan) ?

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Il y a 6 heures, Psychocouac a dit :

Tout ce qui est beastsnagga est soit très fort soit bradé, soit les 2.

Oh, un piège! Ca sera nerfé délicatement (à coup de points en plus bien pourris) dans quelques semaines, pas de soucis...

 

Je reste un peu déçu par le coté cartoon que l'armée conserve (un peu trop). Comparé aux nouveau ork de AOS bien difformes, y'a pas photo. 

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il y a 26 minutes, Yannoo a dit :

Petite question : on avait vu ca en preview l'année dernière non ? j'ai pas l'impression que ce soit sorti depuis ni faisant parti des releases là. Je me trompe ???

 

Il s'agit de l'un des beast snagga boyz.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2021/07/On4lfouWNEM5LtTG.jpg

(Le boyz à pied le plus en bas, à droite avec le pantalon bleu.)

 

Je remarque (si les leaks sont confirmés), pour ma part, que les meganobz et le nouveau big boss en mega armure bougent de 5" comme des boyz. Ça c'est pas mal.

Modifié par Wulhiev
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il y a 38 minutes, Logan a dit :

Je reste un peu déçu par le coté cartoon que l'armée conserve (un peu trop). Comparé aux nouveau ork de AOS bien difformes, y'a pas photo. 

Moi au contraire je préfère de loin l'aspect Ork de 40k vs les nouveautés AOS que je trouve trop proche du seigneur des anneaux et pas du tout dans l'esprit des orks Warhammer

 

Les orks de 40k ont toujours eu ce côté cartoon et cela aurait été impossible de devoir renouveler de A à Z... En plus le fluff des orks est en parfaite corrélation avec leurs design

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On a plus la marée verte, le courir et charger donné par le warboss et le +1A pour les boyz au delà de 20 qui passent à 9pts, que pensez vous de ces nerfs ? La règle pour le CFK a changé car on est plus obligé d'avoir une unité entièrement à 9 mais une fig de l'unité à 6 c'est bien ça ? C'est plutôt pas mal ça non ?

 

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Le boyz a endu 5 et avec pa-1 + les règles de spécialistes et la waaagh ça semble compenser les nerfs. 

Ils pouvaient pas décemment tout laisser. L armee aurait été bien trop forte. 

Le CFK donne une 6++ maintenant mais fonctionne aussi au close. À voir à l usure. 

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il y a 26 minutes, Monstromo a dit :

On a plus la marée verte, le courir et charger donné par le warboss et le +1A pour les boyz au delà de 20 qui passent à 9pts, que pensez vous de ces nerfs ? La règle pour le CFK a changé car on est plus obligé d'avoir une unité entièrement à 9 mais une fig de l'unité à 6 c'est bien ça ? C'est plutôt pas mal ça non ?

 

Pour moi et comme précisé par @Bacc hus ces nerfs sont compensées par le UP de l'endu et de la PA. Que tu perdre le +1A au delà de 20 honnêtement maintenant c'est anecdotique avec la règle de moral qui va fortement pénaliser les orks (et je pense que c'est là le plus gros nerf). Mob UP est clairement moins bien pour une armée de horde et le Big Boss ne donne plus automatiquement le D3 mortel pour réussir un test de moral (il faut payer 2 Pc ce qui est très cher pour le coût...)

 

pour le CFK si cela se confirme (car je me méfie de l'appli vu le nombre de bug qu'il y a rien que sur la PA des kikoup...) Il donnerait la 6++ au cac. Le 6ps d'aura est meilleur que le 9ps entier dedans et le passage d'une 5++ au tir VS une 6++ tout le temps ET l'endu 5 ça doit vraiment être similaire 

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il y a 34 minutes, Bacc hus a dit :

Le boyz a endu 5 et avec pa-1 + les règles de spécialistes et la waaagh ça semble compenser les nerfs. 

Ils pouvaient pas décemment tout laisser. L armee aurait été bien trop forte. 

Le CFK donne une 6++ maintenant mais fonctionne aussi au close. À voir à l usure. 

 

J'ai fait la stat pour voir si au tire la 5++ invu et endu 4 était similaire à la 6++ et endu 5

 

Voilà les résultats

IMG_20210718_113237

 

 

En gros la 6++ et endu 5 est meilleure contre la F4 et F5 et équivalente contre la F8 et F9 sinon est moins bon contre tous les autres cas ...

 

Néanmoins il faut prendre en compte que sa portée est plus importante donc peut toucher plus d'escouade et fonctionne au CAC.

 

Donc au global je dirai que c'est équivalent MAIS on va prendre beaucoup plus cher au tir entre ce nerf et le moral

 

 

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Il y a 14 heures, Logan a dit :

Je reste un peu déçu par le coté cartoon que l'armée conserve (un peu trop). Comparé aux nouveau ork de AOS bien difformes, y'a pas photo. 

 

Ouaip, y a pas photo ! Ceux de 40K sont bien plus beaux comparé à ceux du Seigneur des Anneaux... Euh.. d'AoS. :P

 

Les goûts et les couleurs~

 

Techniquement, les Orruks Krulboys d'AoS sont magnifiques mais en terme de design artistique, je les trouve un peu trop éloigné de l'univers Warhammer.

Modifié par Arek
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il y a 46 minutes, Playmobil a dit :

Mob UP est clairement moins bien pour une armée de horde et le Big Boss ne donne plus automatiquement le D3 mortel pour réussir un test de moral (il faut payer 2 Pc ce qui est très cher pour le coût...)

C’est vrai qu’à 2 PC autant utiliser le stratagème générique… c’est peut-être une erreur de l’application également parce que ça n’a pas de sens du coup, pourquoi se prendre D3 BM quand tu peux l’éviter pour le même coût en PC en ayant en moins la contrainte d’avoir le warboss a proximité.

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à l’instant, gratkul a dit :

C’est vrai qu’à 2 PC autant utiliser le stratagème générique… c’est peut-être une erreur de l’application également parce que ça n’a pas de sens du coup, pourquoi se prendre D3 BM quand tu peux l’éviter pour le même coût en PC en ayant en moins la contrainte d’avoir le warboss a proximité.

En fait ça te permet d'avoir plusieurs fois un strata sur le commandement

Le générique une seule fois par bataille

L'orl une fois par tour

 

A la différence des autres armées tu pourras l'utiliser plusieurs fois et même pouvoir sauver 2 escouades pendant le même tour, 1 fois par partie.

 

Mais je trouve cela très cher payé pour 2PC et le besoin d'avoir le Big Boss à portée

 

 

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C'est pas ce stratagème qui n'est utilisable qu'une seule fois par partie ? Là au moins les Orks ont une alternative pour sauver la peau de leurs Boyz, je pense que le concept est là, ce strata vire juste cette limitation pour ce codex.

 

Edith me dit que j'ai été grillé par la fraicheur ^^

Modifié par karbur
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il y a 17 minutes, Playmobil a dit :

 

En gros la 6++ et endu 5 est meilleure contre la F4 et F5 et équivalente contre la F8 et F9 sinon est moins bon contre tous les autres cas ...


…qui restent les F les plus fréquentes du jeu…

 

Du coup, c’est une perte de quelques points de vie en plus sur quelques armes par ci par la, mais du gain sur un grand nombre d’armes….

 

C’est un peu comme regretter de perdre 10€ sur sa facture de téléphone une fois par mois alors que tu économises 1€ à chaque repas :lol: 

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à l’instant, Master Avoghai a dit :


…qui restent les F les plus fréquentes du jeu…

 

Du coup, c’est une perte de quelques points de vie en plus sur quelques armes par ci par la, mais du gain sur un grand nombre d’armes….

 

C’est un peu comme regretter de perdre 10€ sur sa facture de téléphone une fois par mois alors que tu économises 1€ à chaque repas :lol: 

Oui effectivement en débattant avec mon frangin c'est ce que je me suis dit ?

Au final c'est un UP et qui fonctionne au CAC (qui plus est au CAC il y a beaucoup beaucoup de F4). Ça aurait été meilleur contre les F1 et F2 au final on s'en fou un peu et contre la F10+ Idem

 

Le gain est d'autant plus important vu l'augmentée de la portée avec les 6ps d'aura vs 9ps dans la totalité de l'escouade

 

Et avec le Klan snakebite (que je vais jouer) la nouvelle mouture est meilleure contre les F6 et F7 en plus ?

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En fait tu ne l'utiliseras que quand ce qu'il reste de tes 30 boys rate un jet de moral sur un 6 après n'avoir subit que quelques malheureuses pertes... ou pour contrer un adversaire qui joue sur les tests d'attrition.

 

Dans la majorité des cas Mob rule suffit à limiter la casse en annulant le modificateur de demi-effectif, et le stratagème générique est la pour sauver ton dernier Ork contrôlant un objectif...

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