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V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

En v9 avec des escouades de vanguards, de sista ou d’orks de 20, tu fais 8 morts, c’est test d’attrition auto sur les 12 survivants…


1 chance sur 6 de réussir automatiquement son 'Test de Moral', si tu le rates, tu perds 1 figurines.
Sur tes 11 bonhommes restants, t'en perds ~2 à l'attrition.

 

Au final t'auras perdu 3 gus sur ton test de Moral, c'est pas non plus la fin des haricots (Et c'est d'autant plus vrai si tu joues Ad-Mech à cause de AAAC, et faut les tomber les 8 Vanguards Sv 2+, Transhuman, Ignore AP-1/-2... mais je te l'accorde, tout le monde ne joue pas Lucius) par rapport à la V8.

 

D'ailleurs il me semble avoir lu que les Orks ne comptent jamais comme 'en demi effectif' via une règle d'armée ?
Mais c'est peut-être un doux rêve et je me plante carrément. ? 

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il y a 48 minutes, Naädhü a dit :

 

 

D'ailleurs il me semble avoir lu que les Orks ne comptent jamais comme 'en demi effectif' via une règle d'armée ?
Mais c'est peut-être un doux rêve et je me plante carrément. ? 

 

La nouvelle règle de "comptez vous". Tu n'es jamais à demi effectif si tu es à 6" d'une autre unité qui n'est pas à demi effectif. Ca t'empèche pas de faire le test mais au moins tu n'auras des fuyards que sur des 1.

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Je trouve qu'avec cette V9 ils enlèvent de plus en plus les armées sans peur like, il ne reste que les SM et SMC ( Death guard pour l'instant ) qui sont imune malus à l'attrition. 

Et je trouve ça très bien maintenant si on peut gratter quelques mort par ci par là à la phase de moral. 

Vu les leak sur le codex ork ça me rassure, ils ont l'air fort mais pas abusé.

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il y a une heure, Psychocouac a dit :

 

La nouvelle règle de "comptez vous". Tu n'es jamais à demi effectif si tu es à 6" d'une autre unité qui n'est pas à demi effectif. Ca t'empèche pas de faire le test mais au moins tu n'auras des fuyards que sur des 1.

Ou si t'es à 6 de Ghaz (ou 3 car on ne connait pas encore la portée de cette aura).

 

Bah 3 stormboyz (qui avec les kommandos seront AMHA parmi les stars du nouveau dex, du moins en compét) qui s'en vont au moral c'est 33 points quand même, et c'est super limitant sur les meks guns aussi. Mais bon Naadu a raison c'est pas la fin du monde ces histoires de tests de moral. On prend tellement de boost (endu 5, buggies bradés, killa kans meilleures qu'elles ne l'ont jamais été, wasbom super guerrier boosté aux hormones, grot mega tank full kustom blasta avec le kustom job qui va être ultra cheaté...).

Qui d'autre que moi est méga emballé par les kommados Goff qui une fois par partie blessent à +1 avec le grot "distracteur" ? Avec les décors WTC, ça va chier ! 3*15 ou 2*15 planqués qui pourront sortir le moment venu et charger une unité ennemie qui daignera s'approcher d'un objo milieu de table... Bon après en snakebite ça peut être mieux pour carrément aller sur du primaire tour 1 (on ajoute du stormboy et du boyz da jump en plus si on veut vraiment assurer le coup).

 

Enfin en map control on gagne à mort, et avec le KFF et son strat je pense qu'on peut vite être une armée cauchemar niveau points de primaire. Et on ne connait toujours pas les secondaires spécif orks, si ça se trouve on va en avoir un super facile...

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Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Et je trouve ça très bien maintenant si on peut gratter quelques mort par ci par là à la phase de moral. 

 

Changement positif en effet. Avec le codex V8 il fallait vraiment y aller pour passer le moindre test de moral. En V9 ce problème semble réglé ce qui va dans le bon sens Les hordes doivent avoir quelques petits points faibles à exploiter par les armées d'élites.

 

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Le 18/07/2021 à 11:55, gratkul a dit :

C’est vrai qu’à 2 PC autant utiliser le stratagème générique… c’est peut-être une erreur de l’application également parce que ça n’a pas de sens du coup, pourquoi se prendre D3 BM quand tu peux l’éviter pour le même coût en PC en ayant en moins la contrainte d’avoir le warboss a proximité.

 

Le stratagème générique s'utilise AVANT d'effectuer un jet de moral. Le nouveau stratagème ork s'utilise APRES un jet de moral raté. La nuance a un impact majeur en terme de gameplay.

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Les bandes de spécialistes.

 

4a0b7dfbfc2eed30e2fd5d8a90c0dd8a_124674.

 

Citation

Yup. So, Trukkboyz is nonfunctional. Since you only upgrade a Warboss, Nobz, or Boyz unit and not the Trukk itself, only that unit replaces it's <clan> with <Trukkboyz>, leaving the Trukk with the original <clan> and restricted to only transporting <clan> infantry. They can't get in it.

 

Bravo GW. Les trukkboyz peuvent pas embarquer dans leur trukk.

Modifié par Psychocouac
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Citation
il y a 43 minutes, Psychocouac a dit :

Bravo GW. Les trukkboyz peuvent pas embarquer dans leur trukk.

 

Splendide ! ?

 

Le stompa à pris un "petit" up : au close (en pleine forme) c'est 6 attaques de force 20, PA -5, D flat 9 (ça sèche l'équivalent d'un dread par attaque!), ou 18 attaques de force 10 PA - 2 D flat 3. Au tir le supa-gatler passe à 24/16 en dakka, pour 675 pts contre 900.... 

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Désolé pour la qualité:

 

FB_IMG_1626799369761.jpg?width=459&heigh

 

Edit: Donc les armes Dakka ne sont pas assaut mais bien un nouveau type d'arme. Donc pas d'advance et tir. Et les grots n'ont pas les kulturs.

 

https://imgur.com/a/7TMYlui

Modifié par Psychocouac
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Petite question concernant la nouvelle règle des grot bastos.

 

Maintenant ils permettent une fois par toute au porteur de relancer leurs jets pour toucher. Du coup c'est une seule figurine de l'unité qui peut relancer ses jets ou toute l'unité ( dans la règle îl est précise que toutes les 5 figurines l'unité peut avoir un grot bastos)...?

 

IMG_20210721_094744

 

 

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il y a 2 minutes, Playmobil a dit :

Maintenant ils permettent une fois par toute au porteur de relancer leurs jets pour toucher.

Je te corrige un peu, le grot bastos va permettre de relancer un seul jet de touche une seule fois par partie.
Autrement dit, tu payes 5pts pour relancer un seul dé dans la partie.

Modifié par Banania
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27 points par fig. Rien de transcendant. Surtout que leur stratagème pour tirer une deuxième fois s'effectue sur l'unité la plus proche.

 

Sinon il y avait bien une erreur sur les boit kitu. Leur armement coutait 0 points alors que la lance roquette est par exemple à 15 points. Ce qui fait 55 points la boit kitu roquette. Nettement moins alléchant d'un seul coup.

 

les infos compilés ici:

https://imgur.com/a/YC4UNqS

 

Bon personnellement ce codex ork c'est la douche froide. Autant je suis content que la course à l'armement s'arrête parce que avec le codex ad mech merci mais non merci autant Il y a beau avoir des trucs cools (E5, kultur snakebite sympa) il y a tellement de garde fous et de trucs complètement naze que ça casse tout le fun:

- Les armes dakka pas assaut.

- Les seuls bonus/aura sont des +1 pour toucher et qui donc ne s'additionne pas une fois atteint le +1.(warboss +1 pour toucher au close, boss snagga +1 pour toucher pour les snaggas, kasseur de tanks +1 toucher les véhicules, kultur freebooter +1 pour toucher, la bannière +1 pour toucher au close, toutes les options d'équipement qui filent un +1 pour toucher, même les persos spés filent des +1 pour toucher)

- Les stratas qui coutent trop cher pour 3 fois rien.

- L'impossibilité de prendre plus d'un warboss (et les persos spés sont warboss aussi) qui va t'obliger à prendre plusieurs détachement et donc payer du CP.

- Les règles mal écrites. (coucou les trukkboyz)

- Les bandes de spécialistes bien trop limités (1 seul par détachement et qui annule la règle de clan) et qui ne bénéficie pas des interactions avec les autres. (aura/bonus/etc)

- Le moral qui devient un gros problème pour les grosses bandes et qui force à jouer en MSU. Limite on t'insulte en plus avec un strata à 2PC pour avoir le droit de te faire des dégâts à la place de tes fuyards. Trop sympa.

- Toutes les règles spés d'unités qui sont devenu des strata trop cher.

- La volonté de vouloir te fourrer les snaggaboyz dans le gosier qui est affiché dans tout le dex.

- Les kustom jobs qui ne s'appliquent qu'a un seul véhicule de l'escadron et un seul véhicule par détachement.

- Les grots qui sont toujours les éternels oubliés des kulturs.

- La perte du choix du dé à relancer pour "on y va"

- La perte des bonus pour lancer les pouvoirs psys quand y a des orks à côté (maintenant on peut en lancer 2 s'il y a plus de 10 orks youhou) en passant le da jump' à WC7. Donc une chance sur 2 de foiré.

- La perte du strata marée verte.

- Les gorkanauts/morkanauts en LoW.

 

 

Merde quoi c'est le codex ork. S'il y a bien un codex ou il devrait y avoir une grande liberté c'est bien celui la quitte à trouver des contre parties pour l'équilibrer ailleurs. Donc bon tan pis je ferai l'impasse sur un quelconque achat ork pour la V9. Je continuerai avec mes 180 boyz en transhuman.

 

En tout cas GG GW pour votre com' "oui on beta test maintenant. Nos dex sont équilibrés." Sortir le drukhari et l'admech puis l'ork ensuite fallait oser. Au moins on pourra jouer contre les necrons à égalité c'est cool.

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