Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Ork


Messages recommandés

Bâhh; la couverture du nouveau codex ne m'excite guère... Dommage, niveau artwork ils sortent des trucs qui déménagent encore, parfois, pour d'autres armées... La preuve qu'ils ne nourrissaient pas d'ambition par rapport à celle-ci est qu'ils n'ont pas communiqué sur cette image à ma connaissance.... Déjà que le Codex me semble fort Alpageuro-orienté (on met en haut ceux-là - plus quelques autres - pour cette fois), donc assez bancal...

 

La réduction de coût sur un Combat Patrol est prévue pour être intéressante ou pas vraiment, au vu des sorties antérieures de ce genre?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Combat Patrol est surement très intéressant pour un nouveau joueur, c'est d'ailleurs certainement la cible de ce type de produit, mais pour un vétéran, pas vraiment. On a déjà des pelletées de boyz, les nouveaux ne se démarquent pas tant que ça, et puisqu'ils ont tant tardé à sortir les kopters, il y a bien longtemps que la plupart en a acheté d'autres de Black Reach et converti maison. En même temps, chez les peaux vertes, c'est pas la chose la plus compliquée à faire.

La couverture du codex, c'est vrai qu'elle ne fait pas rêver. Mais bon, bien souvent, une fois passée l'engouement du nouveau recueil, il finit rangé sur l'étagère, et on n'en voit plus que la tranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les boys sont en easy to build dans la combat patrol, de même que les kopters ?

Ce que j'ai peur, c'est que les kopters ne soient accessibles que via cette boîte et pas à part...

 

De même pour les chevaucheurs de squigs, ce sont les figurines de la boite qui était sortie en édition limitée. Mais du coup, ils n'y aura pas de boîte avec des figurines modulables ?

J'avais cru qu'il y avait plusieurs modèles mais c'était peut etre juste un bras ou autre qui variait.

 

Pareil, j'attends la suite avec le patron sur grand squig.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Daemon a dit :

Est ce que les boys sont en easy to build dans la combat patrol, de même que les kopters ?

 

La réponse semble être oui :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/08/30/unboxing-combat-patrol-orks/

SLaTQ2ZXbbJxn0uR.jpg

 

Et confirmation que ces boyz ne sont disponibles que dans la boite de patrouille pour le moment :

 

Citation

This box is the only place to get the new Boyz for now, so snap it up this weekend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compté ? 3 flings et pas le choix ?!  ?

 

Si j'ai bien regardé les figurines ainsi que les grappes ce sera du corps à corps en majorité et quelque armes de tir.

Sans pouvoir faire d'unités entière de fling boz, ou de pistol boz. ?

 

Mais... pourquoi ? J'aurai compris s'il y avait une unité de l'un et une de l'autre (10 fling boz et 10 pistol boz) mais la en l'état c'est injouable (personne ne joue d'unité mixte).

D'un coup je comprend le prix de la boite. ?

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous apprend surtout que ces nouveaux boyz ont des bitz moins diversifiés que les anciens (que trois fling différents comme le pointe @Overlord, etc.).

Ils sont aussi découpés en diagonal, comme c'est l'usage de GW maintenant; donc un peu plus pénibles à convertir.

Mais ils sont nouveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette grappe me rappel les CSM du start collecting 

Pas d'options, du monopose et des armes mixé dans la même escouade

Peut être que le kit à sortir en individuel sera à l'image des CSM avec la possibilité de monter soit full shoota soit full choppa avec les options pour les armes et le sergent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Cette grappe me rappel les CSM du start collecting 

Pas d'options, du monopose et des armes mixé dans la même escouade

 


C'est le format de base des grappes GW depuis quelques années maintenant (la V8 et l'arrivé des Primaris je dirais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thurugchou a dit :


C'est le format de base des grappes GW depuis quelques années maintenant (la V8 et l'arrivé des Primaris je dirais).

Certes oui je ne parle pas du monopose mais surtout de le différence entre les troupes de base qu'on peut trouver dans un start collecting et une boîte de la même troupe sortis en solo à part 

 

les CSM ont leurs propres boîtes avec toute les options (bolters par 10, épées tronçonneuses/pistolet par 10, lance flamme fuseur etc...) que le start collectong n'a pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grappes des combats patrol, c'est normalement les mêmes qu'il y aura dans la boite individuelle, donc j'ai très peur pour les boys.

De plus je trouve ça étrange qu'on ai que les vieux boys en image dans le codex. Je ne m'attends donc pas à les avoir rapidement ces nouveaux boys.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soldiereyes a dit :

On peut parler des necrons qui sont vendus en easy to build aussi. C'est malheureusement la tendance de GW en général de ne plus se faire chier, mis à part pour les SM


Pour les guerriers necrons je trouve pas ça gênant du tout. Mais effectivement, pour ces nouveaux boys, c'est tous de suite plus limité. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x boyz alpagueurs : 80€

Boyz sur squigliers : 45€

Zodgrod : 32.5€

Datacard : 20€

Codex : 37.5€

Total : 215€

Comme quoi à 155€, c'était un belle affaire xD

 

Les troupes en monopose/easy to build, c'est quand même un frein majeur pour le modélisme (peu importe l'armée), et c'est très dommage =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Soldiereyes a dit :

On peut parler des necrons qui sont vendus en easy to build aussi. C'est malheureusement la tendance de GW en général de ne plus se faire chier, mis à part pour les SM

La tendance qui me gêne plus c'est cette manie de faire des figs qui tienne en l'air sur une tige.

241106444_10159830169404155_351781093262

Vous pensez que la branche qui tient le Kopter a quelle espérance de vie? Sans compter le déséquilibre bien visible sur la fig du milieu? La tige ne va t'elle pas se tordre avec le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Melcor a dit :


Pour les guerriers necrons je trouve pas ça gênant du tout. Mais effectivement, pour ces nouveaux boys, c'est tous de suite plus limité. ^^

 

 

Disons que les guerriers nécrons, même si c’est du monopose, ils ont 2x10 armes en options…

Là, comme semble l’entendre @Overlord, il n’y a pas la possibilité de faire 10xCC ou 10x fling… D’autant que ce qui est gênant c’est surtout le ratio : autant j’aurions pu comprendre du 5 + 5, autant là… Alors certes, il y a le nob et le grofling’, m’enfin du coup, même si je m’achète 2 boite, je pourrai quand même pas faire 10 + 10… C’est vraiment étrange… ?

 

Citation

Le problème c'est la casse à cause de nos maladresses, car mine de rien, on reste humain et ca arrive.

 

Oui c’est surtout le transport car même avec une mousse ce sont des tiges tellement fragiles que c’est complexes à transporter (sans compter qu’une tige transparente à l’ancienne, tu pouvais mettre un trombone et séparer le socle de la fig pour le transport.

 

Là t’as l’impression que les mecs oublient que ce sont des figs de jeu, destinées à être trimballées de la maison au magasin/club/tournoi régulièrement… Pasque bon, c’est facile pour eux : ils ont leur fig au studio toussa… C’est pas eux qui les trimballent tous les WE pour aller jouer au club du coin…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, superdady a dit :

Les troupes en monopose/easy to build, c'est quand même un frein majeur pour le modélisme (peu importe l'armée), et c'est très dommage =/

J'aime pas ça non plus. Il parait que ça permet des poses de base plus variées... Mais après, tu montes et colle ta fig selon le modèle, et tu lui découpes des membres ensuite pour convertir. ça rajoute surtout une étape. Bon je parle pour les convertisseurs "irrécupérables et rodés" (aucune de mes figs n'est pas convertie...?)

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

autant j’aurions pu comprendre du 5 + 5, autant là… Alors certes, il y a le nob et le grofling’, m’enfin du coup, même si je m’achète 2 boite, je pourrai quand même pas faire 10 + 10… C’est vraiment étrange… ?

Ouais, mais pour tous ceux qui ont déjà une waagh, et donc des bandes de boyz, ça permet de rajouter des boyz à des escouades déjà commencées. Moi cet aspect là ne me freine pas.

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, gekko a dit :

Ouais, mais pour tous ceux qui ont déjà une waagh, et donc des bandes de boyz, ça permet de rajouter des boyz à des escouades déjà commencées. Moi cet aspect là ne me freine pas.


D’accord…

 

Sauf que bon…

 

1/ c’est dans un pack créé pour ceux qui veulent commencer les orks… pas pour ceux qui veulent compléter leurs bandes de 40, dans leurs forces à 5000pts

 

2/qui plus est ca pourrait constituer le contenu de la boite de 10 qui remplacerait l’actuelle.(comme pour les necrons) 

Ce qui aboutirait à une difficulté sans nom pour un joueur ork débutant de se monter une escouade de 20 boyz avec fling… ce qui est étonnant… 

 

J’espere donc pour les jeunes joueurs orks que la future boite de boyz ne sera pas constituée de ces grappes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.