Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Vu sur Bolter&Chainsword, le possible contenu de la combat patrol des orks :

Quasi que des nouvelles figs, ce serait vraiment une super boite qui mériterait ses 110 balles contrairement aux autres combat patrol.

 

il y a 1 minute, Looping a dit :

Pour GW le +1 en endu, c'est le top meta donc pas besoin d'en rajouter plus

C'est vraiment très fort sur des figs pas cher que tu peux sortir en masse contrairement aux immortels nécrons qui ont le même buff mais qui font 17pts. Ca met a la rue l'intégralité des armes de base F4 qui ne blesseront qu'à 5+. Les 40 tirs de fusil bolter des 10 intercessors UM sous buff +1 pour toucher et 2CP pour le tir Rapide ca ne fait plus que 9 Boyz Mort avec un CFK 6++. Pareil pour les unités qui saturent a l'épée tronçonneuse au CaC qui ne vont plus autant impacter que ça et se faire défoncer en retour. Ça va plus être la même chose pour sortir des pack de 30 boyz. Les armées vont devoir sortir les gatlings lourde à la place des armes PA-X D2. L'arrivée des Orks va clairement changer la méta.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je pense aussi qu il faut voir l.autre aspect de tout cela. Autant l ad mec et le drudru risque de se faire nerf à la truelle vu la violence des armées. Autant l ork ne risque pas grand chose. 

Apres pour la perte du fun ça... ils y feront rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Quasi que des nouvelles figs, ce serait vraiment une super boite qui mériterait ses 110 balles contrairement aux autres combat patrol.

 

C'est vraiment très fort sur des figs pas cher que tu peux sortir en masse contrairement aux immortels nécrons qui ont le même buff mais qui font 17pts. Ca met a la rue l'intégralité des armes de base F4 qui ne blesseront qu'à 5+. Les 40 tirs de fusil bolter des 10 intercessors UM sous buff +1 pour toucher et 2CP pour le tir Rapide ca ne fait plus que 9 Boyz Mort avec un CFK 6++. Pareil pour les unités qui saturent a l'épée tronçonneuse au CaC qui ne vont plus autant impacter que ça et se faire défoncer en retour. Ça va plus être la même chose pour sortir des pack de 30 boyz. Les armées vont devoir sortir les gatlings lourde à la place des armes PA-X D2. L'arrivée des Orks va clairement changer la méta.

j'ai bien peur qu'a cause de ca ,l'armée ork ne soit que mononeural, peu de combo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bacc hus a dit :

Apres je pense aussi qu il faut voir l.autre aspect de tout cela. Autant l ad mec et le drudru risque de se faire nerf à la truelle vu la violence des armées. Autant l ork ne risque pas grand chose. 

Apres pour la perte du fun ça... ils y feront rien!

Très bon point ça, j'avoue que quand l ad mech et les elfes Métal ? vont se prendre leur nerf, beh nous les orks, on va rien prendre. A moins que... Non rien... Oh et puis... On va rien prendre ? Vous en êtes certain ? :)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pèfe a dit :

Le klan badmoon (mon chéwi) que je trouve très prometteur.


Ça, ça m’intéresse ! J’ai l’impression que les nouvelles règles diminuent les Bad Moons.
 

Qu’est-ce que je ne vois pas et qui fait qu’ils auraient l’air "très" prometteurs apparemment ? ?
 

Et est ce que je me trompe ou bien les pistol’boyz Badmoons ne tirent aucun intérêt du klan (à part l’Ap-1 au tir sur un 6)? (Pas de dakka weapons, perte du tir supplémentaire sur un 6)

Modifié par Wulhiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wulhiev a dit :


Ça, ça m’intéresse ! J’ai l’impression que les nouvelles règles diminuent les Bad Moons.
 

Qu’est-ce que je ne vois pas et qui fait qu’ils auraient l’air "très" prometteurs apparemment ? ?
 

Et est ce que je me trompe ou bien les pistol’boyz Badmoons ne tirent aucun intérêt du klan (à part l’Ap-1 au tir sur un 6)? (Pas de dakka weapons, perte du tir supplémentaire sur un 6)

 

Bad moon c'est assez nul, ils auraient du juste rajouter 6 à la portée de tout, en mettant peut-être tout ce qui est lances flammes comme exception. Moi je suis content de pouvoir prochainement jouer des flash gits bad moon, mais vu qu'ils sont trop chers à 27 points, ça serait pour faire des parties fun, pas pour faire de l'efficace. 

Si les lootas étaient moins cher alors Bad Moon ça serait intéressant. C'est vraiment dommage car j'aime bien ce clan aussi...

 

En l'état très peu d'unités sont intéressantes en bad moon, mais alors vraiment très peu. Les motos ? Perso je préfère en goff.

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Vu sur Bolter&Chainsword, le possible contenu de la combat patrol des orks

 

Merci pour l'info croustillante. GW prenez mon argent !! ❤️

 

Mathieu, monoligne enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goooosr a dit :

 A moins que... Non rien... Oh et puis... On va rien prendre ? Vous en êtes certain ? :)

Il y a de forte chance que le strat sur le CFK soit nerf tellement c'est pété. Il faudrait que le buff 5++ ne fonctionne que sur un jet de 4+ et que ça désactive le CFK dans tous les cas.

Révélation

Rigolez pas c'est le genre de chose que GW pourrait faire :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Il y a de forte chance que le strat sur le CFK soit nerf tellement c'est pété. Il faudrait que le buff 5++ ne fonctionne que sur un jet de 4+ et que ça désactive le CFK dans tous les cas.

  Masquer le contenu

Rigolez pas c'est le genre de chose que GW pourrait faire :P

 

 

Tu veux qu'on fasse la bagarre c'est ça?! :pirate:

 

Citation

Bad moon c'est assez nul, ils auraient du juste rajouter 6 à la portée de tout, en mettant peut-être tout ce qui est lances flammes comme exception. Moi je suis content de pouvoir prochainement jouer des flash gits bad moon, mais vu qu'ils sont trop chers à 27 points, ça serait pour faire des parties fun, pas pour faire de l'efficace. 

Si les lootas étaient moins cher alors Bad Moon ça serait intéressant. C'est vraiment dommage car j'aime bien ce clan aussi...

 

En l'état très peu d'unités sont intéressantes en bad moon, mais alors vraiment très peu. Les motos ? Perso je préfère en goff.

 

J'en ai lu plusieurs qui trouvaient les pillards pas mal une fois embarqué. Vu qu'ils ont plus d'arme lourde ce n'est plus gênant de les balader en véhicule pour tirer depuis celui ci.

 

Après on va pas se mentir vu la solidité inhérente des véhicules sans invu en V9 perso je trouve que ça fait beaucoup d'oeufs dans le même panier mais ça reste jouable.

 

 

Personnellement si je devais jouer une liste en mode fun sans pour autant qu'elle se désintègre dès qu'un codex top meta la regarde un peu trop prêt ce serait quelque chose comme ça:

Révélation

 

Détachement d'éclaireur:

Deffkilla wartrike

 

12 trukkboyz

trukk

 

Snazzwagon

Kustom boosta

scrapjet

squigbuggy

shockjump

9 motos

 

Détachement patrouille:

Deffkilla wartrike

 

12 trukboyz

trukk

 

3 kopters

 

 

 

pour 1500 points. Speedwaagh, droit devant. Mais bon c'est vraiment parce que les nouveaux buggies me font de l'oeil depuis un moment. Mais ça me fait presque toute une armée à racheter et vu la qualité du dex j'ai vraiment mais vraiment pas envi de lâcher le moindre centime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Psychocouac a dit :

Après on va pas se mentir vu la solidité inhérente des véhicules sans invu en V9 perso je trouve que ça fait beaucoup d'oeufs dans le même panier mais ça reste jouable.

Je sortirai pas un blindé à plus de 200pts sans invu. Mais si t'as un transport léger pas cher depuis lequel tu peux tirer, c'est plus la même chose... Rigole en Drukhari :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Je sortirai pas un blindé à plus de 200pts sans invu. Mais si t'as un transport léger pas cher depuis lequel tu peux tirer, c'est plus la même chose... Rigole en Drukhari :P

 

A voir. Le raider à l'avantage d'être bien armé de base la ou le trukk ne sert vraiment qu'au transport. Mais avec le nouveau ramshakle peut être que le trukk va redevenir un bon investissement pour peu qu'on ne le charge pas trop en points à l'intérieur.

 

En fait à part l'endu 5 j'ai l'impression que les orks sont encore plus glass-canon que les drukhari aujourd'hui...

 

Citation

Elle va pas ta liste. Il y a un Deffkilla de trop. Un WB ou un DK par détachement

 

@Arjac c'est pour ça qu'il y a 2 détachements. ^^"

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Psychocouac a dit :

 

A voir. Le raider à l'avantage d'être bien armé de base la ou le trukk ne sert vraiment qu'au transport. Mais avec le nouveau ramshakle peut être que le trukk va redevenir un bon investissement pour peu qu'on ne le charge pas trop en points à l'intérieur.

Avec Ramshakkle, nos véhicules gagnent un peu en solidité. Ca reste l'équivalent de la règle des Dread SM mais pour tout ce qui bouge chez nous.

Et on nous a laissé le job forteresse pour l'invu sur un véhicule (ou plusieurs?)

 

A priori je dirait que nos véhicules ont gagné une solidité supplémentaire de facon stable et non plus basé sur un jet de dé comme c'était le cas pour le Trukk

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux interrogations de la patrouille Ork, oui c est effectivement la patrouille Ork qu on aura. Si je devais chipoter j aurais mis seulement 10 orks et un trukk avec pour les transporter avec le Bigboss en méga armure.

 

Je trouve le clan badmoon aussi intéressant car leur règle d augmentation de porter sur les armes lourdes et dakka est bien utile. Soit pour déclencher plutôt la puissance du dakka ou aider par exemple les lances rokettes a être a portés plus facilement. La Pa améliorer est utile quand sa se déclenche, je jouais le sort deathskull dans le pa pour augmenter les chances que l adversaire rate sa sauvegarde. Mais chaque clan donne un intérêt différents donc reste plus qu à tester. 

 

Moi qui adore les buggy, les dread, le méchaniser pour faire simple. Je me demande encore quelle clan sera le plus utile pour eux. Moto nobz a 4 PV utile ou pas? 

Les armes flat 3 devront retirer mais les armes flat 2 feront 2 tir aussi sur les moto classique.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arjac a dit :

Avec Ramshakkle, nos véhicules gagnent un peu en solidité. Ca reste l'équivalent de la règle des Dread SM mais pour tout ce qui bouge chez nous.

Et on nous a laissé le job forteresse pour l'invu sur un véhicule (ou plusieurs?)

 

A priori je dirait que nos véhicules ont gagné une solidité supplémentaire de facon stable et non plus basé sur un jet de dé comme c'était le cas pour le Trukk

 

En fait l'utilité de ramshakkle serait très méta dépendante, car pour l'instant, les poulets ad mech et les lances des ténèbres s'en fichent royalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 codex sur plus d'une 30aine qui pourraient faire la misère à nos véhicules.

Ca va on s'en sort pas trop mal finalement

 

Après vous êtes au courant qu'il y a autre chose dans WH40K que les Drukhari et les Admech?

 

Et puis des lances F8 chez les Drukari il n'y en a pas tant que ça. Ce n'est pas l'arme de base qu'on va trouver dans toutes les unités dz base de l'armée comme le Boltgun chez les SM

Idem pour l'Admech. Et ces armes ont un cout

 

A un moment ça serait bien de relativiser les choses vis à vis de ses deux armées

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Grimmjow a dit :

Je trouve le clan badmoon aussi intéressant car leur règle d augmentation de porter sur les armes lourdes et dakka est bien utile. Soit pour déclencher plutôt la puissance du dakka ou aider par exemple les lances rokettes a être a portés plus facilement. La Pa améliorer est utile quand sa se déclenche, je jouais le sort deathskull dans le pa pour augmenter les chances que l adversaire rate sa sauvegarde. Mais chaque clan donne un intérêt différents donc reste plus qu à tester. 


La PA-1 qui se déclenche sur un 6, ce ne serait pas ce genre de règle qui vient alourdir la partie, parce que ça te force à faire des jets de sauvegarde distincts ?

Personnellement je préfèrais pouvoir relancer les jets de touche de 1 en tant que Bad Moons. 

 

La seule chose que je trouve bien, c’est cette extension de portée de +6", mais pas convaincu au premier abord par les règles de dakka weapons.

Modifié par Wulhiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arjac a dit :

2 codex sur plus d'une 30aine qui pourraient faire la misère à nos véhicules.

Ca va on s'en sort pas trop mal finalement

 

Après vous êtes au courant qu'il y a autre chose dans WH40K que les Drukhari et les Admech?

 

Et puis des lances F8 chez les Drukari il n'y en a pas tant que ça. Ce n'est pas l'arme de base qu'on va trouver dans toutes les unités dz base de l'armée comme le Boltgun chez les SM

Idem pour l'Admech. Et ces armes ont un cout

 

A un moment ça serait bien de relativiser les choses vis à vis de ses deux armées

 

Oh on peut aussi lister tous les SM avec les eradicators ou les sistas et leurs multi-fuseurs. Personnellement c'est surtout la tendance à transformer les armes antichar en D3+3 qui m'inquiète. Même si les capacités de double tir deviennent de plus en plus rare (ce qui est une très bonne chose) la fiabilité du D3+3 (même si elle appréciable quand on la joue) fait qu'un seul tir au but vire en 1/3 et la moitié des pvs d'un véhicule "lambda".

 

Et il reste encore quelques armées gunline (Tau, GI) ou simili gunline (Eldars, SMC) à recevoir leurs codex ce qui n'est pas vraiment rassurant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Last Requiem a dit :

J'aime beaucoup ces chevaucheurs de squigs, surtout le grand squig blanc !

Par contre les chars ne ressemblent a rien, et pas dans le sens "ork" du terme ...

Yes pour moi le char ne correspond pas à ce que j'imagine pour de l'ork (et pourtant je suis snakebite)

 

Mais bon on est Ork. Un Predator tractant un Predator fera largement l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wulhiev a dit :


Ça, ça m’intéresse ! J’ai l’impression que les nouvelles règles diminuent les Bad Moons.
 

Qu’est-ce que je ne vois pas et qui fait qu’ils auraient l’air "très" prometteurs apparemment ? ?
 

Et est ce que je me trompe ou bien les pistol’boyz Badmoons ne tirent aucun intérêt du klan (à part l’Ap-1 au tir sur un 6)? (Pas de dakka weapons, perte du tir supplémentaire sur un 6)

 

Ce que jaime en badmoon:

Le +6 pour mes scrapjet, flashgitz.

Le strata

Le +1 ap sur les 6 a la bless est cool aussi.

 

Je ne suis pas un grand compétiteur et je n'hésitepas à jouer 2 détachements qui plus est: moi ça me suffit

 

Par contre, contrairement à pas mal de message, je m'attends à un beau up de points sur le squiggoth chaman: il est juste pété amha a 190p

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ma part j'aime beaucoup ce nouveau codex. J'étais au début tres sceptique car il change fondamentalement la manière de jouer, mais il y a plein de choses à faire.

Oui certaines choses sont mal écrites (trukboyz, certains strats...) mais a coté tellement de choix à jouer... les persos, les kommandos, les trukboys (post faq), les stormboyz, motos, buggyz, squig, charriot de guerre, les meganobz...

Même entre les kultur le choix est intéressant

Au final les strat sont faibles mais je préfère jouer sur des unités intéressantes, ce qu'on a que des strats

 

En tout cas pour ma part vraiment hâte de tester ce que ça va donner, évidemment ça semble moins fort qu'admech et drukhari, et tant mieux mais à 1e vue il y a plein de choses pas mal a faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.